Accéder au contenu

Rockers and Rollers + Livre "Bon Scott" Ed. Camion Blanc.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Re: Rockers and Rollers

Messagepar MasterBob » 07 Août 2009, 16:22

Brian Johnson a Top Gear... Cela devait arriver un jour ou l'autre! Cette emission est taillee pour lui, c'est l'evidence meme. J'attendais d'ailleurs son passage, et de voir quel temps il ferait. Au final, le resultat est superbe.

L'emission sera probablement traduite en francais dans quelques mois, lorsque cet episode passera sur Discovery Channel. Je veux bien tenter de l'enregistrer a ce moment la.

Je recommande par ailleurs cette emission a tous les fans de tacots. Avis tres critique, et ils m'hesitent pas a dire devant les cameras qu'un tel modele (en pleine promotion) est merveilleux ou totalement merdique. Ca aide beaucoup quand on veut s'acheter une bagnole (meme s'ils font souvent les voitures de luxe).

Avatar de l’utilisateur
LiXus
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Sep 2008, 18:58
Localisation: Metz

Re: Rockers and Rollers

Messagepar LiXus » 08 Août 2009, 16:09

Merci pour le lien de l'emission =) Assez rare de trouver un membre d'AC/DC participer à une interview d'une emission télé. Entre autre pressé que le livre sorte, on saura enfin tout sur lui :lol:
"On peut être petit et faire beaucoup de bruit" Angus Young

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Rockers and Rollers

Messagepar stephs66 » 05 Sep 2009, 18:40

TI TAN a écrit:Restons dans les livres avec la sortie édition française du livre de Clive Walker aux éditions Camion Blanc:
Bon Scott " highway to hell"
rétrospective de la vie de Bon Scott ( version Française )

Image

Pour le commander:

http://www.camionblanc.com/index.php?p= ... vre&ID=195

ayant lu la version anglaise : livre contenant des informations à prendre et à laisser , à vous de juger.


Tiens, je m' étonne du peu d'écho sur ce forum de la sortie française du bouquin de Steve Walker . Enfin pour ceux qui comme moi sont loin de maitriser à 100% la langue du "william", l' occasion de se plonger dans la vie d'un personnage hors du commun, devenue par la force des choses le héros de toute une (ma) génération ...
Le bouquin est arrivé cette semaine, beau pavé de 500 pages . J'attaque la période Fraterny, il reste 400 pages a dévorer . Pour l'instant j'aime beaucoup l'écriture et la façon de décortiquer l'Australie des années 60, les photos sont peu nombreuses mais certaines totalement inconnues à mes yeux jusqu'alors .

qui d'autres ...???

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Jul' » 05 Sep 2009, 18:47

Loïc31 va pas tarder à sortir de sa tannière et nous faire un superbe compte-rendu ! ....
Quant à moi, je commande ce bouquin dès la semaine prochaine.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Rockers and Rollers

Messagepar YOP1025 » 05 Sep 2009, 22:30

Restons dans les livres avec la sortie édition française du livre de Clive Walker aux éditions Camion Blanc:
Bon Scott " highway to hell"
rétrospective de la vie de Bon Scott ( version Française )


Hey cool !

Allez, un coup de Carte Bleue Yopienne et ça sera au fond de ma boite au lettre courant semaine prochaine.
Le plus dur sera de trouver le temps de m'y plonger dedans...

Sinon, ce ci à part, très étonnant de n'avoir pas encore de trad FR du livre de Durieux "Maximum Rock'n'Roll" alors qu'il vient tout juste d'être traduit en italien...
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Re: Rockers and Rollers

Messagepar loic31 » 07 Sep 2009, 22:27

Jul' a écrit:Loïc31 va pas tarder à sortir de sa tannière et nous faire un superbe compte-rendu ! ....
Quant à moi, je commande ce bouquin dès la semaine prochaine.

Jul'.


Je soir de ma tanière ( avec un seul "n", hein Jul' ... :D ), pour donner mon avis sur ce bouquin ...

(c'est texto ce que j'ai envoyé à Jul' il y a quelques jours)

Je l'ai lu 3 fois pendant mes vacances. La partie la plus intéressante est biensur le partie sur AC/DC qui occupe une bonne moitié du bouquin ...
Tout la première moitié parle des différents groupes ou Bon a officié (Valentines, Fraternity ...), cette partie, parfois un peu longue à lire, plante néanmoins le décor musical et social de l'Australie de 1965 à 1975 ...
Le bouquin est parsemé de lettres écrites par Bon à ses différentes conquêtes, qui permettent de comprendre l'état d'esprit de Bon durant telle ou telle période ... plutôt intéressant
L'auteur a recherché et interviewé plusieurs personnes proches de Bon à l'époque, ce qui change un peu de l'histoire que veulent bien nous raconter les frangins Young ( au passage, bravo pour la réelle franchise de Mark Evans ....)
Les dates y sont scrupuleusement respecté ( pas d'approximation dans ce bouquin, ça fait plaisir !! ), ce qui permet de bien saisir l'enchainement des différentes tournées et du boulot colossal des Boys ....
Les tracasseries du music business sont aussi évoquées : les mesquineries en tout genres sont monnaie courante au travers du bouquin ( les frères Young passent souvent pour des imbéciles paranoïaques et avides de réussite ....)
Un bouquin qui offre un regard différent sur la carrière de Bon au sein d'AC/DC ... ou tout n'est pas que joie et picole ....

Je ne te raconte pas la fin, c'est comme dans Titanic, le bateau coule .....

Bref, ce bouquin ( qui en est à sa 3ème édition, à chaque fois complété par l'auteur ) est très intéressant ....

Petit conseil pour une lecture plus confortable :

-Se munir d'une bière à chaque lecture
-Avoir à portée d'oreille la discographie complète des Boys 75-79 ( la discographie australienne est fortement recommandée pour saisir les enchainements de tournées et les subtilités discographiques de cette période ...)
-Avoir des connaissances solides sur les tournées et sorties discographiques des boys période Bon, si doute , il faut foncer sur H2 ....

Voilà, je pense que tu peux claquer 36 euros pour ce bouquin ....
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Rockers and Rollers

Messagepar TI TAN » 07 Sep 2009, 22:31

ok , ça me rassure , j'ai toujours quelques doutes sur ces bouquins mais bon je te fais grandement confiance .
à mettre dans le panier.

merci Loïc31
:wink:
Image

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Michimitzu » 08 Sep 2009, 00:53

"Les tracasseries du music business sont aussi évoquées : les mesquineries en tout genres sont monnaie courante au travers du bouquin ( les frères Young passent souvent pour des imbéciles paranoïaques et avides de réussite ....)"

C'est le bouquin qui les montre comme ça ??? Si j'ai bien compris ... Si tu peux détailler, en quoi ? Ca expliquerait que les frangins n'aiment pas ce livre ...

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Re: Rockers and Rollers

Messagepar loic31 » 08 Sep 2009, 20:48

Michimitzu a écrit:C'est le bouquin qui les montre comme ça ??? Si j'ai bien compris ...
Si tu peux détailler, en quoi ?
Ca expliquerait que les frangins n'aiment pas ce livre ...


Je ne détaillerai pas pourquoi pour l'instant, car des forumeux sont surement entrain de lire le livre ....
J'attends leurs avis pour en débattre sur le forum ...

Ou as-tu lu que les frangins Young n'aimaient pas ce livre ?

En tout cas l'auteur stipule bien que les frères Young ont refusées d'être interviewés pour ce bouquin ... bien qu'il les ai déjà interviewé pour RAM en 90.

Ce bouquin est intéressant car il offre un angle de vue différent que tout les autres (j'ai pas lu le bouquin de Durrieux, seulement en anglais et italien, je crois).
Il ne reprend pas mots pour mots la petite histoire que donnent les frères Young en pâture aux journalistes à chaque interview.

Je précise que je ne touche aucune royalties : ni de la part de l'auteur, ni de celle de l'éditeur :mrgreen:
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Jul' » 08 Sep 2009, 21:45

loic31 a écrit:Je soir de ma tanière ( avec un seul "n", hein Jul' ... :D ), pour donner mon avis sur ce bouquin ...


M'emmerde pas Loïc ! :slurp: :mrgreen:
Merci de nous avoir fait partager si belle présentation... !
:wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Rockers and Rollers

Messagepar stephs66 » 13 Sep 2009, 19:16

Je viens de finir à l'instant le livre de Clive Walker chez Camion Blanc , c'est un bon bouquin dans l'ensemble, il retranscrit assez bien la personnalité du chanteur, son assension dans la popularité, mais aussi son coté obscur, l'atmosphere musical en Australie et le milieu mafieu du business ; meme si il y a surement du faux parmis toutes les affirmations ...
On se surprend à "ralentir" sa lecture alors qu'approche le chapitre consacré à son deces, et ma foi, comme à chaque fois que je lis un "truc" sur Bon, j'en suis ressortit tout émoussé .
Le seul bemol est que la famille Young, les productions Alberts et beaucoup de gens ayant vécu le "truc" de pret aient refusé tout témoignages pour ce livre .

Quoi qu'il en soit, je le recommande à tous, que ce soit ceux qui comme moi ont découvert le groupe à la sortie de Back in Black ou les petits jeunes pour qui Black Ice fut le bapteme du feux .
Quant aux anciens combattants qui ont vu le groupe sur scene dans les 70', respect total, respect total d'avoir vu sur scene un chanteur devenu légendaire par la force des choses, d'avoir vu sur scene un personnage hors du commun ...!!!

Amen .

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Jul' » 18 Sep 2009, 13:12

Livre de Walker commencé depuis peu... et le début me fait chier au possible.

Pour résumer : Bon est le plus fort, Bon est le plus fort, Bon est le plus fort, Bon est le plus fort, Bon est le plus fort.

" Tous les gens qui l'ont côtoyé n'ont que des bonnes choses à dire de lui"... mais bien sûr...

Bonjour la pommade... j'espère que ça va se calmer un peu pour la suite du bouquin... (je pense prendre plus de plaisir dès lors que Bon va entrer dans la vie du 'DC)

Quant à la préface de l'éditeur.... morceaux choisis :

"Brian Johnson est un supplétif aussi charismatique qu'une huitre collée à un lampadaire" ; "AC/DC est mort le 18 février 1980".


Image

Je me détends et je poursuis la lecture... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Michimitzu » 18 Sep 2009, 13:33

Pour information, il y a des commentaires assez précis sur le bouquin et son auteur par Angus lui-même dans le dernier numéro du fanzine Let There Be Light présent sur une page de ce site même. Ce que dit Angus, à moins qu'il mente éhontément, décrédibilise TOTALEMENT l'oeuvre de Walker.

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Re: Rockers and Rollers

Messagepar olaf » 18 Sep 2009, 13:37

YOP1025 a écrit:
Sinon, ce ci à part, très étonnant de n'avoir pas encore de trad FR du livre de Durieux "Maximum Rock'n'Roll" alors qu'il vient tout juste d'être traduit en italien...


Je l'ai lu en allemand... pas évident de trouver un bouquin sur AC/DC avec des photos vraiment originales. Il est au top celui-là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Bonny94 » 18 Sep 2009, 13:38

Jul' a écrit:
"Brian Johnson est un supplétif aussi charismatique qu'une huitre collée à un lampadaire" ; "AC/DC est mort le 18 février 1980".



Je comptais me l'acheter sous peu mais cette phrase m'a refroidis sec. Un bouquin dont la part d'objectivité frise le néant ne m'intéresse pas. Bien que fan de Bon Scott et de l'AC/DC des 70's je ne supporte pas toute cette cabale faite à l'encontre de Brian qui a certes décroché le job du siècle mais qui a du se coltiner toute la rancoeur des fans de la première heure alors qu'il a repris le flambeau de façon digne. Il n'y a pas une interview où il ne minimise pas son talent vis à vis de Bon, faisant l'éloge du talent de parolier du défunt chanteur.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 61 invités