Accéder au contenu

Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Garbage Man » 27 Déc 2015, 02:02

Je viens de voir le film en vf sans 3d. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble, mais passé la joie de retrouver les anciens personnages plusieurs interrogations se posent. Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre. A titre perso le seul vrai chef d'œuvre dans la saga Star Wars est "L'Empire contre Attaque". Après Lucas a fait n'importe quoi avec sa saga en l'infantilisant et en la dénaturant avec des ajouts numériques inutiles.

Dans cet épisode 7 par moment on retrouve ce qui a fait la force des premiers épisodes. Le côté mystique notamment, absent de la prélogie de Lucas qui rationalisait la Force avec son histoire de midichlorien. Et je ne parle pas des histoires débiles, de corruptions de la république et du blocus de la fédération du commerce. Du grand n'importe quoi scénaristique cette prélogie. Sinon j'ai aimé les deux nouveaux personnages Finn et Ray, cette dernière notamment dont la fraicheur et l'innocence rappelle Luke Skywalker dans le tout premier Star Wars.

Par contre j'ai trouvé le personnage de Kylo Ren assez râté et très peu charismatique (peut être à cause de l'absence d'un thème musical fort pour introduire le personnage ? Mais pas uniquement pour cette raison). Ils auraient pu nous épargner le sempiternel cliché du perso sombre et tiraillé entre le bien et le mal. Je trouve que ça donne lieu à des scènes ridicules qui le desservent totalement (la scène où il parle au crâne carbonisé de Dark Vador). Je ne sais pas quelle tournure prendra le personnage par la suite, mais pour moi il aurait pu mourir à la fin de cet épisode ça n'aurait pas été un mal. Surtout quand on voit comme il se fait humilier au sabre laser dans le combat final par la novice Rey. C'est comme si Luke allait botter le cul de Vador après que ce dernier ait tué Obi Wan Kenobi dans l'épisode IV.

Tout le monde a souligné d'ailleurs les ressemblances entre les deux épisodes. Mais il reprend aussi des éléments de ce qu'aurait du être "La revanche du Jedi", soit l'épisode final de la première trilogie si il n'avait pas été remanié par George Lucas pour y inclure une happy end et de gentils petits Ewoks et être rebaptisé "Le retour du Jedi". Dans le scénario original, Han Solo devait se sacrifier pour ses amis, car ça allait de paire avec la psychologie de son personnage de "rebelle sans cause". Donc pour ceux qui ont été surpris par la mort de Han Solo, ben en fait ce n'est pas si surprenant que ça (Harrison Ford le souhaitait lui-même), le problème c'est qu'elle survient 30 ans trop tard. Dans le contexte de l'épisode 7 il est le "mentor" qui doit mourir, comme Obi Wan dans l'épisode IV. Sa mort n'a donc plus la même symbolique. De même Luke devait tuer son père et partir s'exiler sur Tatooine à l'instar d'Obi Wan. D'ailleurs le scénario prévoyait un plan final de Luke sur Tatooine revêtant son capuchon de maître Jedi. Un plan à peu près similaire à celui de cet épisode 7. J'avoue comme outoftunes avoir eu quelques frissons en voyant la frimousse de Mark Hamill.

Une de mes grosses déceptions concernant ce film, et ça a été dit précédemment, c'est la B.O totalement transparente de John Williams. Aucun thème accrocheur qui reste en tête après le visionnage du film ou pour souligner des moments importants. Même la prélogie malgré ses faiblesses possède une superbe bande originale. De même concernant la vf, j'ai été un peu déçu de voir que Roger Carel n'a pas rempilé pour le doublage de C3PO (à 88 ans en même temps).

Les points positifs comme je l'ai dit, outre les deux nouveaux héros (qui m'ont fait oublier l'horrible Hayden Christensen) et le plaisir de voir les personnages de la première trilogie, c'est le plaisir de voir que contrairement à la prélogie, JJ Abrams n'a pas abusé au niveau des effets numériques. C'est cohérent visuellement avec la première trilogie et nettement plus beau visuellement que "L'attaque des clones" et "La revanche des Siths" qui donnent l'impression de regarder des cinématiques de jeux vidéos.


Par contre j'avoue avoir un mal fou avec les films de J.J Abrams et ce que je n'aime pas dans son cinéma, on le retrouve dans "Le réveil de la Force". On sent que le type est un fan de Spielberg, Lucas et des blockbusters des années 80. Mais ses films ne vont jamais plus loin que le stade de l'hommage (reproche fait par les détracteurs de ce nouveau Star Wars et je les comprends sur ce point). Des films visuellement bluffant, mais avec des plans vus 100 fois chez d'autres réalisateurs et ses films sont des coquilles vides scénaristiquement parlant. Pour preuve ses deux Star Trek et son Super 8. Dans ce dernier le plan final est intégralement pompé sur celui de "E.T l'extraterrestre" l'émotion en moins. La bonne nouvelle c'est qu'il ne réalisera pas l'épisode 8 donc on peut espérer un film moins stéréotypé et plus original au niveau du scénario.

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar nuageuse13 » 03 Jan 2016, 00:35

Fan de la première heure, c est à dire des années 70, je n ai pas du tout été déçue par ce nouvel épisode. Bien au contraire !! C est un peu comme retrouver d anciennes connaissances, Han Solo, la princesse, Chewbacca et les petits robots ... on est en terrain connu.

La 3D apporte un plus indéniable, surtout dans les scènes dans l espace, on s y croirait, on a l'impression de toucher l'écran de la main.

Le seul bémol, c'est le méchant. Mais pourquoi a-t-il enlevé son casque ??? Est-ce un spoil de dire qu il a une tete de c** ? :D :D
Son grand père avait bien plus d allure.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar oursonteigneux » 03 Jan 2016, 10:27

nuageuse13 a écrit:Fan de la première heure, c est à dire des années 70, je n ai pas du tout été déçue par ce nouvel épisode. Bien au contraire !! C est un peu comme retrouver d anciennes connaissances, Han Solo, la princesse, Chewbacca et les petits robots ... on est en terrain connu.

La 3D apporte un plus indéniable, surtout dans les scènes dans l espace, on s y croirait, on a l'impression de toucher l'écran de la main.

Le seul bémol, c'est le méchant. Mais pourquoi a-t-il enlevé son casque ??? Est-ce un spoil de dire qu il a une tete de c** ? :D :D
Son grand père avait bien plus d allure.


Ayant eu le temps de digérer le film depuis sa sortie je peux dire que ton post résume assez bien ce que je pense. Je me suis rendu compte à quel point,'avec la reprise de l'histoire "dans le bon sens", la trilogie sur Anakin était un projet déprimant à souhait! Vous connaissez la fin, on va juste vous dire comment ca s'est passé! Même si il y a de bonnes choses dans les épisodes I,II et III, ils ont pris cher avec la sortie de celui là!

Je suis assez d'accord sur la tronche du méchant (il me fait penser à Roger Waters jeune, suis-je le seul?). Je serais plus nuancé sur le manque de charisme par rapport au papy. Je pense, j'espère aussi, que c'est assez finement joué afin d'éviter l'écueil de devoir recréer un méchant aussi énorme que Vador. Les scénaristes semblent vouloir éviter ce problème insoluble en prenant une autre voie, celle du mec qui voudrait bien mais qui peut pas, n'est pas le mal incarné qui veut. Cela étant dit, le Réveil de la Force ne fait que planter un décor et présenter des personnages dont ne savons presque rien encore (il sort d'où Finn?). Le gros du travail sera sur l'épisode VIII. C'est là qu'on au aura un truc qui transcende la saga (l'Empire contre Attaque) ou un semi gadin (l'Attaque des Clones).

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar ConanleMoloch » 03 Jan 2016, 11:21

Je suis enfin allé le voir hier (parce que la semaine passée tout était complet...).
Quelle grosse déception !!!
Passé le plaisir de voir une image pas synthétique comme celle de la prélogie, niveau histoire et persos c'est assez léger...
-Ce jeune premier qui pilote vie qui m'irrite dès le début : sérieux, au bout de trois minutes de film il vanne le méchant ?? C'est quoi ce méchant ???
-Finn est pour moi le meilleur du film, mais au final son passé de stormtrooper est très peu exploité, il y avait peut être moyen de faire mieux... ?
-le méchant : ce pauvre Christensen a démontré que dans Star Wars, un méchant ne devrait jamais montrer son visage...c'est encore vrai ici.
Puis bon, le fils de Solo et Leia dont on ne sait pas trop comment il est passé du côté obscur, la trame copy paste du premier, cet espèce d'hologramme qui ressemble à rien (l'empereur c'était quelque chose !), la fille qui découvre qu'elle peut utiliser la force d'un seul coup etc...trop de choses qui passent pas, et pourtant la mièvrerie des films originaux m'a tjrs irrité...

Bref je suis vraiment déçu
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Bur » 11 Jan 2016, 09:46

Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Madi » 17 Jan 2016, 21:43

jedi27930 a écrit:La 3D pour ma part je trouve qu'elle se justifie amplement sur ce film.

l'événement aussi m'a fait mal, je me suis dit "quel fils de p... " et après j'ai repensé que le p... était une princesse et pas autre chose bien sur ...

Comme le dit TITAN le duo Chewie / Han, il n'y a pas mieux, cet humour c'est ça qui manquait terriblement dans le 1 2 3. Le robot BB8 m'a aussi fait oublier l'absence pdt 90% du film de R2D2, il est très bien réussi et fait passer ses émotions comme son homologue.

Le seul truc à froid, c'est qu'on a tous à mon avis compris ce qui va se passer grosso modo dans l'ep 8 et le 9, et je parie pour ma part que luke va se la jouer formateur dans le 8 comme yoda à l'époque, en vue de l'ep 9.


Dans une salle silencieuse, j'ai presque crié ma désapprobation sur cet événement !
Dans cet épisode 7, l'humour est arrivé avec l'apparition du duo Chewie/Han. J'espère que BB8 prendra le relais car il a tout pour.

Fan inconditionnelle, je le suis encore avec cet épisode VII malgré quelques scènes faciles et prévisibles.
On y trouve aussi quelques ressemblances avec E.T. pour le personnage Maz Kannata, Kylo Ren ressemble au personnage du professeur Rogue dans Harry Potter, Snoke fait penser à Voldemore et le nom "L'Ordre" fait encore penser à la saga Harry Potter.

La 3D était plutôt pas mal, et je rejoins donc ton avis et citerai le même exemple que Nuageuse et notamment pour
le vaisseau de l' Ordre qui semblait être devant nos visages.

J'ai été contente de revoir les anciens personnages également, mais moi, sans Yoda, ça l'fait pas ! Image

Vivement la suite 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar marsouin » 18 Jan 2016, 00:10

Dans la morosité ambiante ,
Plutôt que de n'avoir que les yeux pour pleurer ,
Essayons d'avoir l'humour pour espérer...
N ' attendez guère des étoiles ,
Et que la farce soit avec vous ...
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jedi27930 » 18 Jan 2016, 20:36

Vu pour la seconde fois hier, quasi un mois après la sortie. En fait je pensais être déçu, me dire "c'est nul" etc..Et bien finalement j'ai vraiment apprécié la seconde. Pour moi le seul truc qui ne va pas, c'est d'avoir enlevé le masque à Ren. S'il l'avait gardé tout du long, y compris en tuant son père, là c'était tout autre chose. En ce qui concerne Rey et son aptitude à affronter Ren, qui m'avait parue un peu excessive, le second visionnage m'a fait l'effet inverse : Ren se prend une décharge de l'arbalette de chewie, est déjà sérieusement blessé, puis qq coups de sabre laser de Finn donc ça m'a paru plus cohérent.

Une chose m'interpelle aussi : le "ils" ne reviendront pas prononcé à Rey (pour ses parents ?), mais par contre qd elle a le flashback elle crie au vaisseau qui décolle "reviens" et pas "revenez"....après on lui dit aussi le sabre a appartenu à vador, puis luke, et maintenant c'est ton tour...Donc fille de luke mais placée avec des parents adoptifs ?
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Madi » 18 Jan 2016, 22:01

jedi27930 a écrit:....après on lui dit aussi le sabre a appartenu à vador, puis luke, et maintenant c'est ton tour...Donc fille de luke mais placée avec des parents adoptifs ?


c'est ce que je pense aussi. Ca serait un peu gros qu'elle soit la soeur de Ren.
Mais comme parfois c'est un peu gros, on peut émettre un doute sur son lien de parenté :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar TI TAN » 27 Déc 2016, 20:15

je viens de sortir de la scéance de "Rogue one " et j'apprends le décès de Carrie Fischer , bien triste nouvelle pour celle qui nous aura fait tellement rêvé quand nous étions gamin. Elle rejoint les étoiles....

En apprenant ce décès " Rogue One " prend un peu plus une autre dimension tellement il s'imbrique parfaitement à la minute près au " star wars 4 un nouvel espoir ".
Image

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Garbage Man » 27 Déc 2016, 20:52

Comme beaucoup Carrie Fisher et la princesse Leïa sont associés à des souvenirs heureux de mon enfance. Ceci dit il est dommage de constater qu'à l'instar de Mark Hamill (aka Luke Skywalker), le gigantisme de la saga Star Wars les a empêché d'avoir une carrière digne de ce nom. Seul Harrison Ford a pu s'extirper de l'aura immense de la saga de George Lucas.

Et pour finir je suis dégoûté et en même temps pas surpris de voir que les mêmes qui ont moqué Carrie Fisher sur son physique dans Star Wars 7 (qui n'était pas pire que celui de son comparse Ford) sont ce soir dithyrambique sur sa beauté. L'être humain est toujours aussi désespérant et prévisible.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar oursonteigneux » 27 Déc 2016, 22:11

Bye bye la princesse. Je suis bien triste et comme Garbage Man, ce sont des souvenirs d'enfance qui sont remués. C'est dommage qu'on ne réalise pas à quel point on est heureux dans ces moments. :(

Mon nouvel espoir (jeu de mots :roll: ) c'est que Star Wars continue et que l'arrivée des spin off s'est faite avec un excellent épisode. Du coup j'attend la suite avec impatience même si je n'oublierai jamais celle qui, en redonnant toutes ses lettres de noblesse au bikini, a su nous faire fantasmer (j'assume parfaitement) alors qu'elle se trouvait à côté d'une grosse limace dégueulasse.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar caraibes46 » 27 Déc 2016, 22:19

"Vous êtes vraiment ravissante. Vous êtes faîte pour vivre dans les nuages avec nous." - Lando à Leia .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar sydney76 » 28 Déc 2016, 09:21

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar outoftunes » 28 Déc 2016, 12:09

Du haut de mes 10 piges à la sortie du retour du jedi, malgré les sabre laser et autre jedi, ce fut un petit choc émotionnel de la voir avec ce bikini...je fus longtemps amoureux d'elle. Elle était en dehors des critère de beauté des 80ies..naturelle, fraiche, souriante et très combattante..Trop peu vu par la suite, je l'avais adoré dans "quand harry rencontre sally" et son apparition dans "maps to the star" jouant son propre rôle en se moquant d'elle même et d'hollywood...jubilatoire.

Très fébrile quand je l'ai revu en leia dans "le reveil de la force", un sentiment indescriptible, qui renvoie à l'enfance, début d'adolescence et vie d'adulte marqué par cette mythologie spatiale. ça attriste son décés parce qu'elle revenait pour boucler la boucle et finir ce qu'elle avait commencé. 60 ans c'est jeune, malgré les excés, ç'aurait été bien qu'elle puisse participer au dernier épisode de cette nouvelle trilogie. ça va faire drôle de la voir Noel prochain sur grand écran...

Triste je suis.

Image
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités