Accéder au contenu

Anvers - Sportpaleis 01 & 03 mars 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
taker5962
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Oct 2008, 10:11

Messagepar taker5962 » 03 Mars 2009, 12:53

franchement les boyz m'ont mis sur le cul
johnson et angus ont été phénoménaux

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 03 Mars 2009, 13:02

Petite question avant de partir, à quel heure environ ont ils ouvert les portes le 1er mars ?

Merci.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
leyder
 
Messages: 365
Inscrit le: 30 Mars 2006, 17:04
Localisation: Cesec, Louvain-La-Neuve université

Messagepar leyder » 03 Mars 2009, 13:16

Ahhh mes aïeux quel journée!

Vers 16h30, Karatch et Nico viennent me chercher en voiture à Louvain-La-Neuve, moi et un ami. De là on part directement pour Anvers où l'on se gare sans trop de problème. On se dirige vers le Sportpaleis qui est assez imposant. On passe devant des bars où l'on entend du AC/DC évidemment au milieu d'une foule de rocker de tous les âges vêtus de t-shirts AC/DC. Il y en a partout, je suis aux anges, c'est génial, pourquoi c'est pas tous les jours comme ça :lol: .De là on décide d'aller manger un bout vu qu'on a 1H30 à perdre. On se mange un bon plat de frites, on discute etc. A l'entrée pas de fouille, bizarre mais bon tant mieux, Karatch et Nico partent de leur coté tandis que moi et mon pote allons du notre rejoindre nos places. Nous étions assis à la droite de la scène en hauteur et malheureusement fort en retrait, ce qui nous empêche de voir l'écran géant du milieu.

The Answer fait son apparition, la salle n'est pas encore remplie, le groupe est bon mais pas exceptionnel, ça ressemble à un mélange entre led zep et deep purple. Bref ils jouent une demi heure et ils s'en vont. La salle n'est pas très chaude à mon gout vu je suis surexcité.

Après une demi heure d'attente, les lumières de la scène s'allument, et bizarrement la salle ne sourcille pas (de mon coté en tout cas). Le film d'intro se lance, personnellement j'ai adoré, cette sensation de vitesse et de puissance dégagée par cette locomotive est énorme, la salle gronde et tremble. Puis explosions la locomotive sort de scène et nos 5 kangourous déboulent sur scène. J'en ai les larmes aux yeux, mais les gars à côté de moi ne sourcillent toujours pas putain!!! On décide de changer de place puisqu'il en reste de libre aux alentours. Les titres s'enchaînent et j'ai du mal à réaliser que j'ai devant mes yeux le plus grand groupe de rock de tout les temps. C'est énorme, le son est parfait, très fort et surtout ultra puissant, j'ai eu l'impression de me prendre un coup de poing à chaque accord.
Le show commence vraiment sur DDDDC que je trouve magnifique malgré le plantage (léger) de Brian sur le refrain. Sur thunderstruck je suis litéralement déchaîné. J'ai de nouveau les larmes aux yeux sur "the jack", c'est magnifique, parfait.
Puis arrive Hell's bell. Brian se jette à la corde comme s'il avait encore 20 ans. Mon titre préféré est de nouveau parfaitement maîtrisé. War machine claque tout aussi bien en live, anything goes également à mon gout.You shook me all night long passe très bien, j'appelle un pote pour lui faire écouter sa chanson préférée.

Puis le lourd du lourd, vont s'enchaîner: TNT Whole Lotta Rosie Let There Be Rock Highway To Hell et évidemment For Those About Rock

TNT est énorme, les OÏE de la foule résonnent, le groupe est en pleine forme. Whole lotta Rosie me laisse sur le cul, je hurle ANGUS sur l'intro. Et arrive LTBR, là je ne me contrôle plus, je suis en transe, réellement possédé par le démon, je n'ai jamais autant headbangué, tapé du pied hurlé, sauté de toute ma vie, quel puissance, et quel solo d'Angus, le meilleur morceau de ce live à mes yeux.

Puis rappel, Angus sors du sol avec ses fameuses cornes sur la tête et entamme HTH, je suis debout dans les escaliers de la salle avec mon pote, on reprend le refrain avec toute la salle, c'est beau à pleurer, je n'en reviens, c'est inespéré. Puis FTAR, de nouveau, un son ultra puissant, les coups de canons à vous assommer, on ressent l'onde de choc des explosions, c'est très impressionnant. Et gueuler FIRE! et entendre ces détonations procure un sentiment de puissance inimaginable.

Voila la dernière note a sonnée, je suis trempé de sueur, surexcité, heureux, j'ai passé le plus beau moment de ma vie sans exagération.
Ce fut un concert plus que grandiose, il faut le voir pour le croire. C'est assez difficile d'expliquer un concert d'AC/DC, il faut vraiment le voir, le vivre. Et bizarrement, je ne portais pas de protection pour les oreilles et je n'ai pas trop de sifflement dans les oreilles, le lendemain c'était fini.

Voila, désolé d'avoir été si long mais j'avais envie de tout vous faire partager de cette journée qui restera gravé dans ma mémoire.

Et le plus beau c'est que j'y retourne aujourd'hui!!!

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 03 Mars 2009, 13:27

merci pour ton temoignage, leyder, tu n'as pas été trop long
mais juste enthousiaste, et c'est ce qui fait plaisir ! :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 03 Mars 2009, 14:01

Pour ce qui concerne Anything Goes. Que l'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'il passe super bien sur scène. Angus a un très grand plaisir à le jouer. Peuve en est son duckwalk sur le solo avec un terrible sourire dont il a le secret vers le public.

Il me semble que c'est Black Ice qui passe le moins bien ... Déjà sur le disque, je pense que c'est un des titres d'album les plus faibles qu'ils nous aient pondu (peut-être avec Razor Edge) ... Z'auraient du nous faire un titre du style "For Those About to Flick the Black Bell of the Dirty Braker Train to Hell"

Finalement c'est super qu'ils jouent tous les 2 jours. Ca les tient bien en forme.

Eh oui ... c'est le plus grand groupe du monde
Eh oui ... je suis déjà tout excité à les revoir ce soir
Eh non ... on ne s'en lasse pas :-)

Avatar de l’utilisateur
noise pollution
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Fév 2009, 12:32
Localisation: Paris

Concert annulé?!

Messagepar noise pollution » 03 Mars 2009, 18:18

vu sur RTL info.be
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... ert+dACDC+à+Anvers+est+annulé

dernière minute:
Le concert du groupe australien AC/DC qui devait se dérouler mardi soir au Sportpaleis d'Anvers n'aura pas lieu. Un des membres du groupe est en effet malade, a annoncé l'organisateur du concert Live Nation. Ce concert était sold-out. AC/DC a donné un premier concert samedi au Sportpaleis qui était lui aussi sold-out.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 03 Mars 2009, 19:13

Merci, info dans le Carnet de Route :wink: Un coup de froid pour Brian, laryngite ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

ceds
 
Messages: 10
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:33

Messagepar ceds » 03 Mars 2009, 21:49

prompt retablissement à Brian, dur pour les fan..
Je crois que j'avais choisi la bonne date ce 1er Mars...
Mais c est vrai que Braian avait deja du mal, a plusieurs reprises je l'ai vu se reposer sur ses jambes, il est plus tout jeune pepere...

Allez les gars... remettez vous bien et assurez nous ce que vous savez faire de mieux, vous etes apres tout le plus grand grouipe du monde !
:: Perfectionner son style de jeu - Poker Texas Hold'em : http://www.poker-excellence.com

:: Entraide Informatique gratuite : http://www.cedsweb.com/forums

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 04 Mars 2009, 12:03

Brian est absent de la photo, malade ce soir là, mais tout le monde l'aura compris.

Image
Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 04 Mars 2009, 12:17

Merci Syd' :wink:
Ils ont une bonne tête sur la photo

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 04 Mars 2009, 13:27

Sur les photos que je vois, je me dit "Putain, il a prit un sacré coup de vieux Angus" mais quand je l'ai vu à deux mètre de moi.. Il rajeunit de 10 ans !

Merci pour la photo
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 04 Mars 2009, 14:02

C'est Malcolm qui s'en tire le mieux... sur le DVD SUL, on aurait vraiment dit un zombie. Il a reprit des couleurs, c'est bien, il boit du petit lait et prend sa gelée royale tous les matins désormais.

par contre, la video belge, ils chantent carrément faux les gars... j'ai pas entendu ça comme ça à Bercy.
Image

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 04 Mars 2009, 14:03

merci sydney ! :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 04 Mars 2009, 14:18

Angus a un faux air de Mick Jagger je trouve lol

pour moi celui qui a le plus pris un coup de vieux c'est Phil... regardez sa tête sur le dvd de SUL...

Avatar de l’utilisateur
Trams
 
Messages: 36
Inscrit le: 18 Août 2007, 13:34
Localisation: Bourgogne

Messagepar Trams » 04 Mars 2009, 14:58

Grave ils ont vraiment l'air de petits papy tout chétife.

On imagine pas comment ils sont en concert sur les photos!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités