Accéder au contenu

Black Swan (Groupe)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Black Swan (Groupe)

Messagepar Mcbeef » 18 Août 2011, 19:15

Salut à tous,

Comme je ne cesse de poster des nouvelles de mon groupe sur le sujet "Vidéos de vous à la guitare", j'me suis dit qu'il serait peut être mieux d'en créer un directement afin de tout regrouper sur une même page. Je vous présente donc Black Swan, formé il y a 3 mois, groupe de reprises (pour l'instant) Rock et Hard Rock basé à Boulogne sur Mer. On a déjà fait quelques concerts depuis la Fête de la Musique, et on espère continuer dans la même veine dans les mois à venir si les études le permettent. Je vous propose pour commencer 4 vidéos de notre dernier concert, qui vous plairont je l'espère. Bon visionnage!

Black Swan - You Really Got Me (The Kinks Cover)
Black Swan - Another One Bites The Dust (Queen Cover)
Black Swan - Seven Nation Army (The White Stripes Cover)
Black Swan - T.N.T. (AC/DC Cover)

J'en profite aussi pour vous filer quelques liens qui vous permettront éventuellement de suivre nos actualités.

Black Swan sur Facebook
Black Swan sur Youtube

Image
Dernière édition par Mcbeef le 24 Mars 2012, 14:12, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Swan (The Band)

Messagepar Judge Dan » 18 Août 2011, 20:19

Bravo la Beef, t'as la classe ! :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
pilou
 
Messages: 33
Inscrit le: 13 Mai 2009, 09:57

Re: Black Swan (The Band)

Messagepar pilou » 20 Août 2011, 10:47

Yop !! C'est pas mal pour seulement 3 mois de formation. Le choix des chansons est varié, ca c'est cool. Par contre, si je peux me permettre une remarque, le batteur n'a pas l'air très à l'aise ? C'est peut-être son premier groupe ? Bref, je dis rien, mon groupe est pourri comparé au tiens :D

EDIT: Dis donc, il gère le bassiste :!: ( :wink: )
Image
Venez visiter la chaîne Youtube de mon groupe !! -> http://www.youtube.com/user/StenZOfficiel?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Swan (The Band)

Messagepar Mcbeef » 21 Août 2011, 14:24

Merci M. le Juge et Pilou, c'est sympa de votre part !

Concernant le batteur, justement c'est lui qui a le plus d'expérience par rapport à nous les jeunes qui ont la vingtaine : il a eu un groupe dans les années 80 qui a pas mal tourné niveau régional, et il a pas loin de 30 ans de batterie derrière lui ! C'est peut être son jeu qui n'est finalement peut être pas Rock N Roll (quoi que, il adore Ian Paice et son "idole" c'est Stewart Copeland de Police, un sacré gaillard) qui tranche avec le style des instruments à manche, mais finalement ça donne une touche de légèreté et de décontraction que nous on apprécie. Son jeu est très nonchalant mais il a une frappe sèche dans le même temps, c'est assez intéressant à travailler. Pour être précis on jouait ensemble dans un autre groupe avant de former celui-là, le précédent n'ayant pas marché. Mais vu le peu de batteurs existants et surtout avec un jeu plutôt bon, j'ai sauté sur l'occasion quand il m'a proposé de se joindre à une nouvelle formation que je cherchais à monter (qui a donné Black Swan aujourd'hui).

Et concernant le bassiste, ben c'est moi :mrgreen: Donc merci pour les compliments (Le Judge devait savoir que c'était moi, mais peut être pas toi Pilou ;) ) !

Avatar de l’utilisateur
pilou
 
Messages: 33
Inscrit le: 13 Mai 2009, 09:57

Re: Black Swan (The Band)

Messagepar pilou » 22 Août 2011, 18:07

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'il avait l'air mal à l'aise, je voulais plûtot dire que son jeu était moins agressif que certains batteurs de rock n roll, donc tes informations confirme ma pensée. Après, j'ai pensé qu'il y avait d'autres facteurs comme la qualité des vidéos qui donnent un fausse idée de ce que ça doit être en vrai. Bref, vous prenez pas la tête et continuez comme ça. Si vous avez des compos n'hésitez pas !

PS: Je savais que tu étais le bassiste (tu as du le dire sur le sujet "Vidéo de vous à la guitare") d'où le petit " :wink: ". Continue comme ça :hair:
Image
Venez visiter la chaîne Youtube de mon groupe !! -> http://www.youtube.com/user/StenZOfficiel?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Swan (The Band)

Messagepar Mcbeef » 20 Oct 2011, 19:05

Après deux mois sans concert, nous revoilà partis pour une nouvelle série. Deux extraits vidéos du concert de samedi dernier ont été publiées sur Youtube, les voici:

Black Swan - Whiskey In The Jar (Metallica Version Cover)

Black Swan - London Calling (The Clash Cover)

Bonne écoute!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Swan (The Band)

Messagepar Mcbeef » 11 Déc 2011, 22:43

Je reviens vers vous, de nouvelles vidéos ont été publiées, de deux concerts donnés ces derniers mois! les deux à Boulogne sur Mer. Le premier, donné le 5 novembre, 2 extraits:

Seven Nation Army (The White Stripes) (Dans une version peut être plus "puissante" que celle déjà présente sur notre chaine)
The Beds Are Burning (Midnight Oil)

Le second concert, donné le 10 décembre, avec quelques vidéos de bonne qualité qui devraient vous intéresser ;)

London Calling (The Clash)
Gimme All Your Lovin' (ZZ Top)
Paranoid (Black Sabbath) (La patate!)
T.N.T. (AC/DC) (Coupée sur la fin, toutes mes excuses!)

Merci de prendre le temps de regarder ;)

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Black Swan (The Band)

Messagepar highway to valéral » 12 Déc 2011, 13:21

C'est pas mal du tout! C'est énergique et vous jouez bien,c'est cool! :wink:
P.S:Macbeef, j'adore comme tu mets l'ambiance sur T.N.T! 8)
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Swan (The Band)

Messagepar Mcbeef » 01 Mars 2012, 23:03

Un peu de nouvelles de notre part!

2012, année du changement: notre guitariste rythmique a pris la place de l'ancien batteur, qui était malgré tout trop âgé, et qui malgré sa bonne frappe ne correspondait pas au style recherché (manque de peps, tout ça..). Du coup on a un batteur plus énergique, et à la place on a pris aussi un nouveau guitariste.

Rebelote pour des reprises, mais malgré tout on envisage les compos pour cette année. Pour "inaugurer" cette nouvelle formation, rien de tel qu'une petite vidéo prise en répétition d'un morceau déjà joué avant et qu'on reprend toujours aujourd'hui:

The Beds Are Burning (Midnight Oil)

Peut être pas le morceau plus Rock de notre répertoire, mais on y donne quand même une petite montée en puissance qui fait plaisir. Bien sûr on a encore quelques pépites en stock qu'on saura resortir au bon moment (en effet, on se sent beaucoup mieux avec cette nouvelle formation, et on espère un max de concerts dans la région Nord-Pas-de-Calais cette année).

Bon visionnage, surtout que la qualité de la vidéo est au rendez-vous (HD 1080p)! Alors profitez! :D

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Swan (Groupe)

Messagepar Mcbeef » 24 Mars 2012, 14:14

Hey there,

Retour sur scène après 3 mois sans jouer. Concert chaotique avec un son vraiment pas terrible et aucun retour sur scène. Mais prestation honorable je dirais, on a eu pas mal de retours positifs. Petit extrait, une chanson d'un groupe peut être pas trop apprécié dans le coin mais que tout le monde a déjà dû entendre ;)

How You Remind Me (Nickelback Cover)

Bonne écoute!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Swan (Groupe)

Messagepar Mcbeef » 06 Avr 2012, 15:56

Après le succès de notre première version de Seven Nation Army l'année dernière (plus de 1200 vues et des commentaires sympas), on s'est dit qu'il fallait envoyer du lourd et présenter notre version actuelle de ce morceau, beaucoup plus énergique. Le résultat est disponible ici:

Black Swan - Seven Nation Army (The White Stripes)

Bonne écoute ;)

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Swan (Groupe)

Messagepar Mcbeef » 24 Avr 2012, 21:47

Une nouvelle reprise d'Another One Bites The Dust, avec notre guitariste à la Red Special... Enjoy ;)

Black Swan - Another One Bites The Dust

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Swan (Groupe)

Messagepar Mcbeef » 07 Mai 2012, 16:57

Après notre version de T.N.T. sur le sujet des tributes AC/DC (Disponible ici), une autre grosse reprise de Nirvana, Smells Like Teen Spirit.

C'est là!

Bonne écoute :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Swan (Groupe)

Messagepar Mcbeef » 04 Sep 2012, 16:52

Salut à tous !

On aurait besoin d'un petit coup de main de la communauté... Certes, peu d'entre vous couvrent notre zone géographique (le Boulonnais / Pas de Calais), mais nous sommes actuellement à la recherche de notre nouvelle voix et de notre nouvelle guitare... Pour l'occasion on a posté une petite vidéo expliquant notre annonce !

C'est par ici !

Merci à tous de faire partager autour de vous ! Ça nous aiderait beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Black Swan (Groupe)

Messagepar theblues » 04 Sep 2012, 20:06

C'est partagé, ici, bonne chance :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités