Accéder au contenu

NO BULL "entrez dans l'arène"

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 08 Sep 2008, 23:18

StrangeMan a écrit: pour Down payment Blues, déçu par la voix en écot de Brian :( .


Insinues-tu qu'il chanterait comme une poule ? :wink:
(je te 'quote' aussi :lol: )

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 09 Sep 2008, 00:54

Ils auraient du mettre le Down payment Blues de Bordeaux. :wink:

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Messagepar StrangeMan » 09 Sep 2008, 06:09

samcdc a écrit:
StrangeMan a écrit: pour Down payment Blues, déçu par la voix en écot de Brian :( .


Insinues-tu qu'il chanterait comme une poule ? :wink:
(je te 'quote' aussi :lol: )


Lol, non. :lol:

C'est cet effet double voix (qu'il y a aussi sur Dog Eat Dog) qui fait bizarre.

:wink:
Image

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 09 Sep 2008, 09:11

StrangeMan a écrit:
No Bull a écrit:15.99 pour ma part a la fnac !


14,99 EUR, pour ma part, Espace Culturel de Leclerc (Bordeaux).

Qui dit mieux :lol:

Pas encore regardé, je me le réserve pour ce soir. :wink:


Je l'ai vu aussi à leclerc à 14,99€, dégouté car je l'ai acheté sur Amazon à 16, 98€ (14,99€ HT, le même prix que leclerc sauf que y'a 2,79€ de frais de livraison xD) et aujourd'hui je l'ai toujours pas reçu donc je suis obligé d'attendre mdrr!
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 09 Sep 2008, 16:12

Overdose a écrit:
StrangeMan a écrit:
No Bull a écrit:15.99 pour ma part a la fnac !


14,99 EUR, pour ma part, Espace Culturel de Leclerc (Bordeaux).

Qui dit mieux :lol:

Je l'ai vu aussi à leclerc à 14,99€, dégouté car je l'ai acheté sur Amazon à 16, 98€


Idem à Auchan ==> 14.99€ (Et dispo le jour de la sortie en plus, j'regrette pas d'avoir évité la précommande).

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 09 Sep 2008, 16:13

La version de Shoot To Thrill est énorme.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 09 Sep 2008, 17:00

Hier, je l'avais bien préparer cette journée! Tout le Week-End!
Comme je commencais à 12h au lycée je pouvais allé à la fnac le matin, je me pointe donc à l'ouverture et en plus j'arrive pile à pour la levée des grilles (pas de rideau ça dissuade pas les voleurs) et je fonce au rayon DVD musicaux.
Journée de cours, je rentre après plusieurs heures de devoirs diner... je peux le voir, je m'installe mets le casque et LECTURE!!

Rien que le décor et super, l'ambiance de folie, le groupe en super forme!! Je pense que tout les ingrédients sont réunit pour ce super concert. Le son est très bien (en tout cas pour moi) et la video aussi. Des j'avais envie de sauter dans tout les sens et de hurler, j'avais des frissons partot surtout lorsque Brian parlait entre les morceaux je sai spas pourquoi ces moments là mais c'était trop bon!! J'ai même eu peur un moment que Angus se décroche la machoire parce que je sais pas si vous avez remarqué mais lorsqu'il joue il ouvre grand la bouche, enfin cela n'a rien d'interessant. J'ai remarqué plein de détail dans ce live, j'ai adoré et je crois que je peux même dire que c'est mon préféré!

Encore merci pour le staff des informations que l'on a eu il y a pas mal le temps déjà, bref super journée (et puis f^ck aux copains qui disent "pff c'est juste un mec qui saute dans tout les sens et un mec qui gueule dans son micro, les povs types").

:hair:
marlène a écrit:t'es mignon :D

gorguth
 
Messages: 100
Inscrit le: 28 Nov 2004, 12:26
Localisation: Praha

Messagepar gorguth » 09 Sep 2008, 18:05

Overdose a écrit:
Je l'ai vu aussi à leclerc à 14,99€, dégouté car je l'ai acheté sur Amazon à 16, 98€ (14,99€ HT, le même prix que leclerc sauf que y'a 2,79€ de frais de livraison xD) et aujourd'hui je l'ai toujours pas reçu donc je suis obligé d'attendre mdrr!


Bien fait. Fallait en profiter pour commander également Motörizer :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 09 Sep 2008, 18:59

gorguth a écrit:
Overdose a écrit:
Je l'ai vu aussi à leclerc à 14,99€, dégouté car je l'ai acheté sur Amazon à 16, 98€ (14,99€ HT, le même prix que leclerc sauf que y'a 2,79€ de frais de livraison xD) et aujourd'hui je l'ai toujours pas reçu donc je suis obligé d'attendre mdrr!


Bien fait. Fallait en profiter pour commander également Motörizer :roll:


Je pense pour ma part le commander avec Death Magnetic, mais je ne sais pas encore si cela va me revenir moins cher ou pas...sinon j'irais me l'acheter en grande surface :wink:

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 09 Sep 2008, 20:54

Je n'ai pas encore tout regardé, simplement je trouve vraiment dommage le décalage de son sur toute la premiere partie du concert. Ca s'améliore a partir de Boogie Man j'ai l'impression. Mais sinon ca me fait un effet assez désagréable.
Sinon l'image est degueulasse ... meme le Donington 91 l'image était plus belle. Je parle des éditions Blu Ray sur écran Full HD.
Pis je ne sais pas pourquoi l'intro de SHoot To THrill a été coupé ... pas génial la dessus non plus...

Enfin pour les points positifs, le son du concert est excellent, et enfin Dog Eat Dog est très écoutable pas comme sur l'ancienne version.
Le montage vidéo aussi est très bon. Moins de changement de caméras, c'est beaucoup plus plaisant à regarder, ...

Le Ballbreaker c'est une tuerie, Angus est a fond dessus !! Et un petit plan que je n'avais jamais vu avant, il part en duckwalk le bras en l'air ... !! Excellent !!!
Autre chose excellente, c'est ce Dog Eat Dog, ce solo final et Angus qui balance sa guitare dans tous les sens ... Quel pied !!

Je dois dire que j'ai regardé tout le début du concert pour pouvoir voir ces 2 secondes ou Angus se déchaine sur Dog Eat Dog.

Voila mes premieres impressions, je n'ai pas eut le temps de regarder le reste...
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 10 Sep 2008, 00:33

Je vais peut-être paraître rabat-joie, mais je suis complètement déçu de ce DVD...

Avant de vous dire plus en détail pourquoi, je tiens à replacer ce concert dans son (mon?) contexte : No Bull est la première expérience Live d'AC/DC que j'ai vécu. C'était à l'époque de la VHS. Je découvrais le groupe et c'est ce concert qui m'a scotché et qui m'en a littéralement mis plein la vue.
La K7 a tellement tournée que la bande est complétement usée! J'ai hurlé mes premiers "ANGUS" sur WLR, duckwalké et Headbangé comme un fou, pendant des heures sur ce concert...
Puis j'ai acheté le DVD quand il est sorti (en 2000 il me semble?) ce qui m'a permis de poursuivre (plus calmement) ce chemin de Croix vers le Rock, sans être obligé de rembobiner ma VHS entre chaque chanson pour répéter la précedente! 8)


Alors, quand j'ai appris ce remix de No-Bull, ma joie fut entière! Enfin mon concert préféré allait avoir un son digne de ce nom! Enfin on allait entendre Brian hurler, pas étouffé par les bruits du Public! Enfin la basse de Cliff allait résonner dans l'arène de Madrid! Sauf que......

Tout d'abord, ma première impression quand je vois le Packaging en Magasin, vraiment pas mal, le devant fait bien penser à l'ambiance de l'ancienne version, mais en plus moderne!
Ensuite, j'ouvre le coffret, et là je vois 3 Angus pour le prix d'un! Désolé, mais même si j'idolâtre l'Ecolier, là ça fait trop! Ca fait un peu Cheap, pas du tout la même ambiance que dans FJ ou Donington!
Je passe ce détail, feuillette l'anecdotique livret, puis fourre le DVD dans mon ordi : GROSSE DÉCEPTION pour les menus! Ca fait vraiment vraiment cheap là! On dirait un mauvais Bootleg! Le dessin, la femme sur le taureau, vraiment, c'est super mal fait, et pas du tout en adéquation avec l'ambiance du concert! Les menus de la précédente version étaient tout de même mieux (même si plus sobres!)
Ensuite, je visionne les bonus, tout aussi anecdotique, j'ai même pas regardé DPB en entier tellement la voix de Brian est crados!

Bon, passons au nerf de la guerre!
Le concert à proprement parler : tout d'abord, le son, rien à dire, tout est clair et limpide, même si la voix de Brian est toujours trop en retrait à mon goût, mais c'est tout de même d'excellente facture!
Par contre, ENORME DECEPTION à la fois pour la qualité de l'image (la version précédente me paraît bien meilleure!) mais surtout pour le montage!
Les 3/4 des plans sont soit des plans de Phil (j'ai rien contre lui, hein, mais faut pas exagérer non plus!), soit des plans du public (ça par contre, ça rajoute à l'ambiance bouillonnante du show), mais ce qui me gène le plus, c'est que beaucoup de plan sont des plans TROP LOINTAINS, du dernier gradin ou de la fosse! Ca enlève complètement la tension du show, on voit quasiment plus nos zicos préférés, et Brian, c'est tout juste si on le voit 3 fois dans une chanson! Alors que c'est ce qui me plaisait le plus dans la version précédente! Voir le Père Johnson beugler et tirer des tronches que même quand je ferme les yeux, je le vois encore (sur Thunderstruck notamment!)

En fait, je connais tellement ce concert par coeur que je suis totalement déstabilisé... On voit pas assez Brian à mon goût, et on voit tout de trop loin...
Et puis le début bizarrement coupé de Shoot To Thrill et The Jack, c'est à vomir.

Enfin bref, j'ai fait long, mais ce post n'est pas à la hauteur de ma déception, alors même si je vais revisionner ce dvd à tête reposée, je trouve que toute la magie et la proximité avec les Boys qui m'avait (à titre personnel, chacun son avis!) réellement marqué, tout ça c'est envolé au profit de trop nombreux plans lointains de l'arène (lieux ma fois magnifique, mais de là à voler la vedette, à Brian, non merci!)

Ma vieille version de NO BULL va encore tourner longtemps pour m'endormir, je peux vous le promettre!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 10 Sep 2008, 00:35

bonang a écrit:Ils auraient du mettre le Down payment Blues de Bordeaux. :wink:


le meilleur de brian est pour moi sur vh1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 10 Sep 2008, 08:15

Hi!

Bref, à lire vos réactions, l'idéal (aussi tenté que l'on puisse employer ce terme) eut été un mix des deux versions! Je parle notamment au niveau du montage.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Messagepar Lord_Lemm » 10 Sep 2008, 09:00

jluc a écrit:
bernardo a écrit:Superbe!!!!!!
C'est à se demander si ils avaient bossé sur le son de la premiére version.
C'est presque une re-découverte du show. :D


Mal' avait dit qu'ils voulaient un son brut des micros public et sans retouches dans une interview de 1997...
Ils ont du se rendre compte en le regardant que pour le coup, c'était un peu trop brut... :?

En tout cas No Bull est devenu LA référence (au dessus de Donington) des concerts filmés des boys, référence qu'il aurait été depuis longtemps sans cet ancien problème de son! (bon c'est vrai que le choix est pas énorme non plus puisqu'il n'y a que 3 concerts en dvd...)


Ooooooh nan !!! Tu oublies le live "Let There Be Rock"

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 10 Sep 2008, 09:05

EirKa a écrit:Hi!

Bref, à lire vos réactions, l'idéal (aussi tenté que l'on puisse employer ce terme) eut été un mix des deux versions! Je parle notamment au niveau du montage.


Exactement.
J'ai oublié de le mettre dans ma review, mais c'est exactement ce que je pense!
Le son du nouveau avec un mix du montage du nouveau et de l'ancien.

Peut-être qu'ils sortiront NO BULL III, the Malcolm Cut, dans 4 ans, car celui-ci est pas content du montage! 8)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 4 invités

cron