Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Mcbeef » 26 Juin 2011, 23:33

River Plate est en D2 argentine! Sacrée ironie avec la sortie de ce DVD...

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar FFA » 15 Août 2011, 06:21

Hi!

C'est donc reparti pour une saison.........
Délicat de se faire une opinion après 2 journées de championnat,
Si ce n'est que Dijon goûte aux luxes de la Ligue 1.
Si ce n'est que le PSG ne manquera pas de faire couler de l'encre avec sa situation de recrutements à coup de millions d'euros
Si ce n'est que les grosses cylindrées se doivent de trouver leurs repères

Pour infos, et même si ça ne reste que de la ligue2, j'ai eu l'occasion d'assister au matche Sedan - Clermont à partir des loges des médias. En fait, j'ai même eu le droit de me balader partout, (excepté sur le terrain! :mrgreen:), eh bien, ça donne une autre vision du jeu, surtout du banc de touche!
.............

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar alex74190 » 15 Août 2011, 12:18

Bah moi j'ai envie de vous dire que l'ETGFC ne s'en sort pas si mal que ça... 2 matchs, 1 victoire, 1 nul, 100% de victoire à domicile, et 7ème au classement...


Pour une équipe qui était annoncée comme une équipe de bas de classement, et que cette saison allait être un échec, je trouve qu'il s'en sortent pas trop mal... ;)
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Avatar de l’utilisateur
Lenny
 
Messages: 68
Inscrit le: 24 Juil 2009, 13:08

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Lenny » 15 Août 2011, 14:36

Je vois pas trop pourquoi la saison d'Evian serait une catastrophe... je pense qu'ils seront bons cette saison. Ils ont des joueurs d'expérience et une équipe en confiance. À l'instar de Dijon, par exemple.

Pour répondre à FFA et ses "attentes" quant aux résultats du PSG, je pense qu'un mec comme Kombouaré doit être out, il est tout sauf un grand entraîneur, et dirigé des mecs comme Pastore, Menez, ... je pense qu'il ne sait pas trop y faire ! Dès que ce "problème" là sera réglé on verra un Paris offensif et très bon (je l'espère, même si je ne suis pas supporter parisien)

En suite, j'attends beaucoup de Lyon cette année, grâce à Remi Garde, l'OL a retrouvé un jeu agréable à regarder, ça construit bien, beaucoup de possibilités de frappes, etc... Vous me direz oui mais ils ont fait nul contre Ajaccio ? Faute à pas de chance 5 poteaux et Ochoa qui fait un super bon match (je ne comprends toujours pas qu'est ce qu'un mec comme Ochoa va foutre à Ajaccio, enfin soit !)

À signaler aussi que hier se tenait le premier clasico entre le Réal Madrid et le Barça pour la Super Coupe d'Espagne, score nul (2-2) mais très beau match en tous les cas !!

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar alex74190 » 15 Août 2011, 14:45

Lenny a écrit:Je vois pas trop pourquoi la saison d'Evian serait une catastrophe...



Moi non plus étant haut savoyard, même si je n'aime pas le foot, je soutient tout de même cette équipe qui fait la fierté de la Haute-Savoie ;)

Et mon message était adressé à ceux qui, durant la période juin-juillet, se sont fait plaisir à attaquer de toute part cette équipe du style "ETG, un petit club des montagnes, ils n'ont rien à faire en ligue 1", etc... Comme quoi, on peut être un club de petit calibre comparé à l'OL, l'OM, le PSG, etc... et tenir quand même la route en ligue 1 ;) la preuve, ils occupent la 7ème place du classement !
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Avatar de l’utilisateur
MaKtAkOs
 
Messages: 92
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:28

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar MaKtAkOs » 15 Août 2011, 17:06

Fervant supporter parisien, pas mécontent de mon équipe que je trouve en progrès au fil des matchs, plutôt dépité par rapport à la situation avec les médias.
Déjà que le PSG était pas le club le plus populaire de France, nous faire passer pour les mechants parisiens avec leurs pétrodollars (en parlant de ça, le Qatar c'est pas le pétrole, mais le gaz, ils ont autant de puits de pétrole que j'en ai dans mon jardin) contre les gentils lorientais et autres... Ca commence vraiment a me tapper sur les nerfs. :|
Toujours rabacher les 82 millions à chaque article sur nous, c'est lourd. Lyon n'a t'-il pas dépensé 7O millions il y'a 2 ans ?
Au lieu de se féliciter d'avoir un joueur comme Pastore en L1, les pseudos journalistes de l'Equipe ne font que cracher sur notre club pour des raisons plus ou moins floues. :|

J'espère qu'on assitera quand même a un bon championnat, que le meilleur gagne (et que Paris soit meilleur :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar PowerAge.261 » 15 Août 2011, 18:58

Y a pas de raisons de sauter au plafond que ce soit Evian ou Paris, c'est que la 2e journée du championnat. C'est beaucoup trop tôt pour dire qu'une équipe a bien commencée ou qu'une autre a mal commencée.
Je pense qu'à partir de la 5e journée plutôt on pourra avoir un embryon d’aperçu (pour les plus pressés).
Il ne faut pas oublier l'exemple de Lyon ou Marseille l'année dernière, qui ont mis du temps avant de se lancer complètement, pour au final être 3e et 2e. L'OM aurait même pu finir premier, ça s'est joué au coude à coude avec Lille jusque dans les derniers matchs.

Pour Paris je suis confiant, l'équipe va se roder petit à petit et ça va cartonner. Ce qu'il a manqué l'année dernière (à part un gardien, avant que Coupet soit titulaire...) c'est un attaquant qui marque des buts. Avec Gameiro je pense que le PSG a fait une très bonne affaire, il s'adapte très bien et lis intelligemment le jeu.

Sinon rappelez vous d'un temps pas si lointain ou le PSG se battait non pas pour une place sur le podium, mais pour ne pas être relégué en deuxième division.
Alors pas de précipitation, on garde Antoine Kombouaré, qui a fait du bon boulot avec Paris jusqu'à présent. C'est toujours lui le patron dans les vestiaires, donc inutile de virer tout le monde, les dirigeants ont fait assez de changements comme ça.

Un petit mot aussi pour finir, à propos du gardien. Je l'ai trouvé particulièrement bon sur le dernier match contre Rennes. Sans lui on aurait facilement pris 4 buts, c'est quand même autre chose qu'Edel ! :o
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 16 Août 2011, 10:31

J'ai peu de doutes sur la bonne saison de Paris cette année, vu le recrutement, il serait anormal qu'ils ne soient pas 1er ou 2ème cette année, le début sera difficile, vu que l'effectif est chamboulé de fond en comble, mais dans 2 mois, ils seront très difficile à jouer. Mais Marseille me parait très fort aussi, avec du recrutement de qualité. Par contre je ne miserai pas sur Lille qui, pour moi, a cassé ce qui faisait l'âme de cette équipe l'année dernière, ça m'étonnerait qu'ils enquillent 2 titres. Attention à Toulouse et St Étienne qui ont recruté intelligent.

A part Evian, dont l'effectif est équilibré, je vois pas un grand avenir pour les promus ... bien que le goal d'Ajaccio soit impressionnant !

Reste l'OL qui garde l'ensemble de son effectif de qualité qui me semble un peu moins instable mentalement ... le retour de Lacombe dans les décisions de terrain est la meilleure nouvelle pour le club, sans aucun doute.
Ce soir, leur challenge sera de rejoindre pour la 12ème fois consécutive la league des champions, exploit que seul le Real, Manchester et Arsenal ont réussi !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar loulourockeur69 » 16 Août 2011, 14:27

Avec tout le bordel qu'ils ont foutu en fin d'année car ils montaient en L1, Dijon fait moyen de ne pas jouer correctement :lol:
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Taims09 » 16 Août 2011, 18:07

Je suis globalement d'accord avec Powerage et Krytchov pour ce qui est du PSG, au vu du recrutement, je vois mal comment ils pourraient ne pas finir sur le podium, et c'est un supporter du TFC qui vous dis ça. Il ne faut pas se fier aux débuts de saison rappelez vous l'an dernier : Lyon relégable à la 10ème (?) journée de championnat pour finir 3ème au final. On retiendra l'OM qui perd ses deux premiers matchs (--> 2ème), Lille qui commence par 4 matchs nuls (--> 1er). A côté, Toulouse gagnait ses 4 premiers match de championnat mais fini 8ème...
Bref, il y a vraiment pas de quoi s'enflammer dès la 2ème journée de championnat.
En tout cas moi je suis content du recrutement toulousain, avec Bulut, Rivière, Ninkov et Abdennour (super joueur), on recrute pas mal de bon joueurs pour environ 10 millions d'euros. Même s'il ne faut pas s'enflammer car ce n'est que le début, je pense qu'on fera mieux que la saison dernière, je dit top 5 voir podium si on a de la chance car comparé à l'année dernière, il y a du monde devant (Tabanou, Umut Bulut, Pentecote, Rivière...), et j'ai bien aimé notre match contre Dijon malgrès le fait qu'il manquait 5 titulaires.

Je suis aussi content de voir que l'OL a retrouvé une certaine cohésion, sur leur deux premiers matchs, je les ai trouvé bien plus libérés que l'an dernier et ils ont su se créer moultes occasions. Je pense qu'il n'auront pas de problème pour se retrouver sur le podium cette année aussi, surtout si Gourcuff se réveille (sic). Aussi, je leur souhaite bonne chance pour ce soir face au Rubin Kazan, j'espère bien qu'ils vont gagner, mais ça va pas être facile !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Lenny
 
Messages: 68
Inscrit le: 24 Juil 2009, 13:08

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Lenny » 18 Août 2011, 11:30

Et voilà, comme d'habitude, à la fin c'est le Barça qui s'impose!

Superbe match hier lors de la finale retour de la super coupe d'espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le Barça s'est imposé 3-2 au Camp Nou. Un super bon match de Messi, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, qui permet à Iniesta d'inscrire le premier but de la rencontre. On sent un petit manque de préparation du côté du barça mais bon... C'est le temps de se rôder!

On a vu un Real Madrid bien plus percutant que la saison passée (et c'est tant mieux, les clasicos de cette saison promettent!). Le match a malheureusement été gâché par une faute de Marcelo sur Fabregas ce qui a entraîné une bonne grosse baston comme il faut ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 18 Août 2011, 11:53

Rivière, je suis vraiment dubitatif.. je vois bien l'epic fail..

Je trouve qu'on ne parle pas assez de Lorient. Équipe qui finit depuis quelques années dans le haut du tableau, qui propose un joli jeu et qui, je trouve, a recruté très intelligemment cette année. Ajoutez à ça un grand gardien, un bon volume de jeu au milieu et je les vois bien finir dans les 4 premiers.

Sinon, heureux de voir le MHSC dans cette forme. J'espère que ca va continuer. Depuis le départ de Spahic, le groupe semble plus serein, équilibré. Entre les jeunes et les piliers, l'alchimie peut-être intéressante. Allez Montpellier ! :D

Pour le titre? je crois que si Lyon est épargné par les blessures, ils seront dur à aller chercher. Il y a pas mal de joueurs qui ne demandent qu'à exploser. Garde va avoir une grande importance psychologiquement. Gourcuff, Pjanic, Kallström, Gonalons, ce milieu peut potentiellement prendre une grosse dimension cette saison. L'énorme erreur de l'OL, c'est cette propension à vendre ses six à tous pris. Il était difficile de retenir Essien, mais le départ de Tiago a fait un mal fou. Impossible de voir loin en Champions League sans gros six.

Le PSG, sur le papier, pourquoi pas. Mais on en est qu'à la deuxième journée.. et il faut déjà désamorcer le melon de Néné. Un papier ne fait pas un vestiaire. Et puis bon.. même s'il en empile 30 cette saison, Hoarau ne me convaincra jamais.

Tu m'étonnes que le Barça manque de jambe... Le léo a bien profité ces vacances le cochon. Enfin bon, ça l'empêche pas de lâcher un velours et de planter deux fois hier. C'est dément.

Le championnat anglais risque de nous réserver de grands matches cette année aussi. City est plus là pour déconner. Man U est une machine. Chelsea reste Chelsea, Arsenal aura besoin de joueurs en pleine bourre, sans compter Liverpool qui s'est vraiment bien renforcé et Tottenham qui n'a pas abattu toutes ses cartes encore.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar PowerAge.261 » 18 Août 2011, 13:14

Arsenal fait vraiment peur à voir. Sur leur dernier match avant hier ils peuvent s'estimer heureux de repartir avec le 1-0, c'était vraiment la panique à bord.
Comme elle semble loin l'époque Thierry Henry...
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 18 Août 2011, 13:28

Devant, à Arsenal, c'est plutôt pas mal. Derrière, c'est correct. Mais y'a plus grand chose au milieu. Fabregas parti, Nasri sur le départ.. il va manquer un meneur de jeu. On parle d'Eden Hazar, sa présence ferait du bien, mais c'est pas un pur meneur non plus. Et le problème d'Arsenal aussi, c'est que l'intégralité de la Premier League les prend pour des gamins. Et comme y'a plus Adams et Vieira pour mes des semelles, et que ce profil là (tataneur de milieu anglais) n'a pas été remplacé à Arsenal, il se font sérieusement bouger. Joey Barton a fait tomber Gervinho en plein dans le panneau ce WE par exemple... :roll:

Et puis, je suis pas fan de Van Persie capitaine. Déjà qu'il voulait un peu tout faire tout seul avant..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 25 Août 2011, 19:37

Groupe A:
Bayern Munich (ALL)
Villarreal (ESP)
Manchester City (ANG)
Naples (ITA)

Groupe B:
Inter Milan (ITA)
CSKA Moscou (RUS)
Lille (FRA)
Trapzonspor (TUR)

Groupe C:
Manchester United (ANG)
Benfica (POR)
Bâle (SUI)
Galati (ROU)

Groupe D:
Real Madrid (ESP)
Lyon (FRA)
Ajax Amsterdam (P-B)
Dinamo Zagreb (CRO)

Groupe E:
Chelsea (ANG)
Valence (ESP)
Bayer Leverkusen (ALL)
Genk (BEL)

Groupe F:
Arsenal (ANG)
Marseille (FRA)
Olympiakos (GRE)
Dortmund (ALL)

Groupe G:
Porto (POR)
Shakhtar (UKR)
Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)
Apoel Nicosie (CHY)

Groupe H:
Barcelone (ESP)
AC Milan (ITA)
Bate Borisov (BLR)
Plzen (RTC)


Groupe A superbe, que des affiches,
groupe B où je lis que Lille s'en tire bien (!?!) pas sûr, le CSKA c'est pas de la tarte, et Milan me parait au dessus,
groupe C : MU devrait arriver en 8ème dans un fauteuil !
groupe D : pas facile pour l'OL, d'autant plus que Zagreb a paru solide en éliminatoires
groupe E : groupe très ouvert Genk a posé pas mal de pb à l'OL en match de prépa, et les 3 autres vont se tirer la bourre : groupe à surprises ?
groupe F : brr ... y a du lourd ! de belles affiches ! Marseille va devoir sortir le grand jeu.
groupe G : Porto en 8 ème parait évident
groupe H : le groupe parait déjà classé ! :lol:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités