Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Chris Slade dans les Vosges !

Messagepar Fastalain » 01 Nov 2010, 22:42

YOP1025 a écrit:soyons réaliste. A 65 balais, Chris se fait plaisir, point. Je ne pense pas qu'il envisage sérieusement autre chose.


C'est clair 65 piges...Son avenir est derrière lui :mrgreen:
Il c'est passé 14 piges depuis son départ d'AC/DC, et à part deux albums avec le groupe de Rock progressif ASIA rien de bien fou, ou place de choix à pourvoir..
Il est aussi à signaler que Slade a lâché son kit pour s'occuper de projets personnels durant quelques années...
Image

Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Chris Slade dans les Vosges !

Messagepar angus1994 » 14 Nov 2010, 22:18

Voici un interview de Chris Slade juste avant son concert dans les vosges:

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/cul ... _14-231506

Angus1994
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade en concert

Messagepar Jul' » 07 Fév 2011, 15:15

Vu hier soir en concert en Suisse (à Pratteln pour être exact). Dimanche soir. Ouverture des portes : 26 personnes. début du concert : 120 personnes grand max. Dimanche soir oblige...

Que dire ? Bah ouais, c'est sympa... ça se laisse entendre... deux bières, des potes, ça doit le faire...

extrait 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=VQ4wc5Dt ... _embedded#

Le chanteur en fait un peu trop, cherche à copier Bon Scott...
Le bassiste n'est pas top...

Pour le reste, c'est bien foutu. On a droit aux titres méga connus... même si je retiendrai un Riff Raff qui fait putain de merde frissonner sa race !

Le pied ?
Fixer Chris Slade pendant tout le concert et revoir les mimiques et le "style" 90/91. Voyage dans le temps garanti.

Méga pied ?
Séance dédicace et discute en fin de concert. Un type extra-simple, sorte de "Young" Gallois. SUPER SYMPA !

Résultat pour le Jul' : dimanche soir 23h30 : sourire jusqu'aux oreilles !

:wink:

Si ça tourne par chez vous, allez-y !!
A ce propos : CHRIS SLADE CHERCHE A TOURNER EN FRANCE !!!!! A BON ENTENDEUR...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

matluc
 
Messages: 19
Inscrit le: 28 Mars 2010, 14:22

Re: Chris Slade en concert

Messagepar matluc » 07 Fév 2011, 17:45

c'est moi ou le chanteur chante super bien( en tout cas pour une imitation de bon)
c'est encore moi ou il fait une petite erreur lors de HTH

sinon ca doit etre vachement sympa !!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade en concert

Messagepar Jul' » 07 Fév 2011, 17:51

matluc a écrit:c'est moi ou le chanteur chante super bien( en tout cas pour une imitation de bon)
c'est encore moi ou il fait une petite erreur lors de HTH

sinon ca doit etre vachement sympa !!


Oui, c'est sympa... c'est pas trop mal... mais je conseille quand même les copains et deux/trois bières pour oublier les erreurs de chant sur quelques chansons ainsi que sur l'imitation Bon Scottienne qui n'est vraiment pas toujours la bienvenue...

Jul'.

Edit : dates de tournée ici : http://www.chrisslade.net/Homepage.html
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
let-there-be-drums
 
Messages: 41
Inscrit le: 31 Juil 2011, 11:45
Localisation: Meurthe et Moselle - Lorraine

Re:

Messagepar let-there-be-drums » 04 Août 2011, 15:54

Bon Scott Russell a écrit:Cela dit, j'aimerai franchement qu'un batteur (de préférence) ayant un tant soit peu d'objectivité arrive à analyser et comparer le style Phil Rudd et le style Chris Slade (dans le contexte musical propre à AC/DC bien entendu) et arrive à la conclusion que Mr Slade est meilleur que Mr Rudd (dans le style AC/DC toujours)

Par pitié, autre chose que : Chris il sourit, Phil il fait la gueule ou alors : y z'étaient sympa ses 2 gros tambours sur dirty deeds...



Et bien je vais analyser les deux batteur mais je te dit tout de suite que je suis plus pour Phil que pour Chris

1. Le Rythme !!! Sur le live at Donington je trouve le rythme assez régulier mais extrêmement mécanique (au charleston) ce qui rend la musique moins naturelle, plus industrielle. Alors que dans les lives avec Phil c'est plus Fluide, un peu plus rythmé et on sent qu'il se lache (au charleston) et il a une manie qui fait tout dans acdc au charleston il tape une fois un fois sur la tranche et une fois dessus (ou une fois moins fort selon sa position) et c' est pour ça que Phil Rudd = ACDC alors que Chris tape toujours au même endroit !

2. Le son !!! Encore sur le même live on peu remarquer qe ls deux grosses caisses viennent remplacer les puissants toms de Phil. C'est une bonne idée ça donne encore plus de puissance sauf que le son des cymbales me paraissent mal réglés dans les enceintes = trop cristallin !! Alors que le bon vieux Phil (qui a les mêmes cymbales que Slade) les règle autrement et il a un son plus grave ! Après le son de caisse claire chez Phil est gras a shouhait et bien grave !! (encore uneparticularité absente chez Chris) Et pour finir le son de la grosse caisse qui est horrible dans le live at donington malheureusement on entend parfois un "pfiou" très moche du a l'air projetté dans les micro alors que celui de Phil Rudd est toujours bien grave et bien posé sans le "pfiou" == Le son est une caracteristique importante et les réglages exterieurs a la batterie même sont très important mais nous ne pouvons pas vraiment en vouloir au batteur car c' est l' drum tech qui règle tout ca

3. Les compétences !!!
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

Avatar de l’utilisateur
let-there-be-drums
 
Messages: 41
Inscrit le: 31 Juil 2011, 11:45
Localisation: Meurthe et Moselle - Lorraine

Re: chris slade

Messagepar let-there-be-drums » 04 Août 2011, 16:02

3.Les compétences (désolé pour la double réponse mais il n'y avait plus de place :?) Il est claire que Chris a plus de compétence (surtout sur let there be rock qu'il fait en double croche !!!!) que Phil mais le problème c' est que ca ne colle pas à ACDC qui doit avoir un rythme posé et pas trop de "trucks qui ne servent à rien a la continuité du rythme".

Chris est donc un batteur exeptionnel avec de grandes compétences (malheureusement inutiles pour ACDC)
Phil Rudd est le batteur qui colle le mieux au style d' ACDC de part le son lourd de sa batterie et de son sens du rythme propice aux boys !!!

voila pour mon drumnostic mais je pense que les avis peuvent être très partagés sur le sujet et qu'il s'agit içi que du mien ! :/: :/:
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: chris slade

Messagepar jluc » 04 Août 2011, 16:52

Tu as tout résumé mon cher!
Phil a un truc que Chris n'a pas c'est le feeling, l'instinct.
Et en matière de musique c'est l'essentiel, bien loin devant la technique, si excellente fût-elle.
Il ne suffit pas d’être bon et d’aligner une suite de prouesses techniques pour être un bon musicien, il faut avoir l'inspiration du bon geste au bon moment pour la musique soit fluide, évidente et pas forcée. (Cela vaut aussi pour Angus Young qui est souvent critiqué pour son jeu simple)
Et c'est justement pour ça que Donington est un massacre des chansons d'AC/DC.
Chris veut trop en mettre plein la vue, il en fait trop (et surement avec l'envie de bien faire, je ne remet pas ça en cause), sa charley on a envie de lui faire bouffer tellement elle est insupportable à la fin...Le rythme c'est pareil, il veut prouver qu'il sait jouer super vite...très bien mais est-ce que ça convient à Hells Bells par exemple? Et bien non et au final ça dénature la chanson, c'est plus Hells Bells, c'est autre chose.

Après j'ai toujours pensé que Phil sait faire plus de trucs qu'il n'en montre avec AC/DC, tout comme Angus Young. Il ne faut pas les cantonner à ce qu'ils montrent d'eux.
Pour la conclusion je suis d'accord avec toi, Chris est un super musicien, mais pas pour AC/DC. Ses qualités, bien qu'indéniables, ne correspondent pas à l'esprit épuré, simple de leur musique qui, comme le blues, est avant tout basée sur l'instinct.

Par contre là ou je suis moyennement d'accord c'est sur le son. Le drum tech qui le choisit? Le batteur choisit son drum tech en lequel il place sa confiance, donc ce dernier règle le matos selon les consignes du batteur. Le batteur a donc une responsabilité sur le choix de ce technicien. (au passage ça vaut pour tous les musiciens quelque soit leur instrument)
Donc:
- soit Slade choisit mal son drum tech (je ne pense pas que ce soit le cas, c'est un professionnel tout de même)
- soit il ne sait pas lui expliquer suffisamment clairement ce qu'il veut (là encore ça colle pas car si la manière de bosser du type lui convenait pas il peut changer de tech et puis en professionnel il sait ce qu'il veut comme réglages)
- soit ce qui a mon avis explique ce son, c'est tout simplement un choix volontaire. Slade fait des choix différents de Rudd car il a une personnalité, une sensibilité différente. A partir de là son instrument sonne différemment et reflète les gouts de Slade. Deux personnes qui vont acheter un même vêtement vont prendre un coloris différent, et bien là c'est pareil, deux musiciens qui jouent du même instrument vont choisir des réglages différents, simple affaire de goûts. C'est aussi ce qui explique la composition d'un kit pour un batteur ou le choix de telle ou telle marque d'instrument.
Peut-on dire que Gibson c'est mieux que Ibanez pour des guitares? Qu'une stratocaster c'est mieux qu'une telecaster ? Que Paiste c'est mieux que Zildjian ?
Non, c'est juste une affaire de goût acoustique lié au son que l'on veut obtenir (de toucher parfois), d’esthétique visuelle pour un coloris, etc...

Après un autre truc qui explique peut être pas mal de choses c'est que j'avais lu que Phil Rudd intervient beaucoup dans le montage/réglage de sa batterie. Il tient a faire pas mal de choses lui même et je pense que mine de rien ça doit jouer pas mal dans le rendu final.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: chris slade

Messagepar arnukem » 04 Août 2011, 17:22

jluc a écrit:Par contre là ou je suis moyennement d'accord c'est sur le son. Le drum tech qui le choisit? Le batteur choisit son drum tech en lequel il place sa confiance, donc ce dernier règle le matos selon les consignes du batteur. Le batteur a donc une responsabilité sur le choix de ce technicien. (au passage ça vaut pour tous les musiciens quelque soit leur instrument)


Petit détail, pas chez AC/DC en fait. Richard "Dick" Jones est le drum tech du groupe depuis plus de 30 ans et les arrivées de Simon puis de Chris n'y ont rien changé.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: chris slade

Messagepar jluc » 04 Août 2011, 18:10

Crois-tu que ce sont les frères Young qui imposent ce choix alors?
Peut être alors qu'on pourrait ajouter dans les explications possibles la relation entre le musicien et le technicien...peut être que Slade et lui n'étaient pas sur la même longueur d'onde si on lui a collé un type qu'il n'a pas choisi...

Mais je persiste a penser (peut être à tort) que si ce type est resté malgré les changements de batteurs c'est que par son boulot il convenait très bien à Wright puis à Slade. Ce mec doit être très bon et à dû leur donner satisfaction, à partir de là les batteurs remplaçants n'ont pas eu de raisons de le remplacer et il est resté.
Je ne vois vraiment pas les frères Young imposer un technicien aussi spécifique. Ils imposent beaucoup de choses dans le fonctionnement du groupe mais là c'est quand même une relation très particulière avec le musicien concerné (ça vaut aussi pour le tech de Williams).
Que les Young s'entendent bien avec lui et aient ce gars à la bonne importe peu car pour eux ça ne change rien que ce soit lui ou un autre.
Et ce n'est pas dans leur intérêt ni celui du groupe de forcer une relation comme celle-ci à leur batteur.

Je continue de penser que ce son est une affaire de gouts. Slade avait d'autres gouts et a fait lors de son passage dans le DC d'autres choix que ceux que Rudd peut faire.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Re: chris slade

Messagepar titete » 04 Août 2011, 18:33

est claire que Chris a plus de compétence (surtout sur let there be rock qu'il fait en double croche !!!!) que Phil mais le problème c' est que ca ne colle pas à ACDC qui doit avoir un rythme posé et pas trop de "trucks qui ne servent à rien a la continuité du rythme".


En attendant Chris Slade la joue comme Phil Rudd la jouait dans la version studio. Phil faisait toute les croches (ou ce que t'appelle doubles croches) mais j'ai l'impression qu'il l'accélère en concert. Pour une preuve tu peux regarder le clip ou te mettre simplement l'album.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: chris slade

Messagepar arnukem » 05 Août 2011, 10:32

jluc a écrit:Je ne vois vraiment pas les frères Young imposer un technicien aussi spécifique. Ils imposent beaucoup de choses dans le fonctionnement du groupe mais là c'est quand même une relation très particulière avec le musicien concerné (ça vaut aussi pour le tech de Williams).


Les Youngs ont compris très tôt qu'au delà du fait que c'est ce qu'ils aiment faire, leur succès est intimement lié à leur faible enclin à changer les choses, à se moderniser. Ils sont attachés à du matériel, des sons, des approches avec lesquelles ils ont grandit, et ne souhaitent pas changer cela. Il gravite autour du groupe de nombreuses personnes, amis de plus de trente ans, qui ont acquis la confiance des Young et leur respect, professionnellement parlant. Les garder près d'eux, c'est probablement aussi, une sorte de garantie de rester les pieds sur terre, et de pouvoir partager avec leurs collaborateurs des avis avec des dizaines d'années de recul. Les Young savent ce qu'ils veulent, et avec qui ils l'obtiendront. Alors sans l'imposer véritablement, on a probablement dit à Simon et à Chris, que c'était la condition sinéquanone, que Dick restait, quoi qu'il en soit.

Les profils de Simon et de Chris ainsi que l'approche des Young pour les trouver vont dans ce sens. Ils ont déniché Simon en passant une annonce dans un journal local, c'est l'approche d'un groupe qui cherche tout sauf une diva. D'autre part, il faut garder en tête que Simon avait tout juste 20 ans quand il a rejoint le groupe. Il est fort probable qu'il n'avait même pas à l'époque, de Drum Tech attitré.
Quant à Slade, il est d'une très grande polyvalence et a joué au sein de très nombreuses formations. C'est quelqu'un qui semble savoir naturellement s'adapter et aimer ça. Les Young le savait très probablement. Avec Chris, il y a vraiment cette notion d'employé au sein d'AC/DC je trouve.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
let-there-be-drums
 
Messages: 41
Inscrit le: 31 Juil 2011, 11:45
Localisation: Meurthe et Moselle - Lorraine

Re: chris slade

Messagepar let-there-be-drums » 05 Août 2011, 15:17

arnukem a écrit: Ils sont attachés à du matériel, des sons, des approches avec lesquelles ils ont grandit, et ne souhaitent pas changer cela.


J'aime bien cette phrase mais je la trouve malheureusement que partiellement vraie les boys ont mis du temps à trouver leur vrai son en live et on peut dire qu'il change presque a chaque concert jusqu'en 1980 on la batterie adopte un son gras et les guitares finissent par se trouver (! je précise que je ne parle que des lives bien entendu !)

En ce qui concerne le materiel je suis tout a fait d' accord ! Et je le suis d' autant plus en ce qui concerne la modernité (quoi que l' enregistrement a quand même évolué et les young se servent de ces techniques) en live ils restent les mêmes (à partir de 1980 car il y eu un changement brusque dans la config de Mr Rudd par exemple regardez le live à Paris "Let There Be Rock" et un live de 1980 avec Brian et vous remarquerez un changement radical) et quand je dis les mêmes c' est pas de nouvelles pédales d' effets à la mode, pas de nouveaux micro a mettre à la tête pour Malcolm et Cliff pas de nouvelles guitare Hi-Tech ou sans Neck et pas de liaison ampli-guitare "sans cables" sauf pour angus qui en a vraiment besoin)
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: chris slade

Messagepar jluc » 05 Août 2011, 18:28

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que selon vous les Young Bros auraient imposé un technicien, mais laissé libre le choix du matériel. Quand Wright et Slade ont évolué au sein du groupe ils avaient leur propre matériel, ce qui laisse à penser qu'on ne leur a rien imposé à ce niveau. Alors à quoi bon leur laisser la liberté de leur matos (qui vaut également pour Phil qui a épuré son set au fil des années par rapport au monstre qu'il avait au début des 80's) mais pas la liberté du tech ?

Pourtant je suis d'accord sur l'entourage, cette stabilité est évidente (et revendiquée) mais si elle doit avoir une limite, je pense que c'est bel et bien avec les tech de Phil et Cliff. Comme tu le dis Chris est un gars qui sait s'adapter, il a donc probablement su s'adapter à Jones, raison pour laquelle il est resté. Pour Wright, effectivement il n'en avait peut être pas d'attitré et quand t'arrives, que t'as pas trop d'expérience, il te faut un repère stable, un guide, quoi de mieux alors que de garder le mec en place qui sait comment la machine tourne?
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: chris slade

Messagepar godown67 » 05 Août 2011, 23:45

Peut être que cela va dans les deux sens. Simon et Chris se sont vraisemblablement adapté à Jones, mais peut être que Jones a aussi su s'adapter à eux. On peut imaginer un Chris discutaillant avec le tech et lui disant "ok, Phil jouait de telle manière, c'est très bien, mais moi qui ai une sensibilité plus heavy, j'aimerai sonner de telle façon. Tu peux m'arranger ça ?".

Bref, si le tech est resté pendant 30 ans, c'est peut-être aussi parce qu'il a pu donner toute satisfaction aux batteurs successifs qui, dans les limites qu'ont pu leur octroyer les Young, ont réussi avec l'aide de Jones à exprimer leur propre sensibilité.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 76 invités