Accéder au contenu

Live Nation : l'usine du live

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Live Nation : l'usine du live

Messagepar Hutchinson » 18 Juil 2017, 11:06

Hello,

Je ne sais pas si vous l'avez vu passer, mais un article intéressant du Parisien (oui oui) sur Live Nation et son système ou modèle économique bien rodé : http://www.leparisien.fr/magazine/cultu ... 124643.php

Je trouvais que ça faisait écho à de nombreuses discussions que nous avons ici que ce soit sur l'organisation des concerts ou les prix des billets... Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Live Nation : l'usine du live

Messagepar oursonteigneux » 19 Juil 2017, 09:04

Merci beaucoup pour ce partage. C'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'info quand, comme moi, on gueule après les tarifs des billets etc... pour ma part je note que la "nature" à vraiment horreur du vide. À peine les maisons de disques ont elles été mise en difficulté avec la chute des ventes de skeuds, qu'une grosse superstructure arrive pour gérer les gros sous et garantir aux plus grands milliardaires de la musique que leurs cachets seront toujours composés de six chiffres. J'imagine d'ici certaines conversations :

Elton: Nan! J'veux pas ! J'irai pas ! J'veux être payé comme avant !
Live Nation: mais si Elton ! Tu seras payé avec tes millions comme d'habitude !
Elton : mais je vends plus rien !
Live Nation : on s'en fout ! Si ces sales pauvres de Metallica se contente de 100€ par tête c'est leur problème ! Les gens veulent te voir. On va faire comme avec Céline. On vendra les places les plus pourries 200 balles et les meilleures à 800€ avec une coupe de Champagne. Ils paieront ces cons...

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Live Nation : l'usine du live

Messagepar Hutchinson » 19 Nov 2018, 14:08

Un autre article intéressant sur ce thème : https://next.liberation.fr/musique/2018 ... el_1692538

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Live Nation : l'usine du live

Messagepar theblues » 19 Nov 2018, 14:55

Un bol d’air, par contre «  les sales pauvres comme Metallica » font comme beaucoup de monde, fini les petites salles pour promouvoir un album où certaines tournées se faisaient à pertes, on nous aurait dit à une époque vous payerez les places 10 x plus chère :mrgreen: on peut se contenter de 100 € du moment qu’il y aura plus de monde que cette Céline ...
A nous aussi de nous déplacer aux concerts, avant que des sales pauvres comme Metallica arrêtent...
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .


Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités

cron