Accéder au contenu

Comics & Graphic Novels

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Comics & Graphic Novels

Messagepar Taims09 » 21 Oct 2015, 05:13

Salut à tous !

Alors voilà, je me suis récemment remis à la lecture des comics que je lisais il y a 10/15 ans et j'ai découvert que durant ces dernières années, on pouvait trouver plein de belles rééditions cartonnées de fort belle facture, notamment chez Panini Comics et Urban Comics pour ne citer que les deux plus gros.
Je me suis retrouvé dans une comic frenzy dont j'ai du mal à me défaire depuis, je découvre chaque semaine de nouvelles séries toutes plus originales les unes que les autres.
J'imagine que je ne suis pas le seul a lire des comics, alors je me suis dis que ça serait une bonne idée de faire un topic ici pour pouvoir parler des dernières sorties ou partager, échanger sur des séries qui nous on marqué.
Bien entendu, ce topic ne se limite pas aux séries de super-héros, mais bien aux comics et graphics novels outre-atlantique/manche dans son ensemble.

Pour inaugurer, j'ai choisi de vous parler de Locke & Key, une série démarrée en 2009 maintenant achevée et édité en France par Milady Graphics en 6 tomes, dessiné par Gabriel Rodriguez et scénarisé par Joe Hill.
Image
Locke and Key, c'est l'histoire de la famille Locke, 3 frères et soeur, l'ainé Tyler, sa soeur Kinsey, et leur petit frère Bode (6 ans) qui assistent au meurtre sauvage de leur père par deux anciens camarades de classe. Traumatisé par cet évènement, ils s'en vont vivre avec leur mère dans le manoir familial nommé Keyhouse (vous comprendrez vite pourquoi) situé à Lovecraft (ça ne s'invente pas), village perdu dans le Massachusset pour recoller les morceaux et refaire leur vie.
Sauf que ce manoir est loin d'être ordinaire et ils vont vite se retrouver hantés par les démons qu'ils essayaient de fuir. En effet, le petit Bode, trouve une clé étrange en explorant le domaine, et se rend compte qu'en franchissant la porte correspondant à cette clé, son âme quitte son corps et se retrouve à l'état de fantome. En effet, au fur et à mesure de ses pérégrinations, le petit Bode découvre plusieurs clés qui ont toutes des pouvoir différents et qui ne fonctionne que sur certaines portes du manoir. Il y a donc une clé qui permet de se transformer en fantome, une autre qui permet de donner vie aux ombres, une pour changer de sexe, etc... C'est ainsi qu'il fait la connaissance d'un esprit manipulateur qui semblait emprisonné dans ce manoir et qui est prêt à tout pour arriver ses fins : se libérer et récupérer la clé Oméga qui aurait un pouvoir incommensurable.

Cette série est d'une richesse que j'ai rarement vue ailleurs, on voit au fur et à mesure les angoisses des personnages évoluer, on les voit lutter pour essayer de garder la tête hors de l'eau malgré la quantité de merde qui leur tombe dessus. C'est pesant, angoissant, parfois drôle... du tout bon.

Ah oui, pour revenir au scénariste, Joe Hill, il ne s'agit rien moins que du fils d'un certain Stephen King. Je dis ça...
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités