Accéder au contenu

Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 18 Juin 2008, 11:32

Les réserves on en a pour 50 ans, c'est mon prof de construction qui m'a dit ça il a travaillé sur une platforme pétrolière avant

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 18 Juin 2008, 11:50

Il y a encore du pétrole pour 50 ans oui, mais avec une production en chute !

Ton prix dépend de l'offre et de la demande

La demande augmente, principalement à cause des pays émergents (Chine, Inde, etc)

L'offre c'est les stocks remis sur le marché + la production

La production va continuer pendant 50 ans mais avec des niveaux de plus en plus faible, ce qui va diminuer l'offre. A ne pas négliger également : plus le temps va passer, plus la production va se faire à partir de champs plus difficilement atteignables, plus profonds etc... d'où, augmentation du coût de production et répercussion sur toute la chaîne.

Niveau stocks, il en reste une fameuse dose c'est vrai. Mais les rapports de plus en plus nombreux sur les pics locaux et le pic global encourage à garder les réserves en tant que véritables réserves stratégiques et plus seulement en tant que variables de la quantité mise sur le marché.

Avatar de l’utilisateur
Jaze-X
 
Messages: 68
Inscrit le: 30 Août 2004, 18:25
Localisation: Où le gouvernement le décide!

Messagepar Jaze-X » 12 Août 2008, 04:47

YOP1025 a écrit:Outre mon Velo electrique fait maison qui tappe un bon 38 km/h et qui me sert constamment depuis des années :


8) Très ingénieux de ta part !

Alors là, je suis sidéré de voir à quel point nous nous lamentons ici en Amérique du prix de l'essence puisqu'il est ridiculement plus bas qu'en Europe...
Ici (Canada), nous payons 1,25 /litre, l'équivalent d'environ 1 euro le litre....
État-Unis, eux pleurent plus que nous, même avec 3$ / gallon US, soit l'équivalent de 0.70 euro le litre..... :o Qu'elle belle bande de braillards...

Et que dire de nos efforts LAMANTABLES en ce qui à trait de nos véhicules...
Je possède:
- un Pontiac Grand Am 2.2 litres de 4 cyl. 145 cv ( Considérée ici comme voiture intermédiaire avec petit moteur pour cette ''classe de véhicule'')
- une camionette 4x4 Mazda B4000 4.0 litres de 6 cyl. 208 cv ( Considérée petite camionette avec petit moteur considérant le nom: camionette)
Tout 2 à essence

Belle mentalité qu'avons-nous là!
Encore bravo à vous tous qui donnez l'exemple!
Arte & Marte !

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 12 Août 2008, 10:29

On le sait très bien que ce sont les taxes qui font augmenter le prix du gazol alors qu'ils arrêtent de nous raconter des conneries comme quoi ça vient des USA, si ils voulaient vraiment faire baisser le prix ils pourraient mais la connerie humaine va loin, c'est comme les fumeurs qui continuent de fumer alors qu'ils savent que c'est pas bon pour eux :?

Avatar de l’utilisateur
Uncle Ben's
 
Messages: 157
Inscrit le: 14 Juil 2008, 11:18
Localisation: Suisse

Messagepar Uncle Ben's » 12 Août 2008, 11:07

bon en ce qui concerne le canada, quand on sait que la plus part des trains de transports de passagers roulent avec des loco qui carburent au diesel on se demande vmnt si quelqu'un cherche a faire des économies de carburants.. pour un pays qui vend son image avec de grands espaces natuels c est dommage.. bon c est pas le seul payd a faire ca, n empeche que ca ma choqué la moindre..
"We may be little, but we make a lot of noise"

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 12 Août 2008, 11:25

Sinon tu présentes ta voiture à eau à Jean Pierre, et d'un coup d'un seul on parle plus de toi et tu tombes aux oubliettes.

On nous dit pô tout!

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar marsouin » 09 Nov 2018, 15:38

Bon , ben moi , je ne change rien à mes habitudes de déplacement et j 'espère bien que personne ne m 'empêchera de traverser l 'hexagone pour aller voir mon groupe bien-aimé . Marre de se faire imposer par toujours les mêmes qui croient avoir la solution .
Quant à la hausse du prix du gazole , pas radin dans l 'âme , m 'en tape , j 'mets de l 'essence parce qu ' à chaque fois que j 'mets du gazole , elle marche beaucoup moins bien titine .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Nov 2018, 09:54

Ça me mine le moral cette augmentation du prix de l'essence.
C'est devenu tellement cher que je me suis résigné à m'inscrire à BlaBlaCar et prendre des covoitureurs sur certains de mes déplacements.
C'est pas trop grave jusque-là, sauf qu'ils se sentent obligé de parler et que la plupart du temps leur vie ne m'intéresse pas et que je dois me modérer sur ce que j'écoute comme zic.
Tout ça parce que tu es noté donc tu es forcé de jouer un minimum le jeu.
C'est vraiment terrible.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar tofflou » 16 Nov 2018, 10:38

Bah leur bagnoles électriques sont pas au point, pas d'autonomie , pas de bornes pour charger , donc moi je me fais plaise et j'achète beheme 530 xd. Ca pollue pas plus que l'essence , ca marche du tonnerre et pis merde , dans 20 piges on va nous dire on passe à la betterave car on sait pas quoi faire des batteries .... phoque z'aime

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 16 Nov 2018, 19:54

Bon arrêtaient de vous plaindre, comme disait le gouvernement à l’époque du premier choque pétrolier .
« Ils ont le pétrole on a les idées » et franchement l’idée était pas mal, faire payer les français le pétrole bien plus chère qu’il ne l’achetait aux pays du golfe « Arabes » et rajouter une taxe plus chère que le pétrole lui-même, ils gagnaient donc beaucoup plus que les pays pétrolier :idea: qui eux, perdaient du temps à construire des infrastructures , gratte-ciel, nouvelles technologies, et ses imbéciles investissaient même en France et achetaient des biens immobiliers, hôtels de luxe à Paris :mrgreen: :mrgreen:

Comme disait Trust, la gauche qui virevolte, la droite qui s’enrhume , j’écoute et j’ai toujours pas une tune, À Voté, sacré Bernie . Désolé les gars, le Hard c’est pas que secouer la tête :hair: Trust vous alertez déjà il y a plus de 30 ans, alors les gilets jaunes ça va servir à une seule chose, maintenant ils savent les limites « politiciens » cette limite elle aurait du être montrée avant,
En 68, comme disait renaud vous avez perdu, « les français sont des veaux » Général De Gaulle !
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar bluebell » 16 Nov 2018, 22:04

J'ai rien compris.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar oursonteigneux » 16 Nov 2018, 22:42

Kékidi?

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 16 Nov 2018, 22:56

bluebell a écrit:J'ai rien compris.


Oui je sais, beaucoup ne comprendront pas, certains disent que je suis trop complexe, mais je suis surtout dans la subtilité.
Il faut savoir lire entre les lignes...
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar LEDEFRE » 16 Nov 2018, 23:09

Entre la formulation et les fautes d'orthographe, moi, ça m'a donné mal à la tête (un Doliprane me paraît indispensable) !
Quant à la subtilité, désolé, j'ai beau chercher, je ne vois pas...
Dernière édition par LEDEFRE le 17 Nov 2018, 13:02, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 16 Nov 2018, 23:53

LEDEFRE a écrit:Entre la formulation et les fautes d'orthographe, moi, ça m'a donné mal à la tête (un Doliprane me paraît indispensable) !
Quant à la subtilité, désolé, je bien être gentil, mais non...


Pas de problème, je sais que je fais des fautes d’orthographe :mrgreen:

il faut regarder la lune et pas le doigt, les anglais par exemple ils ont voté pour le Brexit , il l’ont eut, les politiciens qui les ont conduit là, démissionnent à tours de bras, ont peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre et en bonus la crémaillère ( petit :wink: ) en gros, ils ont voté avec les pieds, ils ont marché sur le râteau et l’ont pris en plaine figure :mrgreen: ça fait longtemps que les français votent avec les pieds.

Je suis toujours dans la bienveillance et je sais bien ce qui ne passera pas chez certains.
Du moment que tu prend pas un tramadol :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités