Accéder au contenu

Glasgow 30.04.1978

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar Denis » 01 Déc 2011, 22:40

Dan tu es absolument infâme !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar krychtov » 02 Déc 2011, 00:48

Denis a écrit:Dan tu es absolument infâme !

dit-il plié en 4
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar Miclo » 04 Déc 2011, 11:22

si si, infâme c'est le mot, ne connaissant pas le mot respect également, ignorant sur certains sujets, mais qui va quand même donner son avis pour casser les gens, l'insulte et la critique facile...bref le gendre idéal !depuis 7ans que je le pratique, on commence à connaître.
C'est dommage, ça casse l'ambiance et c'est désagréable (enfin, pour celui qui se fait insulter, les autres doivent se marrer...).
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar Judge Dan » 04 Déc 2011, 12:51

Boudiou, si tu l'as si mal pris, je te fais mes excuses publiques. Et je t'envoie même un message privé pour la peine.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar krychtov » 04 Déc 2011, 16:10

ça t'apprendra à faire du second degré dans ce forum ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar Miclo » 07 Déc 2011, 16:33

Ok, j'ai sur-réagi, je n'ai pas détecté le second degré, y avait pas de "lol mdr ptdr xptdr" ou de :lol: :wink: :P :D ...
J'ai été vers le plus simple, ce qui m'a semblé être le plus logique, à savoir "JD veut ma peau".
Aujourd'hui, j'ai une preuve écrite par MP que JD veut m'offrir un verre. Peut être pour faire tomber dans un guet à pan pour faire disparaître mon corp ? je verrai...

Mai sinon, j'aime bien if you want blood, même si y a des cymbales et des voix qui apparaissent d'on ne sait où...
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar Judge Dan » 07 Déc 2011, 17:42

Miclo a écrit:J'ai été vers le plus simple, ce qui m'a semblé être le plus logique, à savoir "JD veut ma peau".

:lol: :lol: Non mais vraiment, quelle réputation me faîtes-vous là ! J'ai beaucoup changé depuis mon AVC.

Miclo a écrit:Aujourd'hui, j'ai une preuve écrite par MP que JD veut m'offrir un verre. Peut être pour faire tomber dans un guet à pan pour faire disparaître mon corp ? je verrai....

Je t'ai proposé de t'offrir une bière, pas une mise en bière !

"If You Want Blood"... et bien j'en garde un merveilleux souvenir, le passage sur une radio locale de Let There Be Rock,, "un morceau qui fait 8 minutes 15", s'extasiait la petite présentatrice éblouie. Ça faisait tout drôle d'entendre ces titres retouchés pour la scène... Et franchement, je ne me posais pas la question de savoir si overdubs il y avait, c'était un album énergique à souhait, c'est tout ce qui comptait.
Encore une fois, aujourd'hui, la magie n'est plus là. Cette rosse d'Eirka et sa cohorte de fidèles ont piétiné les étoiles qui brillaient dans mes yeux d'enfant. Apprendre la même année que "If You Want Blood" est un faux live et qu'Hervé Morin ne sera peut-être jamais président de la République, ça fait beaucoup !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar the nightprowler » 07 Déc 2011, 19:51

Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée qu'à une époque, tous les lives étaient franchement réarrangés. Ca ne choque pas plus que ça aujourd'hui même si avec le recul même j'aurai détesté l'apprendre quand j'avais 16 ans.
L'album live était notre fantasme vu qu'on avait accés à rien ou presque. Peu d'images et peu de son. On était dans la frustration totale et personnellement j'imaginais que faire partie du public sur un album live était un graal auquel seuls quelques élus pouvaient avoir accès.
Bref, je sais que les lives qui sortent de nos jours sont aussi forcément retouchés même si le système de sonorisation s'est grandement amélioré et a simplifié le boulot. Le problème reste le même. Quand un groupe met un produit sur le marché, autant qu'il soit accessible pour se vendre. Pour les Ultras, y a les boots mais c'est pas ça qui fait réver le quidam et l'amène à acheter une place de concert à 80 euros .....ou même 30.
Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar gibsonboy » 08 Déc 2011, 10:50

the nightprowler a écrit:Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée qu'à une époque, tous les lives étaient franchement réarrangés. Ca ne choque pas plus que ça aujourd'hui même si avec le recul même j'aurai détesté l'apprendre quand j'avais 16 ans.
L'album live était notre fantasme vu qu'on avait accés à rien ou presque. Peu d'images et peu de son. On était dans la frustration totale et personnellement j'imaginais que faire partie du public sur un album live était un graal auquel seuls quelques élus pouvaient avoir accès.
Bref, je sais que les lives qui sortent de nos jours sont aussi forcément retouchés même si le système de sonorisation s'est grandement amélioré et a simplifié le boulot. Le problème reste le même. Quand un groupe met un produit sur le marché, autant qu'il soit accessible pour se vendre. Pour les Ultras, y a les boots mais c'est pas ça qui fait réver le quidam et l'amène à acheter une place de concert à 80 euros .....ou même 30.



plein de sagesse est ton post l'ami :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar Mcbeef » 09 Déc 2011, 14:45

On ne peut qu'être d'accord quand on souligne les (nombreux?) défauts de cet album. Pourtant, en le réécoutant, ne vous dites vous pas qu'il représente à lui seul toute la quintessence de notre groupe préféré en live?

Commençons par Riff Raff, qui entame cet album de manière diabolique... Ce Bad Boy Boogie explosif, cette version d'anthologie de The Jack avec un solo parmi les meilleurs jamais interprétés par Angus (le seul m'ayant fait le plus frissonner depuis est celle du River Plate)! Et ce High Voltage survolté? Et surtout, surtout, la meilleure version de Let There Be Rock qui soit (à mes yeux même meilleure que Largo 81, avec laquelle il est pourtant difficile de rivaliser)! On trouve quand même de sacrées pépites là dedans non?

Bon OK, je ne vais pas revenir sur ses nombreux défauts et overdubs qui ont déjà été abordés ici, surtout ce Whole Lotta Rosie qui a malheureusement été massacré, ou ce Rocker qui arrive comme un cheveu dans la soupe (j'sais pas pourquoi, j'ai jamais accroché à cette version). Mais au pire, depuis, on peut se satisfaire par exemple du Rock Goes To College, qui comme concert a été une grosse claque aussi (pour un jeunot comme moi qui il y a encore quelques années connaissait à peine Bon Scott).

Finalement, j'me dis que ces overdubs font tout simplement partie du business... Et je prends encore mon pied, et je le prendrai toujours, retouches ou pas!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar mattsg » 10 Déc 2011, 01:57

juste pour te reprendre gentillement, j'ai un boot de Londres 79' d'une qualité magnifique, et non "retouché", et je peux te dire que rocker,bad boy, ou the jack, c'est tout à fait autre chose :wink: :/:

j'en dirai plus demain, car il est dans la voiture, faut que je le choppe pour la date exacte :wink: 8)

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar FFA » 10 Déc 2011, 12:21

Hi!

Peut-être l'Hammersmith Odeon du 2 novembre.
Si tel est le cas, Live Wire et Shot down in Flames sont présents sur le single Touch too much.
.............

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar krychtov » 10 Déc 2011, 16:56

Puisqu'on parle de Rosie en live, et afin d'illustrer ce topic, je vous propose une pause musicale qui date de Jeudi : la reprise du Whole Lotta Rosie par les Gun's (enfin ce qu'on appelle les gun's aujourd'hui) et Zack Wylde

"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar mattsg » 11 Déc 2011, 02:09

FFA a écrit:Hi!

Peut-être l'Hammersmith Odeon du 2 novembre.
Si tel est le cas, Live Wire et Shot down in Flames sont présents sur le single Touch too much.


je n'ai plus la pochette, mais il me semble bien que c'est celui ci, en effet, merci sir R'k :wink:

Avatar de l’utilisateur
CendreZoulou
 
Messages: 126
Inscrit le: 20 Juin 2010, 10:29
Localisation: Paris

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar CendreZoulou » 12 Déc 2011, 19:21

krychtov a écrit:Puisqu'on parle de Rosie en live, et afin d'illustrer ce topic, je vous propose une pause musicale qui date de Jeudi : la reprise du Whole Lotta Rosie par les Gun's (enfin ce qu'on appelle les gun's aujourd'hui) et Zack Wylde




Rohlololo ce massacre quoi... Je ne supporte pas les reprises de Whole Lotta Rosie par les Gun's et surtout par ce qui l'en reste.
Colorless green ideas sleep furiously.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 79 invités