Accéder au contenu

Tribute AC/DC, vous aimez ?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Jul' » 03 Nov 2011, 10:56

Suite à un échange avec sebdunord59, nous avons souhaité donner plus de place à ses interrogations qui concernent la place du tribute chez le fan d'ac/dc.

Le débat est lancé [extraits] :

sebdunord59 a écrit:bizarrement on ne croise jamais de fan d 'ac/dc qui soient inscrits sur ce forum lors de nos concerts ou alors ils sont tres discrets ......
donc ca risque d’être dur d avoir des critiques objective (ou pas) sur ces pages .... alors que nous ne souffrons pas de problèmes d affluences au concert bien au contraire,et le nombre de petits mots sympas que nous recevons régulièrement confirme le réel intérêt pour ce genre de groupe
je me considère comme privilégié sur ce forum car nous avons une page qui nous est consacré

je pose la question :quel est le problème sur ce forum avec les tributes ac/dc

je serais assez curieux de connaitre l avis du plus grand nombre


---

TofVW a écrit:Personnellement, le seul tribute que j'ai déjà vu est Highway to Wheels (également du temps où ça s'appelait Furious Watts), et je le trouve vraiment très bon.
Ils passent régulièrement au Disney Village, et comme je bosse au pays de Mickey je ne rate pas l'occasion de les voir dès que c'est possible. :wink:

Voilà en ce qui me concerne, mais il est certain que je ne ferais pas 300 km pour aller voir un tribute.

Et effectivement, en ce qui concerne l'affluence: lundi dernier le Billy Bob's était blindé, même bien avant que le concert débute. J'ai même commencé la soirée en haut, assis avec des amis avant de pouvoir descendre et nous frayer un chemin jusqu'au milieu de la "fosse". Alors parmi tous ces gens, où sont les membres du forum??? :P

PS: pas vu tonton Zézé cette année. :(


---

sebdunord59 a écrit:j ai oublié de rajouter :
sans faire de comparaison provocatrices avec d'autres forum du même type tel que "maiden france ou metallica france ' il y a un réel intérêt pour leur groupes tribute qui je le rappelle n'ont pas vocation a remplacer mais juste a honorer de meilleure façon leur groupe favoris

allez à vos réponses :D


---

:wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
leseulsuperman
 
Messages: 84
Inscrit le: 02 Oct 2007, 21:57

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar leseulsuperman » 03 Nov 2011, 11:31

Aprés avoir vu AC/DC pour de vrai, je me suis dit que jamais j'irais voir un tribute. Franchement, aprés avoir vu les Boy's, même le meilleur des tributes me paraîtra fade. Pourtant avec le recul, je me dis que c'est peut être aller vite en besogne. Si le tribute est bon bien sûr, l'expérience ne peut que être bonne. Les morceaux sont quand même joué à l'identique, cela replonge dans des souvenirs de concerts, les mêmes émotions...donc voilà. Merci à eux de nous replonger dans l'univers d'ACDC sachant qu'on n'est pas prêt de les revoir en concert. Les tributes continuent de faire vivre la magie. Gloire à eux !
Puis je préfère ça à ce qu'on à pu entendre genre " ACDC version rap " " ACDC version country " etc etc...
I'am on the Hydeuuu wayyy to helll nananana na hydeuuu way to hellll

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar sebdunord59 » 03 Nov 2011, 12:48

ahhhh et crois moi que jouer les titres a l identique c'est loin d 'être facile .... il y a un très gros travail d’étude du style et surtout du son ... quand on veut reproduire fidèlement bien sur

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar ConanleMoloch » 03 Nov 2011, 14:17

Moi je n'ai vu que Riff Raff comme tribute d'AC/DC, deux fois, plus quelques autres cover band (Kiss, Led Zep, Maiden...) et les Four Horsemen, tribute à Metallica que j'ai vu 3 fois.
En gros, moi j'aime bien parce que c'est toujours l'occasion de passer une bonne soirée Rock pour pas cher avec les potes, dans des petites salles.
Je pense pas forcément que le tribute soit destiné aux purs et durs (c'est peut être pour ça que les forumeurs sont pas toujours au RDV), parce que dans l'exprit c'est un peu comme un karaoké ou encore une fête rock avec que des classiques que tout le monde connaît. J'ai par exemple trouvé ça cool de voir un tribute à Kiss à deux pas de chez moi et j'ai passé un super moment sans être un die hard de Kiss, grâce à la bonne ambiance et aux gros hits, mais quand il s'agit de se déplacer pour de bon, je cache pas que c'est pour voir les vrais groupes.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar theblues » 03 Nov 2011, 14:40

sebdunord59 a écrit:j ai oublié de rajouter :
sans faire de comparaison provocatrices avec d'autres forum du même type tel que "maiden france ou metallica france ' il y a un réel intérêt pour leur groupes tribute qui je le rappelle n'ont pas vocation a remplacer mais juste a honorer de meilleure façon leur groupe favoris

allez à vos réponses :D


On peut honorer un groupe un concert, une tournée, après ça deviens de la contre-façon à l'image des sosies :mrgreen:
Que dire de la caricature vestimentaire :D "ce qui n'interdit pas d'allez au concert pour passer un bon moment "
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar sebdunord59 » 03 Nov 2011, 14:50

de quelle contrefaçon parle tu ??? nous ne volons personne puisque les droits sacem sont payes a chaque concerts donc en plus on rapporte des ronds aux auteurs ....car comme chacun sait ils sont dans le besoin.. :shock:
en ce qui concerne les costumes ça n est pas une obligation c'est sur (personnellement je n en fait pas une priorité) ....mais quand le niveau de jeu est la le costume est un plus, scéniquement parlant .. après un Angus Young d 1m95 et baleze comme un camionneur c'est sur que ça peu faire un peu con

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar theblues » 03 Nov 2011, 15:30

contre-façon, copie, on va pas jouer sur les mots :mrgreen: attention, je ne parle pas de vole "financier".
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar sandrine » 03 Nov 2011, 15:58

ConanleMoloch a écrit:En gros, moi j'aime bien parce que c'est toujours l'occasion de passer une bonne soirée Rock pour pas cher avec les potes, dans des petites salles.


Je suis entièrement d'accord avec Conan,c'est tout l'intérêt d'un tribute.
Mais je préfère quand même les petits groupes qui vous servent un répertoire un peu plus varié,ac/dc mais aussi Iron Maiden,Led Zep,Motorhead,etc...
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar sebdunord59 » 03 Nov 2011, 16:10

theblues a écrit:contre-façon, copie, on va pas jouer sur les mots :mrgreen: attention, je ne parle pas de vole "financier".


j avais bien compris .... mais dans contrefaçon y a un business malsain ... :D

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Nov 2011, 17:43

Je n'ai rien contre les tributes mais il faut qu'ils soient VRAIMENT TRES bons.
J'en ai vu quelques uns et souvent c'est la même chose : la section rythmique n'est pas là. Que la voix soit moyenne ou que le soliste se permette de modifier à sa sauce les parties d'Angus ne me dérange pas plus que ça mais ce qui fait l'ame du groupe c'est le trio rythmique/basse/batterie. Et là dessus, je peux vraiment pinailler.

Furious watts à Albertville c'était excellent. J'avais été bluffé par le rythmique ! "yes7" si je me souviens bien sur de son pseudo sur le forum.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar GeMa1610 » 03 Nov 2011, 18:10

Les Electric Ducks sont excellents enfin étaient puisqu'ils ne font plus de tribute.
Sinon, j'ai vu Riff Raff, mais pas le Riff Raff super connu, un tribute de Bon Scott venu de Chalon-sur-Saône.
Bon, c'est pas du tout du copier-coller, surtout au niveau de la voix...mais c'est vrai que se replonger dans l’univers d'AC/DC c'est sympa.
Mais bon après je trouve que c'est pas super important de reprendre les costumes et les gimmicks du moment que la musique respecte le travail des Boys.
Et les reprises funk ou metal ou autres, beeeen c'est pas trop mon kiff mais c'est carrément un autre état d'esprit et je respecte.
De toutes les façons possibles, ils montrent qu'ils aiment ce groupe et c'est le plus important.

ROck O² ROll
 
Messages: 17
Inscrit le: 31 Août 2009, 13:09

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar ROck O² ROll » 03 Nov 2011, 18:20

sebdunord59 a écrit:ahhhh et crois moi que jouer les titres a l identique c'est loin d 'être facile .... il y a un très gros travail d’étude du style et surtout du son ... quand on veut reproduire fidèlement bien sur


Je confirme. Et ce travail est une priorité pour nous, personnellement, j'ai passé des heures, et j'en passe encore, à étudier le jeu de Malcolm, je n'en fini pas d'apprendre et à chaque fois avec un plaisir grandissant.
Il n'y a pas de titres "facile", tant dans la reproduction individuelle que sur l'ensemble du groupe. Des titres comme "touch too much" avec cette rythmique qui monte en puissance tout le long du morceau, les complémentarités du jeu des 2 guitares, si tu ne respectes pas la pulse, l'intensité ..........ben ! c'est plus "touch too much" et tu passes pour une quiche.
Pour ce qui est des covers, il ne faut pas oublié la passion des musiciens pour AC/DC, on ne joue pas juste du AC/DC. Quand on joue en répète et que la mayonnaise prend sur un titre, qu'il est maitrisé, il suffit juste de fermer les yeux et de se laisser transporter. Alors jouer ce même titre en live avec un bon public, c'est ce qui me donne la banane le matin en me levant.
C'est un état d"esprit, nous notre Angus c'est plutôt "Porcinet" mais il respire et transpire Angus, et coté look on s'en tape, les gens le regarde et prennent plaisir tant sur le visuel que pour les oreilles.

@Dirty Fingers

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar krychtov » 03 Nov 2011, 18:40

Il ne faut pas aller voir un tribute band en considérant qu'on va voir "une copie de", c'est d'abord un spectacle auditif : on y va pour s'écouter en condition live de l'AC/DC, c'est pour cela que techniquement, ça doit être de qualité et le résultat irréprochable.
Certains y rajoutent le jeu de scène avec plus ou moins de bonheur, mais là n'est pas l'essentiel, le spectateur n'est pas dupe, il va pas incendier le tribute parce que l'Angus est grand ou gros, le visuel doit être pris au second degré.
C'est un excellent divertissement, où les tributes peuvent varier la set list (ça c'est sympa ... ça change des vrais), mais en aucun cas c'est un concert d'AC/DC.
Si vous y allez dans cette optique, vous serez pas déçu, si vous y allez pour comparer, ça n'a aucun intérêt.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Madi » 03 Nov 2011, 20:52

Des tributes AD/DC je n'en n'ai jamais vu... Juste quelques titres joués au coin des rues le 21 juin pour la fête de la musique .. C'etait déjà un plaisir d'entendre l'un des groupes qu'on aime si c'est bien joué !

Au mois de Septembre j'ai pû voir un tribute de Pink Floyd, j'avais un peu peur, peur d'être déçu par rapport à l'original, mais une fois devant la musique, le groupe, le show visuel j'en ai oublié l'original.

Effectivement, il faut s'imprégner de la soirée, de la musique et si on aime les titres le tour est joué. Je n'ai finalement fait aucune comparaison, je ne me suis posée aucune question, j'étais tout simplement là, appréciant chaque instant de la soirée et me suis dit que je devrais faire des Tributes plus souvent !

Alors oui, je crois que je pourrais aimer ça ... si en plus on y joue "Touch too much" et bien je serais la plus heureuse 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar ConanleMoloch » 04 Nov 2011, 10:34

En même temps j'ai l'impression que les tribute bands aux Pink Floyds sont des exceptions, qui jouent dans des grandes salles, avec des productions énormes et des prix de billets assez élevés. A part The Rabeats (pour les grands salles au moins), j'ai pas d'autres tribute qui mes vienne à l'esprit qui soit aussi gros.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 51 invités