Accéder au contenu

Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar Jul' » 23 Fév 2012, 20:22

H2ACDC.com a écrit:Un petit tour sur la page d'accueil s'impose...


No comment.

:shock: 8) :/: :hb: :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar gibsonboy » 23 Fév 2012, 20:53

Jul' a écrit:
H2ACDC.com a écrit:Un petit tour sur la page d'accueil s'impose...


No comment.

:shock: 8) :/: :hb: :D

Jul'.



ENORME!!! Merci :hb: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar 7.th » 23 Fév 2012, 23:45

Putain magnifique, bien joué les gars, merci à vous et Tracey ! :/:
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar Phillageat » 24 Fév 2012, 12:26

Explication du batteur Gil Moore (Triumph) qui raconte ce qui s'est passé entre Bon et Rik Emmett. Son explication semble plus que plausible.

Q : You once broke up a fight between Rik Emmett and former AC/DC lead singer Bon Scott. Can you tell me about that?


A : That happened at Kiel auditorium in St. Louis. It was a bizarre turn of events. This was back in the early days of AC/DC and the early days of Triumph, and they were actually opening for us. Bon was drinking a lot as he was known to do, and he came barging into our dressing room with the idea that Rik had somehow dissed AC/DC. We questioned Bon on it, and it was some stupid groupie who’d told him this story, some girl who was hanging around the dressing room. So Bon came in hell-bent for election that he was going to punch Rik’s lights out. Fortunately his tour manager came up the stairs behind him and I was in the middle of it, so between me and the tour manager we talked him off the ledge. But he was a mess when he showed up. One of his feet was bleeding profusely and he was too drunk to notice. It was kind of comical in a way, God rest his soul.
Image

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar TheRazorsEdge » 24 Fév 2012, 15:06

Un énorme merci et h2 et à trace pour tout ceci c'est juste superbe ...
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar TI TAN » 24 Fév 2012, 17:08

oui merci à Trace , un gars en or , merci encore pour ce partage :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar iangillan » 25 Fév 2012, 00:14

Phillageat a écrit:Explication du batteur Gil Moore (Triumph) qui raconte ce qui s'est passé entre Bon et Rik Emmett. Son explication semble plus que plausible.

Q : You once broke up a fight between Rik Emmett and former AC/DC lead singer Bon Scott. Can you tell me about that?


A : That happened at Kiel auditorium in St. Louis. It was a bizarre turn of events. This was back in the early days of AC/DC and the early days of Triumph, and they were actually opening for us. Bon was drinking a lot as he was known to do, and he came barging into our dressing room with the idea that Rik had somehow dissed AC/DC. We questioned Bon on it, and it was some stupid groupie who’d told him this story, some girl who was hanging around the dressing room. So Bon came in hell-bent for election that he was going to punch Rik’s lights out. Fortunately his tour manager came up the stairs behind him and I was in the middle of it, so between me and the tour manager we talked him off the ledge. But he was a mess when he showed up. One of his feet was bleeding profusely and he was too drunk to notice. It was kind of comical in a way, God rest his soul.


Merci beaucoup pour ce témoignage, bien qu'il ne montre pas Bon sous son meilleur jour ! la face sombre de Bon Scott ... Toutes ces légendes autour d'un alcoolisme joyeux sont donc à relativiser ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar Phillageat » 25 Fév 2012, 11:34

De très nombreux témoignages de première main disent effectivement que Bon avait parfois un côté sombre.
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar sydney76 » 25 Fév 2012, 15:41

Et difficile d’ignorer aussi le changement physique de Bon, en l'espace de quelques mois, après l'été 1979...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar arnukem » 25 Fév 2012, 16:45

Certaines de ces dernières photos font d'ailleurs partie des rares photos de Bon (période AC/DC) hors scène et séances photos où on peut le voir sans un verre ou une bouteille à la main, ou un alcool quelconque dans le champ de la caméra.

Les Boys ont beau nous dire qu'il n'avait pas de problème particulier avec ça.. quand on voit le pourcentage de photos de Bon où cet élément est dans le paysage, ça parait particulièrement difficile à croire.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar Judge Dan » 25 Fév 2012, 17:31

Phillageat a écrit:De très nombreux témoignages de première main disent effectivement que Bon avait parfois un côté sombre.

arnukem a écrit:Les Boys ont beau nous dire qu'il n'avait pas de problème particulier avec ça.. quand on voit le pourcentage de photos de Bon où cet élément est dans le paysage, ça parait particulièrement difficile à croire.

iangillan a écrit:Merci beaucoup pour ce témoignage, bien qu'il ne montre pas Bon sous son meilleur jour ! la face sombre de Bon Scott ... Toutes ces légendes autour d'un alcoolisme joyeux sont donc à relativiser ...


Mais évidemment !
Car enfin, à part les vendeurs d'alcool qui essaient de vendre leur saloperie comme "festive", vous avez déjà vu un alcoolisme (ou un alcoolique) "joyeux" ?
Je parle bien d'un alcoolique, pas de quelqu'un qui apprécie un apéro ou boire un verre à table de temps en temps. Mais c'est une horreur... Une horreur ! L'agressivité, la paranoïa et la violence qu'exacerbe ce produit... Je l'ai vu détruire des gens tellement adorables, et en faire des bêtes immondes lorsqu'elles étaient sous son emprise. Sans oublier l'amnésie qui suit l'épisode.
Donc, pour en revenir au sujet, si Bon Scott était de plus en plus sous l'influence de l'alcool, je ne doute pas un instant des effets sur son organisme et sur son mental, et, par conséquent, sur son comportement.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar Garbage Man » 25 Fév 2012, 19:04

sydney76 a écrit:Et difficile d’ignorer aussi le changement physique de Bon, en l'espace de quelques mois, après l'été 1979...


Tiens c'est pas quelque chose qui m'a frappé. En quoi avait-il changé physiquement ? Je veux dire... je connais bien les répercussions de l'alcool sur l'organisme mais j'ai du mal en décelé une trace chez Bon (sur son aspect extérieur j'entend). Aussi on nous vente toujours son incroyable capacité d'ingurgité une quantité faramineuse d'alcool, on peut donc imaginer que des témoignages de ce genre où Bon perd tout contrôle au point d'en être limite violent ne doit pas être un cas isolé.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar outoftunes » 25 Fév 2012, 19:05

Et puis c'était pas un tendre à la base non plus, tout comme la plupart de membres du groupe. Ils savaient tous se servir de leur petits poings. Là Bon n'a pas supporté d'entendre des (vrais ou faux) ragots sur SON groupe, et il est prêt à en découdre.( je pense qu' à jeun il fallait pas non plus se foutre de son équipe).

Les bagarres ont du être légion pendant toutes ces années à n'en pas douter !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar sydney76 » 26 Fév 2012, 06:56

Je nuance le terme physique, je ne sais pas vraiment mettre un mot sur la perception que j'ai du Bon de la fin 79, début 80. Je me trompe peut être. Mais il y a, dans ses yeux, quelque chose de changé.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar Garbage Man » 26 Fév 2012, 10:55

sydney76 a écrit:Je nuance le terme physique, je ne sais pas vraiment mettre un mot sur la perception que j'ai du Bon de la fin 79, début 80. Je me trompe peut être. Mais il y a, dans ses yeux, quelque chose de changé.


L'héroïne ? Je crois qu'il y a des témoignages qui disent qu'il a été vu en compagnie du dealer qui fournissait le groupe U.F.O la nuit où il est mort.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 69 invités

cron