YOP1025 a écrit:fastalain a écrit: Ha Ha , tu rigoles moi aussi je suis en plein dans le dégivrage , surtout en cette periode de froid
A Roissy on antigivre nous meme avant que le givre ne polue les avions , cout 500 euros par appareil !!
Par contre si il est trop tard et que les avions sont givrés , c'est ADP qui s'en charge ( karcher et eau chaude ), cout 5000 euros cette fois par appareil !!!
Au fait moi je suis conducteur , une main sur le volant et une autre sur le joystick pour manoeuvrer un collegue dans la nacelle en liaison IPF permanente avec lui .
C'est pareil chez toi ??
je croyais qu'ils avaient toujours les portiques dégivrage a Roissy.
Non pas d'anti-givrage qui se fait en Type I me semble t'il.
Politiqe de la maison, un antigivre coute bien moins cher qu'un dégivrage (Type II 75/25 chez nous) qui est facturé 1.5€ / L une fois appliqué - moyenne 150 L pour un partiel / 250 le complet). Je suis DL70, operateur en nacelle / conducteur / controleur. Donc le 1er qui part en taule si il y a un souci en bout de piste...
Enfin, bref, le degivrage n'est pas ma tasse de thé et le recyclage annuel, j'aime pas l'hiver au taf pour cela.
ca me gave.
j'y s"rai pourtant le 01/01 à 5h du mat...
Tout à fait , la politique d'AF est d'anticiper donc on antigivre , si les avions sont polués il y a deux sites sur la plateforme de Roissy pour dégivrer mais c'est ADP qui s'en charge !!
merde t'es controleur faut pas se louper !
Tu me diras , moi je signe le plan de chargement , si y a un blem j'aurai aussi droit à la visite des flics au réveil à 6 h 00 à mon domicile .
Chez nous c'est le RZA ( responsable zone avion ) qui pose la mimine à plat sur l'aile des avions pour voir si c'est gelé ou pas .
Cest vrai que l'hiver c'est chiant
par contre y'a pas de nettoyage pare-brise comme en été
Bon dis moi "entre collegues" je serai à Bercy le 25/02/09 en gradins et le 12/06/09 en Pelor , je t'offre une mousse ?