Accéder au contenu

Lynyrd Skynyrd

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 13 Fév 2009, 09:42

power age a écrit:bonny94 a dit: Ten Years After qui poursuit sans Alvin Lee avec un autre guitariste certe brillant mais bien pâle a côté d'Alvin Lee.

eh bien la je suis pas trop d'accord! certes alvin lee n'est plus là! mais pour avoir vu 3 fois ce groupe en live durant les 3 dernieres années et bientot encore(le 7 mars à florange)
je peux dire que sur scene ca demenage un max; et que joe goosh sait faire oublier alvin lee sans problemes! lorsque j'ai été à ces concerts , il y avait des vrais fans de la grande epoque à coté de moi (des mecs qui avaient quand meme 60 balais) et qui été bluffés ,et qui m'ont dit qu'ils retrouvaient le grand ten years after!! d'ailleurs pratiquement tout leurs concerts sont sold out! c'est pas pour rien! :wink:


Pour avoir vu Alvin Lee à l'Olympia et TYA a Mantes la Jolie la même année je peux te dire que pour moi il n'y a pas photo.
TYA nouvelle mouture se sert d'un nom pour attiser la nostalgie mais pour le vrai fan y a pas photo TYA a eu du succès à cause des prouesse guitaristique de Lee et de ses talents de compositeurs.Le groupe a délivré ses meilleurs albums à l'époque où Lee était au manette mais dès que Leo Lyons a voulu se donner un peu d'importance les albums médiocres sont apparu au début des 70's conduisant le groupe jsqu'au split.

En tout cas pour moi il n'y a pas photo, d'un côté on a une légende des 60's et de l'autre une bande musicien certes bon mais qui utilise le nom d'un groupe pour attiser la nostalgie alors que sa figure emblèmatique a quitté le navire depuis bien longtemps.

Qu'il joue du TYA passe encore mais qu'il s'accorde la légitimité de porter ce nom est inacceptable.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 13 Fév 2009, 15:16

Si vous le voulez bien, revenons-en aux Lynyrd Skynyrd, avec ces intéressantes mémoires de Gene Odom, chef de la sécurité du groupe première période, publié dans un hors-série Rock'N Folk de 1996.
J'ai du scanner le texte en 10 parties, je m'excuse donc des coupures et photos non incluses...

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 13 Fév 2009, 15:21

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 13 Fév 2009, 15:23

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 13 Fév 2009, 22:15

Merci pour les articles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 13 Fév 2009, 23:56

Oui, très intéressant à lire, merci beaucoup !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 14 Fév 2009, 07:38

Je plussoie les dires de mes deux camarades, merci beaucoup pour les scans "covered" , très très interessants ...!!!

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 14 Fév 2009, 11:57

Oui j'avais jamais lu un témoignage aussi authentique de ce fameux crash, ça fait froid dans le dos quand même !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 14 Fév 2009, 12:21

merci! un sacré témoignage.
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 14 Fév 2009, 12:22

J'ai lu ça en écoutant Simple Man et Freebird.. C'est vraiment émouvant. Merci.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Messagepar Zeugma » 14 Fév 2009, 12:27

Ça m'a foutu le cafard pour la journée.
Mais merci, dude.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 14 Fév 2009, 13:00

Superbe article !!!

Je suis persuadé que si Ronnie Van Zant avait survécu il serait devenu une icone incontournable de l'histoire du Rock et pas uniquement une icone du Southern Rock.
Et sous ses allures rustres et bagarreur Van Zant était un homme très ouvert.Il faut savoir que malgré les apparences et la célèbre attaque faite à Neil Young dans "Sweet Home Alabama" Van Zant était fan de Neil Young (voir la célèbre photo de Van Zant avec le t shirt à l'éffigie de l'album de Neil Young "Tonight the Night").Et cette admiration était réciproque puisque Neil Young avait proposé des chansons qu'il avait écrite à Lynyrd Skynyrd que le groupe a décliné poliment.

On a souvent accusé le groupe de flirter avec le KKK et autres organisation raciste à tort à mon avis.
Il y a notament une chanson qui vient contredire toutes les accusations raciste à l'encontre de Skynyrd:The ballad of Curtis Loew.

J'avais l'habitude de me lever le main, avant le chant du coq
Cherchant quelques bouteilles de soda, pour me faire un peu de fric
Les amener au coin de la rue, à l'épicerie de village
Je les vend et amène l'argent à un homme nommé Curtis Loew

Le vieux Curt est un noir, avec des cheveux blancs frisés
Avec un quart de vin, il n'a plus aucun soucis
Il avait l'habitude d'avoir une vieille dobro, en jouant sur ses genoux
J'ai donné mon argent au vieux Curt, et il jouait pour moi toute la journée

(refrain)
Joues moi une chanson, Curtis Loew, Curtis Loew
J'ai ton argent à boire, accorde ta dobro
Les gens disent que c'est un bon à rien, ce sont eux les idiots
Car Curtis Loew est le plus talentueux guitariste, à avoir joué le blues

Il devais avoir soixante ans, moi peut être dix
Maman me fouettait mais je devais retourner le voir
Je tapais dans les mains, frappait des pieds, essayant de garder la mesure
Il jouait une chanson ou deux
Et reprenait une autre rasade de vin

(refrain)

Ouais m'sieur

Le jour où le vieux Curtis est mort, personne n'est venu prier
Le vieux pasteur a dit quelques mots, et ils l'ont descendu dans l'argile
Mais il a vécu une vie entière, jouant le blues de l'homme noir
Et le jour où il a perdu la vie, c'est tout ce qu'il avait à perdre

Joue moi une chanson, Curtis Loew, Hey Curtis Loew
J'aimerai que tu sois encore là, que tout le monde puisse savoir
Les gens disent que c'est un bon à rien, ce sont eux les idiots
Car Curtis Loew est le plus talentueux guitariste, à avoir joué le blues
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 14 Fév 2009, 13:13

J'aimerais avoir un renseignement...

Les 68 euros correspondent au prix d'une place en fosse ou en gradin ?
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 15 Fév 2009, 20:00

67,50 = fosse et gradins C2
78,50 = gradins C1

Pour les gradins prévoir en sus le pourboire pour le service inutile...
Image

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 04 Avr 2009, 23:59

NEW ALBUM DUE OUT LATER THIS YEAR

New York, NY – March 17, 2009 – Loud & Proud/Roadrunner Records announced today the signing of a worldwide deal with legendary American rock outfit Lynyrd Skynyrd. The band is already at work in Nashville recording a new album to be released later this year. This will be the first set of new studio material since 2003’s Vicious Cycle.

Singer Johnny Van Zant comments, “Skynyrd has been with a lot of labels over the years and we are excited to be reunited with one of the best, Tom Lipsky and his new label Loud & Proud. We're busy putting the finishing touches on our next record being produced by Bob Marlette and can't wait for the fans to hear it.” He goes on to say, “Our brother Billy Powell recorded 6 tracks before his sudden passing and we are confident he'd be very happy with the end result. We're all really proud of this record and who better to put it out than Loud & Proud!”

Signing Lynyrd Skynyrd marks a landmark deal for Loud & Proud, whose roster currently includes Collective Soul and Sammy Hagar. “Very few artists have had the impact on music that Lynyrd Skynyrd have had. We are proud that they are putting their trust in Loud & Proud Records to continue their incredible legacy,” says Tom Lipsky, President.

2009 marks a key point in Lynyrd Skynyrd’s storied career. The band has enjoyed continued success and visibility in the past few years including a recent Rock & Roll Hall of Fame induction. Their American rock anthem “Sweet Home Alabama” has passed the 2 million mark in downloaded ringtones. Their last single, “Red White & Blue” reached #1 on the Rock Charts. Last summer, the band co-headlined one of the most successful tours of the year with their good friend Kid Rock. High profile appearances, including the show closer at last year’s VH1 Fashion Rocks helped to expose the band to a younger audience. With a catalog of over 60 albums and sales beyond 30 million, Lynyrd Skynyrd remains a major cultural icon that appeals to all generations.

Roadrunner President Jonas Nachsin adds, “We at Roadrunner are thrilled to be associated with Lynyrd Skynyrd as they move forward in a beyond storied career. This partnership between two powerhouse rock brands has just ignited.”

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 123 invités