Accéder au contenu

Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar outoftunes » 17 Déc 2015, 16:28

C'est cette colorimétrie justement qui rend le tout bien plus sympa que la bouillie numérique de Lucas. Lui il a vraiment péter un câble sur sa prélogie.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar oursonteigneux » 17 Déc 2015, 17:13

Rendu visuel bien meilleur sur le Réveil de la Force que sur la prélogie. Je trouve que ça donne une tonalité parfaite, plus "analogique" . J'ai regardé cette prélogie il y' a peu de temps et je trouve que les images de synthèse ont assez mal vieilli, surtout pour la menace fantôme. Trop de fond vert tue le fond vert!

@TofVW :après ce message je te laisse digérer tranquille ton sandwich mayo/nutella qui t'es resté sur l'estomac et qui te rend irritable. J'ai bien fait attention dans mon post de ne pas être trop précis sur le personnage de GOT ni sur le Star Wars que je venais de voir. Sache que ce post allait plutôt dans le sens d'une certaine compassion envers toi puisque je pensais que nous nous étions fait spolier toi et moi sur le même événement. J'ai été informé d'un truc que je voulais découvrir pépère en lisant et non pas dans un sujet sur le Hellfest. Cela faisait 6000 pages que je me prenais tous les coups de théâtre pleine face (et en mode pleine jouissance aussi) en évitant les forums, les discussions entre collègues etc.. et là boum! A 30 pages de la fin du tome 5.

Alors non, ce n'étais pas moi qui ai balancé des infos qui t'ont pourri ta journée d'habitant du royaume des sept couronnes (fallait peut être pas dire qu'il y a sept couronnes, désolé si tu voulais compter toi même :oops: ). Pour finir, mentionner le nom d'un personnage n'est pas vraiment un spoil (surtout six mois après la période "tendue", tu extrapoles un peu mais c'est un des problèmes des casse croûte un peu lourds. On perd le fil…

J'attend un torrent de haine vengeresse en réponse…ou pas... d'ailleurs je m'en fout un peu voire beaucoup. Je viens de voir une madeleine de Proust revenir à la vie et c'était mortel! Je ne basculerai pas du côté obscur!

Avatar de l’utilisateur
Tomzi
 
Messages: 55
Inscrit le: 26 Déc 2004, 23:24

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Tomzi » 17 Déc 2015, 17:57

JJ Abrams voulant être au plus près de la trilogie originale, il me semble qu'il a filmé tout en analogique poussant le vice jusqu'à utiliser les mêmes pellicules qu'il y a 30 ans. Il a également utilisé les mêmes filtres ce qui donne ces images donnant l'impression d'être sorties des épisodes 4/5/6. Ajoutons à cela l'utilisation de vrais costumes pour les différents aliens, des maquettes pour les vaisseaux, de vrais décors ainsi que les vaisseaux construits grandeurs natures et c'est gagné !

Je l'ai vu hier matin (pour être sûr de ne pas me faire spoiler sur le net, chose qui peut vite arriver désormais :? ), je n'ai vu venir aucun des événements majeurs, je me suis tout pris en pleine tronche sans m'en douter. J'en suis ressorti je n'étais pas capable de me prononcer, je sentais que j'avais apprécié le moment mais je n'étais pas capable de mettre des mots dessus. L'avais-je vraiment vu ? La galaxie lointaine, très lointaine avait-elle repris vie devant mes yeux ? La Force s'était-elle réellement réveillé ?

Je m'étais déjà fait à l'idée que je ne revivrai pas la même chose que lorsque j'ai vu pour la première fois Le Retour du Jedi diffusé un après midi de Noël sur France 2 du haut de mes 8 ans ainsi que ma première fois avec Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre Attaque en 97 avec les éditions spéciales (j'ai eu la chance de voir pour la première la scène de la navette corellienne se faisant poursuivre par le Star Destroyer sur grand écran :mrgreen: ), que je n'avais plus mes yeux d'enfants et que surtout la prélogie, Indiana Jones 4 et Jurassic World avaient fini de tuer le peu de magie qu'il y avait dans ces grandes saga.

J''y suis donc retourné le soir avec ma chère et tendre et là j'ai encore plus apprécié que le matin. Je l'ai digéré cette nuit, ce matin au réveil, la sensation de manque. Abrams a réussi, j'ai accroché à son film.

J'éprouve à nouveau cette sensation que les personnages du film me manquent, je veux les revoir, j'ai l'impression qu'en mon absence tout un tas d'aventures se déroulent. Je veux en être, je veux piloter le faucon, je veux aligner du Tie Fighter à bord d'un X-Wing, je veux me battre avec un sabre laser, je suis de nouveau ce gamin de 10 ans qui se faisait des tas de film dans l'univers de tonton Georges avec ses vaisseaux micro-machines et qui attaquait le rond-point de devant chez lui en s'en servant d’Étoile de la Mort !

Seul déception, la bande originale. Ça me fait brise le cœur de me dire que John Williams est le maillon faible sur ce coup là :cry:
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Madi » 17 Déc 2015, 22:02

J'lis pas ! j'lis pas ! A + quand j'aurais vu le film avec Yoda :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Tomzi
 
Messages: 55
Inscrit le: 26 Déc 2004, 23:24

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Tomzi » 17 Déc 2015, 22:11

Mon pavé est garanti sans spoiler :mrgreen:
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Jul' » 17 Déc 2015, 22:13

Tomzi a écrit:Mon pavé est garanti sans spoiler :mrgreen:


Vachement bien écrit en tout cas ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar mrbrianjohnson » 17 Déc 2015, 23:04

Jul' a écrit:
Tomzi a écrit:Mon pavé est garanti sans spoiler :mrgreen:


Vachement bien écrit en tout cas ! :wink:

Jul'.

Ça vaut combien en rédaction ça ? :mrgreen:
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Jul' » 17 Déc 2015, 23:18

06/20 et une bière.
Pourquoi ? :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Tomzi
 
Messages: 55
Inscrit le: 26 Déc 2004, 23:24

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Tomzi » 17 Déc 2015, 23:34

J'accepte la note en dessous de la moyenne juste pour descendre la bière ! :mrgreen:

Merci Jul pour le compliment. En fait pour moi Star Wars est au cinéma c'est qu'est AC/DC à la musique ou Michael Jordan au sport, un truc que j'élève au dessus de tout le reste, donc forcément j'ai plus de facilité pour m'exprimer sur ce sujet :)
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jedi27930 » 18 Déc 2015, 00:04

En lisant les posts relatifs à la musique, effectivement je n'ai pas en mémoire en sortant du cinéma un thème "épique" restant en tête, au contraire de tous les autres volets (même sur la première trilogie "duel of fates" par exemple m'était resté en tête). Donc oui ça manque un peu, il aurait peut être fallu un thème qui ressort plus du lot pour certains acteurs.
Après c'est vrai que papy williams n'est plus tout jeune...
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14056
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar TI TAN » 19 Déc 2015, 13:17

Hors film , voici le groupe " GALACTIC EMPIRE " réinterprétant à leur sauce le thème de " La guerre des étoiles "



leur facebook : https://www.facebook.com/galacticempireofficial/
Image

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jedi27930 » 19 Déc 2015, 13:38

Excellent :mrgreen: Balaise de jouer de la gratte avec les gants....
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14056
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar TI TAN » 21 Déc 2015, 17:49

en attendant que ceux qui ne l'ont pas encore vu , petites impressions à chaud:

ça dépote et ça passe comme une lettre à la poste avec des effets +la 3D qui apportent beaucoup.De bons nouveaux acteurs qui ont toutes leurs places , et des anciens qui font du bien de les revoir.

Faucon millénium + solo + Chewee : il n'y a pas mieux

Après que dire de la trame : putain ils ne se sont pas foulés ( on connait déjà ) , et autre chose : le charisme de Vador ça c'était quelque chose .

Alors c'était bien mais je m'attendais a encore beaucoup plus niveau histoire.

on verra la suite.....
Image

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jluc » 21 Déc 2015, 19:13

On pourrait pas créer un vrai topic Star Wars dans lequel on a le droit de parler de Star Wars pour de bon et qui mentionne dans le titre que ça spoile?
On va finir par parler du film quand plus personne n'en aura rien à faire...ce serait pourtant sympa d'échanger nos avis sur quelques éléments clés de l'histoire et des directions prises par la production. :(
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10828
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Judge Dan » 21 Déc 2015, 19:18

Après avoir envoyé rolhdam chez l'audioprothésiste, je vais t'adresser à un ophtalmo :D

Le titre a été modifié il y a quelques jours déjà et vous y écrivez ce que vous voulez !! :wink: Jul' s'est même proposé pour modérer, vu qu'il s'en tamponne de SW !

Donc, y a pu d'problèmes !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités