Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 10 Mai 2012, 11:47

on critique assez souvent ce championnat pour ne pas souligner, cette fois, que la fin de saison est vraiment passionnante, et à tous les niveaux.
En haut, personne ne lâche. Le MHSC, tant de fois enterré cette saison est toujours là 8) Saison exceptionnelle pour ce club que je supporte depuis 15 ans envers et contre tout(s).

C'est aussi la lutte pour l'Europa League et pour le maintient où deux grands noms de la L1 sont en difficulté: Auxerre et Sochaux.

Le multifoot de C+ va être epic dimanche soir chez deux copains parisiens et un copain sochalien :/: :/:

Allez Montpellier, c'est cette année ou jamais ! (La Mosson à guichet fermé et écran géant sur la comédie)

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 21 Mai 2012, 16:07

Image

... et Sochaux se maintient ! Ouf ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar ConanleMoloch » 21 Mai 2012, 18:34

Je suis pour le PSG, mais quand meme content que Montpellier soit champion. Ils l'ont largement merite, et ont ete bien plus reguliers que tous les autres.

Esperons juste qu'ils ne se fassent pas depouiller tous les joueurs cet ete, et qu'ils ne se fassent pas derouiller en LdC.

En tout cas, felicitations a eux.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar FFA » 23 Mai 2012, 09:03

Hi!

Sans être un grand fan de Montpellier, cette équipe ne me dérange pas le moins du monde! (1) Son titre de Champion de France me fait plaisir.
Une saison très régulière, un bon niveau de jeu.......... et le reste.

Non, ce qui me surprend pour l'exercice 2011-2012, c'est qu'une fois de plus, un pensionnaire de Ligue 1 s'en va dans la division inférieure.
Auxerre, pour ceux qui ont connu l'épopée européenne du début des années 1990, c'est quelque chose. De toutes façons, aussi charismatique qu'une huitre puisse-t-il être, j'ai tjs pensé que le départ de Guy Roux était synonyme du début de la fin pour l'AJA......... Lorsque l'on voit comment Nantes, Lens, Monaco peuvent en baver, on peut se dire que l'époque où une rétrogradation d'une saison avant une remontée aussi rapide était légion est belle et bien finie.

Après, on retrouve le même cas en ligue 2, avec la rétrogradation de Metz en Nationale. (Une petite pensée pour Eden!)

En parlant de ligue2, en tant que Champardennais, je ne peux que me réjouir de la montée de Reims et Troyes. Si Sedan n'avait pas gâché un tel nombre de matches à domicile, nous aurions pu avoir un trio gagnant. Encore que Bastia a eu vite fait de survoler le championnat. Après, une accession se doit d'être gérée et négociée intelligemment. Si Reims et Troyes assurent leur maintien en mai prochain, ce sera déjà très bien.
.............

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 24 Mai 2012, 17:31

Image

Putain vivement le tirage de la ligue des champions, je sens que je vais me faire une virée en Angleterre ou je ne sais dans quel stade Européen pour l'occasion :/:
Idéalement le Celtic.. ou un des Manchester, ou Barcelone ou Dortmund tiens.. ca serait pas mal 8)

Titre mérité. Très belle équipe. Ca récompense une politique maison de formation de jeunes joueurs. Le MHSC est le 2ème club européen en terme de joueurs de l'effectif professionnel formés au club (le premier étant l'Ajax)
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar blackice » 24 Mai 2012, 21:45

Montpellier champion avec 3 joueurs issus du centre de formation du GF38 (Bedimo-Giroud-Tinhan) :cry: .

Le gâchis grenoblois ... bon, tout le monde s'en fou mais après la liquidation administrative du club en CFA2, nous avons réalisé une super saison avec une jolie petite équipe qui en voulait ... quelle fraicheur ... donc la folle remontée vers la L1 est en route :mrgreen: Loulou, je n'ai rien dit :mrgreen: , ne vient pas nous piquer nos meilleurs joueurs, hein :twisted:

Et un grand merci à Lolo Battles pour sa carrière. Il prend sa retraite.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar FFA » 25 Juin 2012, 20:39

Hi!

Personne de chez personne n'a évoqué le Championnat d'Europe des Nations: version 2012.
Comme si l'équipe de France n'inspirait rien de chez rien à qui que ce soit!
Comme si, son match moyen contre l'Angleterre, son match normal contre l'Ukraine et ses performances pathétiques contre la Suède et l'Espagne ne valaient pas la peine d'un simple click de souris.

Pour ma part, je dirais qu'au vu du jeu de l'Allemagne, l’Espagne, l’Italie et même l'Angleterre...... ces chers petits Bleus étaient tout de même un bon cran en-dessous!
Ce qui est dommage, car il est de bonnes individualités ds cette équipe. Après, le collectif....... c'est autre chose.

Quant aux échos d'attitude de 2010.........
.............

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar blackice » 25 Juin 2012, 21:25

Très bel euro avec de très bon matchs. Même l'Italie joue au foot et a fait de supers matchs (Espagne, Angleterre)

Une anomalie : la France, auteur des matchs les + chiants à regarder, aurait du rentrer à la maison dès le premier tour, comme la Hollande ... 2 équipes qui font injure au foot tel que je le conçois.

Même les équipes les plus faibles, du style Irlande et Grèce, auront mis du cœur malgré leur niveau limité.

Les 4 équipes encore en lice sont les 4 ténors de cet euro, ils ont tous mérité cette place. Vivement les demis et la finale !

Pour répondre à FFA : perdre du temps pour épiloguer sur l'EDF me semble totalement inutile, donc pas pas vraiment surpris du désintérêt ... ils sont contents, pas nous, basta.
Autre exemple, le forum du GF38 que je suis de près n'en parle quasi pas.
Nous sommes bien + concentré sur le mercato pour poursuivre notre remontée irrésistible en L1 :mrgreen:
Pis le transfert de notre Olive (Giroud) à Arsenal va nous rapporter pas mal de sous sous :D
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Judge Dan » 25 Juin 2012, 21:45

FFA a écrit:Comme si l'équipe de France n'inspirait rien de chez rien à qui que ce soit!

Voilà, c'est exactement ça. C'est la première année depuis 1978 que je ne regarde pas jouer l'EDF. Ces mecs ne me représentent pas, ne m'intéressent pas. Point.
Et quand leurs exploits ne seront plus diffusés que sur TMC en différé, peut-être que l'on commencera à se poser des questions chez les décideurs ou les sponsors, ce qui revient au même.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar PowerAge.261 » 25 Juin 2012, 23:36

J'avais quelques espoirs sur cette cuvée qui semblait intéressante. On restait sur une série de 23 matchs sans défaite quand même (depuis septembre 2010).
Sur le papier on avait de très bon joueurs (comme en général en fait), et l'équipe avait l'air de bien se comporter, le tout dirigé par un entraîneur de qualité. J'étais persuadé qu'on allait créer la surprise; au moins sortir fièrement en demie...à l'instar de l'Italie que tout le monde annonçait au pied du mur.

Mais je crois que l'équipe a joué avec trop de suffisance, ils se sont reposé sur leurs lauriers de leur série d'invincibilité.
Et ça s'est vu contre la Suède; l'équipe qui avait le plus d'envie a gagné le match.

Je retiens tout de même le très bon euro de Ribéry, qui était un des rares à se dépouiller à chaque match et à être conscient de l'ampleur de la compétition.
Egalement les superbes prestations de Lloris, en vain.

Sinon concernant l'histoire des injures de Nasri... aucun intérêt, ce n'est que de l’abattage médiatique. Les journalistes sont sans cesse à tenter de créer la polémique, à force de s'acharner sur un joueur voilà ce qui arrive... C'est le genre de chose qui a plombé moralement Gourcuff il n'y a pas si longtemps que ça. Nasri n'a pas le même caractère, il a répondu... C'était la même chose pour Anelka il y a deux ans, il a simplement dit à Domenech ce que des millions de personnes avaient envie de lui dire. Ensuite le reste c'est le boulot des médias de faire monter la sauce, et les gens, en bons moutons qu'ils sont, rentrent dans le jeu.
A qui le tour ?
(sans oublier l'affaire Zahia avec Ribéry of course !)

En tout cas ce qui est fait est fait. Il faut poursuivre le travail qui a été fait et tirer les enseignements de cet euro.
Il faut garder l'ossature de cette équipe et consolider pour le mondial au Brésil avec des joueurs comme Lloris, Koscielny,Clichy, Cabaye, M'Vila, Martin, Giroud ect.
Des joueurs qui ont un vrai état d'esprit et qui représentent le futur sur le long terme. A l'inverse de joueurs qui sont sur le déclin, je pense à des joueurs comme Mexes, Reveillere (même si très bon, mais l'age ne joue pas en sa faveur), Malouda, Ribery (le mondial sera sa dernière chance).
Ensuite il y a eu les déceptions, Narsi et Ben Arfa ne se sont clairement pas montré à leur avantage durant cet euro, tant sur le plan sportif que comportement. Je pense que Ben Arfa s'est grillé tout seul.
Sans oublier des joueurs qui n'ont pas fait parti de l'aventure mais qui ont une carte à jouer dans le futur; Sakho et Varanne.
Surtout qu'en défense y a vraiment de quoi travailler ! Le duo Rami-Mexes faisait merveille dans les premiers mois qui ont suivit la Coupe du Monde 2010, mais j'avoue qu'elle me faisait de plus en plus peur au fil des matchs ces derniers mois... Donc du sang neuf ne fera pas de mal !
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 26 Juin 2012, 06:44

Dommage, cette équipe m'avait bien séduite en qualif.
Dommage pour Nasri, j'aime beaucoup le jeu de ce môme, il a osé défier cette caste de biens pensants que sont les journaleux, il va le payer bien cher.
Dommage pour Benz, il est passé à coté
Dommage pour Blanc, il paye sa décision de réintégrer des gens de la dernière coupe du monde qui ont bien pourri l'attitude les petits nouveaux ... on l'avait prévenu ... un peu marre de voir ces petites frappes manquer de sérieux de respect et de patriotisme sous un maillot officiel
Enfin ravi de la prestation de ce "Kosnieski" (enfin un truc dans le genre), totale découverte pour moi, qui nous a fait un match parfait ... et de Clichy qui va peut être foutre cette sous-m... d'Evra à la retraite
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 26 Juin 2012, 09:24

Des arrogants qui n'ont rien montré depuis des lustres, qui ne courent pas sur le terrain, qui se prennent pour des rois, ne voient que leur intérêt propre au lieu de conjuguer "équipe" et ne comprennent pas ce que c'est que porter le maillot de l'équipe nationale. Ils devraient s'inspirer des équipes de handball ou rugby... ou du match Angleterre-Italie. A titre d'exemple, car il y a d'autres cas, la polémique Nasri : Avoir pareille attitude lorsque l'on marque un but, soit d'exprimer une rancoeur, un esprit vengeur et insultant au lieu d'exprimer une joie franche synonyme de cohésion et d'équipe montre bien qui est ce personnage... et je passe l'insulte d'après match en direction de l'AFP qui ne fait que souligner que ce pauvre choupinet ne mérite pas l'équipe nationale.

Un bon coup de pied dans la fourmilière s'imposerait.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 26 Juin 2012, 19:08

Le geste de Nasri est à rapprocher de celui quasi identique de Dugarry lors du premier but du mondial de 98 (et exactement pour les mêmes raison) ... mais là à la fin la France a gagné : cette manifestation de Dugarry tirant la langue aux journalistes qui le pourissaient depuis des semaines, on en a parlé 2 jours, puis pshiiit !
Certains journaleux ont tendance à taper toujours sur les mêmes, quand Nasri a insulté le reporter, c'est à la suite, tout de même, d'un "casse toi" du type ... très respectueuse comme attitude.
J'ai tendance à croire que Nasri est en train de payer pour tout le monde ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 26 Juin 2012, 21:18

Le souci, est que ces gars n'ont jamais rien prouvé, ne mouillent pas le maillot (Il sait courir Nasri en équipe de France ?) et se permettent de cracher sur tout ce qui bouge. La querelle du journaliste de l'AFP ne vient pas du fait qu'il a osé insulter sa Majesté... Nasri avait dégoupillé avant... il ne faut pas tout travestir... Et puis c'est qui ce type qui sort du terrain sans saluer l'entraîneur, sans saluer celui qui le remplace ? Il se prend pour qui ? je ne suis pas un nationaliste frénétique, mais bordel ils portent le "coq" sur le maillot ces types !
Bref contrairement à un Zidane qui a eu tout faux en finale de coupe du Monde 2006 et à qui on a pardonné son geste (quoique) des suites de faits d'armes exceptionnels, les nasri et Cie ne sont à mes yeux que des gamins pourris gâtés : ils n'en branlent pas une en équipe nationale et se la ramènent... il leur manque un bon coup de pied au cul. Cette équipe fait honte au sport en général en ne retenant que le côté spectacle du "sport". Risible et tellement triste.

Et puis ça m'emmerde de disserter sur ces cons. Il y a tellement d'autres équipes, d'autres sports qui valent tellement mieux. J'en reste là.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 26 Juin 2012, 21:47

Bah casse toi alors !
:mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités