Accéder au contenu

Anvers - Sportpaleis 01 & 03 mars 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
yoP
 
Messages: 16
Inscrit le: 13 Oct 2008, 13:11
Localisation: Anthisnes (Liège)

Messagepar yoP » 02 Mars 2009, 10:51

Mon premier live d'ACDC en Belgique datait de 1979 ... j'avais 12 ans et j'étais loin de me douter de l'impact de cet évènement pour mes futurs gouts musicaux ...

Hier au sportapaleis d'Anvers, j'avais emmené mon fils de 12 ans pour son premier grand concert ... émotion garantie ! :wink:

Du grand ACDC .... y'a rien à dire tout est carré et bien étudié ! Un show grandiose !

Voilà les tofs :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 02 Mars 2009, 10:53

Jolie photos yoP ! Content de lire ton enthousiasme ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 02 Mars 2009, 10:56

Magnifiques photos!!

Merci pour le partage.

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 02 Mars 2009, 11:00

Superbes les photos depuis le site du soir. Je me demande à quoi cela sert ces centaines de GSM qui prennent des photos tout le long du concert alors qu'on trouve facilement des photos de pro sur les sites après concert ... Sans compter que les photos des dates sont interchangeables.

Par contre j'aimerais voir une date où Malcolm joue sur sa White Falcon. Son ingé son la teste au soundcheck après la première partie, mais juqu'à présent il ne l'a pas utilisée. De même l'ingé son d'Angus prépare une SG custom. Mais là aussi Angus utilise sa noire tout le long du concert ... Ce serait cool qu'un des deux pète une corde :-)

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 02 Mars 2009, 11:32

sebdunord59 a écrit:ben alors pour moi c'est clair bercy c'est fini !!!! rien a voir avec le sportpaleis!!

avant concert ambiance de folie dans les bars ... pendant le concert dans les tribunes (une première pour un habitué de la fosse ) super ambiance avec un bar accessible et 2.50 euros la bière ça vaut le détour!!!! un son très propre et un public certes un peu timide mais bon ....
après concert toujours ambiance de folie dans les bars avec projection de concert des boy's et bière a gogo a prix mini

bref rien de comparable a bercy et ses alentours !!!

bercy c'est fini!!!!


C'est sur qu'en belgique la Duvel est moins chere qu'en france. mais quand meme a consommer avec modération :wink:

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Messagepar Karatch » 02 Mars 2009, 12:05

Excellent concert hier. Public plus timide qu'à Bercy, mais ça reste relatif. Le "pré-concert", les gens étaient beaucoup moins chauds, mais pendant les chansons, je peux vous assurer que ça y allait ! Et les refrains... woaw

Juste, petit merde technique avec l'écran géant sur LTBR. On a eu un solo sans écran.

Mais c'est pas mal non plus, on est focalisé sur Angus du coup...
Image

EricS
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:20
Localisation: Belgique - en bas à droite

Messagepar EricS » 02 Mars 2009, 13:11

J'étais à Bercy le 27 et donc je peux comparer.

Bercy m'avait laissé (voir ma critique du 27) un petit gout amer. Un Angus pas au meilleur de sa forme sur les 6 - 7 premiers morceaux, les blancs interminables entre les chansons, un Hell's Bells que je jugeais moyen mais par contre une ambiance de feu.

En lisant les review de Bercy, j'ai compris pq Angus en gardait sous la manche. Ils tournaient le clip de Anything Goes et apparemment pour les raccords Angus devait garder son costume, faire son Duckwalk sur le pavé transparent pour être filmé. Et il ne s'est effectivement laché qu'une fois son streap-tease terminé sur The Jack.

A Anvers, par contre, quel énergie. Dés le début, j'ai vu la différence avec Angus. Pas une seconde d'économie. Un Brian un peu plus proche de son public. Après son solo sur l'élévateur Angus retourne vers la scène, se jette littéralement à genoux devant Un Brian hilare, tout en jouant il fait quelques pas à genoux se couche par terre!! Et pendant ce temps j'observe Brian littéralement hilare de voir Angus à fond dedans. Et quand il s'est relevé, en passant devant Brian, ce dernier lui faire une grande tape dans le dos genre "Putain Angus, qu'est-ce que tu déchire!!"

Quelle joie! Hier soir j'ai retrouvé MON Angus, ma déception de Bercy s'est envolée, je suis sur un nuage!! J'ai même eu les larmes aux yeux.

Et demain j'y retourne pour la 3ème fois en 6 jours. On m'a traité de fou quand mes amis ont appris mon programme...Je peux vous assurer qu'après le show de hier, beaucoup aimerait être à ma place.

Je reconnais par contre qu'à Bercy l'ambiance était bien plus torride chez les fans!!

Ps. je les ai vu en 87-89-96 et 2001.

Vivement demain!

Avatar de l’utilisateur
ouarik
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Oct 2007, 22:29
Localisation: Caen

Messagepar ouarik » 02 Mars 2009, 13:27

J'etais à Anvers également hier soir, et un peu comme tout le monde semble dire, l'ambiance etait quand même en dessous de Bercy ! Je veux pas faire le cocorico mais il y avait quand même plus de folie à Paris.
Par contre, j'ai trouvé le son très bon, il faut dire que j'etais bien placé : quasiment dans l'axe, dans les premiers gradins. De plus, il semble que cette salle soit réputée pour la qualité acoustique... Pas faux !

La panne de l'écran etait en fait plutôt bienvenue pour ceux qui ont vu Bercy ! J'avais l'impression de revoir les vieux clips de 1980 moi ! C'etait sympa de voir Angus faire son solo sur Let there be rock sans l'écran... Ca faisait "à l'ancienne" quoi...

A noter un joli plantage de Brian sur Dirty Deeds ! Je crois que beaucoup n'y ont vu que du feu...

La salle me paraissait petite également, un genre de gros Zénith si on veut. Certainement une des plus petites affluence de la tournée !

Voilà c'etait mon septième show d'AC/DC, j'ai toujours ce putain de plaisir à les voir.

Excuser ce post un peu décousu, mais je suis rentré à 4h30 du mat', pour être au taf à 8h00 ! JE suis un peu décousu ! On en reparle plus tard hein...

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 02 Mars 2009, 13:29

J'y serais également demain, j'ai lu un peu toutes vos reviews et impressions de Bercy et du premier concert d'Anvers, j'ai hâte d'être demain pour les voir enfin pour la première fois :twisted:

Petite question à ceux qui ont fait la première date du Sportpaleis, est ce qu'ils vérifient si on a un appareil photo, ... à l'entrée ?
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 02 Mars 2009, 13:37

malcolmyoung a écrit:J'y serais également demain, j'ai lu un peu toutes vos reviews et impressions de Bercy et du premier concert d'Anvers, j'ai hâte d'être demain pour les voir enfin pour la première fois :twisted:

Petite question à ceux qui ont fait la première date du Sportpaleis, est ce qu'ils vérifient si on a un appareil photo, ... à l'entrée ?


Apparement, d'après un post plus haut dans le topic, ils ne fouillent pas...va voir sur la page ou il y a des photos prises par un portable :wink:

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 02 Mars 2009, 13:40

malcolmyoung a écrit:Petite question à ceux qui ont fait la première date du Sportpaleis, est ce qu'ils vérifient si on a un appareil photo, ... à l'entrée ?


Ils fouillent de façon assez somaire. Je pense qu'ils cherchent plus des boissons que des appareils photos.

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 02 Mars 2009, 13:41

magnifiques photos yop, merci :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 02 Mars 2009, 13:42

ouarik a écrit:A noter un joli plantage de Brian sur Dirty Deeds ! Je crois que beaucoup n'y ont vu que du feu...


Si si ... début premier refrain ... décalage d'une demi-mesure. J'étais dans la fosse à 10m de lui ... ca ma fait rire sa tête quand il s'est planté.

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 02 Mars 2009, 13:50

EricS a écrit:Et demain j'y retourne pour la 3ème fois en 6 jours. On m'a traité de fou quand mes amis ont appris mon programme...Je peux vous assurer qu'après le show de hier, beaucoup aimerait être à ma place.


Eh oui ... moi ca fera la 4eme fois demain que je les verrai encore (au moins) quatre autre fois sur cette tournée. Mauvaise bonne habitude que j'ai prise. Mes potes qui sont venus hier n'en revenaient et comme toi ils ont mieux compris après et se disaient intéressés à les revoir.

J'ai aussi eu qques montées d'émotion sur qques titres tant il y a de générosité de leur part dans cette dépense d'énergie.

Putain de groupe ...

EricS a écrit:Je les ai vu en 87-89-96 et 2001


? 87 et 89 ?
A mon avis tu as voulu dire
1986 : Fly On The Wall Tour
1988 : Blow Up Your Video Tour
?

EricS
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:20
Localisation: Belgique - en bas à droite

Messagepar EricS » 02 Mars 2009, 14:00

Tu as raison...après plus de 20 ans, je peux me tromper d'une petite année!! :?

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 41 invités