Accéder au contenu

Signalements

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Signalements

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Juin 2011, 20:41

Loch Lomond :

YOU'll take the high road
and I'll take the low road
...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Signalements

Messagepar mattsg » 09 Juin 2011, 00:38

tu m'explique steuplé :lol: :mrgreen:

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Signalements

Messagepar Fets » 09 Juin 2011, 06:43

ca me fait juste penser au petit chaperon rouge.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Signalements

Messagepar GibsontheRocker » 10 Juin 2011, 09:52

Loch Lomond, c'est le chant traditionnel écossais à l'origine de l'instrumental Fling Thing que les Boys jouent presque exclusivement à Glasgow et qui a été rebaptisé Bonny (en hommage à Bon Scott) sur le Live de 1992.
Le refrain de Loch Lomond se trouve sur le site, mais il y a quelques erreurs: http://www.highwaytoacdc.com/index.php?zone=anecdotes/index
Si vous voulez lire l'ensemble des paroles, c'est sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Bonnie_Banks_O%27_Loch_Lomond
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Signalements

Messagepar krychtov » 25 Jan 2012, 20:48

Concernant le logo définitif d'AC/DC, H2acdc l'attribue à Bob Defrin, c'est pas tout à fait la vérité selon mes recherches.

J'ai été assez surpris de lire dans un article sur l'histoire des logos des groupes rock, que celui d'AC/DC avait été dessiné par Gerard Huerta.
Or vu que j'ai mis en page la page logos du site il y a quelques années, je me souvenais très bien de Defrin comme nom, mais pas ce Huerta !

Gerard Huerta se serait inspiré de la police de caractère qu'il avait utilisé pour le logo de Blue Oyster Cult pour ce live de 75, 2 ans avant l'apparition du logo d'AC/DC :

Image

"I designed a piece of lettering for a live Blue Oyster Cult album for John Berg called "On Your Feet or On Your Knees" The album showed a church on the front with the Cults limo on the cover. The back was a photo by Don Hunstein of me holding a bible with the credits on it. My thought on the cover was to take the metallic car marque idea and combine it with lettering reminiscent of the Bible. I remembered this lettering when designing one of the AC/DC sketches and used this as my source. So you see that this logo is more Gutenberg than goth."


Bob Defrin, par contre était à cette époque le directeur création artistique (pochettes) d'Atlantic, et il a tout simplement confié à Gerard Huerta le design du logo.

Aujourd'hui Gerard Huerta revendique bien ce logo dans son site : http://www.gerardhuerta.com/
D'ailleurs selon mes recherches, aucune revendication de Bob pour la paternité du logo.

Désolé, je crois qu'il va falloir corriger la page logos du site messieurs, nous nous sommes plantés sur ce coup là !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Signalements

Messagepar TI TAN » 26 Jan 2012, 09:44

Merci Krychtov pour ces nouvelles infos concernant ce logo plus qu'emblématique.On effectuera les changements nécessaires.Voir contacter Gerard Huerta.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Signalements

Messagepar Judge Dan » 26 Jan 2012, 10:18

En voilà une enquête qu'elle est bonne !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Signalements

Messagepar FFA » 27 Jan 2012, 21:13

Hi!

Oui, enfin bon.......... le logo d'AC/DC est issu d'un alphabet ornemental (faut que je retrouve le nom) datant déjà de plusieurs siècles!
Donc, que ce soit bidule ou machin qui s'en est inspiré n'a, finalement, que très peu d'importance.
.............

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Signalements

Messagepar Judge Dan » 27 Jan 2012, 22:24

Quoi ? Tu dénigres l'enquête de Krychtov ? Parce que tu parles de Krychtov, là ! Le mec qui te monte un DVD de mariage en un an. Pas de Wakko et son DVD du Stade de France qu'on attend depuis 18 mois. Ah tu fais le malin avec ton "alphabet ornemental" que tu te rappelles même pas le nom ! Mais Krychtov, lui, il est allé à la mine pour nous ramener du lourd, du conséquent, du prouvé, du fouillé ! Si t'avais autant bossé pour ce site que lui, ça s'saurait ! Et on en serait pas là ! J'te jure ! Un "alphabet ornemental" ! J't'en foutrais moi de l'alphabet ornemental !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Signalements

Messagepar FFA » 27 Jan 2012, 22:50

Hi!

Oh oui! Fous-moi de l'alphabet ornemental!
J'aime quand tu m'ornementes! :mrgreen:
.............

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Signalements

Messagepar krychtov » 28 Jan 2012, 17:41

On ne parle plus "d'alphabet ornemental" depuis déjà plusieurs siècles, mais de police de caractères, à 40 piges, tu causes déjà grabataire mon Roro !

Ensuite, cette police se nomme Squealer (que vous pouvez télécharger ici gratuitement : http://www.dafont.com/squealer.font).
Cette police a été déposée par Ray Larabie en 1996 !!! (http://www.larabiefonts.com/)
En effet, avant que Steve Jobs arrive avec le McIntosh, et invente les polices de caractères numériques, seuls les logos se déposaient, mais rarement les polices.

Ainsi, rien ne prouve que la police utilisée par Huerta n'ait pas été crée par lui même !
Donc mon bon Roro ou Eirka, ou encore FFA (fédération française de l'alphabet ?), j'attends avec impatience la preuve que cette police de caractère ait été utilisée avant 1975 ...
Auquel cas, je me prosternerai bien volontiers devant tes genoux cagneux !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Signalements

Messagepar Judge Dan » 28 Jan 2012, 21:52

Le problème, c'est que la "Squealer" n'est qu'une déclinaison du logo AC/DC, bien postérieure à celui-ci. Comme des petits malins ont décliné le logo d'Iron Maiden, qui est une création, attestée, de Steve Harris.

Cela ne nous dit pas qui a inventé cet alphabet ornemental. 8)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Signalements

Messagepar krychtov » 30 Jan 2012, 09:13

D'ailleurs, je vous déconseille d'utiliser cette police à l'identique pour reproduire le vrai logo d'AC/DC, quelques aménagements graphiques sont nécessaires.

Mais franchement, je suis assez étonné de la façon dont les graphistes officiels du groupe, prennent autant de liberté avec le logo.
La meilleure preuve réside sur l'album Black Ice, où l'éclair a été descendu de façon anormale (défaut de la police Squealer de Ray Larabie, et non corrigée par les graphistes), comme s'il n'existait pas de charte graphique pour ce logo pourtant déposé.

Image
Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Signalements

Messagepar Heatseeker » 07 Fév 2012, 23:17

Grave, quand j'ai vu la pochette de Black Ice pour la 1ère fois, j'ai cru à un fake fait par un graphiste amateur...

Tellement moche le logo sur cette pochette...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Signalements

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Fév 2012, 13:02

Super live ce On your feet or on your knees.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités