Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Mamertino
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:24

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Mamertino » 19 Juin 2010, 12:15

YamR6powa a écrit:
je regrette juste la disparition d'Anything goes que j'adore alors que je n'ai jamais apprécié black ice, mais je suis une excepotion ici il semble (j'assume, je suis quadra)
Quant à l'ambiance, ben c'était pour moi le concert avec la plus grosse ambiance que j'ai fais, et voir des gamins de 10 ans et des "vieux" de 60 piges scander cote à cote des oïe oïe c'est fantastique. Le fait d'avoir mon fils à coté qui hurlait a du y faire aussi :D
sur que le plaisir d'Angus et Brian restent impressionnant, ils méritent leur fric (eux)



Non non, tu n'es pas exception je préfère beaucoup plus Anything Goes que Black Ice.
Pour le concert, très grosse ambiance et intensité et un groupe en super forme. Un moment inoubliable

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar polo » 19 Juin 2010, 12:18

Bonjour , moi j'y étais ,trés content d'etre en pelouse or , mais trés decu d'avoir passer un concert limite a chier grace aux conards qui étaient avec moi , qui m'ont séparés de mes potes , et deux gars qui étaient de chaque cotés de moi qui fesaient la guerre... bref , c'est moi qui prenait , j'étais écrasé contre la barrière (en fasse de l'écran géant , coté cliff) croyant que je n'allais pas finir le concert sans une cote cassée.Meme des gars demandaient a sortir tellement ca poussé aux taquets.
Sinon , attendre de 5h30 du matin , c'est chiant .Killing machine , c'est lourd . Slash est un dieux de la Les Paul :brr: !!
Et je n'ai jamais vu Brian aussi dynamique que ca pendant le black ice tour ...
Et je m'améliore pas , je chiale dès le debut de FTATR......

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar zebulon70 » 19 Juin 2010, 12:23

Hier midi quelques gentilles fées sont venues coller, au dernier moment, cette belle image sur mon tee-shirt...
et une petite voix m'a dit "bienvenue à un endroit ou tu n'auras peut-être pas l'occasion de retourner de sitôt"

Image
Image
Et voici un échantillon de ce que ça a donné :


Image
Image
Image

A suivre... :/:

GoAngusGO
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Juin 2010, 13:27

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar GoAngusGO » 19 Juin 2010, 12:32

Moi j' était porte S Pelor, j' espère passer au Grand Jounal pour ceux qui ont vu c'est moi qui ai montré mon caleçon ACDC !! :slurp: :hair:

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Riffraff » 19 Juin 2010, 13:03

Petite contribution, une photo d'hier : Image
Riff Raff

YamR6powa
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Juin 2010, 19:37

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar YamR6powa » 19 Juin 2010, 13:14

en tout cas ce post est la preuve que la pelouse gold n'est pas la garantie d'un concert réussi

Dasse
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Juin 2009, 15:47
Localisation: Namur

Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Dasse » 19 Juin 2010, 13:18

Quatrième concert pour moi... Merci les boyz pour cette prestation.
Absolument fabuleux, grandiose !
Difficile de se dire que c'était (sans doute ?) la dernière...
Encore un moment de deux heures inoubliable...

lethereberock59
 
Messages: 18
Inscrit le: 19 Oct 2008, 20:50
Localisation: chez les ch'tis ( dunkerque )

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar lethereberock59 » 19 Juin 2010, 13:26

Apparemment il y avait du people de présent : J'ai aperçu Johnny Hallyday et Laêtita !!!! :hb:
Concert :

- Trust le 6/12/06---- Lille
- Trust le 6/11/08 ---- Lille
- Trust le 19/03/09 ---- Salon de la moto Pecquencourt
- AC/DC le 12/06/09--- Stade de France
- AC/DC le 23/06/09--- Arena Amsterdam
- AC/DC le 18/06/10--- Stade de France Paris

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Bonny94 » 19 Juin 2010, 13:28

lethereberock59 a écrit:Apparemment il y avait du people de présent : J'ai aperçu Johnny Hallyday et Laêtita !!!! :hb:


Sérieux ?

J'imagine le truc: "Ah que Angus il sait jouer sur tout le manche de sa guitare" :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Bonny94 le 19 Juin 2010, 13:49, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
NainTernaute
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Avr 2009, 13:16

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar NainTernaute » 19 Juin 2010, 13:34

Pelouse or côté Cliff pour ma part, comme l'année dernière.
Killing Machine.. Euh, c'est vraiment la peine d'en parler ? Ils sont la preuve vivante qu'il ne suffit pas de foutre le potard de disto à fond pour faire du bon métal. Nan sérieusement, la guitare était inaudible tellement elle était saturée, avec la basse qui se rajoute par dessus et le batteur qui tape comme un sourd. On ne parlera même pas du chanteur, quand il passe en voix aigu c'est juste immonde. =D

Heureusement, Slash arrive derrière et nous fait oublier les autres guignols dès la première chanson. Je lui trouve une attitude un peu "bedonnante" (passez moi l'expression ;)), mais alors qu'est-ce qu'il assure ! Lui et Myles Kennedy avaient une présence énorme, et les titres des Gun's ont été superbement repris. Bref, que du bonheur.

Puis AC/DC... Toujours aussi bons, évidemment ! Dommage tout de même d'avoir l'impression de revoir une copie parfaite du show de l'année dernière, à une chanson prêt (High Voltage). Bryan nous a même refait le coup du "We salute you Paris, we salute la belle france" ; bref, ça fait vraiment travaillé. :/

En revanche, le public était clairement plus mou que l'année dernière ; je n'avais pas tenu dans les premiers rangs de la PELOR, et là je n'ai eu aucun problème au second rang environ. On passera sur les gros beaufs qui arrivent torchés et font chier tout le monde... Je trouve dommage qu'ils aient relevé la passerelle du milieu, le fait de ne pas voir l'autre pelouse coupe un peu la communion entre le public à mon gout (la ola devait être marrante vue des gradins ^^)

lethereberock59
 
Messages: 18
Inscrit le: 19 Oct 2008, 20:50
Localisation: chez les ch'tis ( dunkerque )

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar lethereberock59 » 19 Juin 2010, 13:35

Oué !!!! Nono était là aussi d'après les photos qu'ils a posté sur facebook !!!
Faudra matter le petit journal on les verras !!!

Puis bon c'est AC/DC, à en voir certains dans le stade je me demande si sur Paris ça fait pas classe de dire " J'ai vu AC/DC"
Concert :

- Trust le 6/12/06---- Lille
- Trust le 6/11/08 ---- Lille
- Trust le 19/03/09 ---- Salon de la moto Pecquencourt
- AC/DC le 12/06/09--- Stade de France
- AC/DC le 23/06/09--- Arena Amsterdam
- AC/DC le 18/06/10--- Stade de France Paris

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Rock N Guns » 19 Juin 2010, 13:49

http://photographil.net/blog/acdc-stade-france-2010/

Alors là chapeau à celui qui a pris les photos, c'est exceptionnel :shock:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Michimitzu » 19 Juin 2010, 14:02

Bonjour à tous,

petite review (j'essaye de faire court) :

arrivée à 1H15, à cinq mètres des portes, mais pourquoi certains se font-ils chier à venir à 7h du mat' ? ...
Paire de jumelles un peu trop grosses qui part à la consigne.

J'avais acheté un place pelouse pour 60 euros, bien décider à dépenser le moins possible pour une config' nulle (stade) et un set immuable ! Bref je m'attendais à buller au fond du stade, contre les gradins, à filmer tout ce que je pourrais. Mais ça n'a pas été le cas.

Je croyais que la limite pelouse/perlor était très loin de la scène, en fait pas du tout, juste devant la plate-forme où viennent Angus et Brian ! Première bonne nouvelle. Deuxième point positif, on voit suffisamment la scène pour voir ce qui s'y passe, en petit certes mais les écrans géants feront le reste.

Je suis au troisième rang de la barrière pelouse côté Malcolm, presque face à la plate-forme. Deux gros hardrockeux font de sombres projets pour passer tout devant le plus vite possible et je commence à m'inquiéter, ces deux gros blaireaux ont l'air de peser lourd ... Pendant ce temps, peu à peu je finis par arriver derrière un type que j'encercle en aggrippant mes mains sur la barrière : plus personne ne pourra m'en décrocher durant les trois heures qui suivront. :mrgreen:

Les deux types à côté de moi sont sympas, il y a accord avec les gars devant pour se tenir à la barrière et ainsi empêcher au maximum le remue-ménage : c'est le top. Bref je suis très bien placé et cet endroit me paraît idéal pour jouir au mieux du spectacle. L'année dernière, j'étais en pelor tout devant et je n'ai strictement rien vu, le show est passé en cinq minutes, tout occupé que j'étais à me battre pour pas être noyé dans la foule.

Ca commence avec Killing Machine, pas si mauvais par rapport à ce que j'ai pu lire dans les reviews du concert de Nice. Mauvais quand même, bien sûr. Heureusement ils ne restent pas longtemps. Le son est tip top, nous sommes au plus loin des enceintes de scène et juste avant les rappels destinés aux côtés et au fond du stade.

Slash : bien, très bien mais pas pour lui ni son jeu de guitare qui ne m'a pas du tout impressionné (à l'entendre, je l'ai plutôt senti stressé). Le plaisir c'a a été d'assister à un concert des Guns'n'roses avec ces cinq morceaux que j'adore et ce chanteur qui est un clone d'Axl rose pur et simple.
On dira ce qu'on voudra, il n'y a aucune comparaison possible entre la soupe (je suis sûrement un peu trop dur, faudrait écouter l'album) de ses dernières compos et les morceaux des Guns période "Appetite" qui ont un quelque chose de plus, un charme, je sais pas ... C'était vraiment un grand groupe !
Moi qui ADORE "Rocket Queen", si on m'avait dit que je l'entendrais un jour en Live au SDF je l'aurais pas cru, bref j'ai pris mon pied et Slash aussi qui doit regretter amèrement les Guns première version. Bref, un bon concert des Guns'n'roses ! :brr:

Et AC/DC arrive. Protections auditives qui s'avèreront vite peu utiles, là encore l'intérêt de la pelouse plutôt que de la pelor. Rester deux heures sur une piste d'envol d'Airbus, merci bien ... Bonne visibilité, le son est excellent. Et surtout, SURTOUT, le concert ne passe pas en cinq minutes, mais prend son temps, dure, les écrans géants permettent de suivre ce qui se passe, bref on jouit bien du concert. Ca bouge pas trop, j'aurais pu filmer sans problèmes mais j'en ai pas eu envie, j'ai préférer profiter du concert plutôt que de me concentrer sur mon appareil photo. Pas gonfler non plus les gens autour de moi (les deux gros lourds ont été relégués à je sais pas où derrière, on a plutôt affaire à des petites jeunes filles, tant mieux ça pousse moins.
Mention spéciale au gars sur la barrière qui a cru bon de pisser par terre (via un gobelet ?), que la sécurité a sermoné de manière plus ou moins agressive et qui finalement s'est fait virer de la pelouse avant le début du set des boys. Bref ...
Première remarque : Brian est en forme, il chante très très bien, retrouvant des capacités vocales proches de celles de '91. Je suis impressionné. C'est visible sur Thunderstruck, au moins au début.
La setlist change pas d'un iota, mais au fond je m'en fous. Par contre là où ils se foutent de la gueule du monde, c'est lorsque Brian dit : Paris, we have something special, very special for you tonight : dirty deeds ... !!! (grosso modo c'est ce qu'il a dit).
Et le concert se passe dans les meilleures conditions possibles.
Un bémol : l'utilisation de la rampe, Angus n'y sera allé que trois ou quatre fois durant tout le concert solo de Let there be rock compris. Brian également ... A ce compte-là si ça les fatigue d'aller y faire un tour ils n'ont qu'à la supprimer ou la raccourcir, mais le binôme est vraiment resté au fond de la scène, ça l'a surpris et déçu.
des soutifs à volonté sur The Jack, dont un qu'on ne verra pas à cause de la bannière AC/DC Italia ... Merci les gars ! :twisted: :wink: .
Des versions un peu mollassonnes parfois, la fin de Thunderstruck par exemple, Big Jack aussi. A partir de la moitié du concert, j'ai vraiment eu l'impression que la section rythmique se fatigue pas trop voire pas du tout. Malcolm, Phil et Cliff sont très statiques et ne bougent presque pas, tous encore bien coiffés et même pas en sueur aux trois quarts du show si je ne m'abuse. L'âge se fait quand même bien sentir.
J'ai trouvé Brian vraiment bon sur l'ensemble du concert ...
Quant à Angus, son jeu n'était pas des plus fluides et j'ai une impression assez mitigée de ses solos durant Let there be rock : c'était pas terrible, il jouait un peu n'importe quoi et j'avais un peu le sentiment d'une imposture ... Impossible puisqu'il n'y a qu'un Angus Young ... Bref, déçu par ses solos "impro", ses roulades sur la plate-forme et sur la scène : ce n'est visiblement plus que du spectacle et je ne pense pas qu'il y prend encore beaucoup de plaisir, un peu sans doute mais ça n'a plus rien à voir avec les show passés. restent les images ...
Highway to Hell, qui moi me laisse un peu froid, ce n'est pas le morceau que je préfère et For Those about to rock, bien, mais quelle lenteur sur la fin, c'est impressionnant quand on pense à la rapidité des versions des '91. Tant mieux car le groove qui s'en dégage est terrible.
Aucun rappel supplémentaire mais je ne m'attends à rien depuis longtemps.

Bref, un bon concert et si l'occasion se représentait (qui sait ?), ce serait en pelor tout au fond, de là on voit tout et y a de la place, les gens regardaient le show accoudés aux barrières en s'en grillant une, manquait plus que le barbuc'. :) .

Voilà, je pense que je suis pas le seul à avoir passé un bon moment.

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar rolling_thunder » 19 Juin 2010, 14:14

Ma petite review

Mon 3eme concert des Boys (après le SDF en 2001 et Marseille en 2009). J’avais pris une énorme claque en 2001, placé en fosse, contre le catwalk côté Cliff. C’était mon premier concert, et j’allais cette année au SDF dans l’espoir de revivre cette émotion inoubliable.

Pourtant, en me rendant au stade à 7h30 (et déjà la veille en prenant le train), je ne pouvais m’empêcher de me raisonner et de me dire « arrête, tu ne revivras jamais les émotions de la première fois ». Surtout quand la première fois ça passe incroyablement bien. C’est un peu comme la première nuit d’amour…

Arrivée au stade vers 8h. Déjà quelques personnes devant les grilles. Rien d’étonnant pour moi. Il fait froid, mais ça ne va pas durer. Le temps passe incroyablement vite, et bientôt des dizaines de personnes sont là. Puis plus, beaucoup plus encore.

Les portes s’ouvrent. Ca pousse un peu, tout le monde est excité et veut rentrer. En quelques secondes je me retrouve calé contre le catwalk côté Cliff, à une quinzaine de mètres de la scène principale. La place parfaite selon moi. Et je retrouve à côté de moi un groupe de jeunes musiciens bien sympas de Montpellier, et quelques marseillais (cf. mon p.s. en fin de compte-rendu).

Ca y est, j’y suis. Tout est réuni pour que ce concert soit parfait. Mon placement, mes voisins, la météo. Tout.

Killing Machine passe, et repart. Puis vient Slash, l’ambiance commence à monter d’un ton sérieusement, avec mes voisins du soir à fond (déjà !). Très bon set de Slash.

Nous y sommes, le moment de vérité. Les Boys vont arriver. Un mélange de stress, d’impatience, et d’excitation m’envahit. La musique d’ambiance s’arrête. Le film d’intro démarre simultanément. J’ai beau le connaître, ça me prend aux tripes, comme l’impression qu’un train va me foncer dessus… Ce n’est pas qu’une impression !

Le train du rock n roll, conduit de mains de maître par les Boys, et par un Angus et un Brian que j’ai trouvé en grande forme, va me passer dessus pendant 2 heures. La setlist n’a pas bougé, le show est toujours millimétré, mais quand vous vous prenez AC/DC en pleine gueule, vous vous en foutez. Le son est clair, net, précis, puissant. L’ambiance autour de moi est géniale, les morceaux sont chantés presque en entier par mes voisins (je ne suis pas seul à chanter de bout en bout!), les riffs claquent, les coups de batterie aussi !

Ca passe vite, très vite, trop vite. For Those débute, j’entends ma voisine de derrière crier « Naaannnn !!! », ne voulant pas que ça se finisse. Personne ne le veut. Moi non plus (j’ai même laché un « eh merde ! »). J’étais au bord des larmes pendant tout le morceau. Comme la sensation de savoir qu’il n’y aura pas de prochaine fois… Puis les coups de canon finaux. Les Boys sortent de scène, mes larmes coulent pour de bon cette fois. Et c’est dans ce mélange de joie indescriptible et de tristesse que je regarde les feux d’artifice avant de quitter le stade.

Je m’étais presque raisonné, comme je le disais au début, à ne pas m’attendre à revivre les émotions de la première fois. J’avais raison. Elles étaient cette fois-ci encore plus fortes, comme plus passionnées et émouvantes. Comme une dernière nuit d’amour parfaite que les Boys m’ont offert.

We salute you Boys!! We salute you!! And see you soon...??!! :wink:



Ps : juste derrière moi, il y avait un petit groupe de marseillais, dont une fille (qui se trouvait pile derrière moi contre le catwalk) venue avec sa mère, et que des amis ont rejoint. Je voulais discuter un peu avec eux à la fin du concert (car j’habite juste à côté de Marseille), mais pour une raison inconnue, je les ai perdu… si jamais l’un d’entre eux se reconnaît et lis ces lignes, ben MP !! :)

Avatar de l’utilisateur
Somar
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Jan 2009, 16:02

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Somar » 19 Juin 2010, 14:55

Rock N Guns a écrit:http://photographil.net/blog/acdc-stade-france-2010/

Alors là chapeau à celui qui a pris les photos, c'est exceptionnel :shock:


Sublimes ces photos !! :o

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités