Accéder au contenu

03 - Big Jack [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 22 Oct 2008, 16:36

MasterBob a écrit: elle aurait meme pu faire un super single!


Ca va peut-être venir ...

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 22 Oct 2008, 16:51

arnukem a écrit:Il illustre pour moi pour l'instant le sentiment de frustration du disque, un manque de folie, comme un manque d'émulation dans le groupe où chacun ne se pousse pas dans ses réels retranchements.


1000% D'accord sur ce très bon commentaire ... c'est pour cela que je disais que je ne vois vraiment où on va chercher des rapprochements avec Back In Black.

Je regrette aussi ce manque d'audace dans la construction et les arrangements des morceaux. C'est un peu comme sur les albums plus récents ou sur Flick Of Switch. Ils trouvent des riffs et des parties de chant d'enfer mais les structures des morceaux sont très attendues. Il y a un manque de break, de relance sur certains titres ... Par contre j'apprécie beaucoup le retour des "bridges" qui amènent un plus réel au niveau de la dynamique de nombreux morceaux.

Le titre Black Ice a un super riffs ... mais là aussi c'est un peu linéaire. War Machine ... idem ... nickel jusque 2m20 puis une fin rapidos. Bcp de titres font 3minutes30 à tout casser.

Quand on ré-écoute BIB ou FTATR, il y a de nombreux titres avec des structures très intéressantes : Back In Black, Shoot To Thrill, Have a Drink On Me, Hells Bells, Evil Walks, Inject The Venom, COD, For Those About To Rock, Snowballed (avec son refrain final qui n'a rien avoir avec ce qui précéde)... Elles ont toutes un petit qqchose qui les rend géniales. idem pour Thunderstruck par exemple.

Ces titres sont un beau pied de nez aux gens qui disent qu'ACDC c'est fastoche à jouer ou que c'est toujours la même chose. Tous leurs grands tubes ont un petit qqchoses au niveau des arrangements sui les rendent géniaux. Faites l'exercice sur la setlist des concerts ... y'a toujours un break, un pont, une relance qui font la différence.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 22 Oct 2008, 19:22

Là on entre dans le top de l'album. Toujours du classique mais ca groove vraiment. Très bon morceau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hurricane
 
Messages: 41
Inscrit le: 23 Sep 2007, 13:02
Localisation: Lille

Messagepar Hurricane » 22 Oct 2008, 20:27

the nightprowler a écrit:Là on entre dans le top de l'album. Toujours du classique mais ca groove vraiment. Très bon morceau.


Je vais surement en choquer plus d'un mais je n'aime pas ce titre et notamment le refrain ca ne sonne pas. L'un des morceaux les plus faibles de BI

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 22 Oct 2008, 21:08

basse très présente dès le début, titre qui dépote bien, et comme l'on dit certains avant le "Big Jack" du refrain repris par tout un Bercy pourrait être très sympa !
bon petit solo d'Angus !

un poil de cymbale de la part de Phil, un peu à la manière de la fin de Problem Child ?

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 22 Oct 2008, 21:12

Hurricane a écrit:
the nightprowler a écrit:Là on entre dans le top de l'album. Toujours du classique mais ca groove vraiment. Très bon morceau.


Je vais surement en choquer plus d'un mais je n'aime pas ce titre et notamment le refrain ca ne sonne pas. L'un des morceaux les plus faibles de BI

T'inquiètes pas. Chacun est là pour donner son avis. Si tout le monde ressentait les choses de la même façon, la famille s'ennuierait. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Oct 2008, 15:29

Une des meilleurs titres de l'album, on dirait une chanson des Stones : pendant un instant j'ai cru que Mick Jagger allait arriver pour chanter "Big Jack !".

Mon dieu il faut qu'ils la jouent en live celle-là, c'est incroyablement fédérateur ! J'en frissonne encore !!!
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Clint Eastwood
 
Messages: 279
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:08
Localisation: HA BON?

Messagepar Clint Eastwood » 24 Oct 2008, 22:34

DELICIEUX. Le couplet est vraiment rock pur et dur mais relativement varié, avec des parties et tout, franchement très très bon, très Ballbreaker aussi. ET le refrain :shock: est vraiment étonnant, complexe, très bien mis en place, vraiment un moment fort de l'album par sa capacité à surprendre!
8) No wucking furries 8)

big_jack
 
Messages: 20
Inscrit le: 13 Oct 2008, 22:53

Messagepar big_jack » 24 Oct 2008, 22:58

Ce titre est sublime tout de suite j'ai été acroché a la premiere ecoute sa m'avais couper le souffle avec mon pote, deusieme ecoute de Big Jack volume a fond et on gueulait BIG JACK ! BIG JACK ! dans l'apparte c'etait super ^^
les voisins on surement le titre dans la tete maintenant :roll:
AC/DC Black Ice

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar Starsherif » 25 Oct 2008, 09:07

En ce qui me concerne, j'ai du mal à apprécier ce titre. Pourtant, il est bien construit, le riff est bon, la basse omniprésente, et tout et tout... mais je ne sais pas, j'accroche pas. Y a des morceaux comme ça...

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Messagepar loulourockeur69 » 25 Oct 2008, 09:46

Moi j'ai adoré !!
Ma mère (qui n'est pas très rock hein) a adoré également ! Oui ce n'est peut être pas du hard, mais je le trouve vraiment sympa a écouter ! Dès la première écoute, j'ai accroché !

bizoo !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
School Boy
 
Messages: 130
Inscrit le: 25 Oct 2008, 13:42

Messagepar School Boy » 25 Oct 2008, 14:24

Big Jack !!! ENORME sauf l'intro ! je trouve
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

Avatar de l’utilisateur
yes7
 
Messages: 69
Inscrit le: 31 Déc 2004, 18:18
Localisation: Savoie

Messagepar yes7 » 25 Oct 2008, 14:37

c'est du lourd 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 25 Oct 2008, 20:07

une des 3 meilleures de l'album, avec anything goes et war machine
TILL THE END !

Tolif
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Juil 2007, 21:39

Messagepar Tolif » 27 Oct 2008, 20:48

vraiment bon, un refrain de malade !!! :D

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités