Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar night shadow » 23 Déc 2011, 15:56

C'était pipé d'avance, Kombouaré n'a pas les épaules pour diriger le QSG.

C'est sûr que ça sera plus facile de faire venir des gros joueurs si c'est Ancelotti l'entraîneur.

C'est triste mais c'est comme ça, le foot est un business avant d'être un sport.
Image

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar FFA » 28 Déc 2011, 20:00

Hi!

C'est quoi le PSG?
.............

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar iangillan » 28 Déc 2011, 20:51

Car en vérité je vous le dis: on ne construit pas une équipe qu'avec des noms, mais avec une philosophie et de l'envie (St Etienne, 13,7).

De toutes façons, libre à ceux qui aiment le foot version Christian Jeanpierre d'aduler ces machines à fric tombé du derrick. Moi ça me fait profondément déprimer sur le sport professionnel tendance ultra-libérale, bien au-delà du sort de tel ou tel entraîneur. Heureusement que pépère risque de se lasser de sa danseuse un jour ... et que ce jour-là on ne pleure pas sur le délabrement sportif de ce "grand club" qu'était le PSG: tel est le sort des courtisanes -- tomber dans le caniveau quand elles se flétrissent aux yeux de leur prince.
Autant il peut y avoir du plaisir (!) à admirer ce qu'un club pro peut construire (!) sur le long terme, y compris au plan économique (la réussite économique peut avoir une certaine noblesse), autant ces clubs sur lesquels s'abat soudain une manne céleste me laissent de marbre, voire me révulsent. Ca n'a plus de sens, c'est la loi de la jungle, la version sportive du grand n'importe quoi du libre échangisme (à moins que ce ne soit de l'échangisme tout court).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar iangillan » 31 Déc 2011, 12:20

Selon la presse, 4 mio d'euros d'indemnités pour Kombouaré. 6 ou 7 millions d'euros annuels pour Ancelotti. 500 000 euros par mois (12 belles maisons par an), 16 600 euros par JOUR.

Bonne année et à la bonne vôtre.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar FFA » 31 Déc 2011, 14:50

Hi!

J'ai demandé au club de foot de mon village pour devenir entraîneur.
Ils vont me rappeler pour entrainer les Poussins.

On a parlé des indemnités en cas de rupture de contrat. J'aurai droit à un bon d'achat de 30 euros à l'épicerie du coin.
.............

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 02 Jan 2012, 09:56

iangillan a écrit:Selon la presse, 4 mio d'euros d'indemnités pour Kombouaré. 6 ou 7 millions d'euros annuels pour Ancelotti. 500 000 euros par mois (12 belles maisons par an), 16 600 euros par JOUR.

Bonne année et à la bonne vôtre.


Le PSG est parti en stage à Doha, haut-lieu du football, bien connu pour ses centres d'entraînement high-tech révolutionnaires et son air bien plus bénéfique au sportif que celui de la France. Ils n'allaient quand même pas rester en france les petits choupinets, il y fait bien trop froid...

Quand le sport devient nauséabond et qu'il faut se faire une raison.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 02 Jan 2012, 10:55

Jul' a écrit:Quand le sport devient nauséabond et qu'il faut se faire une raison.
Jul'.


C'est amusant : l'argent est sale et puant quand on en a pas, par contre on le supporte très bien quand on en a un peu ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 02 Jan 2012, 12:23

Tu as tout à fait raison "on le supporte très bien quand on en a un peu".
Et ce qui est encore plus marrant, c'est de se pencher sur l'éthique (intra et extra stadium) de ce sport nouvelle mouture (qui ne date cependant pas d'aujourd'hui). Le bel exemple !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 02 Jan 2012, 13:05

Mais quel exemple veux tu donner mon petit Jul ?
Notre monde est axé sur l'argent, l'offre et la demande, et le profit.
Faut il cacher ça à nos têtes blondes ?
Le sport est un excellent moyen pour expliquer à notre progéniture le système économique dans lequel nous vivons.
Et vu que nous réduisons les effectifs des fonctionnaires comme neige au soleil, il y a peu de chance que nos enfants le deviennent.
Aussi, leur apprendre au plus vite que ce monde est fabriqué par le profit me semble nécessaire, les gaver d'idées utopistes ne les aiderait surement pas.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar night shadow » 05 Jan 2012, 09:12

En même temps si le foot français veut rester un tant soit peu compétitif en Europe, il faut qu'il s'aligne sur les grands clubs européens, quand on prétend vouloir jouer la Ligue des Champions, il faut s'en donner les moyens et pour ça, il n'y a pas 36 solutions. S'enrichir, ou mourir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 05 Jan 2012, 14:59

krychtov a écrit:Mais quel exemple veux tu donner mon petit Jul ?
Notre monde est axé sur l'argent, l'offre et la demande, et le profit.
Faut il cacher ça à nos têtes blondes ?
Le sport est un excellent moyen pour expliquer à notre progéniture le système économique dans lequel nous vivons.
Et vu que nous réduisons les effectifs des fonctionnaires comme neige au soleil, il y a peu de chance que nos enfants le deviennent.
Aussi, leur apprendre au plus vite que ce monde est fabriqué par le profit me semble nécessaire, les gaver d'idées utopistes ne les aiderait surement pas.


Je suis tout à fait conscient de cela mon bon Papy.

Je suis malgré tout d'humeur "utopiste" et outre l'argent, le fric, le pognon qui dirige le monde, je regrette son côté ostentatoire, mais n'est-il pas devenu une idole, ainsi que son usage. Conscient de ce qu'est la société, du monde dans lequel nous vivons, je reconnais qu'il faut du pognon pour que le football français soit compétitif avec l'étranger, mais je regrette [Mode Rousseau ON] l'innocence passée du Sport en général [Mode Rousseau OFF] et quand je vois (combien la liste pourrait être longue !) que le PSG se barre faire un stage en mode "enculage de mouche parce que mon patron ne sait pas quoi foutre de son oseille et ne veut pas nous faire cracher sur les plages du Morbihan parce que ça sent pas assez le pognon", je vomis. Je dois d'ailleurs préciser que je ne fais que vomir ces derniers temps. Cela me passera. Au final, ce coup de gueule n'est qu'une risible, ridicule et passagère aigreur d'estomac devant l'énormité de ce qui nous attend. :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 05 Jan 2012, 20:02

Chut ... Jul' est en train de se réveiller du monde des bisounours ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 05 Jan 2012, 20:11

Décidément, non seulement tu souhaites absolument centrer le débat sur l'argent en lieu et place d'une éthique, mais en plus tu continues à filtrer les messages. J'avais pourtant pris soin de souligner quelques passages importants.

Chut.... ne dites pas à Papy qu'il redouble son CE1.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 05 Jan 2012, 20:17

si on ne peut plus être de mauvaise foi ici, je n'vois pas l'intérêt !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar ConanleMoloch » 07 Jan 2012, 17:35

Je vois que ça disserte pas mal sur le Qatar ici :wink:
J'y habite depuis un mois, et je peux vous assurer que si le PSG fait parler du Qatar en France, et bah ici tout le monde s'en cogne. Grosso modo a part la premier league et Barca/Real, ils s'en foutent... Enfin bref, ici on se rend bien compte que l'argent qui fait tant parler en France est ici une préoccupation bien secondaire....Ils ont des sous a ne plus savoir qu'en faire grâce aux immenses réserves de gaz et celui ci est plus que reparti entre les qataris. En gros ici il y a environ 1.6M d'habitants, mais seulement 200 a 300 000 sont locaux. Du coup, ils ont un excédent énorme, même en en donnant plein a la population, en payant entièrement les réseaux de transports, les infrastructures de sante et plein d'autres choses... Du coup ça construit partout, dans des trucs parfois très cons (iles artificielles Pearl par exemple, ça sert a rien et ça vaut une blinde...), ça investit sévère a l’étranger etc... rien qu'en France, le Qatar possède des parts dans énormément de sociétés comme Vinci ou Veolia, en attendant Areva qu'ils n'ont jamais réussi a atteindre, et sans compter les propriétés immobilières de prestige.
Après le rachat du PSG j’étais un peu sceptique, mais ramené a l’échelle d'ici, faut comprendre que c'est peanuts...la dette, le trou de la secu, la crise, ici ils savent pas ce que c'est.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités