Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar angus » 19 Juin 2010, 15:06

Rock N Guns a écrit:http://photographil.net/blog/acdc-stade-france-2010/

Alors là chapeau à celui qui a pris les photos, c'est exceptionnel :shock:



disons qu'il a le matos pour et l'emplacement, contrairement a nous.

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar jcdc1967 » 19 Juin 2010, 15:12

Bonjour à tous,

Voici ma contribution photos en tant que fan dans la fosse prises avec un petit compact ... donc c'est pas tjs 100% top/pro/net ...
Mais ca fera des souvenirs à tous ceux qui étaient comme moi dans le PELOR côté Malcolm

http://www.cig.canon-europe.com/p?p=E7F7RDGnrNP

JC

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Starsherif » 19 Juin 2010, 15:17

Rock N Guns a écrit:http://photographil.net/blog/acdc-stade-france-2010/

Alors là chapeau à celui qui a pris les photos, c'est exceptionnel :shock:


Superbes clichés effectivement ! J'aime beaucoup la dernière (avec Brian et la loco en fond).

Pipo93
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Juil 2008, 09:34
Localisation: 80000

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Pipo93 » 19 Juin 2010, 15:28

Génial ce concert... j'étais également en pelouse or côté droit, et ca a bien déchiré..
Pour ceux qui étaient tout devant, et qui se plaignaient de ne rien voir, en reculant de 3 ou 4 mètres, de la ou j'étais, en se reculant du pogo, c'était nikel.. j'avais même de l'espace pour bien respirer :)
Si vous avez un enregistrement sonore du concert, je suis preneur :D
merci beaucoup à tous pour cette super ambiance, et merci infiniment à AC :/: DC.
Rock! :hair:
Long Live AC/DC

Avatar de l’utilisateur
gromalin
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Jan 2009, 22:44

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar gromalin » 19 Juin 2010, 15:33

Ahhh ma ptite (façon de parler^^) review du show. Et quel show !!

Bon déjà pour planter le décor, je ne parlerais pas de Killing Machine ou de Slash tout simplement parce je ne les ai pas vu. J’étais bloqué sur une terrasse annexe à cumuler les bières en attendant des retardataires de notre expédition rock. Mais de l’extérieur, ça avait l’air d’envoyer du lourd.

Passons aux boys. Le train rock’n’roll arrive à l’heure et vlan le show peut débuter. Si HABPTB sonne toujours bien et que tout semble bien réglé comme du papier à musique (après deux ans de tournée c’est huilé et ça se voit), je trouve l’ambiance un peu moyenne comme les Boys qui me paraissent un peu en retrait. Back in Black et Big Jack confirment un peu ce pressentiment : on est tous super heureux d’être là mais ni les boys, ni le public n’a encore fait péter la soupape de contrôle.

La pression monte d’un cran avec Dirty Deeds et Shot down in flames, encore deux monuments :D . Ça y est, on est dans le dur et tout le monde se secoue un minimum ! Et les premières notes de Thunderstuck finissent définitivement par lancer la communion. Le public gronde, les Thunder résonnent et tout le monde prend son pied.. Si Black Ice fait légèrement retomber la pression, The Jack finit par convertir tout le stade : les t-shirts de charmantes fans se soulèvent, les 80 000 diablotins se balancent en cœur et… bah c’est vrai ça, on a même pas repris le refrain a capella, merdum ! Mais putain que c’était torridement bluesie !

S’en suit Hells Bells et l’indémodable Shoot to thrill qui, je ne sais pas si c’est l’effet promo Iron Man 2 ou pas, a ré-électrifié toute l’ambiance. Je suis après agréablement surpris par War Machine que je n’aime pas vraiment… D’habitude. Mais là tout le monde saute et tape en cadence, prêt à s’engager avec nos Boys australiens. La pénombre s’installe progressivement et les hurlements des milliers de diablotins luminescents répondent du tac au tac aux riffs d’Angus.

Arrive alors High Voltage ! Oh masette je tiens plus en place. C’est mon coup de cœur de la soirée. YSMANL et TNT éclatent et l’osmose est totale pour la dernière ligne droite du concert : du retour des soutifs sur écran géant aux Oï endiablés, le Rock vibre au Stade de France et que c’est jouissif. La Rosie en ajoute une couche avec une pêche d’enfer et un Angus aux anges… Et le petit diablotin confirme sur LTBR qu’il passe une très très bonne soirée sur Paris. Si les sourires ne trompent pas, Angus ne lâche pas son manche et enchaîne solo sur solo sans même jouer avec le public. Et quand il se décide enfin à nous entendre, c’est logiquement un stade conquis qui lui réserve de terribles ovations.

Soudain c’est le trou noir. Ou le rappel, appelez ça comme vous voulez :wink: . Sauf que j’ai jamais vu une pause aussi courte pour un rappel et les Boys reviennent avec le feu au cul pour un HTH tout aussi mémorable. Le stade chante en cœur et le groupe donne tout. Angus se régale tellement qu’il se permet de bien faire poireauter Brian sur la fin de la chanson : genre vas-y Brian montre ce dont tu es capable face à ces 80 000 dingues ! FTATR prend la relève avec toujours ce même sentiment partagé, chouette les canons… Mais merde ça sent la fin. Les Boys donnent tout, comme d’hab, les canons fusillent à tout bout de champ et après un finish toujours aussi bluffant, les Boys disparaissent en un éclair. Paris 2010 est fini. Mais vu la forme des boys sur scène, je veux continuer à croire que ce n’était pas la dernière…

Mon coup de cœur : High Voltage !! Oh oui, après avoir vu 8 fois les boys en concert sur Paris, c’est la première fois que j’entends ce classique oublié dans la setlist. Et putain que ce fut bon de voir le SDF groover sur cette chanson !

Mes très bonnes surprises : un The Jack erotico-bluesie comme on en voit rarement, un TNT dantesque et un LTBR joué en apnée par un Angus au sommet de son art.

Mes questions existencielles :D : pourquoi le show d'hier a encore duré deux heures alors que j'ai l'impression qu'il y avait très très peu de temps mort entre chaque morceau ? Pourquoi les Boys ne jouent-ils pas à 22h (oui je sais c'est un fantasme irréalisable) mais putain le concert et l'ambiance sont tellement mieux dans la pénombre et la nuit !!

Piouuuu, encore une claque pour moi, une !
Let There Be Rock

foreverASSE
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Fév 2009, 15:46
Localisation: Paris

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar foreverASSE » 19 Juin 2010, 16:20

Petite question concernant l'ambiance :

J'étais en pelor côté droit et je vous avoue que j'ai trouvé que l'ambiance était tout simplement exceptionnelle. J'ai vraiment pu profiter de ce concert comme il se doit. De plus, j'ai lu pas mal de posts affirmant que l'ambiance en pelor droite était particulièrement bonne :twisted:
Mais j'ai une question à poser à ceux qui étaient en gradin et qui ont donc pu voir l'ambiance des deux fosses :

Y avait il une différence entre celle de droite et celle de gauche ?

MathieuN7
 
Messages: 28
Inscrit le: 26 Fév 2009, 00:17

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar MathieuN7 » 19 Juin 2010, 16:26

foreverASSE a écrit:Mais j'ai une question à poser à ceux qui étaient en gradin et qui ont donc pu voir l'ambiance des deux fosses :

Y avait il une différence entre celle de droite et celle de gauche ?


Ben personnellement, j'étais en G6 et je voyais la fosse côté Cliff, mais rien du tout côté Malcolm. Le catwalk était trop haut (bon, j'étais au 2ème rang en même temps...).

Mais j'ai du mal à comprendre ceux qui ont trouvé l'ambiance mollassonne : la fosse était chaude bouillante, et puis en gradins ça avait pas l'air trop mal non plus ! En tous cas les copains du G6 étaient chauds.

Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 57
Inscrit le: 14 Oct 2008, 19:13
Localisation: Arras

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar olipunker » 19 Juin 2010, 18:03

Super concert hier, ravi aussi bien de la prestation de Slash et Myles Kennedy qui l'accompagnait au chant que des Boys.

Pour moi, même si sans surprise aucune, concert meilleur qu'au même endroit l'année passée. Un groupe beaucoup plus en forme, notamment Angus.

Cruel à dire mais peut-être était-ce hier le dernier concert d'AC/DC sur le sol français, du moins sous cette forme.

Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar angus1994 » 19 Juin 2010, 18:29

C'est parti pour mon Carnet De Route, :/:

Je pars de chez moi vers 14h30, mais ce con de RER ne s'arrête pas devant le Stade De France et laisse une quarantaine de fans voyants le stade nous passer devant les yeux pour aller jusqu'à l'aéroport Charles De Gaulle!
Arrivé enfin) vers 16h devant le Stade, je ne comprends vraiment pas l'intêret des personnes venant vers 7h du mat' mais bon, à chacun sa journée! Arrivée sur la pelouse droite, à 10m de la pelor, parfaitement placé pour la pelouse.

Je retrouve mes potes, juste pour Killing Machine:Pas du tout aimé, vraiment trop Métal, en plus le son était tellement pourri qu'on s'est tous assis!
Est ensuite arrivé Slash! Set super sympa surtout pour moi car je connaissais les chansons de son nouvel album contrairement à la plupart du public qui ne bougeait que très peu. Par contre, dès "Sweet Child O' Mine", cela a commencé a bouger et encore plus pour le super "Paradise City"!

Encore 1/2h d'attente et les Boys arrivent! :/:
-->21h01:Le cartoon commence, l'ambiance monte puis Rock'n Roll Train arrive, de la folie! Puis s'enchaîne HAABPTB, qui chauffe encore plus le public(Si les boys sont vraiment fatigués ou si ca leur fais chier de jouer pareil depuis 2 ans, et bien ça se voit pas du tout!).
Les classiques déroulent dont Back In Black, Dirty Deeds, Thunderstruck... et sont très bien acceuillis par le public.
Arrive "The Jack", pour moi et sans doute pour beaucoup d'entres nous, un des meilleurs moments de la soirée du d'abord grâce à la prestation du groupe, par le festival de jolies filles sur les écrans géants et bien sûr le Strip Tease d'Angus.
"Hell's Bells", parfait, jolie course de Brian au début et début de deux choses: la nuit et le Pogo de la pelouse droite!
Juste après: STT, HV(très bien), WM --> Rien à dire, ambiance de folie et Stade en ébullition!!
Ensuite"YSMANL", une de mes préférées que ce soit en studio ou en Live: J'ai adoré et la voix de Brian était au top!
Le Big3 arrive: T.N.T, WLR et LTBR, pour les 2 premières: parfait toujours le pogo infernal et une poupée en très bonne état contrairement a ce qu'on a pu lire lors des CDR précédents. LTBR, très bien, un des meilleurs moments du show, le solo d'Angus était bien mais j'ai préféré la version de 2009.
Pause repos, clope... puis...

:/: Le rappel:
D'abord, "Highway To Hell", franchement énorme en live et le public qui reprend toute les paroles en entier, un moment fort aussi.
Et pour finir, "For Tose About To Rock" avec un final ahurissant, grandiose se finissant par un "We salute you Paris!
Merci les Boys pour cet énorme show :/:

PS: Pour le pogo, c'est la première fois que j'en fais un(C'est seulement mon 2ème concert, et ce truc c'est vraiment incroyable! C'est vraiment l'éclate dedans sans être trop dangereux, et on peut quand même voir le concert, on a même eu le droit à un combat de Sumo! Je comprends quand même les personnes qui sont contre.
Merci aussi aux mecs qui nous ont porté sur leus épaules, c'était sympa! :/:

A la prochaine pour le prochain concet des Boys! :/:
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Avatar de l’utilisateur
bengex
 
Messages: 46
Inscrit le: 19 Déc 2008, 18:42
Localisation: LIMOGES

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar bengex » 19 Juin 2010, 18:34

ce qui est fantastique avec les boys, c'est qu'on sait qu'on va avoir droit à quasiment le méme show que l'année précédente, donc pas de surprise, c'est réglé au millimétre , et pourtant, la magie opére encore.hier soir,ce fut encore un concert énooooooorme!!!!
une ambiance de folie en pelor est, Brian et Angus dans une forme incroyable, et surtout,on sentait qu'ils étaient heureux d'étre là.je crois qu'on est pas les seuls à avoir pris notre pied, le groupe aussi s'est éclaté!

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar spitch » 19 Juin 2010, 18:52

Très bon concert même si j'ai préféré nice, j'ai trouvé angus moins en forme que mardi, peut-être avait-il attraper un ptit coup de froid. Par contre brian, je l'ai trouvé meilleur. En revanche mention très passable au public, putain pourquoi bourré comme ça, je regrette de ne pas habité le sud, au moins à marseille et nice tu pouvais profité du show pleinement, à paris, y'a toujours un pauvre con qui te fait chier. :grr:

Mais bon ça reste une prestations des boys donc c'est toujours autant de bonheur, mention spéciale à Brian qui a fait 2 signes à ma ptite soeur qui à l'heure ou j'écris est toujours sur son ptit nuage. Ah ce brain est vraiment exceptionnel

Et concernant la hauteur de scène depuis cette tournée 2010, finalement même au barrière (nice et sdf) mais face à la scène et non sur l'avancée, la visibilité était très très bonne. Donc pour ceux qui croient qu'aux barrières on ne voyait rien, je suis persuadé que j'ai bien mieux vue le show que les mecs en milieu de pelor. :/: :/: :/:
Dernière édition par spitch le 19 Juin 2010, 19:07, édité 1 fois au total.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

Avatar de l’utilisateur
MaKtAkOs
 
Messages: 92
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:28

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar MaKtAkOs » 19 Juin 2010, 18:58

spitch a écrit:j'ai trouvé angus moins en forme que mardi, peut-être avait-il attraper un ptit coup de froid.


Quand Angus est sorti de l'hôtel, il était complètement endormi, c'est surement a cause de ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar spitch » 19 Juin 2010, 19:00

Bonny94 a écrit:A gauche c'était mort par contre. Et hormis un type qui a slamé au début sur Rock n' Roll Train, j'ai pas vu de mouvement de foule de ce côté ci de la pelouse or. Mais à la limite tant mieux j'ai jamais pu savourer chaque instant d'un concert des boys de cette façon.


Tout dépend ou tu étais placé dans la fosse, moi j'étais au barrières face scène, quasi à l'angle et je peux te dire que ca poussait, certes, moins fort que l'année dernière mais comparé au show du sud, c'est toujours trop. A marseille et nice, Là tu pouvait profiter du show pleinement et à 1000 %.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar arnukem » 19 Juin 2010, 19:04

zebulon70 a écrit:Hier midi quelques gentilles fées sont venues coller, au dernier moment, cette belle image sur mon tee-shirt...
et une petite voix m'a dit "bienvenue à un endroit ou tu n'auras peut-être pas l'occasion de retourner de sitôt"
Image




C'est vraiment cool, ces photos là constitueront de supers souvenirs pour ceux se reconnaissant dessus :/:

Jul' et son drapeau :hb:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar joce09 » 19 Juin 2010, 19:09

Un énorme concert hier soir au SDF, pelouse or côté Est (à droite).
Un gigantesque baffe pour moi qui les ai vus pour la 3ème fois, et même pour mon oncle qui les voyait pour la 12ème fois.
La fosse devant en plein dans l'angle était déchaînée, et il a fallu une exceptionnelle condition physique pour tenir lors de Rock'n'Roll train et Hell ain't...
Que du bonheur jusqu'à la fin, de la sueur, du punch et les oreilles en vrac.
Génial !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités