Accéder au contenu

H2 tennis

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: H2 tennis

Messagepar arnukem » 07 Juin 2011, 15:38

J'ai aucun problème avec le gars, très fair-play, sympa, et un très grand compétiteur.

J'ai plus de mal avec son jeu..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: H2 tennis

Messagepar Garbage Man » 07 Juin 2011, 16:23

arnukem a écrit:J'ai aucun problème avec le gars, très fair-play, sympa, et un très grand compétiteur.

J'ai plus de mal avec son jeu..


Idem

Nadal est très physique mais j'ai aucun plaisir à le regarder jouer à contrario de Federer. En dehors des courts il est très sympa c'est vrai, mais je trouve que son attitude conquérente (comme lorsqu'il fusille du regard son adversaire ou lorsqu'il lève un poing rageur lorsqu'il gagne un set) sur le court lui retire toute humanité.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: H2 tennis

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Juin 2011, 16:55

arnukem a écrit:Roland Garros a beau être sur notre sol, c'est vraiment le grand chelem le moins excitant de l'année. Celui où les vainqueurs marquent souvent moins de points gagnants que leurs adversaires, où le physique prend le dessus sur le talent.. J'ai trop souvent le sentiment qu'on couronne un Athlète d'exception plus qu'un tennisman à Paris...


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? La faute à quoi ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: H2 tennis

Messagepar arnukem » 07 Juin 2011, 17:18

La lenteur de la surface et le fait, du coup, qu'elle privilégie les athlètes aux tennismen purs.
Roland Garros (et la terre battue) est vraiment un tournoi spécial. Quand tu regardes la liste des recordmen des titres en Grand Chelem, tu te rends compte qu'il y a énormément de joueurs qui ne sont parvenus à le gagner alors qu'ils raflaient tout ailleurs: Sampras, Conors, McEnroe, Edberg, et Agassi a bien failli ne jamais y parvenir.
D'un autre côté, il y a beaucoup de joueurs qui n'ont gagné que celui-là: Gaudio, Ferrero, Costa, Muster, Bruguera, Kuerten, Moya et n'ont jamais pu rien faire ailleurs. C'est un tournoi de travailleur se sape, de métronome. Le seul tournoi que tu peux gagner en faisant moins de coups gagnants que ton adversaire sur 80% de tes matches.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: H2 tennis

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Juin 2011, 17:38

Ok, je vois.

D'un coté c'est un facteur sympa du sport. Comme quand certains pilotes moto tirent mieux leur épingle du jeu sous la pluie ou certains skieurs suivant la qualité de neige.
Le peu que je m'y connais en tennis je peux comprendre que ça doit être frustrant de voir un gars ayant un jeu fluide et propre perdre face à un gars qui se "contente" de renvoyer la balle en frappant comme une mule.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

SkaJet
 
Messages: 69
Inscrit le: 20 Jan 2010, 18:19

Re: H2 tennis

Messagepar SkaJet » 16 Juin 2011, 11:39

Je ne suis pas un grand fan de Nadal. Mais il a gagné tous les tournois du Grand Chelem quand même, c'est pas seulement un athlète hors normes ! C'est vrai que, selon moi, il a un jeu "à la con", qui consiste à frapper très fort avec un lift inattaquable. Mais il reste néanmoins un grand champion. Après je préfère voir jouer un Federer, un Djokovic, ou même un Monfils :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alex fils de steph
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Oct 2009, 09:49

Re: H2 tennis

Messagepar Alex fils de steph » 02 Juil 2011, 10:32

AH LA LA, quel bonheur ce sport, on a maintenant un carré de joueur qui se retrouve régulièrement dans les 1/4 de finales de Grand Slam, le spectacle est là, et c'est magnifique.

Par contre, on ne peut décemment pas laisser dire qu'un joueur comme Nadal n'est qu'un "athlète exceptionnel" et ne pas dire d'où il vient. Un pur produit de la terre battue espagnole, à savoir qu'au début de sa carrière, on ne le voyait certainement pas gagner autre chose qu'un tournoi de terre battue. Et constatons le chemin parcouru alors: 10 titres majeurs, un sur chaque surface, et notamment cette finale qui restera dans les annales lorsqu'il détrona le roi Federer dans son jardin. Ce n'est pas qu'une montagne de muscle, c'est un joueur extrêmement intelligent, qui sait travailler les point clés de son jeu et celui de ses adversaires. On ne gagne pas sur toutes les surfaces uniquement grâce au physique, sinon, Pioline en son temps, considéré comme le meilleur athlète du circuit aurait tout raflé.

Non, Rafa à bien plus qu'un lift énorme et un physique impressionnant. Ceux qui regardent ses matchs à Wimbledon noteront son jeu de jambe sur herbe, la multiplicité de ses petits pas d'ajustements pour tourner autour du revers. Il rend simple un coup extrêment compliqué. Cette capacité d'adaptation, Sampras ne l'avait pas sur terre battue.
Certes, la gazon de Wimbledon a considérablement été ralenti depuis quelques années, et cela à permis à des joueurs comme Nadal d'y réussir. Mais il n'empêche qu'il relève de l'incompétence tennistique que de le considérer comme une brute épaisse uniquement capable de taper très fort dans une balle alors que sa science du court en fait un stratège technique qui va l'élever encore plus haut que le rang de Federer.

En attendant, Roger ronge son frein dans le caca des couches tandis que Rafa, bien ne nouveau numéro 2, va peut être de nouveau être le roi d'Angleterre.

Salutations.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: H2 tennis

Messagepar FFA » 03 Juil 2011, 11:22

Hi!

A lire vos commentaires, je me dis que je passe à côté de quelque chose!
Qu'est-ce que ça doit être bien le tennis!

J'avais commencé la lecture de vos posts durant Roland Garros, j'ai essayé à nouveau de regarder un match!
Je me suis endormi!

Non, décidément, ce sport n'est vraiment pas fait pour moi!
.............

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: H2 tennis

Messagepar Garbage Man » 03 Juil 2011, 15:52

Si on ne comprend pas les règles en même temps...

Moi on me fout devant un match de Rugby, une course de F1, Rallye, Nascar... le Tour de France, de l'athlétisme je m'endort comme une masse.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: H2 tennis

Messagepar arnukem » 04 Juil 2011, 16:17

Image

Djokovic, 48 victoires sur 49 matches cette saison. Seulement défait par Federer en 1/2 de Roland Garros cette année (un match durant lequel s'endormir avait plus à voir avec la narcolepsie qu'un problème affectif avec ce sport, mais bon.. Roland Garros est assez soporifique comparé aux autres tournois dans l'ensemble. Sensation bien aidée par la nullité des commentaires).
Au passage, il devient n°1 mondial.

5 finales jouées contre Nadal cette année, 5 victoires. L'espagnol semble avoir trouvé sa bête noire. En tous cas hier, il a perpétuellement était renvoyé dans ses cordes par le Serbe qui n'a pas peur du tout de s'engager dans la filière Nadalienne. Plus véloce, plus vif, jamais sur le reculoir, en net progrès au service, il a mangé l'espagnol qui doit commencer à un peu cogiter.

Chose regrettable, Wimbledon a vraiment perdu de son identité. Certains points de la finale hier ressemblaient pratiquement à des points sur terre battue, c'est vraiment triste de voir ça. La saison tennistique tend vraiment vers l'uniformisation des styles.. :(

Wimbledon est aujourd'hui le GC Chelem le plus lent après Roland Garros, et bien derrière l'Open d'Australie et l'US Open..

Vivement l'été américain et le passage au dur. Ca va chauffer dans le top 3..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: H2 tennis

Messagepar arnukem » 14 Sep 2011, 14:45

Djokovic nous fait une saison de maboul mental.

3ème tournoi du grand chelem cette année en décrochant lundi l'US Open.

Une demie-finale de dingue contre Federer (2 balles de matches sauvées) et une finale épique contre Nadal (6ème défaite d'affilée pour Nadal contre Djokovic cette année). Pour la première fois, on a vu l'espagnol commencer à franchement s'agacer pendant le match. Il faut dire que Djokovic le bat dans sa propre filière, en cadence. Quand on connait Nadal, on a du mal à croire qu'il puisse exploser physiquement et finir un point de 20 coups de raquette à 3 mètre de la balle, et pourtant..

Les deux nous ont sorti un match assez dingue... ce qu'ils font, physiquement, c'est incroyable. Malheur à ceux qui ratent ces années bénies de tennis. :mrgreen:

Image

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Re: H2 tennis

Messagepar Spirit » 15 Mai 2012, 13:11

Allez, à quelques jours du début de Roland Garros (le 22 mai, si je ne m'abuse), il est temps de déterrer ce bon vieux topic et de faire le point sur les "forces en présence."

Djokovic est toujours numéro 1 mondial. Après avoir remporté l'US open, le serbe a connu une fin de saison difficile, touché physiquement et fatigué mentalement, mais il a su retrouver toute sa splendeur en début d'année puisqu'il a remporté l'Open d'Australie face à Nadal, dans une finale d'anthologie : la plus longue de l'histoire (5 sets et plus de 6 heures de jeu). Les mauvaises langues diront que la durée du match est à mettre sur le compte des longues minutes que prennent les deux joueurs pour servir (Djoko et ses sempiternels rebonds, Nadal qui se concentre comme si chaque point était une balle de match), mais ce fut tout de même un sacré spectacle que cette finale. Djokovic a également remporté le master 1000 de Miami, mais il commence à perdre les points accumulés lors de sa formidable saison 2011.

L'homme en forme du moment n'est autre que ... Roger Federer, que l'on donnait pour tennistiquement mort après sa défaite en demie finale de l'US open (malgré ses deux balles de match) face à Djoko. Profitant de la fatigue de Djokovic et de Nadal, Rodger a remporté successivement son tournoi de Bâle, le master 1000 de Paris Bercy, et le Master de Londres qui, rappelons-le, réunit à la fin de l'année les huit meilleurs joueurs mondiaux. Battu à l'Open d'Australie en demie finale face à Nadal, le suisse ne s'est pas laissé abattre, remportant le tournoi de Rotterdam, de Dubai, puis le Master 1000 d'Indian Wells. Après une pause d'un mois et demi, Federer a remporté le Master 1000 de Madrid, sur la très décriée terre battue bleue, après les défaites prématurées de Nadal (en huitième) et de Djoko (en quart). Sur une terre battue plus rapide que d'habitude (cela compensera le ralentissement du gazon), Federer a une nouvelle fois prouvé ses formidables capacités d'adaptation. Une victoire qui lui permet de repasser numéro 2 mondial : il n'est plus qu'à 1500 points de Djokovic (cet écart était de plus de 6000 points à la fin de l'US open). Federer ne s'en cache pas : il veut retrouver la place de numéro 1 et battre le record de Sampras des 286 semaines ... Une perspective envisageable lorsqu'on sait que le suisse a remporté 45 de ses 48 derniers matchs depuis sa défaite à l'US Open.

Nadal est donc repassé numéro 3, mais il reste le grand favori sur terre battue. Lui qui n'avait plus remporté de tournois depuis Roland Garros 2011, le taureau de Manacor a, pour la huitième année consécutive, accroché le Master 1000 de Monte Carlo à son palmares, ainsi que le tournoi de Barcelone (pour la 7ième fois consécutive).

Tous les joueurs sont actuellement à Rome pour le dernier tournoi de préparation avant Roland Garros. Outre les trois principaux joueurs que j'ai cités, il faudra surveiller de très près quelques outsiders qui auront également leurs chances à Roland : Tomas Berdych, John Isner, et Del Potro. Ce dernier est revenu dans le top 10 après une fatale blessure au poignet qui, en 2011, l'avait contrait à disparaître dans les profondeurs du classement ATP. Sans oublier les Français (ah l'espoir fait vivre).
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: H2 tennis

Messagepar jacky65 » 16 Mai 2012, 06:38

J'espère que Roger Federrer va gagner Roland Garros parce qu'il est le plus fort et aussi surtout parce qu'il est :/: Suisse :/:

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: H2 tennis

Messagepar arnukem » 16 Mai 2012, 09:49

Des circonstances un peu particulières (décès dans sa famille puis TB glissante) ont un peu empêché Djoko de jouer son meilleur tennis dernièrement. Or, à chaque fois qu'il a été bien dans son tournoi, il a raflé le titre. Il faudra clairement compter sur lui cet été.

Ce n'est pas les mauvaises langues qui diront que le record de durée de la finale de l'AO entre Djoko et Nadal est, en partie, due au temps excessif pris par les deux joueurs entre les points. C'est la simple réalité. En grand chelem, la règle c'est 20sec. Alors bien sûr, au cinquième, on peut comprendre que ce soit un peu assoupli, mais quand on voit Nadal prendre 40 à 45 secondes à Londres en indoor au premier set (et les exemples vidéo ne manquent pas), c'est clairement abusé. La clémence des arbitres et le ralentissement des surfaces fait qu'aujourd'hui, on a des finales très stéréotypées, à rallonge, qui représentent plus un défi physique que l'expression d'un beau tennis. Et ça devient saoulant. Nadal base son jeu sur terre sur de la défense. Il joue 2 à 3m derrière sa ligne et doit donc courir beaucoup plus. C'est le jeu, certes. Mais c'est pas pour autant qu'il devrait avoir droit à 15sec de plus de récupération entre les points. Car en face, y'a un mec qui fait le jeu et qui prend les risques. D'ailleurs, la tension est clairement montée d'un cran entre le top 4.

Hormis le fait que c'était franchement casse gueule et que ça n'aurait jamais dû être aussi dangereux, j'ai beaucoup apprécié Madrid. Enfin une TB qui avance un peu et du jeu vers l'avant. Personne n'est dupe, Djoko et Rafa ont surtout cherché à ne pas se blesser, mais Roger a montré une fois encore, à quel point il est techniquement et tactiquement au dessus des deux autres. Ses facultés d'adaptation, son coup d'oeil ont fait merveilles. La finale contre Berdych était d'un très haut niveau.

A mon avis, on va avoir des Djoko et Nadal bien motivés pour Rome. Car, au delà de l'importance du classement ATP pour désigner les têtes de séries pour RG, il y a une dimension psychologique importante. Celui qui remporte Rome en ayant battu le copain arrive avec un ascendant psychologique important. En parlant de classement ATP, une petite précision: il n'est pas garanti que Federer arrive en n°2 à Paris. Si Nadal remporte le tournoi, il repassera n°2.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: H2 tennis

Messagepar Garbage Man » 03 Juin 2015, 17:48

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités