Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Les séries TV favorites des forumeux

24 Fév 2010, 20:15

c'est une vieille serie mais TOTALEMENT DECALEE "l'hopital et ses fantomes " réalisé par Lars Von Trier.

8 épisodes ,tres difficile à décrire ...... laissez vous tenter

Re: Les séries TV favorites des forumeux

25 Fév 2010, 14:14

john john a écrit:c'est une vieille serie mais TOTALEMENT DECALEE "l'hopital et ses fantomes " réalisé par Lars Von Trier.

8 épisodes ,tres difficile à décrire ...... laissez vous tenter



C'était pas la série qui a été refaite par Stephen King sous le nom de Kingdom Hospital?

Re: Les séries TV favorites des forumeux

25 Fév 2010, 14:54

Pour moi y a Dexter et Kaamelott. En plus c'est le même registre, c'est bien.
Dexter parce que je ne connais aucune série qui s'en rapproche, de près ou de loin, et l'acteur principal est absolument excellent. Et les scénar', j'en parle même pas, c'est tordu à souhait :mrgreen: .
Et Kaamelott, sûrement ma série préférée. Je sais pas si quelqu'un ici connaît ou regarde, mais ça frôle la perfection. Y a pas un acteur à jeter, et c'est très drôle. On y trouve plusieurs types d'humour, soit du gros délire, soit de la grosse connerie, soit, au contraire, une finesse dans les dialogues que je n'ai pas retrouvé dans d'autres séries comiques. Alexandre Astier est excellent, et c'est mon dernier mot.

Re: Les séries TV favorites des forumeux

25 Fév 2010, 15:25

Kaamelott c'est énorme bien les deux derniers livres m'ont royalement gonflés, celles d'avant c'était du bonheur. Par contre je suis un peu dégouté que ce soit fini (enfin je pense)...

Re: Les séries TV favorites des forumeux

25 Fév 2010, 23:12

Pas d'accord avec toi concernant les deux derniers livres. Même si j'admets que le changement progressif d'ambiance m'a un peu dérouté, je pense qu'on reste quand même dans l'excellence :mrgreen: .
Effectivement, la série Kaamelott est terminée. Mais Une trilogie cinématographique est prévue pour 2012. Alexandre Astier la prévoit aussi tard car il ne veut pas que ce soit ses premiers films. Il laisse rien au hasard ce gars la ^^

Re: Les séries TV favorites des forumeux

26 Fév 2010, 03:03

Pour moi c'est That's 70 Show, qui montre la vie trépidante d'une bande d'ados durant les années 70 ! Vraiment bien a regarder !
Sinon y'a aussi Scrubs, un mélange de Dr House, Greys Anatomy... mais en plus comique ! Que je conseille aussi.

Tcho !

Re: Les séries TV favorites des forumeux

05 Mars 2010, 06:34

je suis aussi un grand fan de Kaamelott. Beaucoup de gens n'aiment pas les deux derniers livres car effectivement ce n'est plus la même formule. Mais au moins Alexandre Astier n'a pas eu peur du changement, ce qui est appréciable, même si le livre 5 est déroutant. De toute façon, tout avait été fait avec le format de 5 minutes.

Sinon, pour les fans de Mr Bean et de l'humour anglais, je vous conseille Black Books, ce n'est pas très récent (la première saison date de 2000) et c'est vraiment très drôle. En gros, c'est l'histoire d'un mec grincheux et désagréable, (surtout avec les clients) qui tient une librairie à Londres avec un branquignol. Le troisième personnage principal est une amie qui est la commerçante d'à côté.

C'est très minimaliste (3 personnages principaux) et on rigole dès le premier épisode. À voir évidemment en version originale.

Re: Les séries TV favorites des forumeux

09 Mars 2010, 17:10

En ce moment Dexter la saison 4 et Weeds la saison 4 aussi, c'est tout simplement terrible. La saison 4 de Weeds est vraiment merveilleuse, aussi barrée que la saison 3, ca part dans tous les sens, Nancy se fout de plus en plus dans la mouise mais s'en sort comme d'habitude avec le sourire et visage qui dit "oups, boulette". Je conseil cette serie à tout le monde.

Re: Les séries TV favorites des forumeux

10 Mars 2010, 14:06

Webby a écrit:je suis aussi un grand fan de Kaamelott.

Moi de même !

Beaucoup de gens n'aiment pas les deux derniers livres car effectivement ce n'est plus la même formule. Mais au moins Alexandre Astier n'a pas eu peur du changement, ce qui est appréciable, même si le livre 5 est déroutant. De toute façon, tout avait été fait avec le format de 5 minutes.


En fait, il faut voir la série comme une grande fresque savamment orchestrée. Les 3 premiers livres permettent de se familiariser avec les personnages et l'histoire du royaume ; à partir de la fin du livre 4, si ma mémoire est bonne, l'intrigue commence à se mettre en place ; avec le livre 5, on entre de plain-pied dans une série beaucoup plus scénarisée et avec un ton davantage dramatique. Entre temps, on est passé du format court de 7 minutes pour 2 épisodes à plusieurs parties d'environ 55 minutes, ce qui permettra aux plus fidèles spectateurs de se préparer à la trilogie cinématographique qui était prévue depuis déjà quelques années.
Pour ma part, comme pour la majorité des fans de la série, j'ai été totalement conquis par les 3 premiers livres pour leur humour irrésistible, leur légèreté et leur originalité ; quelque part j'ai été déçu par la suite, nettement moins divertissante (car plus "sombre") et je me suis arrêté à la toute fin du livre 5.
Ceci n'empêche pas que les livres 5 et 6, ainsi que la trilogie à venir, valent le coup d'oeil. Il s'agit peut-être de la meilleure série française du moment et Alexandre Astier est un homme qui a plein de talents différents, beaucoup d'imagination et une rigueur remarquable dans son travail de création. Comme l'a dit un jour Bruno Solo, co-producteur de Caméra Café (à qui a succédé Kaamelott sur M6 fin 2004) et producteur artistique au sein de la CALT (société C'est A La Télé fondée en 1999 par Jean-Yves Robin) : "Ce mec est un vrai démiurge."

D'ailleurs, pour ceux qui souhaiteraient avoir plus d'infos sur la CALT, voici le lien: http://robinandco.com/

Re: Les séries TV favorites des forumeux

10 Mars 2010, 18:05

Rien à ajouter, t'as tout dit :wink: . Sauf que je pense que la vraie intrique commence au Livre III, à partir de la moitié. Bon je peux pas t'expliquer pourquoi, des fois qu'il y ait des gens qui veulent regarder la série. Ca serait balot de tout dévoiler xD M'enfin bon, moi j'ai vu chaque saison 5 ou 6 fois, et je m'en lasse pas. C'est pour moi le AC/DC des séries, en fait :mrgreen: .

Re: Les séries TV favorites des forumeux

11 Mars 2010, 16:51

SkaJet a écrit:Rien à ajouter, t'as tout dit :wink: . Sauf que je pense que la vraie intrique commence au Livre III, à partir de la moitié. Bon je peux pas t'expliquer pourquoi, des fois qu'il y ait des gens qui veulent regarder la série. Ca serait balot de tout dévoiler xD M'enfin bon, moi j'ai vu chaque saison 5 ou 6 fois, et je m'en lasse pas. C'est pour moi le AC/DC des séries, en fait :mrgreen: .

Oui, tu fais bien de me corriger parce que... allez quoi, merde! On peut bien leur dire que Lancelot va quitter le château et se retirer des affaires de Kaamelott vers le milieu du livre 3. Et c'est à partir de là que le royaume va dégénérer.
Ca y est, j'ai réussi à resituer les principaux événements dans l'ordre. :)

Re: Les séries TV favorites des forumeux

11 Mars 2010, 18:33

The Nite Commander a écrit:
john john a écrit:c'est une vieille serie mais TOTALEMENT DECALEE "l'hopital et ses fantomes " réalisé par Lars Von Trier.

8 épisodes ,tres difficile à décrire ...... laissez vous tenter



C'était pas la série qui a été refaite par Stephen King sous le nom de Kingdom Hospital?


je n'en sais rien ,si c'est le cas je serais assez curieux de la voir .

Re: Les séries TV favorites des forumeux

12 Mars 2010, 15:38

john john a écrit:
The Nite Commander a écrit:
john john a écrit:c'est une vieille serie mais TOTALEMENT DECALEE "l'hopital et ses fantomes " réalisé par Lars Von Trier.

8 épisodes ,tres difficile à décrire ...... laissez vous tenter



C'était pas la série qui a été refaite par Stephen King sous le nom de Kingdom Hospital?


je n'en sais rien ,si c'est le cas je serais assez curieux de la voir .


King a en effet racheter les droit de L'hopital et ses fantomes de Lars Von Trier. J'ai jamais vu le resultat mais la version de Von Trier est comment dire ... c'est impossible à decrire, faut le voir pour le croire.

Re: Les séries TV favorites des forumeux

03 Avr 2010, 14:41

Urgences: je regardai quand ça passait, il faut du temps pour s'y faire mais plus ça avance, plus c'est génial (sauf les 2-3 dernières saisons !). Et le casting est brillantissime.

X files: Moi aussi j'ai été accro de chez accro: vu deux fois la série intégrale et les films, d'adore !

Dexter: La meilleure du moment pour moi (un petit bémol pour la saison 3 quand même !). Alors celle la, vivement la saison 5 ...

Re: Les séries TV favorites des forumeux

08 Avr 2010, 20:26

Euh...personne n'a cité " Plus belle la vie ".... :lol:
Bah perso' ! j'adore.
Publier une réponse