Accéder au contenu

Les séries TV favorites des forumeux

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
abyssal
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Juin 2010, 21:22
Localisation: pas loin du nikaia

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar abyssal » 04 Sep 2010, 20:57

Fastalain a écrit:Un site sympa pour redécouvrir les thèmes musicaux des séries télé des 70' et 80 ' entre autres.....
http://www.coucoucircus.org/index2.php?
:wink:


un site sympa en effet
merci Fastalain :)

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Lord_Lemm » 21 Sep 2010, 20:36

Pour moi How I Met Your Mother. En version originale on est pas, et mêem bien loin, dans le politiquement correct de certaine séries, sa donne tout un charme, j'adore.

Suit Up !

Have a nice night :/:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Gunbab » 21 Sep 2010, 21:21

Je suis devenu fan de Kaamelott depuis cet été... Les 4 premières saisons me font mourir de rire et les 2 dernières m'ont littéralement scotchés par le récit, l'ambiance et la réalisation soignée. Franchement, on peut le dire : Alexandre Astier is god !

Avatar de l’utilisateur
jim84
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Sep 2010, 18:13

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar jim84 » 22 Sep 2010, 12:25

Pour ma part,j'aime bien Shameless,House et les simpsons ^^
"Rock is the best fucking drug in the world" - Angus young

Avatar de l’utilisateur
Wallaby
 
Messages: 68
Inscrit le: 27 Nov 2009, 18:47

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Wallaby » 22 Sep 2010, 13:22

Ah Gunbab ! Kaamelott c'est génial !
Pour ma part, ce sont les séries Astier qui me restent, Kaamelott et Hero Corp.
Ce que c'est bon !

J'ai aussi traversé une période Californication, pour le côté Sex, Drugs & Rock 'n' Roll du personnage principal, parce que quelque part, on a tous eu un jour envie d'être lui..!

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Hard-as-Rock » 22 Sep 2010, 14:55

Gunbab a écrit:Je suis devenu fan de Kaamelott depuis cet été... Les 4 premières saisons me font mourir de rire et les 2 dernières m'ont littéralement scotchés par le récit, l'ambiance et la réalisation soignée. Franchement, on peut le dire : Alexandre Astier is god !


Les saisons sorties l'année dernière ou cette année (me rappelle plus) sont nulles je trouve. Il n'y a plus cette touche d''humour qui faisait le charme de cette série. Et j'ai regardé les premières saisons pendant des années, religieusement, chaque soir hilare...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
ProblemChild 800
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Oct 2009, 15:52
Localisation: dans le sud

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar ProblemChild 800 » 22 Sep 2010, 15:52

Tout à fait d'accord avec Hard-as-Rock, les deux derniers livres sont tout ce qu'il y a de plus ennuyants.
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Lord_Lemm » 22 Sep 2010, 16:17

C'est clair, c'est plus une série comique c'est devenue un documentaire sur la vie du roi Arthur :?

Have a nice day :/:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Gunbab » 22 Sep 2010, 16:36

Franchement moi j'ai totalement adhéré à ce changement... Les premières saisons permettent grâce à l'humour de s'attacher aux personnages, puis vient ensuite le récit de plus en plus sombre qui permettent de voir les personnages dans des situations sérieuses, je trouve ça très sympa du coup, ça renforce l'émotion ! Et il y a tout de même de l'humour dans les livres V et VI, justement, je trouve que c'est parfaitement bien dosé ("faut une dose de cheval !") avec les scènes "sérieuses". Et la fin du livre VI est magnifique...

Avatar de l’utilisateur
\nn/ Caesar \nn/
 
Messages: 6
Inscrit le: 03 Oct 2009, 17:21

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar \nn/ Caesar \nn/ » 22 Sep 2010, 20:45

:/: Hail ! :/:

Gunbab a écrit:Franchement moi j'ai totalement adhéré à ce changement... Les premières saisons permettent grâce à l'humour de s'attacher aux personnages, puis vient ensuite le récit de plus en plus sombre qui permettent de voir les personnages dans des situations sérieuses, je trouve ça très sympa du coup, ça renforce l'émotion ! Et il y a tout de même de l'humour dans les livres V et VI, justement, je trouve que c'est parfaitement bien dosé ("faut une dose de cheval !") avec les scènes "sérieuses". Et la fin du livre VI est magnifique...


Quant à moi je suis tout à fait d'accord avec Gunbad, les premières saisons permettent en quelques sortes une présentation de l'univers qu'Alexandre Astier a recréé autour de la légende et de s'attacher aux personnages, savoir qui est qui à travers toutes les scènes de bidonnade plus drôle les unes que les autres que l'on retrouvait à chaque épisode. Puis plus les saisons avancent plus le récit d'une véritable histoire apparaît, on voit les personnage vraiment évoluer avec la "vrai" prise en compte des évènements dans chaque épisodes, où là on voit apparaître une dimension quelque peu dramatique, où l'émotion est vraiment forte. Comme la recherche de ses possibles enfants, avec les manipulations du personnage de Méléagant pour pousser Arthur au suicide (comme il le fait pour César dans le livre VI).. Quant au livre VI, je le trouve vraiment superbe aussi, vraiment une super réalisation, avec le "pourquoi du comment" du royaume, un humour qui devient subtile dans les dernières saisons pour parfaitement s'accorder avec le dramatique de la déchéance d'Arthur, jusqu'à l'espoir du renouveau à la fin du livre VI, de quoi nous mettre bien l'eau à la bouche en attendant la future suite sur Grand Écran !

Désolé, je crois que je me suis laissé un peu emporté :mrgreen: . Mais bon, quand on aime, on ne compte pas hein ! :D Surtout que.. "J'en avais gros !" :wink:
All hail Caesar !!! Hail !!! Hail !!!

Stade de France - 12 Juin 2009 - Pelouse Or
Estadio San Mamés (en contrepartie du SDF du 18/06/10 manqué) - 28 juin 2010 - Pista

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar RockerMax » 22 Sep 2010, 21:03

Kaamelot est vraiment incontournable. Je pense ce que je préfère reste les histoires avec Perceval et Karadoc. :lol:
En revenche moi j'ai étais déçu par ce changement mais cela ne m'enpèche pas de regarder. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Lord_Lemm » 23 Sep 2010, 08:01

XXX Flood. Jul'. XXX
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar 12ax7 » 23 Sep 2010, 10:26

Lord_Lemm a écrit:Pour moi How I Met Your Mother. En version originale on est pas, et mêem bien loin, dans le politiquement correct de certaine séries, sa donne tout un charme, j'adore.

Suit Up !

Have a nice night :/:


Ah, ah, carrément culte pour moi cette série également !
Et effectivement la traduction française est sans doute responsable du succès très confidentiel en France de la série.
La V.O. est absolument le-gen-da-ry !

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Starsherif » 23 Sep 2010, 10:38

Gunbab a écrit: Et la fin du livre VI est magnifique...


J'irai même plus loin : toute la saison VI est magnifique ! Alexandre Astier a mis le paquet : décors, musique... Moi et ma copine, on est sous le charme ! Ca change des premières saisons, mais c'est un virage voulu mais réussi. La série prend de l'ampleur, vivement la suite ! (au cinoche je crois)

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar mescronet » 16 Oct 2010, 18:32

De mon côté, Les Sopranos....

Eciture, scénario, complexité des personnages, détails, crédibilité de l'histoire, tout y est.

La série du siècle. :wink:

Et de manière plus légère, desperate housewivex, elles sont toutes craquantes.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités