Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar zebulon70 » 19 Juin 2010, 19:39

arnukem a écrit:C'est vraiment cool, ces photos là constitueront de supers souvenirs pour ceux se reconnaissant dessus :/:

Jul' et son drapeau :hb:


OOohh une des gentilles fées... :mrgreen:
je suis dans le tri des images... 500 photos sur 3 morceaux... il y a de la casse certes ... mais aussi de beaux souvenirs par de belles images...
pour demain soir sinon Lundi....
avec un petit mot pour accompagner le tout ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar 7.th » 19 Juin 2010, 19:40

18 Juin 2010.

Il est 14h et je ne pense qu’a une chose, ce soir, AC/DC est au Stade de France et moi je suis bloqué jusqu'à 15h30 car un Bac de Maths m’attend. On fait de son mieux jusqu'à 15h30 pour essayer de se concentrer sur l’objectif Bac et pas sur le concert qui approche à grand pas.
15h30, fin de l’épreuve, je cours à la voiture, direction la gare pour mon train qui est à 16h25. La pression monte dangereusement, le train a ¼ d’heure de retard, je suis donc assuré de louper Slash pour au moins les ¾ de son show, m’enfin c’est pas bien grave, si je me bouge le cul maintenant c’est pour aller voir les Dieux que sont Angus & ses comparses.

19h10, arrivée à la capitale, je retrouve l’ami Joffray et on court vers le métro pour rejoindre le RER et ainsi le Stade.

Arrivés en Pelouse OR, on comprend qu’on ne sera pas forcément bien placé, mais la chance fait qu’on a une bonne vue d’ensemble sur la scène et sur Slash qui entame Sweet Child O Mine, on assiste à la fin du set de l’ex guitar-hero des Guns N Roses et de son groupe et on s’enfile un sandwich avant l’arrivée d’AC/DC.

La tension monte, j’en profite pour faire connaissances avec quelques vieux fans dont un qui fait son 11e show d’AC/DC, « petit joueur va ! »

21h03, l’animation d’intro se met en route, putain ça va chier, c’est la folie, ça commence à pousser, on en profite pour avancer un peu et la c’est le drame. Des feux d’artifices décollent de la scène au moment où le Rock N Roll Train fonce sur l’écran qui se sépare en deux, c’est parti, 1 an que j’attends de revivre ça.

Le public est chaud, ça chante, ça saute, ça boit, ça fume des pétards, on est tous contents d’être la et il semble qu’on ne soit pas les seuls. Hell ain’t a bad place to be déboule après le « party starts right now ! » de Brian et c’est dantesque, le morceau est parfait, je suis le seul à chanter de bout en bout avec la p’tite larme au coin de l’œil qui n’attend qu’un fameux moment du concert pour se faire la malle.

Back In Black nous saute à la gueule, tout comme une bande d’alcoolos qui saute à la gueule de mecs à côté de nous, une bagarre a lieu en ce moment même, c’est pitoyable mais c’est comme ça. Brian est impérial malgré une voix quelque peu éraillée, les autres derrière font leur boulot avec perfection, c’est impérial.

Arrive Big Jack, comparé a l’année dernière, le morceau envoie des décibels, ce n’est pas un incontournable, c’est honnête et ça se contente de ravir les fans du dernier album qui s’époumonnent « Big Jack ! Big Jack ! »
Dirty Deeds, Thunderstruck et Shot Down In Flames, trois hymnes du groupe, trois fois plus d’ambiance, le groupe a réellement plus d’énergie que l’an dernier à donner et cela se ressent sur le public qui pète littéralement un câble, MAGIQUE JE VOUS DIS !

Shot Down In Flames, ma chanson préférée du groupe tout album confondus, mon pêché mignon en live, un hymne a elle seule, un mythe, une apothéose. Bref pas besoin de vous faire un dessin, j’me suis fait dessus c’est tout.

Arrive Black Ice et son groove made by Phil « Metronome » Rudd, putain c’est beau, le groupe prend du plaisir à la jouer et je dois avouer qu’elle me plait de plus en plus en live comparé à Bercy l’an dernier, le Stade de France 2009 m’avait permis de bien appréhender le morceau, ce concert me prouve donc bel et bien, que Black Ice, bah ça déchire plus que sa race.

« He got the devil in his fingers and the blues in his soul, this is a song called The Jack, come on ! sing with us ! » The Jack c’est un peu l’un des points culminants de la relation entre le public et le groupe. Tout le monde chante, Brian passe le relai au public et à Angus pour son fameux strip tease, vite fait bien fait !

La cloche de l’enfer entame sa descente et résonne dans tout le stade, Brian aggripé à elle et Angus entamant le morceau c’est déjà un moment plus que magique, l’hommage à Bon Scott. A nouveau je m’époumonne, tout comme les 75 000 personnes présentes, c’est beau, très beau. La larme va pas tarder à entamer sa descente, mais attendons encore un peu, le meilleur va pas tarder.

Shoot To Thrill, War Machine m’ont marquées car War Machine était moins entrainante que Shoot To Thrill au niveau du public en 2009, mais la c’est carrément l’apothéose durant les deux, tout le monde est la à chanter comme si elle était un hymne datant de + de 30 ans. (après c’est le point de vue que j’ai eu de la ou j’étais, ce n’était surement pas le cas partout.)

Et la :

(Well) You ask me 'bout the clothes I wear
And you ask me why I grow my hair
And you ask me why I'm in a band
I dig doin' one night stands
And You wanna see me do my thing
All you gotta do is plug me into high
I said high
High voltage rock 'n' roll
High voltage rock 'n' roll
High voltage, High voltage
High voltage rock 'n' roll
Rock 'n' roll
You ask me why I like to dance
And you ask me why I like to sing
And you ask me why I like to play
I got to get my kicks some way
And You ask me what I'm all about
Come on and let me hear you shout high
I said high
High voltage rock 'n' roll
High voltage rock 'n' roll
High voltage, High voltage
High voltage rock 'n' roll
Rock 'n' roll
I said high, I GET high
Waaaah!
High voltage rock 'n' roll
High voltage rock 'n' roll
High voltage, High voltage
High voltage rock 'n' roll
STARS, FALLING ON THE GROUND
SPOTLIGHTS, FOOTLIGHTS, I'LL TELL YA
High voltage rock 'n' roll
High voltage rock 'n' roll
Wine, women and song
High voltage, high voltage
JUST GET ME TURNED ON. I'm SPARKING, MAN
High voltage rock 'n' roll


La larme symbolique coule, juste le temps que personne ne le remarque. Je viens de voir en live la chanson qui a toujours résumée AC/DC à mes yeux, tout simplement magique, version studio ou non. Merci les gars, merci !

Le tube d’AC/DC, You Shook me All Night Long vient d’être entamé par Angus, la tension monte d’un cran, Brian est impérial, l’ambiance est monstrueuse, il y a pas de doutes possibles, ce soir je vis le meilleur concert d’AC/DC qu’il m’ait eu été donné de voir pour le moment.

Arrivent TNT et Whole Lotta Rosie, le public est décidément bien plus répondant que l’an dernier, Brian gère toujours malgré sa voix qui semble s’érailler de plus en plus et Angus est une vraie pile électrique, rien ne l’arrête ce qui ne manque pas de faire sourire Malcolm qui concentré sur son jeu semble être toujours surpris par son petit frère après ces deux ans et demi de tournée.

L’hymne Let There Be Rock déboule, c’est une vraie claque dans ma gueule, que ce soit au niveau de la voix de Brian, du jeu de Malcolm, Cliff et Phil ou bien encore du solo d’Angus, c’est tout simple prodigieux et magique , bien au dessus d’un concert de 2009. AC/DC = Plus grand groupe en activité. Personne ne peut ressortir déçu du Stade de France ce soir, c’est un concentré de joie et d’énergie, l’enfer made by AC/DC existe, pourtant il se permet d’emprunter énormément au paradis.

10 minutes de pause s’ensuivent, j’en profite pour parler à mon voisin de droite, venu tout droit de Toronto pour le concert au Stade de France, très sympa… le cul de sa copine aussi d’ailleurs, et c’est pas Joffray qui vous dira le contraire ! (j’ai pas regardé le groupe durant The Jack, mais plus l’arrière train posé sur les épaules de ce monsieur, d’ailleurs quand elle est descendue, je me suis permis un petit « No !!! » , elle semble l’avoir bien pris, pas moi par contre, « dépêche toi de remonter putain ! »)

Highway To Hell déboule et la véritable apothéose arrivera ici, car à vrai dire j’ai pas entendu Brian chanter, le public avait décidé que ce soir ce serait lui le chanteur d’AC/DC.

For Those About To Rock annonce ici la fin de la soirée, je ne vais pas m’étaler sur l’émotion de voir le groupe quitter la scène encore une fois. Les canons remplissent leur rôle et le groupe quitte la scène.
« We salute you Paris ! We salute you ! »

Ce Stade de France 2010 aura été mythique, magique, apocalyptique, parfait.

Merci pour tout AC/DC, on se voit le 28 Juin à Bilbao pour la dernière date du Black Ice Tour !
Sorti du Stade du France, je fais la rencontre de Jul’ et TI TAN, discussion rapide, tout le monde rentre.
We Salute You Stade de France.

Image
Dernière édition par 7.th le 20 Juin 2010, 00:58, édité 1 fois au total.
@ +

AC/DC est éternel.

Nico666
 
Messages: 10
Inscrit le: 19 Juin 2010, 19:45

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Nico666 » 19 Juin 2010, 19:48

Je poste ma review :

D'abord Slash : j'ai adoré l'album (pépite 2010), j'ai adoré le live, ils assurent tous, heureux d'avoir vu la légende, juste merveilleux. Merci !

AC/DC :
6 mois d'attente pour voir mon groupe préféré, celui qui a toujours résonné dans mes oreilles, l'attente fut longue pendant ces 6 mois et dès l'arrivé au Stade De France.
Mais on est là, rentré, heureux de voir le plus grand groupe du monde. il fait beau. What else?
Le show commence, feux d'artifice, et le rêve se réalise pour la 4eme fois. Toujours aussi fou de les voir, d'entendre ce putain de Rock qui t'envoie une grosse claque dans la gueule. C'est le pied, on saute, on crie, on lève les bras, on les applaudies, 2ans de tournée et toujours (voire plus) autant de rage a jouer avec le sourire et à courir comme si ils avaient la vingtaine.
Le public est debout à les acclamés, le stade appartient à AC/DC
Les titres défilent plus puissant les uns que les autres, Back In Black déchaine, Dirty Deeds qui te met pas une claque mais un pain dans la tronche, le grondement puis le "Thunder" des 80'000 personnes se fait sentir, The Jack LE titre bluesie qui dénude les filles avec le sourire, Angus aussi se déshabille, Hells Bells qui te dit que l'enfer est ici, Shoot To Thrill qui t'envoie dans les nuages avec ce fameux moment magique, rien de plus beaux, High Voltage...Enfin ! Qu'est ce que c'est bon de la chanter. You Shook Me All Night Long éclate, TNT détruit tout sur son passage, un sourd pourrait entendre le OÏ des 80'000 diables qui s'arraches la voix dessus, la Rosie débarque, on scande Angus à chaque riff puis on s'éclate.
Let There Be Rock arrive sur un rythme de fou, le groupe n'est pas fatigué...Le solo est MO-NU-MEN-TAL, on se demande si il va finir par joué avec nous tellement il prend son pied a joué comme un taré. Fabuleux.
L'hymne du rock arrive, Angus sort de la fumée avec ses cornes, les riffs tombent puissamment, Le stade s'enflamme tout du long.
For Those About To Rock résonne pour la dernière fois peut être devant nous, c'est avec le cœur serré que je chante le refrain, les larmes au bord des yeux, les canons tirent à coup de FIRE !!!
Et... c'est la fin du show. De la tournée? De la carrière? J'espère les revoir, car c'est un tel bonheur pour moi de voir devant moi Brian, mon idole
avec ce sourire et son béret qui le caractérise.
Putain j'en ai les larmes aux yeux, j'ai pas envie que sa soit la fin.
I Salute You et MERCI !!!

Avatar de l’utilisateur
Valynfgir
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Oct 2008, 11:13

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Valynfgir » 19 Juin 2010, 20:20

Pour ma part côté Cliff en Pelor, vraiment monstrueuse l'ambiance..

Killing Machine je crois que tout l'monde a résumé ce que c'était :wink:

Slash j'ai vraiment adoré.. Myles est énorme, le bassiste assure grave le show.. La solo à la fin de Paradise City, Slash qui vient le faire juste sous mes yeux aaah :hair: :hair: :D
Et AC/DC pfiou.. Grosse claque et on en re-demande encore, j'espère vraiment que ce n'était pas le dernier show dans notre pays :|

Bonne soirée :/:

PS : Bravo les fans françaises :/: :hair: :D
Look at my horse !

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Michimitzu » 19 Juin 2010, 20:41

... Pour rajouter quelques détails à ma review, excellentes versions de Hell's bells avec un Brian impérial, ainsi que de The Jack, mention spéciale à Angus qui effectivement est sur un petit nuage dans cette tournée, très inspiré.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar iangillan » 19 Juin 2010, 20:43

Roooh, ils m'étonneront toujours ... Ils sont incroyables. Rien à ajouter.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Judge Dan » 19 Juin 2010, 20:50

C'était très bien, mais moins bien qu'à Nice.*
Il manquait le grain de folie du 15 juin, certainement dû à la pluie.

Mais bon, c'était pas mal hein... à partir de You Shook Me, je suis allé admirer la vue "face au public", en me plaçant quasiment derrière la scène, niveau coursives. Spectacle incroyable que cette foule parsemée de clignotis rouges, tout comme le rugissement qui est renvoyé vers la scène lorsque le public apprécie.




*Introduction recherchée qui m'a demandé un bon quart d'heure de réflexion
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Gunbab » 19 Juin 2010, 20:54

angus a écrit:
Rock N Guns a écrit:http://photographil.net/blog/acdc-stade-france-2010/

Alors là chapeau à celui qui a pris les photos, c'est exceptionnel :shock:



disons qu'il a le matos pour et l'emplacement, contrairement a nous.


Et le talent. Superbes photos !

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar christangus » 19 Juin 2010, 21:09

Judge Dan a écrit:C'était très bien, mais moins bien qu'à Nice.*
Il manquait le grain de folie du 15 juin, certainement dû à la pluie.

Mais bon, c'était pas mal hein... à partir de You Shook Me, je suis allé admirer la vue "face au public", en me plaçant quasiment derrière la scène, niveau coursives. Spectacle incroyable que cette foule parsemée de clignotis rouges, tout comme le rugissement qui est renvoyé vers la scène lorsque le public apprécie.




*Introduction recherchée qui m'a demandé un bon quart d'heure de réflexion


grain de folie ?
j'aurais repondu "madi" ! :mrgreen:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
acdcmaxxx
 
Messages: 35
Inscrit le: 28 Oct 2009, 21:50

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar acdcmaxxx » 19 Juin 2010, 21:14

C'est vrai que slash était génial surtout les 5 dernieres de GNR , en partant pour le sdf j'aie entendu a la radio qu'il s'était fais attaquer le 10 a Milan heureusement y a que sa guitare qu'ne a pris un coup mais AC / DC j'ai adoré je crois que j'ai même préferé ce concert a celui du sdf 2009 j'étais en tribune haute en plein virage en face de la scéne et je trouve que j'ai quand même pal mal vu mais ce qui m'a quand même fait bien chier c'est de voir que vers mon enplacement tout lz monde était assis pendant tout le concert a part pour HTH et FTATR et dommage aussi de ne pas avoir entendu anything goes sinon un super concert des boys avec des oys pendant T.N.T qui resonnaient dans tous le stade c'était incroyable Angus avait la pêche j'n reviens toujours pas un an que j'attendais des les revoir pour mon deuxieme concert d'AC / DC

LET THERE BE ROCK :hair:
Wanna tell you a story
'Bout a woman I know
When it comes to lovin'
She steals the show
She ain't exactly pretty
Ain't exactly small
Forty-two, thirty-nine, fifty-six
YOU COULD SAY SHE'S GOT IT ALLLLLLLLLL

Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2008, 11:19
Localisation: Bry sur marne

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Pascalou » 19 Juin 2010, 21:41

Me voilà, pas besoin de longs discourts pour résumer une journée pareille...
Les modos (enfin une partie seulement) pas si méchants que ça finalement quel plaisir de passer un moment pareil, avec des gens comme ça, merci encore à eux.
Image


Loic, un fou celui là, mais, vraiment, bons délires avec lui aussi.
Image

Slash et son pote chanteur, une vraie 1ere partie, digne de ce nom, et des boys...


Image
Image

Enfin les voilà, quel show...

Image


Image

Voilà, c'etait quand meme énorme, je voulais juste dire une petite impression personnelle, quand on arrive dans le stade, sur la fameuse pelor, on est tout fier, , on ne se sens plus trop, mais à la fin du show, on est quand meme vite remis à notre place, on est tout petit,on se sent tout petit, vraiment merci à eux...
Au fait, en partant, au milieu des 80 000 personnes, j'ai croisé un petit guitariste, un tout petit guitariste meme, jeune débutant, vous allez peut etre le reconnaitre....

Image

Voilà, allez, A + plus tout le monde, et faites comme moi, restez la tete dans les étoiles....

Avatar de l’utilisateur
decibel
 
Messages: 99
Inscrit le: 25 Oct 2008, 18:16
Localisation: Centre

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar decibel » 19 Juin 2010, 21:47

Lox1966 a écrit:Je suis arrivé en retard au bout du 4ème morceau, les bouchons de Paris... Je suis parti de Nantes à 15h30 pourtant...
Place de merde,côté Malcolm...prise de vue fabuleuse pour un mix...
Semaine de merde pour moi, je me suis fais chopper par la sécu à filmer le show au milieu de "For those about to rock". Les blousons rouges...
Mais j'ai discuté avec lui et il m'a autorisé à filmer le show jusqu'à la fin... Un "ancien" passe partout... :hair: :shock:


Et bien je me suis fait chopper aussi par la sécu... bon faut dire que nous nous sommes accrochés à la rambarde des tous premiers gradins H2 ça ne s'invente pas... il y avait sans doute plus discret et après avoir refoulé le c*nard de vigile c'est le chef de la sécurité qui est venu nous voir juste à la fin de Big Jack... La caméra dans le sac sinon vous êtes virés du stade + amende... Déjà je préfère les caouètes aux amandes et en parlant un peu il nous autorise à rester devant. Au choix entre rester ici et aller ailleurs pour filmer et se refaire chopper le choix a été vite fait. Pendant le rappel nous avons réussi à passer en fosse et j'ai filmé For Those. Très très bon concert encore !

Rock N Roll Train : http://www.youtube.com/watch?v=8g7Se7VXH1o :brr:

Avatar de l’utilisateur
NicoDC
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Oct 2008, 14:09
Localisation: Clermont-fd

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar NicoDC » 19 Juin 2010, 21:50

Merci pour ces belle photos, ces vrai que c un petit guitariste lol :hair:
"A la base, ce que j'aime, c'est être devant une foule et tout déchirer."--ANGUS YOUNG

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar polo » 19 Juin 2010, 21:52

zebulon70 a écrit:Image

:/:

Oula , mais c'est moi le 4eme en partant de gauche , collé aux barrieres , avec les doigts en guise de cornes ^^
cette tete ^^

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar sydney76 » 19 Juin 2010, 22:02

Je rentre à l'instant, et c'était géant, supérieur à l'édition 2009.

Je récupère, et je complète...

Car il y a BEAUCOUP à raconter...

BRAVO au groupe et à son public !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités