Accéder au contenu

04 - Anything Goes [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
2accordsen30ans
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Jan 2009, 12:22

Messagepar 2accordsen30ans » 29 Jan 2009, 12:46

Comme beaucoup ca fait pomper sur du Springsteen. Le couplet c'est carrément born in USA...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 29 Jan 2009, 15:24

Springsteen peut être mais Born in the USA :?: :?:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 31 Jan 2009, 01:23

Y'a un truc avec la batterie, un truc qu'on repère pas à la première écoute si on n'est pas attentif. Je suis pas du tout musicien et je n'arrive pas à le décrire. Sur la fin de chaque couplet on entend comme des coups sourds... Qu'est-ce que c'est ?

Ce titre a peut-être été classé un peu vite dans la catégorie "gros hit lourdingue taillé pour les radios FM"... Il me semble que, comme pour d'autres morceaux de l'album, il y a plusieurs "couches", plusieurs niveaux de lecture (ou d'écoute plutôt)...

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 31 Jan 2009, 06:56

Grompf, il joue le temps de la caisse sur celle-ci en même temps que sur son tom bass de 18 avec la main droite, d'où cet effet extrêmement commercial je trouve qui rappelle le rock/Pop US des années 80. Enfin à ce qu'il me semble ...

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 31 Jan 2009, 13:38

Exact, chose qu'il ne fait pas en live ! De toute façon cette chanson.......
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Rock&Roll
 
Messages: 39
Inscrit le: 30 Jan 2009, 23:19

Messagepar Rock&Roll » 31 Jan 2009, 15:10

Highway to Hell c'est culte. Indétrônable c'est sûr.
( Enfin, ce n'est que mon avis :wink: )
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 31 Jan 2009, 20:30

j'aimais moins ce titre, et j'ai pu l'entendre "live" sur un boot..ils la jouent un peu plus vite.. ben elle sonne vraiment bien, je m'en lasse pas ..

je me réjouis..plus que 3 semaines et des... :twisted:
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 31 Jan 2009, 22:10

en tout cas, si y en a qui comme moi auront envie de de se boire une mousse au moment de ce morceau à Bercy le 27, ben on parlera du bon vieux temps ensemble ....

quoi, je fais le blasé ? ah ouais.... quel idiot je suis !

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 31 Jan 2009, 23:02

bluebell a écrit:en tout cas, si y en a qui comme moi auront envie de de se boire une mousse au moment de ce morceau à Bercy le 27, ben on parlera du bon vieux temps ensemble ....

quoi, je fais le blasé ? ah ouais.... quel idiot je suis !


:roll:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 31 Jan 2009, 23:18

La mousse pourtant c est plutot pendant The Jack :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Messagepar Spirit » 31 Jan 2009, 23:26

Ce n'est pas mon morceau préféré de Black Ice (qui est Rock and roll dream), mais je le trouve très original ; on repproche souvent à AC/DC de ne pas se renouveler... eh bien, paf ! dans les dents !... Certes, c'est peut-être un peu pompé par ci par là, c'est peut-être facile, et ce n'est pas très acdécien, mais ça n'a aucune importance... l'essentiel est toujours là : on (moi en tout cas) bouge pas mal en l'écoutant... oui, je trouve qu'il envoie, cet Anything goes... mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas aux puristes...
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Avatar de l’utilisateur
Stooded
 
Messages: 85
Inscrit le: 08 Fév 2009, 14:18

Messagepar Stooded » 09 Fév 2009, 22:59

Je trouve que ce titre ne suit pas la vague d'AC/DC, mais au contraire la vague musicale du moment et tout les artistes qui nous pondent du commercial.
Je pense en effet que cette chanson est LA chanson crée pour être populaire.
Et pour finir, musicalement je trouve ca faible et sans puissance, et ne vous avisez pas de rechercher une melodie entrainante.
AC/DC est parti a un niveau monstrueux dès 1975, il a progressivement diminué pour arriver en 2009. Ne me dites pas que si ils nous avaient ressorti un "High voltage rock n roll" vous seriez dans le meme etat d'esprit que maintenant a vous poser des questions sur chaque titre de cet album.
I want to tell you a story . . .

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 09 Fév 2009, 23:28

AC/DC est parti a un niveau monstrueux dès 1975, il a progressivement diminué pour arriver en 2009. Ne me dites pas que si ils nous avaient ressorti un "High voltage rock n roll" vous seriez dans le meme etat d'esprit que maintenant a vous poser des questions sur chaque titre de cet album.


L'argument a quelque chose d'indiscutable ... :?

Avatar de l’utilisateur
Grosbill45
 
Messages: 69
Inscrit le: 15 Oct 2008, 07:08

Messagepar Grosbill45 » 10 Fév 2009, 09:46

Effectivement, mais on est plus en 1975 malheureusement...alors voilà...:(

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 10 Fév 2009, 10:28

Michimitzu a écrit:

L'argument a quelque chose d'indiscutable ... :?


En quoi cet argument est indiscutable ?

Il est clair que pour Black Ice les frères Young ont voulu faire quelques choses de plus original et légèrement plus sophistiqué.Et ce n'est pas les 30 années de carrière qui veulent ça mais les 8 ans de longues attente avec surement la peur de faire un nouvel album qui sera perçu comme un album de plus sans originalité et peut être aussi l'envie des frangins de se renouveler un peu.
Le problème avec les frangins Young c'est que dès le début ils ont établis ce qui était censé être la patte caractéristique d'AC/DC, du coup dès qu'ils sortent des sentiers battu le fans perd ses repères et c'est ce qui se passe avec Black Ice.Il faut trouver ses marques, s'y reprendre à plusieurs fois pour capter chaques nuances et se familiariser avec chaques titres.
Pour certains c'est un signe de maturité (et s'en est incontestablement un) pour d'autres le groupe a vendu son âme au diable en sortant de la formule qu'il avait tenu tout au long sa carrière (à quelques exceptions près).

Pour en revenir à "Anything Goes" il est clair que c'est un titre surprenant, du Rock FM dans la veine Cheap Tricks et non pas Bruce Springsteen comme l'affirme certains (surement à cause de la prod' de Brendan O' Brien qui a produit les deux derniers Springsteen).
Personnellement je ne le trouve pas plus ridicule qu'un Who Made Who ou Moneytalks.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron