Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar TI TAN » 03 Fév 2008, 09:38

Et voilà c'est reparti , le tournoi des 6 nations a sifflé son coup d'envoi hier aprês-midi en Irlande.
1er match:
Irlande- Italie 16-11

de belles intentions des 2 côtés niveau attaque avec de belles perforations irlandaises et un jeux au pied toujours aussi présent côté italien.
points forts: les 2 équipes ont une belle défense
Points faibles: trop d'erreurs d'appréciation dans les lancés de ballon, passe et autres.

2ème match:
Angleterre-Pays de Galle 19-26

Le match de tous les dangers , avec une première mi-temps anglaise qui ne laissait guère voir un reversement de situation.une deuxième mi-temps couleur rouge avec des gallois explosif mais surtout des anglais vide.

prochain match cette après-midi , allez la France.
Dernière édition par TI TAN le 18 Mai 2008, 21:46, édité 1 fois au total.
Image

Jimi young
 
Messages: 14
Inscrit le: 13 Jan 2008, 20:40

Messagepar Jimi young » 03 Fév 2008, 10:06

C'est moi ou le championnat de france de rgby continu alors qu'il y a une grande compétition international ?!
Je trouve pas sa très malin de leur part , car les equipes doivent etre séverement touché par la perte de leur internationaux .
De plus , je n'ai meme pas entendu parler de ce tournoi a la télé , bizarre , dés que sa ne se passe pas en france , on en parle pas .....
Voodoo child on the highway to hell !

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 03 Fév 2008, 10:12

Hi!

Mais si on en a entendu parler à la télé.......... d'ailleurs, la bande annonce était assez choc! ;-)

Et puis, le Tournoi des 6 Nations ne se déroule pas uniquement dans un seul et unique pays!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 03 Fév 2008, 10:40

La remarque de jimmi young est juste concernant l'entrelacement du top 14 et du tournoi des 6 nations . Cela prouve encore que le rugby en France est un sacré merdier, et loin d'etre professionnel en terme d'organisation du calendrier ...!!!

A 16 heures allez les bleus, et au risque de passer pour un beauf, vivement le retour de Chabal . Comment peut on se passer d'un tel joueur qui mine de rien est une des "vitrines" du rugby français .
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'a rien prouvé pendant la coupe du monde, Chabal est un 3eme ligne, point barre ...!!!

Steph "selectionneur communal" ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 03 Fév 2008, 12:01

Jimi young a écrit:De plus , je n'ai meme pas entendu parler de ce tournoi a la télé , bizarre , dés que sa ne se passe pas en france , on en parle pas .....

Arrête de regarder TF1 :roll:

On verra ce que donnera la "nouvelle" équipe de France. Lièvremont veut essayer d'autres joueurs, bousculer la hiérarchie, pourquoi pas? J'ai encore et toujours foi en cette équipe de France.

Jimi young
 
Messages: 14
Inscrit le: 13 Jan 2008, 20:40

Messagepar Jimi young » 03 Fév 2008, 15:35

Justement , j'aurai peut etre du regarder TF1 pour voir la pub non ?! ^^
Enfin , on va voir ce que donne cette nouvelle équipe et espérer la victoire pour remporter le tournoi et oublier la débacle de la coupe du monde ( du moins , la fin de la coupe).
Voodoo child on the highway to hell !

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 03 Fév 2008, 17:49

Victoire 6-27

Ca a de la gueule, la suite promet d'être belle 8)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 03 Fév 2008, 17:57

Chabal est un 3eme ligne


Un 3ème ligne qui en équipe nationale n'a rien fait ! en 2ème ligne OK, mais franchement en 8, il fait un match bien sur 4 ! Je préfère 1000 fois Vermeulen !

Enfin , on va voir ce que donne cette nouvelle équipe et espérer la victoire pour remporter le tournoi et oublier la débacle de la coupe du monde ( du moins , la fin de la coupe).


Jimmy, ne t'inquiètes pas, il y aura des matches en France... suffit de se renseigner avant de dire n'importe quoi !... :roll:
Quant à parler de débacle durant la coupe du monde... faut vraiment ouvrir les yeux, la France n'a pas été ridicule sauf pour certains médias et néophytes dont je tairai le nom.... en s'intéressant un peu à ce sport, on savait très bien qu'Argentine et Angleterre n'allaient pas être des petits ! quant à battre les N-z en quarts ; "no comment"...

Enfin cette nouvelle équipe est pas trop mauvaise. Les avants ont un peu de mal, les sorties de ballons sont un peu longues, mais y'a vraiment du bon ! et que dire des Clermontois et Toulousains qui dominent ?!

A suivre... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 03 Fév 2008, 18:11

Belle entame dans la compétition , une équipe un peu remodoler avec de nouvelles têtes ça ne fait pas de mal.
La france est belle et bien présente sur la planète rugby.
bonne percution :wink:
on se retrouve dans une semaine
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 03 Fév 2008, 18:46

Disons qu'on y voit un peu plus "clerc" dans le jeu ...!!!

L'Ecosse a été bien décevante, il est vrai bien étouffée par la maitrise l'équipe de France . Je suis finalement content pour Liévremont et N'Tamack et pour faire plaisir à Jul' dont les propos sont loin d'etre dénués de sens, Chabal n'aurait rien apporté de plus ...!!!

Ouaip, rendez vous dans 1 semaine, il s'agit de confirmer ce match très positif .

Steph "selectionneur cantonal" ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 03 Fév 2008, 19:35

Disons qu'on y voit un peu plus "clerc" dans le jeu ...!!!


C'est Clerc !!!! Quel jeu !
Bien vu Steph ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Norde
 
Messages: 90
Inscrit le: 16 Nov 2007, 23:20
Localisation: Rive de Gier (42)

Messagepar Norde » 04 Fév 2008, 18:24

Bon match d'entrée, c'est bon pour le moral des petits nouveaux ^^

L'avant semblait un peu patatraque au début, puis le jeu s'est installé et ils s'en tire fort bien pour une première selection je dirai.

Deçu par l'ecosse cependant, beaucoup trop de déchets, en esperant qu'ils se reprennent :wink:

On confirme ça dans une semaine alors :P

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 10 Fév 2008, 12:09

la France continue sur sa lancée avec ce match gagné face à l'Irlande;
Une bonne première mi-temps,suivit d'une seconde période qui se termine un peu dans l'agonie et un bon quart heure de défense.
vivement la prochaine rencontre :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 10 Fév 2008, 12:28

Magnifique match .
Que le rugby est beau quand deux équipes sur le terrain font vivre le ballon de cette manière, avec de surcroit un beau suspens en fin de rencontre . Bref j'ai passé un bon moment devant la TV .
Bravo aux bleus avec une superbe 1ere mi-temp, bravo aux verts pour la rebellion en seconde période ...!!!
Elle me plait cette équipe ( meme sans Chabal ) et décidemment ont y voit de plus en plus "clair" .

Une dernière remarque : Comment Laporte a pu se passer d'un joueur comme Nallet durant la coupe du monde . Bordel, c'est limite faute professionnelle non ...???

Steph "sélectionneur régional" ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 10 Fév 2008, 12:58

Oué, superbe, un vrai régal. On pensait les irlandais morts, et pour finir ils nous ont donné de sacrées sueurs. Mais on a pas relaché, et la victoire au bout. Quel match!

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités