Accéder au contenu

NO BULL "entrez dans l'arène"

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Messagepar StrangeMan » 11 Sep 2008, 18:02

jluc a écrit:
Lord_Lemm a écrit:
jluc a écrit:(bon c'est vrai que le choix est pas énorme non plus puisqu'il n'y a que 3 concerts en dvd...)


Ooooooh nan !!! Tu oublies le live "Let There Be Rock"


j'ai parlé de dvd pas de cd!
j'ai beau re-regarder, a par Donington, Stiff et No Bull, je n'en vois pas de 4e!


Let There Be Rock n'existe qu'en VHS, pour le moment. :(
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 11 Sep 2008, 18:57

Denis a écrit:Les produits laitiers, des sensations pures.


Ouaip quand ils sont frais, mais dans le cas présent c'est périmé depuis pas mal de temps ...!!!!

Comprendra qui pourra et qui voudra ...!!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 12 Sep 2008, 19:49

Ben j'ai acheté le No BULL cette aprem à Cora!
14.99€ le prix est bien!

J'ai commencé à le regarder et pour le moment ca va!
Un point négatif, le transfert d'images vhs/dvd, aurait pu etre réussie!
Là c'est la meme image que la vhs (navrant)
Le nouveau montage donne plus de pêche au tout.
Les bonus sont bons et ca fait plaisir de voir d'autres morceaux que ceux de la sacro sainte set list :)
Les interfaces sont marrantes et restent dans l'humour du groupe et.
Voilà, une bonne dose de rock'n'roll.
Jettez vous y dessus!
Moi j'y retourne :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Messagepar Mikee » 12 Sep 2008, 20:42

Bon, alors moi, voici ce que j'en pense :

Le son, déjà, puisque c'était pour moi le but principal de l'achat de ce dvd, est superbe. j'avais peur que l'on entende plus assez le public à cause de la remasterisation, mais il est parfaitement audible et les "HAIL" de Hail Caesar sont toujours aussi jouissifs. Mention particulière a la batterie, la caisse claire n'a jamais aussi bien sonné sur un dvd musical, par exemple les petits breaks avant les reprises dans thunderstruck ou bien a la fin du pont de Ballbreaker, ça envoie vraiment le paté chez Phil !

Après l'image, je pense qu'elle aurait pu être mieux, mais c'est surtout le montage qui me décoitun peu. Très énergique, certes, mais, je ne sais pas, il ne me plait pas trop, peut être est-ce du au fait d'^tre trop habitué à l'ancien. Mais, par exemple, la têe que Brian fait après que Angus ait dit "hard as a rock" a été coupée au montage, or elle me faisait bien rire. Et d'autres petits détails comme ça qui ont disparu à mon plus grand regret. Je souligne aussi la trop nombreuse présence des mêmes plans éloignés de la scène, qui enlèvent de l'intimité que possaidait la première version.

Enfin, les bonus, pour moi les deux chansons bonus sont très biens, j'avais un peu peur après avoir lu sur le forum que le son était horrible sur doxn payment blue, mais au final ça passe plutôt bien. la discographie me semble assez inutile et les angus cam sont sympathiques sans plus.

En somme, je suis vraiment satisfait de ce dvd parce que le montage je pense que je m'y habituerai, et que pour 14 euros 50, ça vaut vraiment vraiment la peine. Le meilleur concert en dvd de acdc a ce jour, comme cela a été répété maintes fois.

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 12 Sep 2008, 22:56

Mikee a écrit:Mais, par exemple, la têe que Brian fait après que Angus ait dit "hard as a rock" a été coupée au montage, or elle me faisait bien rire. Et d'autres petits détails comme ça qui ont disparu à mon plus grand regret.

A ce propos, est-ce qu'on voit toujours la tête de camé que fait Malcolm dans Boogie Man pendant le strip ?
(Je pose la question car je ne vais pas acheter la galette tout de suite, le temps de choper un lecteur BR)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben51
 
Messages: 102
Inscrit le: 02 Sep 2008, 18:01
Localisation: Reims

Messagepar Ben51 » 13 Sep 2008, 00:43

Vu les commentaires, je sens que mon prochain achat (avant "Black Ice") sera ce DVD...

Si je me souviens bien, M6 l'avait déjà diffusé un soir (très tard) ?

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 13 Sep 2008, 01:56

Ben51 a écrit:Vu les commentaires, je sens que mon prochain achat (avant "Black Ice") sera ce DVD...

Si je me souviens bien, M6 l'avait déjà diffusé un soir (très tard) ?


correct , si ma mémoire est bonne c'était en mars 2001.
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 13 Sep 2008, 06:39

Valdr a écrit:
Mikee a écrit:Mais, par exemple, la têe que Brian fait après que Angus ait dit "hard as a rock" a été coupée au montage, or elle me faisait bien rire. Et d'autres petits détails comme ça qui ont disparu à mon plus grand regret.

A ce propos, est-ce qu'on voit toujours la tête de camé que fait Malcolm dans Boogie Man pendant le strip ?
(Je pose la question car je ne vais pas acheter la galette tout de suite, le temps de choper un lecteur BR)


Non malheureusement ce passage a subi la loi du lifting !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 13 Sep 2008, 18:04

Hi!

Bien, comme bon nombre d'entre vous, je suis entré dans l'arêne!

Que dire? Déjà, à l'époque de la VHS, puis de la 1ère édition DVD, ce concert m'avait fortement déçu par le son "carton pâte" et le montage vidéo digne d'un baclâge sans nom! J'avoue, j'avais du regarder ce concert une seule fois dans sa totalité, puis, un morceau ici et là de temps en temps! Bref, le genre de DVD que l'on range avec les autres, juste à titre de collection.

Aujourd'hui donc, je me suis laissé tenter par cette nouvelle édition.
Ma curiosité s'est tout de suite dirigée vers les bonus!
!
!
!
Soyons honnêtes et réalistes avec ces bonus!!!!!!!!!!
C'est quoi ce foutage de gueule? :?: :?:
Certes, on s'était déjà pas mal payé notre tronche avec les bonus de Donington et ses pseudos caméras sur les musiciens, mais alors là, on atteint des sommets!

Si pour fournir des bonus on en vient à proposer les enregistrements des écrans géants, sûr que ça va le faire!

La version de DPB est à chier au niveau du son!
Je possède le boot de ce même concert, et le son est largement meilleur!
De plus, c'est pas vraiment la meilleure version des Boyz en matière d'interprétation!

CYIO est de meilleure facture! L'inverse serait alarmant!
Disons qu'en comparaison de DPB, on peut prétendre au titre de bonus, oui! A croire qu'ils nous ont refourgué cette version de DPB pour mieux masquer le côté moyen de CYIO!

Les caméras fixes sur Angus! Mouais! C'est pas comme ça que je vois réellement la chose........ m'enfin bon.......... celles-ci sont bien mieux que celles de Donington......... le prochain DVD en proposera sans doute d'autres dignes de ce nom!

----------------------------------------

Le concert en lui-même!

Au niveau du son, c'est largement mieux! Effectivement! Mais bon, on partait de très bas.......... aussi, faire pire, aurait relevé de l'incroyable!

Au niveau du montage sonore, là aussi, on s'éloigne considérablement de la version originale et ses images stroboscopiques qui nous filaient la migraine! Maiden devrait s'inspirer de la chose pour refaire son Rock in Rio!

Bref, hein........ il aura fallu attendre 12 ans pour avoir un No Bull digne d'un concert d'AC/DC!

---------------------------

Quant au menu......... même si Les Boyz et le sexe sont très liés........ cette nénette sur le taureau, je trouve ça d'un goût........... mais d'un goût! Faudrait pas non plus confondre thématique autour du sexe et beauferie en tout genre non plus!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Messagepar Mikee » 13 Sep 2008, 18:22

Ah oui, je n'ai pas parlé du menu, mais c'est vrai que bon... il aurait pu y avoir mieux. La fille sur le taureau déjà c'est sur que c'est limite mais en plus le petit angus qui fait le débile je sais pas, je trouve ça vraiment nul, ça donne pas envie de découvrir le contenu du DVD, et ça c'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
TheoDS
 
Messages: 154
Inscrit le: 13 Jan 2008, 14:12
Localisation: London, UK

Messagepar TheoDS » 13 Sep 2008, 18:45

en tout cas la fille elle est top canon! 8)

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Messagepar BéGé » 13 Sep 2008, 20:14

C'est vrai qu'ils auraient du reprendre la nana que l'on peut voir sur l'intro avec Beavis & Butthead! Ca l'aurait mieux fait!!

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 13 Sep 2008, 22:43

bon je viens de finir de visionner le DVD et franchement il est GENIAL !!
j'ai vraiment adoré, j'ai complètement redécouvert No BUll : excellente set list, Brian est bien en forme, Phil tape sur sa batterie comme un fou, Cliff nous martèle une ligne de basse digne de ce nom, et Mal et Angus assurent grave à la guitare !!

côté bonus, j'ai été un peu déçu par Cover You In Oil et Down Payment Blues...
sinon les chanson en Angus-cam sont vraiment excellente, on peut du coup regretter de ne pas avoir la même chose avec Mal, Phil et Cliff...

vivement les prochains concerts !

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 14 Sep 2008, 11:04

Je viens de me remettre la VHS que je vais...garder et continuer à chérir.
Au diable le progrés, et pis merde ces bonus sont en effet à ce que j'ai pu en voir très décevants. Pourquoi pas un RIFF RAFF ou GO Down magnifiquement mis en boite aux VH1 sessions d'AOUT 96 ???
STRATOCASTER

SavageRocker
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 Sep 2008, 20:24
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar SavageRocker » 15 Sep 2008, 23:29

Mes petites mains fébriles n'étant pas de taille à affronter l'emballage plastique, ce sont mes dents qui s'y sont attaqué :lol: .
Côté livret et aspect de la jaquette DVD, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre et je ne ferais donc pas de commentaire. Les bonus sont franchement mauvais. Entre Cover You In Oil où Brian, qui a l'air à deux doigts de claquer se fait épauler par des choeurs pitoyables et Down Payment Blues où le doublage de sa voix m'a dissuadé de visionner la vidéo jusqu'au bout, je me demande si le DVD n'aurait pas gagné à être vendu sans bonus. Les menus sont assez moyens à mon goût. Je préfère quand c'est plus dépouillé.
Quand au concert lui-même... au risque de me faire lyncher, je trouve que le son n'est pas si formidable que ça... les différentes sources sont mieux équilibrées, mais je trouve que ça sonne encore assez "brouillon". Avec le nouveau mixage, je trouve même la performance de Brian moins bonne :( (même s'il ne donne plus l'impression de chanter dans une salle de bains)...
Côté ambiance, ça reste par contre le meilleur des trois concerts disponibles en DVD, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on voit bien plus le public qu'avant.
We can't stop rock'n'roll !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités