Accéder au contenu

Anvers - Sportpaleis 01 & 03 mars 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 02 Mars 2009, 18:58

PowerAge.261 a écrit:Non, aucun signe de vie


il faisait beau à Anvers ? 8)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
ouarik
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Oct 2007, 22:29
Localisation: Caen

Messagepar ouarik » 02 Mars 2009, 19:56

cocobxl a écrit:Merci de ta réponse.
Oui effectivement il sagit de ces tickets à imprimer.
Tu as raison c'est spécifié sur le bon imprimer que seule la derniere version telechargée est la bonne. Pour ça c'est bon.
Donc quelque part tu me rassures en disant qu'ils ne vérifient que le code barre et pas le nom...


Demande au vendeur une copie de sa carte d identié (adresse identique que celle inscrite sur le eticket). Il peut te rediger une procuration également (te donnant droit)

taker5962
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Oct 2008, 10:11

Messagepar taker5962 » 02 Mars 2009, 20:02

Dimanche 1er Mars. Une date que je n’oublierais pas de si tôt. Pour la première fois de ma vie, je veux voir le groupe avec qui tout à commencer pour moi, j’ai nommé AC/DC... Depuis ma plus tendre enfance, j’écoute, je vénère ce groupe. Et 16 ans plus tard, je me retrouve enfin devant l’arène, prêt à entrer dans la fosse aux lions pour voir ce grand groupe !

Je ne reviendrais pas sur la misère engendrée avec la mise en vente des places... Un vrai bordel, comme on en a rarement vu pour un concert, mais bon, je m’estime heureux d’avoir pu obtenir 4 places (bien qu’a des endroits différents) le jour de la mise en vente...

Il est 14h30 et nous arrivons donc devant le Sportpaleis d’Anvers, où à mon étonnement, seulement 100 à 200 personnes attendent l’ouverture des portes. Cela me parait peu mais bon... Vu le nombre de personnes devant la salle, nous décidons d’aller boire un verre en face du palais... De retour dans la file vers 15h30, et je me dirige vers le stand de T-Shirt qui est sur le point d’être monté. Je laisse le reste de mes compagnons dans la file, histoire de les rejoindre après... Et heureusement, car je vais passer plus d’1h30 à attendre que les gars s’organisent et montent le matos ! C’est du rapide en Belgique ! Par principe, je prends le T Shirt de la tournée, avec les dates au dos et le groupe devant, puis le T-Shirt de AC/DC à Oslo, bradé à 10€...

Finalement, sous les coups de 18h30, les portes s’ouvrent... Comme d’habitude, c’est le bordel, tout le monde pousse pour pouvoir rentrer en premier... Enfin bref, 10 minutes plus tard, nous sommes enfin dans la fosse, dans les 15 premiers rangs, juste à accoudé à l’avancée dans la fosse, le plan idéale pour voir Jonna et Angus de tout prêt ! L’attente est interminable bien entendu, mais les quelques fans autour de nous sont sympas, et la discussion s’établi rapidement...

20h pétante, les gars de The Answer montent sur scène. Ils ont la pêche, c’est sûr, le public répond très bien (applaudissements, voire même participation ! chose rare pour une première partie, généralement huée). Personnellement, je n’accroche pas trop, mais çà se laisse écouter, et le groupe joue bien le rôle de chauffer la foule. Après 30 minutes de show, le groupe quitte la scène...

La tension monte, LE groupe va bientôt sur scène ! 21h, les lumières sur l’avancée dans la fosse s’allument, les lumières s’éteignent et le montage vidéo apparaît ! Très bien foutu d’ailleurs... Je suis dans un état assez terrible, je ne tiens plus en place, je vais enfin les voir ! Et puis là, la locomotive détruit tout et arrive, Angus survient de l’obscurité, salue le public et hop « Rock N Roll Train » dans nos tronches ! L’ambiance est bonne, çà saute, çà chante, bien que çà ne bouge pas énormément (tant mieux dans un sens, on peut profiter !). Par contre sur scène, çà dépote ! Malcolm (mais quelle mine ! qu’est ce qu’il est triste !), et Cliff sont égaux à eux-mêmes, Phil Rudd a l’air de s’éclater derrière ses fûts, il bouge, il sourit, c’est rare de le voir dans cet état ! Mais par contre, si il y a bien deux gars qui m’ont mis sur le cul, c’est bien Johnson et Angus ! Wooooooooooouah !!! Les deux ont été excellents ! Vraiment ! Johnson arpentait la scène de long en large en travers durant TOUT le show, vraiment impressionnant. Et Angus était dans une forme olympique, il a fait le show toute la soirée. Quel bonheur de voir ce petit monstre s’éclater, se rouler par terre à la fin de Let There Be Rock, ou faire son Duckwalk toutes les 2 minutes ! Vraiment, avec les commentaires sur Bercy, j’avais eu peur d’avoir un Angus tout rouillé (même en regardant les vidéos sur Internet, c’était pas çà...), mais là le gars m’a mis sur le cul ! Wow ! Niveau Set List, c’est comme d’habitude. Une part belle au dernier album, avec cinq morceaux (quelle claque ce « Anything Goes ! » et ce « Big Jack » !!!), mais le public ne répond pas, et semble ne pas avoir écouter ce dernier album des boys... Dommage ! Par contre, lorsqu’il s’agit de classique, çà va tout de suite mieux ! « Back In Black », « Thunderstruck » (gros bordel dans la fosse sur celle là..), « You Shook Me All Night Long », « Whole Lotta Rosie »... Un vrai bonheur de voir tout le monde scander “The Jack”, ou les « Oïe ! » sur « TNT » (avec les flammes provenant de la locomotive !) ! Après un « Let There Be Rock » de feu (d’ailleurs les écrans cesseront de fonctionner à partir de ce moment là..), le groupe sort de scène...
Quelques minutes plus tard, Angus revient des flammes et balance « Highway To Hell » ! Quelle ambiance, 17 000 bras levés, 17 000 bouches qui hurlent « I’m on the HIGHHHHHWAY TO HEEEEEEELL », un grand moment ! L’heure de la fin approche malheureusement, avec un « For those About to Rock » classique, mais efficace, avec bien sûr les canons !


Mais quel concert les amis ! Sans doutes l’un des meilleurs que je n’ai jamais vu ! 1h55 de folie ! Un groupe en forme olympique, un son clair et puissant (mes oreilles sifflent encore), une ambiance sympathique, un staff belge vraiment bon (pas de débordements, des vigils qui venaient nous servir des verres d’eau également)... Un concert que je ne suis pas prêt d’oublier de si tôt ! Oïe !

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 02 Mars 2009, 20:36

est-ce qu'il y avait une quelconque séparation dans la fosse ?
sur mon ticket pour demain il y a marqué "zone gris, blok middleplein"...

taker5962
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Oct 2008, 10:11

Messagepar taker5962 » 02 Mars 2009, 20:37

non j'étais dans la meme zone que toi, pas de séparation aucune

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 02 Mars 2009, 21:26

photos splendides....merci !
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 02 Mars 2009, 23:15

enfin de la bonne vidéo
si il y a en un qui m'impressionne sur cette tournée c'est bel et bien Phil
et dire qu'il y à 6 mois on l'enterrait :lol:

http://www.stubru.be/node/85712


Image
Image

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 03 Mars 2009, 09:08

et bien c'est parti d'ici deux heures je pars pour Anvers pour revoir les Boys après Bercy !
j'ai hâte d'y être!!!
I'm on the highway to hell again !



TI TAN a écrit:enfin de la bonne vidéo
si il y a en un qui m'impressionne sur cette tournée c'est bel et bien Phil
et dire qu'il y à 6 mois on l'enterrait :lol:

http://www.stubru.be/node/85712


Image


ça sent la vidéo pro, genre futur dvd, ça, non ?

en tout cas c'est vrai que Phil m'a bluffé à Bercy, il a vraiment la patate ce mec !

ceds
 
Messages: 10
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:33

Messagepar ceds » 03 Mars 2009, 10:12

Hey Taker, si je me trompe pas on était à coté de vous dans la file, on a discuté avec tes parents, c'est bien toi qui était avec ton pere dans la fosse et ta maman et ta soeur sur le balcon ?
Je pense pas me tromper, au vu de ton t-shirt acheté et celui d'Oslo que ton pèere à mis...

Magnifique concert, pour ma part l'aventure ACDC a commencé à 7 ans ( il y a donc 31 ans ! )...

Je les ai découvert en 1978, et j'ai acheté chaque album sorti depuis maintenant 31 ans !
Je les ai loupé en 2002 pour le Stiff upper lip tour, plus de places mais je m'etais juré de ne pas les rater cette année, c'est chose faite...

Putain personne n'a une machine a remonter le temps pour revenir à ce 1er Mars 21h ???

Que du bonheur...
:: Perfectionner son style de jeu - Poker Texas Hold'em : http://www.poker-excellence.com

:: Entraide Informatique gratuite : http://www.cedsweb.com/forums

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Messagepar atari » 03 Mars 2009, 10:18

Merci pour le lien de la vidéo TI TAN ! 'Fait du bien de voir de la vidéo pro bon sang !! ça a décoiffé à Anvers... 8)
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 03 Mars 2009, 10:53

TI TAN a écrit:enfin de la bonne vidéo
si il y a en un qui m'impressionne sur cette tournée c'est bel et bien Phil
et dire qu'il y à 6 mois on l'enterrait :lol:


Oui en effet ... qu'elle frappe : précision, régularité et puissance ... je ne veut pas être ré-incarné en caisse claire :-) ...

taker5962
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Oct 2008, 10:11

Messagepar taker5962 » 03 Mars 2009, 11:25

ceds a écrit:Hey Taker, si je me trompe pas on était à coté de vous dans la file, on a discuté avec tes parents, c'est bien toi qui était avec ton pere dans la fosse et ta maman et ta soeur sur le balcon ?
Je pense pas me tromper, au vu de ton t-shirt acheté et celui d'Oslo que ton pèere à mis...

Magnifique concert, pour ma part l'aventure ACDC a commencé à 7 ans ( il y a donc 31 ans ! )...

Je les ai découvert en 1978, et j'ai acheté chaque album sorti depuis maintenant 31 ans !
Je les ai loupé en 2002 pour le Stiff upper lip tour, plus de places mais je m'etais juré de ne pas les rater cette année, c'est chose faite...

Putain personne n'a une machine a remonter le temps pour revenir à ce 1er Mars 21h ???

Que du bonheur...


hey bin oui effectivement, c'était bien moi :D
si je ne trompe pas, vous avez rejoint ma mere et ma soeur dans les balcons c'est cela ?

ceds
 
Messages: 10
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:33

Messagepar ceds » 03 Mars 2009, 12:13

taker5962 a écrit:hey bin oui effectivement, c'était bien moi :D
si je ne trompe pas, vous avez rejoint ma mere et ma soeur dans les balcons c'est cela ?

Oui on était à côté :wink:
:: Perfectionner son style de jeu - Poker Texas Hold'em : http://www.poker-excellence.com

:: Entraide Informatique gratuite : http://www.cedsweb.com/forums

taker5962
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Oct 2008, 10:11

Messagepar taker5962 » 03 Mars 2009, 12:29

:D terrible !
sur 17 000 personnes, on arrive quand même à se retrouver :) la magie du web :)

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 03 Mars 2009, 12:50

Putain quelle énergie d'Angus, son petit pas avant d'entamer un duckwalk... La voix de Brian, force de Phil, la rythmique quasi-parfaite de Malcolm et Cliff.

Faut absolument que je trouve une place pour les revoir au Stade de France, je savais bien que j'allais le regretter d'aller les voir a qu'une date.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités