Accéder au contenu

HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Madi » 11 Jan 2015, 21:34

night shadow a écrit:

Il n'est pas question de politique aujourd'hui, mais d'humanité

.... défendons la démocratie et la liberté, qui sont aujourd'hui en danger.



Tout simplement :wink:
Tu m'as devancée Night, je suis dans cet état d'esprit, défendre tout simplement la liberté.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Valout52
 
Messages: 85
Inscrit le: 17 Avr 2014, 19:34

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Valout52 » 11 Jan 2015, 23:19

Le vrai problème dans tout ça, ce sont les religions. Elles qui ont été créées pour apporter la paix finissent pas être la source de conflits, et cela depuis toujours.
23 Mai 2015 :/:

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Stanley » 11 Jan 2015, 23:49

night shadow a écrit: Pour une fois mettons de côté nos querelles politiques, religieuses ou philosophiques et défendons la démocratie et la liberté, qui sont aujourd'hui en danger.


C'est bien ce qui devrait être mis en œuvre, mais la récupération politique est malheureusement effective. Ce n'est pas ceux qui dénoncent cette récupération qui posent problème (ce serait un comble !), mais bien ceux qui la pratiquent.

Valout52 a écrit:Le vrai problème dans tout ça, ce sont les religions. Elles qui ont été créées pour apporter la paix finissent pas être la source de conflits, et cela depuis toujours.


Encore une fois, je ne souhaite nullement prendre H2ACDC pour une tribune politique, sa charte est bien inscrite dans ma caboche. En revanche, et pour alimenter modestement la réflexion collective, je me permets de préciser que les travaux universitaires sur l'origine et la fonctions sociale de la religion ont bien mis en avant le fait qu'elles sont régulièrement à l'origine de conflits violents, c'est vrai, mais également qu'elles n'ont nullement été créées pour apporter la paix. Je n'exprime nullement un avis personnel : je me contente de rappeler l'état des connaissances actuel sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar krychtov » 12 Jan 2015, 06:07

Sentiment plus que mitigé à la vision de cette manifestation parisienne, partagée entre une sincérité évidente des anonymes et ce spectacle affligeant des VIP se battant pour être en première ligne sur la photo.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar night shadow » 12 Jan 2015, 07:00

krychtov a écrit:Sentiment plus que mitigé à la vision de cette manifestation parisienne, partagée entre une sincérité évidente des anonymes et ce spectacle affligeant des VIP se battant pour être en première ligne sur la photo.


Non je ne crois pas que les VIP voulaient être les premiers sur la photo comme tu dis, je suis peut-être naïve mais pour y être allée depuis jeudi soir, j'ai senti une grande émotion parmi les gens qui y étaient et une grande sincérité dans leurs sentiments, anonymes comme VIP il n'y avait pas de différences hier, juste un peuple uni contre la barbarie.
Image

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar PowerAge.261 » 12 Jan 2015, 08:58

Si si, il y avait bien 50 guignols qui se bousculaient pour faire une belle photo, et c'était pathétique.
Le reste, aux personnes dans la rue je leur dis bravo.
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar night shadow » 12 Jan 2015, 09:36

PowerAge.261 a écrit:Si si, il y avait bien 50 guignols qui se bousculaient pour faire une belle photo, et c'était pathétique.
Le reste, aux personnes dans la rue je leur dis bravo.


50 guignols sur 4 millions, c'est peu alors saluons pour une fois la mobilisation des Français dans une société où le chacun pour soi règne en maître.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Jul' » 12 Jan 2015, 09:44

C'est toujours la même chose : dès lors qu'une personne est connue, engagée politiquement ou idéologiquement, sa seule présence à une manifestation fait d'elle une personne profiteuse, qui veut se montrer, manipuler les foules. "Tous des pourris". Jour-nuit, noir-blanc, on-off...... L'espace de ces quelques jours, je veux bien croire en la sincérité non de l'ensemble des dirigeants présents, mais d'une très grande majorité.

La manifestation passée, l'émotion se dissipant, tous reprendront leurs activités à se tirer dans les pattes, à se vendre, à réformer, à polémiquer, à défendre, à se contredire... c'est ainsi le jeu politique.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar acdc97480 » 12 Jan 2015, 11:37

Bonjour,
Jul' a écrit:C'est toujours la même chose (...)

Effectivement, je lis depuis le début ce topic, j'étais marqué très personnellement par la Mort récemment, trop fébrile pour écrire et toucher comme le mot de Zebulon par exemple, mon stock de larmes étant épuisé ; mais là...
- Et on râle en surlignant le moindre détail MAIS en oubliant l'essentiel : le rassemblement (familles, VIP, anonymes, all around the world)
- Et ces VIP sont Tous des moins que rien MAIS s'ils n'étaient pas là ils auraient été des moins que rien de ne pas marquer le coup avec nous...
- ... Car nous sommes les Bons dans l'histoire, Nous on sait se réunir et pleurer, pas eux
- Et la vie est belle MAIS il fait pas beau dehors, donc elle est pas belle finalement
- Y'avait 4 millions de personnes MAIS en France on est plus de 60 millions, donc l'hommage COMMUN (= ensemble avec) est un échec, non ?
(- Brian est pas mal MAIS Bon Scott n'est plus là, faut rester triste donc Brian n'est pas si bien que ça après tout)

Serait-ce un syndrome du monde contemporain ? ou seulement franco-français ?

Mais p***in, exigeons l'excellence (pour progresser) MAIS apprenons aussi à nous contenter de peu (pour rester HUMBLE).

CHARLIE = LIBERTÉ = VIE = OPTIMISME = CONFIANCE = CROISSANCE = TRAVAIL = FIERTÉ = DIGNITÉ = ÉPANOUISSEMENTS PERSONNEL/COLLECTIF = FAMILLE = plus rien à f***re des extrêmes quels qu'ils soient. Entres autres pléthore d'équivalences.

Moi j'dis ça mais j'y connais rien, j'habite pas en métropole. ALors Charlie ? Il publiait/disait quoi après tout ?...
Image
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Earlamaniel » 12 Jan 2015, 20:48

Il serait peut être temps que les Hommes se rendent compte qu'ils ont plus de choses en commun que de choses qui les divisent.

Après tout, sans être vulgaire, on vient tous du même trou !! :mrgreen:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar nuageuse13 » 12 Jan 2015, 22:09

PowerAge.261 a écrit:Si si, il y avait bien 50 guignols qui se bousculaient pour faire une belle photo, et c'était pathétique.
Le reste, aux personnes dans la rue je leur dis bravo.


Pour alléger un peu notre émotion : http://je-suis-nico.tumblr.com/

Image

Image

Pas taper oh grand juge :D :D

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Judge Dan » 12 Jan 2015, 23:18

Non, toi tu bénéficies d'une dérogation à durée indéterminée :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Stanley » 12 Jan 2015, 23:39

Rejoindre les survivants de Charlie dans leur dénonciation des "soutiens hypocrites" ne relève nullement d'une posture "franco-française", "bassement râleuse", etc. etc. etc. etc. Pourquoi ne pas accepter que l'on puisse développer un regard critique et éclairé face à cette démonstration de chefs d’État et représentants de gouvernement ?

Cette posture critique s'organise autour de deux axes : (i) exaspération face à la démonstration de sympathie de la part de personnes ayant déjà exprimé/mis en pratique leur hostilité pour Charlie et ce qu'il représente, (ii) crainte de voir les politiques se saisir de cette tragédie pour justifier des mesures liberticides.

Le premier point étant consommé, le deuxième semble prendre forme : plusieurs d'élu(e)s en France appellent à la mise en place d'un "Patriot Act" français (je cite), en précisant "qu'il y a des libertés dont on peut facilement se passer" (citation). Sans donner mon avis sur ce point, je rappellerai simplement que le Patriot Act est un arsenal législatif étasunien dénoncé à maintes reprises par de nombreux experts de l'ONU comme liberticide.

Pour ma part : (i) voir des fanatiques religieux tuer pour faire reculer certaines libertés, et ensuite (ii) m'entendre dire que l'on doit renoncer à certaines libertés pour lutter contre ces fanatiques, me donne l'impression que ces fanatiques ont finalement atteint leur objectif. Cela me met hors de moi, et je me surprends à fredonner un titre de Noir Désir :

Un autre jour en France
Des prières pour l'audience
Et quelques fascisants autour de 15 %
Charlie défends-moi!!!
C'est le temps des menaces

On a pas le choix pile en face
Et aujourd'hui je jure que rien n'se passe
Toujours un peu plus

F.N Souffrance
Qu'on est bien en France
C'est l'heure de changer la monnaie
On devra encore imprimer le rêve de l'égalité
On n'devra jamais supprimer celui de la fraternité
Restent des pointillés
...Yeah,Yeah,Yeah!!!!

(Un Jour En France)

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar acdc97480 » 13 Jan 2015, 07:59

"... Always lost in the sea..."

(Les "nuages du 13" sont décidément moins obscures qu'ailleurs. One Point.)
Earlamaniel a écrit:Il serait peut être temps que les Hommes se rendent compte qu'ils ont plus de choses en commun que de choses qui les divisent.

Voilà ce que j'appelle véhiculer de l'optimisme 8), à la fleur bleue certes, mais optimisme quand même. One point.
Earlamaniel a écrit:(...) Après tout, sans être vulgaire, on vient tous du même trou !! :mrgreen:

Et on va tous finir dans un autre au final.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: HARA-KIRI & CHARLIE-HEBDO

Messagepar Stanley » 13 Jan 2015, 10:14

acdc97480 a écrit: Et on va tous finir dans un autre au final.


Non, moi je vais me faire cramer : shot down in flames pour rejoindre plus directement la highway to hell 8)

Pour poursuivre les heureuses tentatives de réinjecter, si ce n'est de l'optimisme, du moins du rire, gageons que Vigipirate saura mettre hors d'état de nuire tout paquet suspect :

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités