Accéder au contenu

Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar arnukem » 16 Juin 2014, 16:21

Image

Un petit topic coupe du monde quand même.. ! 8)

Vos équipes coups de coeur? Les polémiques? Vos favoris? les joueurs clés?

Et cette équipe de France en reconstruction?
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Blue » 16 Juin 2014, 18:29

arnukem a écrit:Un petit topic coupe du monde quand même.. ! 8)


Aaah j'ai failli attendre, je commencais à m'inquieter ;o)
Dernière édition par Blue le 17 Juin 2014, 15:37, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Blue » 17 Juin 2014, 14:13

Arf, Arnu, j'espère ne pas voir plomber ton fil (c'était juste une pointe d'humour, m'étonnant juste de ne pas avoir vu ce sujet naitre avant : les précédentes coupes du monde ayant été pas mal commentées ici je crois me souvenir).
Ma modeste contribution donc, pour me faire pardonner, étant un Footeux du dimanche, pas technicien pour 2 sous, ne suivant que les grandes compétitions:
-Zont eu un sacré bol lors du tirage.... Un cul bordé de nouilles.
-On verra contre la Suisse, un test un peu plus significatif.
-on aimerait y croire.... (je dirais même que je le souhaite, contre la sinistrose ambiante: dimanche je disais a ma compagne "si jamais ils perdent contre le Honduras, ca plus toutes les mauvaises nouvelles actuelles, je n'ose imaginer la semaine de merde qu'on va se payer...)

-Mais j'ai cru comprendre qu'assez rapidement ils devraient croiser l'Allemagne sur leur route (sauf erreur de ma part)...
@+ Olive

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar arnukem » 17 Juin 2014, 14:33

Aha, je suis comme toi, je m'étonne un peu que l'engouement pour la compétition ne soit pas là. Bon, j'avoue pour ma part m'être mis un bon coup de pied au cul pour m’y intéresser aussi, syndrome post-traumatique Knysna aidant.

Mais il y a quand même du beau jeu à suivre cet été..

Et puis on a quand même des loches, de la bière, du soleil et du foot et rien sur le forum...? Faudrait quand même pas qu'H2 s'intellectualise trop :D
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Blue » 17 Juin 2014, 15:32

arnukem a écrit:Et puis on a quand même des loches, de la bière, du soleil et du foot et rien sur le forum...? Faudrait quand même pas qu'H2 s'intellectualise trop :D


Ouf..., :wink: .

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar 12ax7 » 17 Juin 2014, 16:36

L’engouement viendra, comme en 2006, pas avant les 1/4 de final !
En 1998, on s'est fait surprendre par le parcours d'une équipe qu'on attendait pas vraiment. En 2002, on avait tout préparé (l'hymne de Johnny et tout et tout), on a été ridicule. En 2006 du coup, on regardait ça de loin malgré le retour de Zidane et on a réagit un poil tard. En 2010, on voulait y croire mais on a été bien douché. Là, on attend...
Quand aux autres nations, on s'en cogne!
Enfin, c'est l’attitude général à mon humble avis...moi, je suis les Teutons en parallèle, j'ai une chance de suivre la compétition un peu plus longtemps peut être ;)

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Blue » 17 Juin 2014, 19:09

12ax7 a écrit:l'hymne de Johnny et tout et tout


L'hymne de Catherine Lara tu veux dire ...;o) (a chaque fois qu'on peut entendre ce truc je ne peux m'empêcher d'avoir dans la tête l'image de Johnny avec un violon ..., ou Catherine lara avec la voix de Johnny ;o), l'un ou l'autre, je ne sais pas ce qui est préférable.


Sinon, je viens de voir la fin de Bresil-Mexique, et le truc qui m'a tout de suite frappé c'est ca...:
Image

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar soundroots » 18 Juin 2014, 21:42

JulienVincent a écrit:... En ce moment même; lattage en règle de l'Espagne. Il n'est pas ridicule de s'attendre de nouveau à un score de Baby-Foot.

A ceux qui s'y connaissent : le jeu espagnol est-il le même que précédemment (coupe du monde 2010) ? Si oui, en quoi se trouve sa faiblesse en ce début de coupe du monde ?


Pour avoir discuté avec un ancien médecin de foot (girondin de Bordeaux, donc le type est calé) , il mettait en avant l'usure...Surtout physique , on le voit ce soir, et mentale. L'Espagne domine le football mondial depuis 8 ans et surtout depuis 4 ans, avec le même effectif.Voilà son explication, à titre personnel je cautionne même si je me garderai bien de commenter ce sport par manque de connaissance, mais je suis la coupe du monde!

" La balle à la l'aile, la vie est belle" :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Jul' » 19 Juin 2014, 08:15

soundroots a écrit: mais je suis la coupe du monde!


Et moi qui pensais que le soundroots était humble... :mrgreen:

Comme d'habitude, je regarde cette coupe du monde d'un oeil distrait. Ce n'est vraiment pas un sport qui me plaît - du moins je n'apprécie absolument pas sa tournure moderne - , car comme soundroots, j'aime les sports de contact où le mot "respect" a encore un sens.

Côté résultats, on s'enflamme parce que la France gagne 3-0 contre le Honduras... qui ? le Honduras ?... on va attendre que la France rencontre des équipe d'un autre gabarit avant de sauter au plafond... L'Espagne est "out", selon moi parce qu'après le succès, il y a forcément une période casse gueule, le groupe est fatigué, peut-être trop sûr de lui, il en devient fébrile et il est temps de penser à quelques changements... Comme l'Italie en 2010, la France en 2002, le Brésil en 1966, l'Espagne fait partie des champions du monde en titre éliminés au premier tour. Le Brésil ? laborieux. Les Pays-Bas ? Ouais, ça peut le faire... Perso - mais est-ce une surprise ? - je vois bien l'Allemagne gagner cette coupe du monde.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar arnukem » 19 Juin 2014, 09:51

Jul' a écrit:Perso, comme d'habitude, je regarde cette coupe du monde d'un oeil distrait. Ce n'est vraiment pas un sport qui me plaît - du moins je n'apprécie absolument pas sa tournure moderne - , car comme soundroots, j'aime les sports de contact où le mot "respect" a encore un sens.


Mais quel troll ce Jul'. Comment nous glisser gentiment le débat sans fin Rugby / Football :D

Si tu regardes la coupe du monde avec un oeil social, politique, diplomatique, tu y trouveras - et à raison - de bien bonnes raisons de la conspuer. Mais c'est aussi le cas d'à peu près tout ce qui t'entoure. Quand tu te poses le cul au ciné, tu y vas pour passer un moment de divertissement, pas pour te palucher sur le statut des intermittents du spectacles ou le caractère monopolistique de la distribution cinématographique européenne. Quand tu regardes un match de Rugby, tu te demandes pas si par hasard, ce ne serait pas de la publicité déguisée pour le Voltarène que Novartis Pharma aurait glissé là avec la complicité politique et mercantile de Bernard Laporte qui se rince au passage.

Je te rejoins partiellement sur l'aspect respect. D'un côté, je suis navré de voir à quel point la FIFA et l'UEFA mettent une mauvaise volonté évidente à ne pas faire évoluer ce sport dans le bon sens. Ca se manifeste tout particulièrement à travers l'arbitrage où on sent que plus on laissera de latitude à l'arbitre pour prendre ses décisions, plus les intérêts de la FIFA seront faciles à faire respecter. Et ces intérêts là, faut pas se leurrer, c'est l'argent. Il est possible de faire évoluer les règles du foot, il suffit de le vouloir.

Après, le débat Rubgy / Football est pour moi quasi aussi impertinent que celui Stones / Beatles. Il n'y a même pas vocation à les comparer. Le Rugby est un sport encadré. Dès le plus jeune âge pour y jouer, tu as besoin d'une pelouse, de cages, très souvent d'un arbitre. Le foot t'as besoin de 4 t-shirt ou une craie et 1 canette de coca. C'est un sport de rue, qui socialement la reflète. Y'a des coups de pute, c'est souvent auto-arbitré, mais il n'y a pas que ça et il n'y a pas un sport aussi fédérateur.

Si tu balances un gars qui va à l'Opéra depuis 30 ans, abonné à son siège en velour rouge dans la fosse d'AC/DC, il va dire qu'il y a un manque de respect. Est-ce que les mecs dans la fosse d'AC/DC sont moins respectueux que ceux à l'opéra? j'en suis pas sûr du tout. Ce sont des plaisirs différents.

T'ain je me suis fait trollé quoi :D

Bon, tout ça pour dire qu'il faut aussi et surtout regarder la coupe du monde en se focalisant sur le jeu. Parce qu'un génie au foot, ou une équipe qui joue bien, c'est une symphonie. Pour moi, un créateur au foot est cent fois plus beau à voir jouer qu'un créateur au Rugby. D'ailleurs on les appelle les créatine au Rubgy plutôt non? :D (la vengeannnnnnce du Trolllllll).

Très probablement une usure mentale surtout chez les Espagnols. L'annonce du départ du Barça de Xavi a fait très mal à mon avis aussi. Quand un taulier comme ça décide de tourner la page avec le club qui incarne le style de jeu de l'équipe nationale, les secousses sont énormes au sein du groupe. Et puis il y a probablement eu quelques erreurs dans la composition de Del Bosque. J'aime beaucoup David Silva mais lors des deux derniers matches, il était un peu perdu là et ne servait à rien. Et puis, ne pas négliger le fait que 70% du rendement d'une équipe vient de la volonté et de l'ambiance entre eux. Hier, le Chili a vraiment impressionné par leur volonté. Les mecs se sont dépouillés ensemble pendant 90 minutes.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar soundroots » 19 Juin 2014, 12:10

Jul' a écrit:
soundroots a écrit: mais je suis la coupe du monde!


Et moi qui pensais que le soundroots était humble... :mrgreen:


Jul'.


Et comment je ne suis pas parfait , mais ça j'y tiens!
arnukem a écrit:
Jul' a écrit:Perso, comme d'habitude, je regarde cette coupe du monde d'un oeil distrait. Ce n'est vraiment pas un sport qui me plaît - du moins je n'apprécie absolument pas sa tournure moderne - , car comme soundroots, j'aime les sports de contact où le mot "respect" a encore un sens.


Mais quel troll ce Jul'. Comment nous glisser gentiment le débat sans fin Rugby / Football :D

Le Rugby est un sport encadré. Pour moi, un créateur au foot est cent fois plus beau à voir jouer qu'un créateur au Rugby.


Foot: Sport de gentlemen joué par des voyous.
Rugby: Sport de voyous joué par des gentlemen... :mrgreen:

Et voilà , merci Jul' pour le débat ! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Jul' » 19 Juin 2014, 12:57

Nan nan nan, loin de moi l'idée de vouloir lancer ici un débat sans fin... simplement, à chaque fois que je regarde le foot et que je vois la comédie de certains joueurs qui se roulent par terre alors qu'il n'y a rien, qui lèvent les yeux au ciel alors qu'il n'y a pas faute, qui se laissent tomber plutôt que de "jouer la balle", qui menacent l'arbitre et discutent ses ordres... le tout avec un maillot d'équipe nationale sur les épaules.... ça me donne la nausée. Alors oui, cela fait partie du jeu, mais ce n'est pas ma came. J'en reste là. :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar Shannen » 19 Juin 2014, 13:07

Je dois avouer ne pas être si surpris que ça du revers espagnol et de l'élimination prématurée de la formation ibérique. On est bien d'accord qu'il y a eu une main prise de cette nation sur le football international durant ces 6 dernières années, mais voilà, on arrive au bout d'une génération, comme ce fût le cas pour l'équipe de France de 1998-2000. J'avoue aussi, même si je l'ai regardé par pointillés, que le match opposant l'Espagne au Chili a été très séduisant, notamment par certains exploits du gardien sud-américain. A croire qu'ils se sont passés le mot avec celui de la formation du Mexique qui, lui aussi, a excessivement brillé contre le Brésil et largement contribué au résultat nul du match.

Bien sûr, il y a encore (et toujours) ce problème de démarrage et ces soucis internes au Portugal à chaque Coupe du Monde! Quand vont-ils enfin aborder une compétition sereins et libérés?

Je ne m'étendrai pas sur l'équipe de France. La victoire par 3-0 contre le Honduras était logique et prévisible. Il ne faut pas exagérer non plus. Je n'ai pas particulièrement d'affection pour Benzéma, mais je suis content pour lui. Il suffit de se rappeler la diète de buts qui a été la sienne en équipe nationale, il n'y a pas encore très longtemps et de ce déblocage psychologique contre l'Ukraine. Benzéma semble avoir retrouvé une confiance en lui, qui plus est, aidé par de bonnes individualités. Quant à l'absence de Ribéry, à ce jour, elle ne semble pas être si dramatique que ça. Prochain étape, la Suisse..... un calibre lègèrement au-dessus du Honduras. Finalement, un bon calendrier pour une montée en puissance progressive.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar soundroots » 19 Juin 2014, 13:21

Jul' a écrit:Nan nan nan, loin de moi l'idée de vouloir lancer ici un débat sans fin... simplement, à chaque fois que je regarde le foot et que je vois la comédie de certains joueurs qui se roulent par terre alors qu'il n'y a rien, qui lèvent les yeux au ciel alors qu'il n'y a pas faute, qui se laissent tomber plutôt que de "jouer la balle", qui menacent l'arbitre et discutent ses ordres... le tout avec un maillot d'équipe nationale sur les épaules.... ça me donne la nausée. Alors oui, cela fait partie du jeu, mais ce n'est pas ma came. J'en reste là. :D :wink:

Jul'.


Je valide. Et j'en reste là.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Coupe du Monde de Football Brésil 2014

Messagepar night shadow » 19 Juin 2014, 15:41

Cette Coupe du Monde commence bien, des buts, de l'engagement, une ambiance de folie comme d'hab avec les sud-américains, une équipe de France qui a l'air d'avoir enfin envie de jouer au foot... Bref pour l'instant je me régale. Samba ! :mrgreen:
Image

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités

cron