Accéder au contenu

Black Ice : L'Objet

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 22 Oct 2008, 19:30

Nordrassil a écrit:De loin ma version préférée de l'album (même si je regrette un peu le côté "trop propre" qui ne colle pas trop avec les habitudes du groupe, enfin pour moi).


Oui ça fait tres clean...comme le son finalement! L'emballage est à l'image du contenu.
Le logo en relief je trouve ça chouette, seuls les dessins en gris sur le fond noir sont pas tip top mais bon ils sont pas si visibles que ça....

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 22 Oct 2008, 19:35

Edition deluxe comme beaucoup d'entre nous...
Très belles photos, la dernière image d'Angus avec les éclaires comme larmes, me fait une sensation que je n'aime pas, comme si c'était la fin & qu'Angus pleurait...
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 22 Oct 2008, 19:39

Un autre truc que j'aime dans la version deluxe, c'est le livret fixé à la couverture et la couverture épaisse qui donnent une impression comme un livre...
(parenthèse: dommage que ce ne soit pas pareil pour les rééditions, ça aurait gagné en qualité et fait moins "version économique")

Avatar de l’utilisateur
Jisse
 
Messages: 263
Inscrit le: 02 Mars 2005, 17:09
Localisation: Aix les Bains

Messagepar Jisse » 22 Oct 2008, 20:42

Pour faire dans l'originalité, version Deluxe commandée.. Très content, le contraste gris/noir est bien différent en photo qu'en vrai et c'est tant mieux ! Le livret et la façon dont est fait l'album est très sympa, on dirait un petit livre, et la dernière page avec le CD dedans aussi, seul regret c'est que les paroles soient mal disposées. Si on ne suit pas les paroles mot à mot et qu'on a le malheur de lever les yeux une fraction de seconde on ne sait plus où on en est ! Mais bon sinon j'aime beaucoup ! Puis bon, on va se laisser tenter par le vynile d'ici peu rien que pour le craquement dans quelques temps ! :mrgreen:
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

montag
 
Messages: 47
Inscrit le: 06 Fév 2004, 10:36

Messagepar montag » 23 Oct 2008, 08:54

Jisse a écrit: Puis bon, on va se laisser tenter par le vynile d'ici peu rien que pour le craquement dans quelques temps ! :mrgreen:


t'es pas le premier à évoquer ces craquements dont vous semblez nostalgiques;

élever un des défauts du vinyl au rang de qualité ça me laisse perplexe;

il faut du bon matos pour apprécier un vinyl, et là on peut évoquer le son plus chaud et plus "réel", et avoir une vraie pochette entre les mains.

Mais les craquements ! A l'époque j'apportais un soin tout particulier à choisir et changer souvent mes diamants justement pour éviter ça.

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Messagepar chtimixeur » 23 Oct 2008, 10:10

A propos de la pochette : existe-t-il une version en haute résolution quelque part ?
je ne cherche pas un scan, mais une pochette "originale" (comme celles envoyées aux médias pour faire leurs couvertures)

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 24 Oct 2008, 09:53

chtimixeur a écrit:A propos de la pochette : existe-t-il une version en haute résolution quelque part ?
je ne cherche pas un scan, mais une pochette "originale" (comme celles envoyées aux médias pour faire leurs couvertures)


Oui, la pochette haute résolution existe. Elle s'appelle "Edition Deluxe", le logo est en bleu, et tu la trouve à la FNAC pour 16 euros. Et pour 45 euros de plus, tu as les autres coloris en plus :wink:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Messagepar chtimixeur » 24 Oct 2008, 11:11

godown67 a écrit:
chtimixeur a écrit:A propos de la pochette : existe-t-il une version en haute résolution quelque part ?
je ne cherche pas un scan, mais une pochette "originale" (comme celles envoyées aux médias pour faire leurs couvertures)


Oui, la pochette haute résolution existe. Elle s'appelle "Edition Deluxe", le logo est en bleu, et tu la trouve à la FNAC pour 16 euros. Et pour 45 euros de plus, tu as les autres coloris en plus :wink:


J'ai la version deluxe depuis lundi, mais je cherche le fichier original qui a servi à faire la pochette et qui a été envoyé aux médias... Je suis sur que certains l'ont sur leur disque dur :?

veve
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Oct 2008, 16:12

Messagepar veve » 24 Oct 2008, 13:00

montag demande pour les craquements ,sur mon cd highway to hell yavait un craquement qui remplacait presque un rythme de batterie ,quand le cd est sorti et que jai reactualisé ma bibliotheque musical bah se craquement me manquait lol la chanson etait devenu toute plate :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent19
 
Messages: 50
Inscrit le: 16 Sep 2007, 16:03

Messagepar Laurent19 » 24 Oct 2008, 18:11

Ben j'ai pris la Deluxe, mais je vais toutes les prendre, comme ça, parce que j'aime ça.
Un dans chaque voiture, un à la maison, le dernier pour la caravane (je suis en déplacement toute la semaine...).
Et voila, ça fait quatre. Comme j'aurai du mal a admettre qu'ils s'abiment, je ferais sûrement des copies :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Messagepar killed by death » 24 Oct 2008, 18:49

Je n'ai pas lu toutes les pages donc il se peut très fort que j'évoque quelque chose de déjà noté :wink:

Finalement, devant le panel qui m'était offert, j'ai choppé toutes les versions...Et là je me dis que, pourquoi avoir fait 4 pochettes différentes pour les CD's alors que la pochette vinyle est identique à celle de la version rouge :?: [Hormis le fait que le format carré coupe une partie de la pochette CD]. Tant qu'à faire, ils auraient bien réussi à faire une cinquième pochette différente...

Les deux pochettes qui m'accrochent le plus sont les versions jaune et rouge.

Si on enlève le côté emprunte digitale des boitiers, le livret est intéressant mais sans plus [vis-à-vis d'une norme actuelle, mais dans le chef du DC c'est du « luxe »].
La version bleue...ouep on a droit aux paroles mais ça reste méchamment binaire, pourquoi avoir mis les paroles « au kilomètre » :?:
C'est comme ce foutu code barre, pas moyen de le mettre en « stickers » :?: Il casse tout et c'est dommageable.

C'est bon, j'en ai fini avec ma partie « coup de gueule » 8) :wink:

Pochettes excellentes [même si, voir plus haut], j'ai toujours été fan des pochette carton dans le style [bon, quand c'est cassé t'es dans la mouise :? ].
Excellent travail graphique et album de feu 8) 8) 8)

Conclusion, ça a fait mal au larfeuille mais je suis comme un gamin qui vient juste de sortir du magasin de friandises :P
.: The chase is better than the catch :.

Avatar de l’utilisateur
Clint Eastwood
 
Messages: 279
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:08
Localisation: HA BON?

Messagepar Clint Eastwood » 24 Oct 2008, 22:14

BLEUE pour ma part, même si la rouge me tentait bien!
8) No wucking furries 8)

Avatar de l’utilisateur
jaaaaames
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Oct 2008, 10:19

Messagepar jaaaaames » 25 Oct 2008, 10:28

Salut :)

Mon frangin doit m'offrir pour mon annif' cette édition de l'album (la bleue) :
Image

Il l'a commandé sur Amazon mais au Marketplace à un site situé au UK.

La question qu'il se pose est : Est-ce qu'il existe différentes versions du livret (en anglais, en françias, etc...) ou alors est-ce que le livret est le même pour tous ?
Soul Brother #1

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 25 Oct 2008, 10:32

jaaaaames a écrit:Salut :)

Mon frangin doit m'offrir pour mon annif' cette édition de l'album (la bleue) :
Image

Il l'a commandé sur Amazon mais au Marketplace à un site situé au UK.

La question qu'il se pose est : Est-ce qu'il existe différentes versions du livret (en anglais, en françias, etc...) ou alors est-ce que le livret est le même pour tous ?


De toute façon il n'y a aucun texte que l'on puisse traduire : il y a les paroles des chansons et les crédits, rien d'autre !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
jaaaaames
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Oct 2008, 10:19

Messagepar jaaaaames » 25 Oct 2008, 11:00

Hard-as-Rock a écrit:
De toute façon il n'y a aucun texte que l'on puisse traduire : il y a les paroles des chansons et les crédits, rien d'autre !


Ah OK, je ne savait quel était le contenu exact du livret. :wink:
Soul Brother #1

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités