Accéder au contenu

Le dernier concert!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
BILL YOUNG
 
Messages: 157
Inscrit le: 18 Août 2007, 21:15

Re: Le dernier concert!

Messagepar BILL YOUNG » 11 Fév 2012, 18:39

Ils vont pas cracher dessus ! Qui le ferait !! C'est pas ce que j'ai dit......

Avatar de l’utilisateur
The Holy Grail
 
Messages: 1557
Inscrit le: 25 Mars 2011, 18:14

Re: Le dernier concert!

Messagepar The Holy Grail » 27 Juin 2012, 12:32

FFA a écrit: "dernier concert"!

2nd cas de figure: La tournée en question est présentée comme la dernière, et le dernier show ressemble à un concert de Boyz. Ce qui est tout à fait envisageable au vu de leur état d'esprit.

-la set-list:
Plus sérieusement, un "truc" spécial? Après tout, qui s'attendait à un Ride On au SDF en 2001?


Up !

Je commence à avoir de drôles de sensations en ce moment.
Je pense que je suis gravement en manque et malgré la tournée récente, j'ai l'impression que ça fait 20 ans que je n'ai pas pris une intraveineuse d' AC/DC live.

FFA ta dernière remarque sur un autre topic concernant finalement le permanent Back in black tour que nous vivons depuis 1980 me revient à chaque tournée, à chaque concert comme une éternelle rengaine...

Je ne suis jamais déçu des prestations scéniques, loin de là, mais je sors toujours d'une salle ou d'un stade avec la possibilité que ça soit la dernière fois avec une satisfaction agrémentée d'une tristesse intérieure. On se dit que "c'est fait, que c'était bon, ça passe trop vite, vivement la prochaine etc..." mais bordel c'est quand la prochaine ?! Et si c'était le dernier concert ?

Au Stade de France en 2001, je n'ai pas ressenti la même chose car "Ride On" était une sorte de révélation "incroyable", un retour après le final aux canons, ils ont osé revenir et pour un titre que personne au monde pensait pouvoir vivre une seule fois... Depuis j'attends comme un gosse après For Those About To Rock mais les quelques minutes qui suivent me ramènent vite à la réalité. "We salute you" sont une nouvelle fois les derniers mots.

Tout ça pour en venir à une hypothétique dernière tournée et sa setlist.
Ne me dites pas que l'on va reprendre encore et toujours le fil du BIB tour ? Ils n'ont pas le droit de nous faire un truc pareil quand même, nous les drogués en quête du moindre changement...
De quoi seront-ils capables dans le cas contraire ? Je n'ai pas l'espoir d'un Black ice ou Back in black joué à l'envers, ils ne sont pas du style à emprunter les chemins de traverse à la Metallica...
Vu le nombre d'albums, tant qu'à manger une nouvelle fois un "best of live" oseraient-ils jouer un titre de chaque album en guise d'adieu ? Tu parles ! je me fais encore un faux espoir.
S'il y a un nouvel album studio on va en reprendre en râlant une nouvelle fois pour nous avoir servi une tartine de Back in black tour, on va quand même se jeter sur les billetteries en écrasant la touche F5 du clavier tout en sachant ce qui nous attend et on reprendra une dose de pur AC/DC, on en sortira heureux et on se dira et si c'était le dernier concert ?

Bref il est grand temps qu'ils se bougent le cul et qu'ils reprennent la route parceque là... je n'en puis plus !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Le dernier concert!

Messagepar Dante86 » 27 Juin 2012, 13:43

Ce qui fait que Ride on fut un grand moment (je n'y étais pas :cry: ) c'est aussi parceque justement on n'a pas l'habitude de ce genre de cadeau de la pars des boys.
Alors si tu as eu la chance de voir ça, et de l'écouter à te place je ne me poserai plus de question sur la setlist, franchement ceux qui ont pu voir ça et le live au circus krone honnêtement à votre place je m'en foutrai de savoir se qu'ils feront plus tard, je serais juste heureux comme un gosse d'avoir pu assister à ça.
Pour moi ils ne feront rien de spécial, à pars justement peut-être une ou 2 chansons comme ça dans des villes au hasard (après je sais pas si ride on au SDF et shotdown in flames à Munich ils les ont joué au pif sur la tournée stiff upper lip ou si ils avaient vraiment une raison de le faire).
Perso je me contenterai d'une bonne tournée dans la lignée de se qu'ils ont toujours fait et ma copine qui n'a pas encore eu la chance de les voir encore plus.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Le dernier concert!

Messagepar FFA » 27 Juin 2012, 14:05

Hi!

Vous vous rendez compte quand même que pour Shot down in Flames à Munich, on associe ceci à quelque chose d'inattendu, alors que finalement, non seulement, c'est un morceau qui a été maintes et maintes fois joué depuis 1979, et ensuite et surtout,, il ne s'agit que d'un changement de place de la set-list!
.............

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Le dernier concert!

Messagepar joce09 » 27 Juin 2012, 19:44

Dante86 a écrit: Pour moi ils ne feront rien de spécial, à pars justement peut-être une ou 2 chansons comme ça dans des villes au hasard (après je sais pas si ride on au SDF et shotdown in flames à Munich ils les ont joué au pif sur la tournée stiff upper lip ou si ils avaient vraiment une raison de le faire).


Pour Ride On, il me semble que c'était un hommage à John Lee Hooker, mort la veille. J'ai vu sur l'autre topic que c'était un hommage à Bon Scott, mais pourquoi ce soir là ? C'est pas une date liée à Bon Scott non ?
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14009
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Le dernier concert!

Messagepar TI TAN » 27 Juin 2012, 20:17

Je ne dis rien mais je le pense très fort :

http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=837
Image

Avatar de l’utilisateur
The Holy Grail
 
Messages: 1557
Inscrit le: 25 Mars 2011, 18:14

Re: Le dernier concert!

Messagepar The Holy Grail » 27 Juin 2012, 21:15

TI TAN a écrit:Je ne dis rien mais je le pense très fort

Vincent82 a écrit:et ben moi aussi je ne dis rien et le pense vraiment très fort.


Vous avez bien raison de penser ce que vous en pensez, enfin je dis ça, je ne dis rien... d'autant plus que l'on aurait tendance à penser le contraire.

Faut faire quelles études pour lire dans les pensées ? :P

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14009
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Le dernier concert!

Messagepar TI TAN » 27 Juin 2012, 21:44

H.S.

Merci aux personnes qui nous accordent des interviews et témoignages , alors au moins pour eux juste pour leur dire merci , prenez le temps de les lire

Fin H.S.
Image

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Le dernier concert!

Messagepar joce09 » 27 Juin 2012, 21:50

Ouais j'en ai bien l'impression. Désolé de ne pas être aussi callé que toi. Le forum est aussi là pour discuter et poser des questions. Le point que j'abordais était bien ciblé, et c'était pas la question débile type du style "c kan kya un nouvo album !!??". Je ne pouvais pas savoir que c'était écrit ici. Si faut faire une étude poussée du site avant d'avoir le droit de poster, excusez moi, j'aurais pas du !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7846
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Le dernier concert!

Messagepar Jul' » 27 Juin 2012, 22:36

Pas de souci joce, Titan est rude ces derniers temps et oublie parfois les smileys. Tu me recopieras simplement 300 x pour vendredi : "Quand il y a une Maj' sur H2, je fais l'effort de tout lire et je prends des notes !" :mrgreen: :wink:

Plus sérieusement, je croyais que cette histoire de Ride On était entendue depuis un petit bout de temps.

On en revient au sujet ? :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14009
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Le dernier concert!

Messagepar TI TAN » 27 Juin 2012, 22:44

joce09 a écrit: Je ne pouvais pas savoir que c'était écrit ici. Si faut faire une étude poussée du site avant d'avoir le droit de poster, excusez moi, j'aurais pas du !


Pas besoin d'étude poussée , simplement savoir prendre le temps de lire les interviews ou autres témoignages , surtout sur cette question lorsque l'on a lu au moins une fois cette interview on se souvient des anecdotes, alors pas la peine de s'emballer.

- Alors visiter le site c'est : je me répète quitte a passer pour un vieux con mais ça aussi ça s'appelle du " respect " mais bon c'est un peu comme partout de nos jours le " respect " on s'assoit dessus.

et si ta question était ciblée , la réponse présente dans l'interview est bien plus que ciblée.

ps: je suis pas rude "BDM"
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7846
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Le dernier concert!

Messagepar Jul' » 27 Juin 2012, 22:48

Vincent82 a écrit:
Jul' a écrit:Pas de souci joce, Titan est rude ces derniers temps et oublie parfois les smileys. Tu me recopieras simplement 300 x pour vendredi : "Quand il y a une Maj' sur H2, je fais l'effort de tout lire et je prends des notes !" :mrgreen: :wink:

Plus sérieusement, je croyais que cette histoire de Ride On était entendue depuis un petit bout de temps.

On en revient au sujet ? :D

Jul'.


...quoi de mieux, pour revenir à nos ( 5 ) moutons, que tu nous donne ton avis Jul' ?
allé, au boulot !!!



Mon avis sur le topic ?

Comme Holy, ça me démange, d'autant que je regarde mon billet Bilbao 2010 et me dis : "Putain qu'est-ce que c'était bien". Faut pas que la machine s'arrête. Il va falloir qu'ils se bougent le derche, et vite. Bien que je souhaiterais revivre "Gone shootin' " en live, ils peuvent me jouer 10 "Back In black" à la suite et "Dirty deeds" en special song bonus caché : j'achète !

Putain de groupe !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Le dernier concert!

Messagepar 7.th » 28 Juin 2012, 11:53

Je ressens encore la pression des barrières, les larmes qui coulaient, Angus et Brian si près et loin à la fois. Le feu qu'a mis le public sur les morceaux, la poignée de main chaleureuse avec un Jul' who's got the devil in his fingers and the blues in his soul. La bière partagée avec l'ami loïc31 et toujours le même Jul avec les Allemands patchés. Putain, c'est qu'une série d'étoiles, voilà j'ai le cafard, merci à vous !

http://www.youtube.com/watch?v=kR3SR1YAXE8

J'avais un ami, mais il est parti,ce sens a ma vie,il m'a tout donné puis s'est effacé sans me déranger.Et je crois j'ai pleuré.

Tout au fond, l'air d'un con, envie de me casser. Voudrais bien essayer, voudrais bien continuer, continuer. Un moment, un instant, j'ai cru oublier. En parlant, en marchant, à Paris, à minuit, dans ma ville.

Quelques notes perdues, dans la nuit. Quelques notes qui traînent à minuit. Quelques notes qui cognent, au cœur de la nuit.
Mais la nuit ne peut pas entendre, non la nuit ne peut pas comprendre. C'est a croire, que la nuit n'a pas de cœur.

J'avais une amie, maintenant c'est fini. Un sens a ma vie, mais je n'ai plus envie. Et j'ai tout donné,j'ai tout dépensé,pour ce souvenir,ce rêve éveillé.

Plus un rond, l'air d'un con, envie de me cacher ! Voudrais bien essayer, voudrais bien continuer, continuer ! Un moment, un instant, j'ai cru oublier. En parlant, en marchant à Paris, à minuit, tout près d'ici.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10799
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Le dernier concert!

Messagepar Judge Dan » 28 Juin 2012, 13:20

H2ACDC en pleine catharsis...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Le dernier concert!

Messagepar krychtov » 29 Juin 2012, 07:32

l’électrocardiogramme bouge encore, tout n'est pas perdu
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité