Accéder au contenu

L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors only !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
ysmanl
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mars 2005, 07:06

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar ysmanl » 26 Déc 2012, 21:26

Yep,

La boutique s'appelait "JUXE BOX", rue de l'Ouest... Fichtre, ce n'était pas hier ! Deux boutiques pour un seul nom ! Une hard-rock et l'autre rockabilly !

Pour ce qui est de l'encoche, il s'agit d'une marque faite par les maisons de disques qui revendaient, à prix réduits, leurs invendus à des soldeurs. Cette mutilation de la pochette empêchait la vente du produit comme neuf. On pouvait alors en trouver sur des marchés ou autres boutiques d'occasions à petits prix. Voilà !
ysmanl.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar Judge Dan » 27 Déc 2012, 07:24

ysmanl a écrit:La boutique s'appelait "JUXE BOX", rue de l'Ouest... Fichtre, ce n'était pas hier ! Deux boutiques pour un seul nom ! Une hard-rock et l'autre rockabilly !

Souvenirs souvenirs :) Il y a des noms comme ça qui signent une génération !
ysmanl a écrit:Pour ce qui est de l'encoche, il s'agit d'une marque faite par les maisons de disques qui revendaient, à prix réduits, leurs invendus à des soldeurs. Cette mutilation de la pochette empêchait la vente du produit comme neuf. On pouvait alors en trouver sur des marchés ou autres boutiques d'occasions à petits prix. Voilà !

Merci pour l'info ! C'est la première fois que j'ai l'explication de ce mystère vieux de plus de trente ans !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar Fanch » 27 Déc 2012, 08:27

Merci pour l'explication ysm.
Je dois en avoir un ou deux avec cette encoche; je n'en connaissais pas l'origine ...
;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar Vincent1982 » 27 Déc 2012, 15:28

ysmanl a écrit:Pour ce qui est de l'encoche, il s'agit d'une marque faite par les maisons de disques qui revendaient, à prix réduits, leurs invendus à des soldeurs. Cette mutilation de la pochette empêchait la vente du produit comme neuf. On pouvait alors en trouver sur des marchés ou autres boutiques d'occasions à petits prix. Voilà !


Merci Ysmanl, on peut en déduire que ce sont les albums qui n'ont pas le mieux marchés qui se retrouvent avec cette encoche. Comme Flick of the Switch ou Fly on the Wall...
En tout cas c'est sympa pour les infos :)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar blackice » 27 Déc 2012, 21:54

Judge Dan a écrit:
ysmanl a écrit:La boutique s'appelait "JUXE BOX", rue de l'Ouest... Fichtre, ce n'était pas hier ! Deux boutiques pour un seul nom ! Une hard-rock et l'autre rockabilly !

Souvenirs souvenirs :) Il y a des noms comme ça qui signent une génération !

Yesssssssss ! Juke box ! Le pélerinage obligé des provinciaux ! TGV ... concert ... Juke Box ... Rue St Denis ... La tour Eiffel ... puis re TGV ! La caverne d'Ali Baba, où le compte en banque était toujours insuffisant !

Judge Dan a écrit:
ysmanl a écrit:Pour ce qui est de l'encoche, il s'agit d'une marque faite par les maisons de disques qui revendaient, à prix réduits, leurs invendus à des soldeurs. Cette mutilation de la pochette empêchait la vente du produit comme neuf. On pouvait alors en trouver sur des marchés ou autres boutiques d'occasions à petits prix. Voilà !

Merci pour l'info ! C'est la première fois que j'ai l'explication de ce mystère vieux de plus de trente ans !

Bah m*rd* alors ! Mes "australiens" d'ACDC achetés à prix d'or (pour ma bourse de l'époque) seraient des invendus, des rebus, de vulgaires galettes en solde !! Et Vincent, par son post, qui m'avait laissé entrevoir que j'étais en possession d'ultra collectors de la mort ! De vulgaires invendus !
Merci pour l'info, encore un mystère de 20 ans résolu grâce à H2ACDC !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

stephane22
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Fév 2013, 17:11

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar stephane22 » 09 Fév 2013, 17:20

.........................
.............................................
............
.....................

XXXX Primo : topic l'expo et non topic vente
Secundo : s'inscrire juste pour un petit coup de pub pour des ventes sur e-bay ( même AC/DC )non merci
merci de respecter les règles.XXXX
TI TAN

stephane22
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Fév 2013, 17:11

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar stephane22 » 09 Fév 2013, 17:54

Bonjour Titan,
Ce n'est pas la premiere fois que je poste sur Highway to acdc,mais aillant perdu mon mot de passe,et mon pseudo j'ai du en créer un autre,donc desolé pour la gene,ce n'est pas parce qu'on poste pas qu'on ne suit pas le site,et pour finir on peut dire les choses sans crier et en commencant par dire bonjour Mr Titan.......

stephane22
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Fév 2013, 17:11

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar stephane22 » 09 Fév 2013, 17:59

Pouvez m'indiquer sur le site la rubrique approprié pour ce genre de chose si il vous plait merci

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar Judge Dan » 11 Fév 2013, 10:07

Bonjour M. Stephane22

Je tiens à préciser en préambule que je ne doute pas de l'authenticité de ces deux pièces à vendre. D'abord parce que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour les expertiser, et ensuite parce que je ne souhaite de toute façon pas les acquérir.

Cependant, par pure curiosité, j'aimerais savoir comment ce genre de choses (à savoir un disque d'or et un disque de platine), arrivent dans les mains d'un particulier ?
Je pensais que l'on fabriquait ces disques uniquement pour les remettre aux artistes ? Est-ce à dire que des membres d'AC/DC se séparent de leurs trophées ?
Ou alors la maison de disque en fabrique-t-elle un certain nombre qu'elle offre à différents intervenants ? Commerciaux méritants, programmateurs radio... ? Ce qui expliquerait alors leur mise en circulation ? Et leur côté "moins collector" que la catégorie sus-nommée ?

Enfin, comment peut-on authentifier de telles pièces ? Après tout, un peu de peinture dorée sur un vulgaire vinyle, un fond noir, un cadre, une plaque en cuivre, et hop, j'ai un disque d'or d'AC/DC à la maison !

Et si ce sont de "vrais" disque d'or, comment peut-on connaître leur provenance géographique ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar Riffraff » 15 Fév 2013, 12:52

Hello,

Si ça intéresse quelqu'un j'ai mis en vente mes magazines traitant d'AC/DC :
XXXX topic l'expo et non topic vente XXXX voir trois message plus haut

TI TAN



Si ça intéresse du monde ;)
Riff Raff

Paker Dru
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Oct 2012, 10:29
Localisation: Brest

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar Paker Dru » 15 Fév 2013, 16:02

Je dois déjà avoir les trois quarts de ces magazines !
Pourquoi t'en sépare tu, si c'est pas indiscret ?!

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar Riffraff » 15 Fév 2013, 16:24

Ca prend de la place. Je me sépare de mal de trucs. Je ne gagne pas d'argent dessus, mais de la place :)
Bientot des gros packs de photos sur AC/DC toujours.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar Vincent1982 » 18 Déc 2013, 17:32

Enfin !!! Je n'avais pas réussi à avoir le set complet à l'époque, et ça me rappel pas mal de bons souvenirs :/: donc je me suis fais ce petit plaisir :)
( 5 euros frais de port compris sur le bon coin ! )

Image
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar Vincent1982 » 18 Déc 2013, 17:58

Parmi les souvenirs, l'affiche promo récupérée à Lyon, fraîchement posée et encore engluée :) ,puis lavée, et repassée !!!
Tout ça pour la faire signer par les 5 Boys la veille du 1er Bercy :/:

Image
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors onl

Messagepar Vincent1982 » 03 Fév 2014, 14:48

Image

Backstage du concert de Paris, le 9 Décembre 1979 :/:
(..vendu 200 € avec le ticket du show de 16h, ce week end sur le web ! )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 63 invités