Accéder au contenu

H2 tennis

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
shigeru
 
Messages: 49
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:56

Re: H2 tennis

Messagepar shigeru » 31 Mai 2009, 17:27

Ce tournois est de plus en plus palpitant. Il ne manque plus qu'un Français en final ....

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: H2 tennis

Messagepar Gunbab » 31 Mai 2009, 17:29

Quand je pense que la majorité des personnes voyaient Nadal en final voire même gagner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: H2 tennis

Messagepar night shadow » 31 Mai 2009, 17:33

Enfin on va avoir autre chose qu'un Nadal - Federer en finale ! :D

Chapeau au Suédois qui a mis le lion à terre... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Re: H2 tennis

Messagepar Djo » 31 Mai 2009, 17:41

Gunbab a écrit:Quand je pense que la majorité des personnes voyaient Nadal en final voire même gagner :mrgreen:


C'est pas comme si Nadal n'avait jamais gagné RG et n'était pas le champion de la terre battue, mais c'est tout comme !
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: H2 tennis

Messagepar ConanleMoloch » 31 Mai 2009, 23:11

Nadal a joué 32 matchs consécutifs à RG sans perdre, 32 matchs pleins.
Personne n'aurait osé contester la suprématie de Rafa sur terre battue ni même sur le tennis masculin, et on a l'impression qu'une défaite signifie sa fin.
Qu'on ne s'y trompe pas, ce qui fait que cette défaite est spéciale, c'est qu'il n'a jamais eu un match sans depuis quelques années.
Rafael Nadal est et restera le meilleur joueur du monde pendant encore quelques années.
Je me réjouis simplement que cette année, d'autres joueurs de talent ont leur chance : Murray, Federer, Davydenko, Gonzalez, etc... pour ne citer qu'eux.

Les anti-Nadal se réjouissent de sa défaite, mais si vous vous en réjouissez autant, c'est que dans le fond, vous êtes, tout comme moi, convaincus que c'est lui le meilleur, et de loin.

C'est un fan et supporter de Federer qui le dit. :wink:

Sur ceux, bonne nuit, et bons matchs demains, avec quand même Tsonga et Monfils qui vont devoir sortir le grand jeu, face à des adversaires bien plus consistans que ceux qu'ils ont affronté jusqu'à présent dans ce tournoi.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: H2 tennis

Messagepar Rock N Guns » 01 Juin 2009, 14:41

Federer- Haas

J'ai eu peur pour Federer, les deux premiers set quoique très serrés ont été remporté par l'allemand. Mais au 3ème set, retournement de situation, Haas a une balle de break déterminante pour le gain du match et le suisse nous sort un somptueux coup droit croisé alors que celui ci était très défaillant depuis le début du match. Federer remporte alors les 3 derniers set avec une certaine aisance, une belle fin de match. La partie dans son ensemble n'a pas été d'une grande qualité, beaucoup de fautes directes, peu d'échanges.. Mais : COME ON ROGER !

Maintenant, place aux français !
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Jimmy Young
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Mars 2009, 21:28
Localisation: Marseille

Re: H2 tennis

Messagepar Jimmy Young » 01 Juin 2009, 14:44

Et ben les champions se font malmener cette année, j'adore ce rolland garros
All Right Now!

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: H2 tennis

Messagepar Bonny94 » 01 Juin 2009, 15:19

ConanleMoloch a écrit:Nadal a joué 32 matchs consécutifs à RG sans perdre, 32 matchs pleins.
Personne n'aurait osé contester la suprématie de Rafa sur terre battue ni même sur le tennis masculin, et on a l'impression qu'une défaite signifie sa fin.Qu'on ne s'y trompe pas, ce qui fait que cette défaite est spéciale, c'est qu'il n'a jamais eu un match sans depuis quelques années.
Rafael Nadal est et restera le meilleur joueur du monde pendant encore quelques années.


Nan ça mettra juste la fin à sa série de victoire systématique. Il est certe très jeune mais l'investissement physique de ces 4 dernières années aura raison de sa santé tôt ou tard. On ne peut pas jouer un tennis aussi physique sans finir par se blesser. Pour moi il est clair que Nadal marque le tennis mais ça ne sera pas aussi constant et je ne lui présage pas une carrière aussi prolifique que Federer. Son type de jeu n'est pas possible à tenir constamment.


Je me réjouis simplement que cette année, d'autres joueurs de talent ont leur chance : Murray, Federer, Davydenko, Gonzalez, etc... pour ne citer qu'eux.


Là c'est clair ça brise la routine.

Les anti-Nadal se réjouissent de sa défaite, mais si vous vous en réjouissez autant, c'est que dans le fond, vous êtes, tout comme moi, convaincus que c'est lui le meilleur, et de loin.


Nadal est surement le meilleur joueur sur terre battue mais ça ne fait pas de lui le meilleur joueur de tennis. Si Federer l'emporte cette année il remportera son 14è titre du grand chelem à égalité avec Pete Sampras. Nadal n'aura jamais le palmarès de Federer ou de Sampras pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: H2 tennis

Messagepar night shadow » 02 Juin 2009, 08:41

Belle victoire de Gael Monfils, qui a étrillé Andy Roddick hier en 3 sets secs... :D

Prochain adversaire : Federer - aïe aïe aïe ! :brr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: H2 tennis

Messagepar Bonny94 » 02 Juin 2009, 09:06

night shadow a écrit:Belle victoire de Gael Monfils, qui a étrillé Andy Roddick hier en 3 sets secs... :D

Prochain adversaire : Federer - aïe aïe aïe ! :brr:


Monfils a fait un très beau match et aurait aussi sûrement gagné si le match avait été programmer plus tôt dans l'après midi. Mais il faut tout de même avouer que la visibilité hier soir était réduite. D'ailleurs il me semble que c'est la première fois qu'un match fini aussi tard. D'habitude les matchs finissent au plus tard à 21h / 21h15, là on est quand même arrivé au delà de 21h30.
Gael Monfils mérite sa victoire bien sûr mais j'arrive à comprendre la frustration d'Andy Roddick.

La confrontation risque d'être belle et de durée, si Federer élève son jeu comme lors des deux sets qu'il a remporté hier face à l'allemand Tommy Haas ça risque de faire mal.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: H2 tennis

Messagepar arnukem » 02 Juin 2009, 09:19

beau match de Monfils qui a bien maîtrisé Roddick. Pour autant, là où le côté ronchon de Roddick ne m'a pas gêné, j'ai vraiment trouvé détestable l'attitude de Monfils. Espérons que le roi RF lui mette la fessée qu'il mérite.. :P

J'y suis allé samedi et pour ceux qui vont ou iront à Roland Garros cette année ou les années prochaines, voici quelques tuyaux. Comme on sait jamais vraiment sur quels matches on tombe et que certains peuvent parfois être un peu insipides, j'y suis allé dans l'optique d'écumer les courts annexes pour me faufiler aux échauffements et entraînements.

Déjà, ne pas hésiter à demander au staff RG si des entraînements sont prévus et sur quels courts. Bien rencardé, j'ai pu assister à l'entraînement de Nadal, et aux échauffements de Federer et Djokovic.

Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais en gros la tendance serait: Quand le joueur ne joue pas, il s'entraîne environ 1H30 en faisant du foncier (le cas pour Nadal samedi). Quand les joueurs jouent plus tard dans la journée, ils s'échauffent environ 2 heures avant (début du match précédent) pendant environ 30 min. C'est relax.

Nadal s'est entrainé sur le court n° 5 à midi. Ca faisait plus de dix ans que j'étais pas venu à RG, et j'ai bien cru ne pas reconnaître le sport. Franchement, ça dépasse l'entendement et c'est vraiment à voir. La télé écrase vraiment la vitesse et l'intensité. Même dans les gradins des stades on s'en rend pas compte mais c'est tout bonnement hallucinant. J'ai fait plus de 10 ans de tennis (et me suis arrêté depuis 10 ans..) et je pensais vraiment pas que c'était possible ce genre de truc. Nadal est arrivé avec 3 gardes du corps, 2 entraineurs et 2 autre joueurs, dont le but est de remettre le plus fort possible au milieu tant que l'autre bucheronne..impressionnant.

Djokovic s'est échauffé sur le court n° 4. Superbe allure, très élancé.

Federer s'est échauffé sur le court n° 4 aussi. Y'a des mecs qui dégagent de suite un charisme impressionnant. C'est le cas de Federer, y'a rien d'autre à dire. Sa stature, sa décontraction, sa vista..

Vraiment, ne loupez pas les entraînements si vous allez à Roland Garros (et puis les enfants ont la possibilité d'obtenir des autographes plus facilement à la fin)

Image

Image

Image

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: H2 tennis

Messagepar Bonny94 » 02 Juin 2009, 09:37

Superbe photo Arnuk' :wink:
Et comme tu le dis voir un match autrement qu'à travers un écran de télé et quelques chose d'unique.

Ma soeur taffant au Tenniseum en tant que guide je suis toujours ce tournoi de très près. L'année dernière elle a réussi a me faire rentrer, j'avais un passe pour aller dans la zone réserver aux joueurs mais je n'ai pas vu grand monde, on était à deux jours de la finale et je n'ai vu que Mc Enroe et Nastase sur le Lenglen pour le tournoi des légendes. J'avais accès à tout les court sauf le central où se déroulait d'ailleurs la demi finale dame mais j'ai vu le grand Federer s'entrainer ce jour là et j'étais aux anges. Voir ce grand joueur en chair et en os c'était quelque chose même si c'était juste un entrainement. Par contre j'ai été un peu frustré et pris de court par des personnes qui ont réussi a se prendre en photo avec lui à la fin de l'entrainement.
Cette année je vais essayer d'aller voir la finale peu importe la confrontation mais j'espère au moins que Federer y sera.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: H2 tennis

Messagepar night shadow » 02 Juin 2009, 09:45

Ils mettent des mecs en cage à RG ? :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: H2 tennis

Messagepar arnukem » 02 Juin 2009, 09:59

C'est par là que se fait l'accès aux courts annexes en venant des vestiaires Night Shadow.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: H2 tennis

Messagepar night shadow » 02 Juin 2009, 10:02

Ah, je suis rassurée. :lol: :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités