Accéder au contenu

R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Lizardking
 
Messages: 14
Inscrit le: 22 Fév 2011, 12:44

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar Lizardking » 07 Oct 2011, 18:22

Je comprends pas les gens qui râlent en disant que apple,c'est trop cher ... c'est juste pour des clients un minimum aisés ...
comme dans tous domaines,y'a des marques haut de gamme,c'est tout !
"Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse"W.Blake

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar Mcbeef » 07 Oct 2011, 19:12

Apple était élitiste, mais ne l'est plus depuis un moment. Justement, ça s'est démocratisé, aujourd'hui 1 personne sur 2 ayant un portable utilise un iPhone... Et pourtant, ça reste incroyablement cher. On ne peut plus parler d'élitisme dans ce cas, désolé... Ce sont les mêmes qui achètent Apple qui vont ensuite crier au scandale de l'euro et du pouvoir d'achat...

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar arnukem » 07 Oct 2011, 19:23

night shadow a écrit:Je n'oblige personne à acheter un Ipod, ni aucun autre produit Apple, je ne fais pas de lobbying ni de prosélytisme, que ce soit clair. J'explique juste pourquoi je suis satisfaite des produits Apple que tout le monde ou presque semble trouver merdiques. Si vous voulez achetez ailleurs, faites-le, Archos est très bien aussi, et Français, bien de chez nous. Mais moi je préfère l'Ipod. Chacun son truc, après tout. :wink:


C'est très clair, et tu as parfaitement raison de l'exprimer. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est pourquoi ton choix s'est tourné vers l'Ipod et le G4. En essayant de rester impartiale, quelle part de l'image de marque a pris part dans ton choix? Quels étaient tes critères principaux dans le choix d'un lecteur MP3? Quel rôle a joué l'effet de masse? etc..

Mcbeef a écrit:Justement, ça s'est démocratisé, aujourd'hui 1 personne sur 2 ayant un portable utilise un iPhone... Et pourtant, ça reste incroyablement cher. On ne peut plus parler d'élitisme dans ce cas, désolé...


Justement, c'est ça qui intéressant. Comment Apple va gérer la démocratisation de ses produits alors qu'ils reposent historiquement sur une base marketing élitiste... Le smartphone peut potentiellement, à moyen terme, faire mal à l'ensemble de la gamme Apple. Car sur le marché du smartphone, beaucoup arrivent à mettre sur le marché ce qu'un Iphone fait.
Sur le marché de linformatique, Apple conserve quand même toujours son image élitiste et avant-gardiste au niveau technologique. La concurrence a mis pas mal de temps par exemple, à proposer une alternative au mac Book Air.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
leseulsuperman
 
Messages: 84
Inscrit le: 02 Oct 2007, 21:57

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar leseulsuperman » 07 Oct 2011, 19:30

C'est comme pour Nespresso. Je suis prêt à parier que la motié d'entre nous possède une machine de ce type (machine + dosette) En est tous bien d'accord que d'acheter une cafetière à 10Euros + Un paquet reviendrait a diviser le prix par deux en comparaison à tout ses machines. Pourtant on ne peut pas s'en passer. Ceux qui crachent sur Apple on aussi une consommation de ce type dans un autre domaine. On est tous pareil
I'am on the Hydeuuu wayyy to helll nananana na hydeuuu way to hellll

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar Mcbeef » 07 Oct 2011, 19:51

Bah perso, chez moi (et chez mes parents aussi en fait) je n'ai aucun objet Apple, ni de machine Nespresso à dosette, je m'en porte pas mieux. Et de tous ceux qui en achètent, j'ai jamais trouvé quelqu'un dire que les dosettes étaient mieux que le bon vieux café (au mieux aussi bon). J'ai testé les chocolats chauds, je les ai toujours trouvés dégueulasses. Et pourtant c'est horriblement cher.

Bah il en va de même pour l'iPhone. J'ai un smartphone Samsung, j'utilise quelques applications juste pour passer le temps quand je me fais chier, mais 90% de mon utilisation ce sont les sms et les appels. Finalement je serais pas dérangé de reperendre un bon vieux portable standard, j'ai juste cédé à la mode du smartphone et j'avoue que ma curiosité a joué aussi lors de l'achat. Mais ce smartphone, je le paye seulement 30€ par mois, et j'ai payé aucun supplément sur mon forfait pour acheter le téléphone.

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar TOF » 07 Oct 2011, 23:31

arnukem a écrit:C'est très clair, et tu as parfaitement raison de l'exprimer. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est pourquoi ton choix s'est tourné vers l'Ipod et le G4. En essayant de rester impartiale, quelle part de l'image de marque a pris part dans ton choix? Quels étaient tes critères principaux dans le choix d'un lecteur MP3? Quel rôle a joué l'effet de masse? etc..

Moi je voulais un lecteur grosse capacité, simple d'utilisation ... j'ai découvert l'iPod et j'ai vu l'interface, je suis tombé accro direct.
Ensuite je suis passé à l'iMac G5 à l'époque, parce que j'en avait marre des PCs qui plantent tous le temps et de leur saloperies de virus.
Et j'ai découvert Mac OSX. Depuis impossible de faire marche arrière. Pas pour du snobisme, de l'élitisme ou autre. Simplement parce que j'ai trouvé un OS dont j'avais pas à m'occuper. Et je me suis mis à faire des trucs que je ne faisait pas avant. Montage Vidéeo, Site Web.
Les outils fournis étaient simple, fonctionnels et ne demandaient des bidouilles pour arrivé à pondre un truc.

arnukem a écrit:Justement, c'est ça qui intéressant. Comment Apple va gérer la démocratisation de ses produits alors qu'ils reposent historiquement sur une base marketing élitiste... Le smartphone peut potentiellement, à moyen terme, faire mal à l'ensemble de la gamme Apple. Car sur le marché du smartphone, beaucoup arrivent à mettre sur le marché ce qu'un Iphone fait.
Sur le marché de linformatique, Apple conserve quand même toujours son image élitiste et avant-gardiste au niveau technologique. La concurrence a mis pas mal de temps par exemple, à proposer une alternative au mac Book Air.

Là je crois que tu résonnes à l'envers.
L'iPhone n'a pas cet effet, mais le contraire, comme l'iPod en son temps. Les gens entrent dans le monde Apple par cette porte ... découvrent l'univers Apple et du coup achètent le reste.
Depuis que l'iPod est compatible PC (soit le 2eme modèle), les ventes d'ordinateurs Mac augmentent d'année en année. Ce n'est pas moi qui fabule .. c'est un fait économique.
L'iPhone reprend le rôle de son ancêtre iPod. Aujourd'hui en pleine crise, Apple est le seul constructeur informatique qui voit toujours ses ventes d'ordinateurs en hausse.
Et même si aujourd'hui la concurrence arrive à pondre des trucs ressemblants à l'Iphone, ils n'ont pas :
- la qualité de fabrication
- la simplicité maximale de l'OS
- iTunes .. et forcement l'ensemble de ses applications.
Je sais Android en a aussi ... mais Google n'est pas encore au niveau d'Apple.

Et la concurence n'a pas .. l'ecosythème qui va avec.
Google ne fourni que l'OS
Microsoft pareil.
Mais qui fourni les PCs ?
Samsung .. quelques portables
LG je sais même pas
Acer, Asus, HP .... vous les avez Tester les téléphones ? Sérieux vous en pensez quoi ?

La force d'Apple, au delà de ses fans, c'est la maitrise de A à Z du produit. Ils pondent l'OS qui va avec le Hardware, et c'est pour cela que leur produits sont bons.
Aujourd'hui tu prends les tablettes.
Avec un Ipad 2 qui a moins de mémoire qu'un Samsung je sais plus la référence, l'Ipad 2 est plus véloce, fluide et réactif. La maitrise du software et du hardware. Tout simplement.

Après évidement y a le Design. très important dans cette marque. Et là dessus faut pas chercher, pas un concurrent ne lui arrive à la cheville. Et c'est aussi par leur maitrise du software et du hardware qu'ils arrivent à pondre du matériel qu'ils sont seuls à pouvoir mettre en vente.

Le Prix. Certes au premier abord il parait cher pour un ordi ... mais accouplé avec la suite logiciels et sa qualité de fabrication ... en fait pas tant que çà.
Evidemment avec un ACER entrée de gamme mal fini ... OK ... mais comparer le prix d'un portable Apple avec ceux de Sony .. en gros c'est la même chose (même parfois plus cher chez Sony) et dedans .. il n'y a pas OSX !

Les baladeurs. Un Touch 32 Go c'est 299 ... la Fnac vend un Cowon (Marque zinconnu) pour 339 (259 prix adhérent) Sony et Phillips n'en font même pas de cette capacité apparemment
Samsung pond un Galaxy S de 16 Go pour ... 304 €

L'iPhone .. 4S 16Go 629 €
Samsung Galaxy S2 16Go 549 € prix nu ... mais là faudrait plus le comparer avec le prix du 4 tout court d'avant .. mais je ne l'ai plus en mémoire.

Bref tout çà pour dire que oui Apple est chère ... mais les autres sont franchement loin d'être bon marché.

Après y a le marketing. La dessus aussi ils sont number one. Les pubs, les rumeurs .. ils maitrisent.

Je rappelle également quand même qu'avant l'Iphone (2007), des tas de consommateur payaient des abonnements 3G pour ... rien. Les téléphones étaient nazes pour surfer et le forfait data était ridicule. L'internet illimité dans le mobile .. c'est un peu eux qui ont fait du forcing chez les opérateurs.

Bref tout çà pour dire que cette boite ... même si elle a ses défauts .. n'est pas tout à fait comme les autres. Parce que je veux bien qu'on fasse du buzz, qu'on veuille se la péter grave avec son phone avec une pomme dessus etc etc .. mais moi je ne connais pas de société qui vendent des produits par millions si c'est de la merde.
Un peu comme un artiste qui vendrait 20 millions d'albums par hazard ... non cela n'existe pas.

Aujourd'hui un mec de 56 ans est parti. Il était certainement un Boss imbuvable mais avait une vision différente de ce que devait être l'informatique.
Il a entrepris .. s'est fait virer ... a été rappelé et a mis son bébé tout en haut.
Il n'a certes rien inventer dans l'absolu ... mais a su développé des concepts existants à l'état de test en produits finis uniques.

Ce mec, chef d'entreprise, connait à son départ des hommages digne d'une rock star ... et çà moi je trouve çà hallucinant.
Oui, il voulait que sa boite soit prospère ... oui il aimait que tu achètes un iPod et de la zic sur iTunes, mais quel chef d'entreprise n'a pas envie de rendre sa boite prospère ... par contre il n'a jamais léché le cul des actionnaires : la dernière fois qu'Apple a laché des dividendes c'était il y a 15 ans .. quand l'action valait 7$ en gros ... Tous les bénéfices ont été réinvestis dans la société.
Et çà c'est rare aussi. Voir unique.

Mais en même temps il a jamais forcé personne a acheté ses produits. Il en a fait la pub, nous a demandé de tester et c'est tout.
J'ai jamais vu de ventes forcées ... contrairement à certaines marques de cuisines, de canapés .. ou de crédits.

Moi ça me fait bien chier qu'il soit parti ... déjà parce que 56 ans c'est un peu tôt ... et aussi parce que même si Apple a en sein son d'autres talents (en autre Johanatan Ive pour le Design) ... j'aurais bien aimé savoir ce que son soucis du détail nous aurait pondu. Il avait sans doute encore plein d'idées .. à Tim de jouer maintenant !
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar night shadow » 08 Oct 2011, 11:23

Merci Tof pour ce post. Je me sens un peu moins seule. T'en as mis du temps pour arriver. :wink: :mrgreen:
Dernière édition par night shadow le 08 Oct 2011, 13:49, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar TOF » 08 Oct 2011, 13:20

night shadow a écrit: T'en as mis du temps pour arriver. :wink: :mrgreen:

Oui, désolé ... mais c'est que je me préparais un café Nespresso et je ne savais pas quelle couleur de capsule choisir :mrgreen:
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar night shadow » 08 Oct 2011, 13:50

Zorro est arrivé é é
sans s'presser er er :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar Jul' » 08 Oct 2011, 15:17

D'aucuns aiment à penser que M. Jobs a tué le Livre, le Disque, le Cinéma... je pense pour ma part que son génie y a collaboré.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar TOF » 08 Oct 2011, 15:33

outoftunes a écrit:L'ordi perso et individuel là oui ce fut un progrès, pas l'i pad ! Si tu te connecte pas à un réseau t'as pas d'internet, donc faut être chez toi ou chez quelqu'un qui a une box, donc un ordi, donc ça sert à rien... Ce qui est fort c'est ça, de rendre l'inutile, indispensable et très vite ringard....à mourir de rire si on réfléchie un peu.

Ha je l'avais raté celle là .... c'est vrai qu'avec un ordinateur individuel tu peux te connecter à un réseau si t'as pas internet !!!!
Donc tu prend ton ordi de bureau ... ou ton portable ... tu sors dans la rue et .... ben t'es comme un con !!!

Je rappelle que l'iPad peut être 3G et donc pour le coup vraiment se connecter à internet partout.

A la sortie de l'iPad, j'atais sceptique. Je ne voyais pas vraiment l'utilité du truc ... mais depuis que j'en ai un ... alors là oui je capte. C'est tout bonnement l'avenir de l'ordi. Avec un iPad tu peux faire à peu près 80 % de ce que font les gens avec un ordinateur.
- mail
- surf
- gérer ses comptes
- écouter de la zic
- matter des films
- gérer des photos (çà pas encore tout à fait au point ... il suffira d'attendre iOS5 dans quelque jours pour avoir un véritable progrès sur ce domaine, avoir la possibilité de créer ses propres albums et d'éditer et de retoucher les photos)

Bref t'allumes, ça marche ... tu cliques sur ce que tu veux faire et t'as jamais à mettre les mains dans le camboui. Très pratique pour les nombreuses personnes allergiques à l'informatique.

L'avenir lui apportera une plus grosse capacité de stockage, une indépendance par rapport à l'ordinateur (avec iOS5 justement). Lorsqu'il sera capable de se connecter à un disque réseau (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas déjà le cas avec des applications spécifiques) alors là beaucoup de personnes n'auront plus d'ordinateur individuels. Ils passeront tranquillement à la tablette qu'ils pourront emmener partout.

Les ordinateurs existeront toujours ... mais pour ceux qui bossent dessus : monteurs, photographes, programmeurs, architectes etc etc mais Mme Michu aura juste besoin de sa tablette.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar arnukem » 08 Oct 2011, 16:53

TOF a écrit:A la sortie de l'iPad, j'atais sceptique. Je ne voyais pas vraiment l'utilité du truc ... mais depuis que j'en ai un ... alors là oui je capte. C'est tout bonnement l'avenir de l'ordi. Avec un iPad tu peux faire à peu près 80 % de ce que font les gens avec un ordinateur.
- mail
- surf
- gérer ses comptes
- écouter de la zic
- matter des films
- gérer des photos (çà pas encore tout à fait au point ... il suffira d'attendre iOS5 dans quelque jours pour avoir un véritable progrès sur ce domaine, avoir la possibilité de créer ses propres albums et d'éditer et de retoucher les photos)

Bref t'allumes, ça marche ... tu cliques sur ce que tu veux faire et t'as jamais à mettre les mains dans le camboui. Très pratique pour les nombreuses personnes allergiques à l'informatique.


oulalala, ca c'est quand même pas très impartial TOF :wink:

un mail sous ipad me prend environ 5 fois plus de temps qu'un mail sur ordinateur. Le tactile, c'est fun, mais ce n'est sûrement pas fait pour la saisie. Le jour où l'Ipad remplacera l'ordinateur dans l'entreprise, il y aura une perte de productivité monstrueuse. Or, ce gain là est une des vocations premières de l'informatique.

TOF a écrit:Bref t'allumes, ça marche ... tu cliques sur ce que tu veux faire et t'as jamais à mettre les mains dans le camboui. Très pratique pour les nombreuses personnes allergiques à l'informatique.


tu demandes à 1000 utilisateurs moyens, aujourd'hui, d'envoyer un fichier joint par email avec l'Ipad, y'en a pas 50 qui y parvient. Je suis même pas sûr que tu puisses envoyer 2 fichiers joints dans le même email. Si tu ne télécharges pas DropBox, ton Ipad ne sera jamais un gestionnaire de fichier. Mais qui va, en plus, télécharger DropBox? L'Ipad est censé, comme tout produit mac, être d'une intuitivité absolue. Peut-on parler d'intuitivité lorsqu'il faut en plus télécharger et instant une utilitaire pour ajouter de pièces jointes à un email?!

Le surf? plus que limité. Tu es obligé de rester sur ta page pour qu'elle se charge.. Si tu ouvres 5 fenêtres, les quatre autres ne se chargeront pas tant qu'elles ne sont pas à l'écran. Bonjour le surf.. Sans parler que l'ipad, en l'état, ne lis pas le flash, ce qui pose quand même un sacré problème...

Mater des films? ou plutôt... mater les films achetés sur Itunes car le petit divx encodé maison, lui, qui sera pourtant dans le format le plus usité qui soit, ne sera pas pris en charge par l'Ipad ou alors il faudra débourser 4€ pour Oplayer ou équivalent ou se taper l'installation d'un autre player..

- la gestion des photos? leur classement plus précisément alors. Car pour ce qui est de la retouche ou du simple redimensionnement, c'est retour à la case Apple Store et c'est reparti pour quelques euros. Et la consultation... Si tu montres tes photos de vacances et que t'as le malheur d'avoir pris en photo une cathédrale après un panorama de coucher de soleil, t'es obligé de faire le joyeux 90° qui marche 1 fois sur 2. Moi quand je montre mes photos de vacances, j'ai toujours ma copine qui s'assoit à côté dans le rôle de Daniel Elena et qui m'indique les prochaines courbes "et 4 à gauche se resserre sur 5 long, dos d'âne et 2 droite++"

Avec l'Ipad, tu peux consulter. Et encore, tu vas raquer. L'Ipad est un outil constitué pour créer du trafic sur L'Apple Store et Itunes, ni plus ni moins.

Alors peut-être qu'effectivement, notre utilisation de l'informatique va évoluer vers de plus en plus de consultation mais il n'empêche, le gars qui aujourd'hui, ne possède qu'un Ipad se trouve bien démunit pour énormément de chose. Vas refaire un CV sur Ipad par exemple...

La plus grande utilité que j'ai trouvé à l'Ipad, c'est aux chiottes. Là, j'avoue c'est novateur. Je joue aux jeux de voiture, sur le trône, en penchant mon écran et avec le son à fond. Ca a clairement révolutionné la grosse commission.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar TOF » 08 Oct 2011, 17:13

Jul' a écrit:D'aucuns aiment à penser que M. Jobs a tué le Livre, le Disque, le Cinéma... je pense pour ma part que son génie y a collaboré.
Jul'.

L'édition je ne sais pas trop, je connais pas très bien le milieu et son fonctionnement.
Ce que je sais par contre c'est que le numérique pourrait apporter tant de chose. Certains éditeurs spécialisés dans la jeunesse propose de bien belles oeuvres interactives.
Quand je vois les versions numériques du Monde ou autre canard, je me dit ils ont rien compris. Ils veulent juste te vendre l'équivalent de la version papier et c'est là qu'ils se gourent et sans doute pour cela que la sauce a du mal à prendre. Le numérique peut apporter une plus value qu'ils n'utilise pas. Ils doivent revoir leur copie.

Le Disque et le cinéma ... non.
La chute de ces supports n'a rien à voir avec le génie de qui que ce soit.
Les majors s'auto-détruisent toutes seules. Elles ont raté le virage internet. Et ne veulent pas admettre qu'un album ou un film vieux de 20 ans ne doit pas couter le même prix qu'un album ou un film vieux d'une petite année.
Lorsque les majors comprendront aussi que lorsque le 1/4 du budget d'un film part dans le salaire d'un seul acteur ben y a un problème. Ca fait des places de ciné qui coute le bras droit, des disques qui coutent le gauche.
Et va falloir qu'lls comprennent aussi que le support numérique doit être vraiment moins cher, car il faudrait quand même penser à retirer le prix de fabrication des disques (surtout pour ceux d'il y a 20 ans !!!), de livraison de distribution qui coute moins cher que les fais de stockage sur un serveur.
Mias çà non ... pour l'instant elles veulent pas ...

Itunes propose tout ces produits à un seul endroit ... et d'y accéder depuis plusieurs appareil ...iTunes a permis aux majors de récupérer des millions de $ (j'arrive pas à retrouver le chiffre 2010) dont tout le monde se demande comment ils ont été reversé aux artistes ....

Il faut également ne pas oublier le piratage qui a sa part de responsabilité ... même si bizarrement toutes les études sur le sujet montre que les "pirateurs" sont finalement aussi les plus gros consommateurs (consommateurs dans le sens je sort la CB et j'achète).

La Fnac a tué les disquaire
Les supermarchés ont blessé la Fnac
Le numérique a achevé la Fnac et tué les supermarchés.
Bref cette industrie a évolué depuis plus de 50 ans ... quand les disquaires de quartier ont disparu, les majors ne se sont jamais inquiétés. Désormais que l'évolution arrive à leur niveau .... elles flippent.
Fallait peut être y penser avant et se remettre en question avant ?
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar TOF » 08 Oct 2011, 17:48

arnukem a écrit:un mail sous ipad me prend environ 5 fois plus de temps qu'un mail sur ordinateur. Le tactile, c'est fun, mais ce n'est sûrement pas fait pour la saisie. Le jour où l'Ipad remplacera l'ordinateur dans l'entreprise, il y aura une perte de productivité monstrueuse. Or, ce gain là est une des vocations premières de l'informatique.

Sur un ordi j'ouvre mon appli mail, je tape mon mail et j'envoie
Sur iPad ... pareil.
Quant à la saisie, c'est juste une question de s'habituer au clavier. Cliquer sur 123 pour les chiffres et les sigles.

Mais comme je disais dans le post précédent, l'iPad ne remplacera pas l'ordi en entreprise.
Par contre il sera un excellent complément pour les non sédentaires qui ont besoin de faire des présentations, montrer des catalogues etc etc

arnukem a écrit:tu demandes à 1000 utilisateurs moyens, aujourd'hui, d'envoyer un fichier joint par email avec l'Ipad, y'en a pas 50 qui y parvient. Je suis même pas sûr que tu puisses envoyer 2 fichiers joints dans le même email. Si tu ne télécharges pas DropBox, ton Ipad ne sera jamais un gestionnaire de fichier. Mais qui va, en plus, télécharger DropBox? L'Ipad est censé, comme tout produit mac, être d'une intuitivité absolue. Peut-on parler d'intuitivité lorsqu'il faut en plus télécharger et instant une utilitaire pour ajouter de pièces jointes à un email?!

Ben y a pas plus intuitif.
Tu te met sur le document tu appuis sur envoyé par mail
Et zou le ou les fichier(s) se charge(nt) dans l'application mail.
Je vois pas comment faire plus simple
Le gestionnaire de fichier :
C'est vrai qu'au début je me disais ça va être bizarre sans.
Mais en fait,le truc, c'est que t'as pas besoin de gérer tes fichiers, ce sont les applications qui le font à ta place.
Un peu comme iTunes peut gérer ta bibliothèque musicale tout seul.
Tu veux un fichier .. tu vas dans l'appli concernée

arnukem a écrit:Le surf? plus que limité. Tu es obligé de rester sur ta page pour qu'elle se charge.. Si tu ouvres 5 fenêtres, les quatre autres ne se chargeront pas tant qu'elles ne sont pas à l'écran. Bonjour le surf.. Sans parler que l'ipad, en l'état, ne lis pas le flash, ce qui pose quand même un sacré problème...

Le flash pose surtout des pbs pour les pubs ..
Pour les sites 100 % en flash, je ne sais pas c'est sans doute moi qui ne vais pas dessus.. mais je n'en vois pas (plus) tant que çà. Mise à part IKEA et son espace flash Inspiration cuisine / Séjour / etc

Quant à tes histoire de pages qui ne se chargent pas .. je viens de tester et d'ouvrir 4 pages différentes .. elles sont toutes chargées.

arnukem a écrit:Mater des films? ou plutôt... mater les films achetés sur Itunes car le petit divx encodé maison, lui, qui sera pourtant dans le format le plus usité qui soit, ne sera pas pris en charge par l'Ipad ou alors il faudra débourser 4€ pour Oplayer ou équivalent ou se taper l'installation d'un autre player..

Non y a des lecteurs divx gratuits ...
Pas obligé de prendre les payants.
Quant aux Divx ... on sait très bien leur provenance !

arnukem a écrit:
- la gestion des photos? leur classement plus précisément alors. Car pour ce qui est de la retouche ou du simple redimensionnement, c'est retour à la case Apple Store et c'est reparti pour quelques euros.

Non juste attendre iOS5 ... ce sera dedans comme iPhoto
En attendant iOS5, pour la retouche et le redimensionnement Phoshop Express ... qui coute la modique somme de 0€ !!

Et sinon sur ton ordi pour faire de la retouche .. au départ sans logiciel additif tu fais comment ?

arnukem a écrit:Et la consultation... Si tu montres tes photos de vacances et que t'as le malheur d'avoir pris en photo une cathédrale après un panorama de coucher de soleil, t'es obligé de faire le joyeux 90° qui marche 1 fois sur 2. Moi quand je montre mes photos de vacances, j'ai toujours ma copine qui s'assoit à côté dans le rôle de Daniel Elena et qui m'indique les prochaines courbes "et 4 à gauche se resserre sur 5 long, dos d'âne et 2 droite++"

Je pige pas là ... tu fais comment sur ton ordi ... t'es bien obligé de les faire les rotaions ?
De plus sur iPad ... il me semble bien que la rotation se fait toute seule, je n'ai jamais retourné l'écran ... pour avoir les paysages en plein écran .. certes ... mais sinon les photos s'affiche bien droite tout le temps.

arnukem a écrit:Avec l'Ipad, tu peux consulter. Et encore, tu vas raquer. L'Ipad est un outil constitué pour créer du trafic sur L'Apple Store et Itunes, ni plus ni moins.

Alors peut-être qu'effectivement, notre utilisation de l'informatique va évoluer vers de plus en plus de consultation mais il n'empêche, le gars qui aujourd'hui, ne possède qu'un Ipad se trouve bien démunit pour énormément de chose. Vas refaire un CV sur Ipad par exemple...

Pour un CV 2 choix.
Tu raques Pages et tu le fais facilement
Tu veux pas raquer ... google docs ... tout simplement

Sinon évidemment que l'iPad est un outil à aller sur le store.
Mais n'importe quel ordi est pareil non ?
T'as pas installé word / excel/ Phototruc et compagnie sur ton ordi ?

L'offre logicielle a toujours été liée avec les machines, depuis que le PC s'est installé dans les chaumières.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar outoftunes » 08 Oct 2011, 18:13

TOF a écrit:
outoftunes a écrit:L'ordi perso et individuel là oui ce fut un progrès, pas l'i pad ! Si tu te connecte pas à un réseau t'as pas d'internet, donc faut être chez toi ou chez quelqu'un qui a une box, donc un ordi, donc ça sert à rien... Ce qui est fort c'est ça, de rendre l'inutile, indispensable et très vite ringard....à mourir de rire si on réfléchie un peu.

Ha je l'avais raté celle là .... c'est vrai qu'avec un ordinateur individuel tu peux te connecter à un réseau si t'as pas internet !!!!
Donc tu prend ton ordi de bureau ... ou ton portable ... tu sors dans la rue et .... ben t'es comme un con !!!

Je rappelle que l'iPad peut être 3G et donc pour le coup vraiment se connecter à internet partout.




As tu bien lu tous mes posts ?? Le tien le premier était parfait, bien argumenté, j'ai pas eu le temps de l’écrire ici. Mais sur cette réponse tu n'as pas saisi le sens de mon post. L'ipad fut désigné comme "itinérant" sauf que la 3g est arrivée seulement en mai de cette année ( un an après l'ipad 1). Un mac ou ordi c'est pour la maison, on est d'accord. Donc aucun intérêt de sortir avec. L'ipad est sensé être avec toi, si tu n'as pas la 3g tu es donc obligé d"être à côté de ta box, on est toujours d'accord. Le sens de mon post parlait, POUR CERTAINS, de l'inutilité de la chose. Si tu as un ordi, l'ipad est superfétatoire. Tant mieux que tu t'en serves bien, pour toi c'est utile et ce n'est pas ça que je critique. C'est ceux qui le prenne parce que c'est new, c'est fashion mais qui n'en feront pas grand chose.

Quand c'est sorti je trouvais ça sympa, j'ai testé mais ça ne me servait pas, je ne l'ai ps gardé. D'autres le gardent et n'en font rien. Le premier est devenu obsolète 1 an après, il leur fallait donc le deuxième, pour ne rien faire de plus...voilà ce que m'a fait rire...c'est tout.


Et une bonne fois pour toute; ceux qui savent et qui en ont l'utilité, font bien de se le procurer. Eux savent ce qu'ils font.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités