Accéder au contenu

Gp De France Moto au Mans

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Gp De France Moto au Mans

Messagepar Fastalain » 16 Mai 2009, 12:22

Salut les motards du forum ( et les autres ) :wink:

Ce Week end se déroule le Gp moto de France au Mans , sous la pluie probablement comme souvent ici :roll:

Avez-vous un pronostic pour la course de demain ? ( A partir de 13h30 sur NT1 Gratos :) , ou MotoGp.com (payant) , et Eurosport ).

Gibernau est out , clavicule cassée ce matin lors d'un highside :?

Pour le podium je vois bien si course humide :

1: Rossi
2: Vermeulen
3: Pédrosa

Sur piste sèche :

1: Rossi
2: Pédrosa
3: Lorenzo

Voilà à vous de jouer :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 16 Mai 2009, 15:50

:shock:

Merde alors !! Vous n'êtes tous que d'infâmes caissards sur ce forum ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 16 Mai 2009, 16:03

euh...moi oui...quoique mon rêve est de passer le permis moto...d'en avoir une, de gouter aux joies de manger des insectes...
mais bon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 16 Mai 2009, 16:05

La moto c'est un véritable fléau. Je connais trop de gens (dans ma famille notamment) qui sont devenu paraplégique après un accident de moto.
Je n'aime ni la moto ni les deux roues d'une manière générale.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 16 Mai 2009, 22:34

Bonny94 a écrit:La moto c'est un véritable fléau. Je connais trop de gens (dans ma famille notamment) qui sont devenu paraplégique après un accident de moto.
Je n'aime ni la moto ni les deux roues d'une manière générale.


Heu ....désolé pour le(s) membre(s) de ta famille .... Mais de là à dire que la moto est un fléau tu exagères un peu.

Certe la pratique du deux roues est une activitée à risques , moi même apres plus de vingts ans j'ai eu quelques cartons heureusement sans conséquences physiques à long terme.

Ce qui est dangereux c'est celui qui est au guidon ou bien au volant et que tu croiseras sur ton chemin si les règles élémentaires de bon sens et de respect de circulation ne sont pas respectées .

Tous les jours nous courons des risques à 2 roues , en voiture , en circulent à pied , au travail , dans nos habitudes de vie ( tabac , alcool , sexe , repas trop riches , bruits , sports , etc....)

J'ai moi même perdu avec le temps des potes tués à 2 roues et en voiture d'ailleurs , à chaque fois en rapport avec des comportements liés au non respect des règles ( le plus souvent d'ailleurs à cause de tiers :? )

Evidemment il existera toujours des cons sobres ou bourrés , défoncés au shit ou autre chose pour rouler à 150 en ville à moto , en voiture , scooter etc....

Ceux-là sont des FLEAUX pour les autres et discréditent ceux qui roulent en étant responsables et respectant autrui :?

La pratique de la moto est un moment de plaisir avec un sentiment de liberté , comme toute activité humaine c'est pas sans risques ....

:wink:

PS: Pédrosa est en pole position pour la course de demain au Mans , mais tout le monde s'en fout sur le forum :clap: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 17 Mai 2009, 00:00

marlène a écrit:euh...moi oui...quoique mon rêve est de passer le permis moto...d'en avoir une, de gouter aux joies de manger des insectes...
mais bon :lol:


Je te recommande les guêpes .......Succulentes :lol:

Faut aller au bout de tes rêves Marlène , en plus faire de la moto dans ta région c'est le pied , autre chose que Paris et sa banlieue.......
J'ai pas mal roulé dans le Périgord , la côte méditerranéenne ainsi que la Corse , franchement c'est cool .

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 17 Mai 2009, 07:01

je m'en doute bien...
mais faut trouver les finances...quand j'aurai 40 balais peut etre...en attendant je cherche un 125 pour rouler pépère...:)

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 17 Mai 2009, 15:31

Pareil qu'Olaf, je suis une grande fan du Doctor, Valentinik Rossifumi pour les intimes... Je l'avais d'ailleurs mis en avatar au tout début.

J'adore la moto, que j'ai pratiquée en tant que passagère de mon père durant plus de 10 ans sur les belles routes du Pays Basque. Mon papa a eu toutes sortes de bécanes, de la DTLC 125 à la FJ 1200 en passant par 2 Triumph et une Kawa 900 Ninja. Il a du malheureusement arrêter à cause de problèmes de santé.

La moto, c'est plus qu'un véhicule, c'est un état d'esprit. Un virus qu'on chope et qui est incurable.

Je suis allée au Mans une fois, en voiture (snif !) et j'ai vu ces dizaines de motards se faire saluer par les gens au bord des routes dans les villages autour du Mans. Ils sortaient tous pour les voir passer, comme le Tour de France ! :lol:
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 17 Mai 2009, 18:49

je suis motard aussi, donc on ne critique pas :mrgreen:

par contre je regarde pas trop les motos GP, je n'ai jamais de congés le dimanche

edit: claire chazal en a parlé au 20h :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 17 Mai 2009, 20:02

Bon voilà c'est passé , un Gp plein de rebondissements à cause du choix des pneus sur une piste sèchante, Rossi en a fait les frais ....
Il termine 16eme :?
Belle victoire de Lorenzo devant Mélandri et Pédrosa .
Le Français R.De Puniet se classe 14eme

"La moto, c'est plus qu'un véhicule, c'est un état d'esprit. Un virus qu'on chope et qui est incurable."

+1 :wink:

"A l'instar de la F1 qui me passionne également, les GP de motos sont bien plus animés et nous offre un spectacle magnifique à chaque fois."

Et oui c'est vrai et pourtant pas ou peu de sponsors , aucune médiatisation TV autre que chaines à péages ou TNT. Pas de centres de formations de jeunes pilotes , etc........ :?

Bref en France la moto est encore considérée comme il y a 25 ans , marginale ...... :roll:
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 17 Mai 2009, 20:12

de puniet avant rossi, assez rare pour le souligner :lol:

je trouve tout de même (du moins par chez moi) pas mal de gens qui se poussent quand je suis derrière, c'est deja pas mal :wink:

par contre qu'est ce que vois comme sales connards de motards qui ne remercient pas quand on les laisse passer, voila qui ajoute à la sale vision :roll:

par contre pour ma part motard, quand je vois un scooter je ne fais aucun effort......


enfin après niveau moto "general" il me semble qu'il existe deja un sujet :?:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re:

Messagepar night shadow » 18 Mai 2009, 10:11

Fastalain a écrit:Bref en France la moto est encore considérée comme il y a 25 ans , marginale ...... :roll:


Tant mieux ! :twisted: :wink:

@ Matt : oui, des connards, il y en a aussi sur 2 roues, hélas. J'en ai rencontré aussi, qui ne répondaient pas à notre salut, ou qui nous doublaient à donf, pour nous impressionner... Ca arrivait surtout quand mon père avait sa 900 Ninja. C'est fou ce que cette moto en excite certains... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Gp De France Moto au Mans

Messagepar Fastalain » 18 Mai 2009, 23:13

mattsg a écrit :
"de puniet avant rossi, assez rare pour le souligner "

Oui , mais Rossi s'est vautré une fois , à effectué 4 retours au stand pour changer de moto (pneus) , et s'est mangé encore un autre passage au stand pour une pénalité à cause d'un eccès de vitesse (80 au lieu de 60) en regagnant la piste :roll:

Encore heureux que De Puniet finisse devant :lol: :mrgreen:
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Gp De France Moto au Mans

Messagepar mattsg » 19 Mai 2009, 21:15

Fastalain a écrit:mattsg a écrit :
"de puniet avant rossi, assez rare pour le souligner "

Oui , mais Rossi s'est vautré une fois , à effectué 4 retours au stand pour changer de moto (pneus) , et s'est mangé encore un autre passage au stand pour une pénalité à cause d'un eccès de vitesse (80 au lieu de 60) en regagnant la piste :roll:

Encore heureux que De Puniet finisse devant :lol: :mrgreen:



si rossi, n'avait pas eu ses soucis, de puniet serait quand même resté devant lui sur le circuit 8)

mais avec 3 tours de retard :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Gp De France Moto au Mans

Messagepar Fastalain » 19 Mai 2009, 23:27

Ne soyons pas méchants :mrgreen: , cette année De Puniet reste sur ses roues . :lol:
Il laisse le record de bacs à sable à Jean Alesi :lol:
Image

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités