Accéder au contenu

HighwayToACDC.com

le forum de la communauté francophone AC/DC

Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
PowderFlash

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar PowderFlash » 19 Juin 2011, 16:00

Et dire qu'il y a tout juste un peu plus d'un an déjà, j'y étais ! A ce concert qui restera gravé dans ma mémoire ! Finalement Je suis content d'avoir redoublé ma première, sinon j'aurais passé le BAC l'année dernière et je n'aurais donc pas pu assister au concert. :shock: :mrgreen: :/:

J'avais écrit mon report que j'avais envoyé sur XXX au cours de l'année, il l'avait publié. Voici le lien pour ceux que ça intéresse et qui veulent revivre la journée de ce concert à travers mon récit.

XXX review à poster sur H2. pas de lien vers... Merci. Jul'. XXX

Et merci à tous pour vos photos, vidéos, que vous avez mises sur internet, que ce soit sur youtube ou encore sur ce forum !

mattsg

Messagepar mattsg » 15 Juin 2012, 21:45

j'ai passé une journée "bizarre" quand je me suis rappelé qu'il y a 2 ans j'étais à Nice sous la pluie pour voir l'un de mes plus beaux concerts avec les boy's. J'en garde des souvenirs très marquants :| :/:

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 16 Juin 2012, 16:32

mattsg a écrit:j'ai passé une journée "bizarre" quand je me suis rappelé qu'il y a 2 ans j'étais à Nice sous la pluie pour voir l'un de mes plus beaux concerts avec les boy's. J'en garde des souvenirs très marquants :| :/:

la meme chose pour moi

deux ans déjà? :( :wink:
Image

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 16 Juin 2012, 17:25

Surement le meilleur concert des 4 auxquels j'ai pu assister sur le BIT. Emotion, deux ans déjà... Et surement aussi un des meilleurs concerts que j'ai vu !

BéGé

Messagepar BéGé » 16 Juin 2012, 18:33

Je vous rejoins.
Ce concert de Nice est gravé dans ma mémoire à vie.
Il reste pour moi le meilleur concert, tant par la prestation des Boys, l'ambiance générale, et tout les à-côtés comme la pluie, le transport de Nice vers le stade, et les pépins avec la SNCF le lendemain matin.

Enfin bref, un moment incroyable.
http://studiobg.sitego.fr/
https://www.facebook.com/studioBGcreation

21/06 : Hellfest
29/06 : Bruce Springsteen
03/07 : The Who
09/11 : Motörhead + Saxon
02/12 : Black Sabbath

Lox1966

Messagepar Lox1966 » 17 Juin 2012, 12:12

Pour moi aussi ce fut une journée très spéciale car nous avons frôlé les catastrophes ce
jour là, nous étions sur "The Razor's edge" !!
Tout a commencé sur l'Autoroute à 1000 bornes de Nantes environ, nous écoutions les infos
en direct et voilà que nous entendons que le show d'AC/DC du soir même pourrait être annulé
en raison du mauvais temps !! Bon dieu ça commençait bien !! Personne n'étant sûr de rien, nous
avons poursuivi la route...les infos n'annonçant pas d'annulation nous continuons jusqu'à rencontrer
cet orage à 50 bornes de Nice, un vrai mur d'eau et à 70-80 km/h sur l'Autoroute, une vrai folie..
Nous parvenons à Nice malgré tout. Pendant ce temps là, une voiture s'est déroutée en direction de
notre lieu de couchage sans succès, les routes s'étant transformées en rivières...
Direction le concert pour tout le monde en espérant que ça se calme. Finalement le concert à
bien lieu et nous en sommes ravis après toutes ces bornes à travers la France !!
Mais les difficultés ne font que commencer pour moi, je vais filmer tout le show d'AC/DC sous une
pluie battante comme jamais ma caméra n'en a eu l'occasion !! Je suis inquiet pour l'étanchéité de la
caméra. Une chance, notre collègue de Rodez nous avait suggéré de prendre un grand sac poubelle avec
nous, au cas où !! Magnifique initiative, j'ai filmé tout le show enfilé dans le sac mais quelle galère pour
filmer avec ce sac et cette eau qu'il faut régulièrement évacué. Finalement j'ai réussi à filmer tout le show
sans problème et à récupérer le master une fois rentré sur Nantes. Cyril un collègue caméraman n'a pas
eu cette chance, la moitié du concert filmé a été niqué par la pluis, shit !!
Fin du concert et direction notre lieu de couchage...pas de bol impossible d'y accéder, les routes sont
impraticables. On ne dormira pas sur place finalement...petite halte sur une aire de repos de l'Autoroute et
direction Rodez dans la foulée...on se relait en voiture et on essaie de dormir un peu, galère...petit déj sur
Rodez et retour sur Nantes dans la foulée. Quel concert de folie, mais l'objectif a été atteint pour moi...comme
AC/DC je me suis surpassé ce jour là, pour filmer le show...souvenirs énormes.

lolo2sos

Messagepar lolo2sos » 17 Juin 2012, 18:30

belle persévérence, ça a payé !!!
c'est vrai que ce fut un grand concert, peut etre le seul de BIT ou un changement majeur est intervenue... Brian à troqué ses bottes pour une bonne paire de basket.
PS : si ton film est dispo je suis preneur :wink:
a+

Précédent

Retour vers Black Ice World Tour