Accéder au contenu

Rush

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Re: Rush

Messagepar Spirit » 13 Déc 2011, 00:48

Je n'ai pas acheté le Blu-ray, mais le double album live, qui est, comme d'habitude avec Rush, de très bonne facture. Ceci dit, il est à mon goût un peu en deçà de leur précédent opus live, celui du Snakes and Arrows tour, en 2008, qui est pour moi la référence absolue en matière de technicité, de virtuosité, d'élégance scénique et de tout ce qu'on voudra... En même temps, faire moins bien que précédemment, c'est un peu le risque quand on sort un album et un dvd live à chaque tournée... Entre 1997 et aujourd'hui, Rush a publié pas moins de 5 lives :
- Different Stages
- In Rio
- R30
- Snakes and Arrows tour
- Time Machine tour

Le nouvel album qui arrive au printemps 2012 sera suivi d'une tournée mondiale (la France ne faisant pas partie du monde pour Rush^^) pendant laquelle Rush enregistra sans doute un énième album live, plus dvd et blu-ray. Et comme d'habitude, en vache à lait que je suis, je me précipiterai dessus.

Bref, pour revenir à Time Machine, il vaut le détour pour tous les morceaux que Rush n'avait jusque là jamais joués en live, ou plutôt pour tous les morceaux dont il n'existait pas d'enregistrement live : Presto, Camera Eye, Caravan, BU2B, Stick it Out, et pour les versions réactualisées de leurs vieux standards : Working Man, Time Stands Still, Marathon, Subdivisions. Pour le reste, rien de nouveau, mais c'est toujours plaisant à écouter. A noter que durant la tournée du Time Machine, l'intégralité de leur chef-d'oeuvre Moving Pictures fut jouée. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient découvrir, testez donc ce live, vous aurez l'album culte avec quelques morceaux bonus fort jouissifs !!!
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Re: Rush

Messagepar Spirit » 19 Avr 2012, 10:33

Le nouvel album de Rush, Clockwork Angels, sortira le 12 juin. Nous connaissions déjà les deux premiers singles, Caravan et BU2B, joués lors du Time Machine Tour. Ceci dit, une nouvelle chanson est disponible depuis ce matin : Headlong Flight, à écouter ici : http://www1.rollingstone.com/hearitnow/player/rush.html
L'album durera 66 minutes et contiendra 12 chansons. Voici la tracklist :

1. "Caravan" 5:40
2. "BU2B" 5:10
3. "Clockwork Angels" 7:31
4. "The Anarchist" 6:52
5. "Carnies" 4:52
6. "Halo Effect" 3:14
7. "Seven Cities of Gold" 6:32
8. "The Wreckers" 5:01
9. "Headlong Flight" 7:20
10. "BU2B2" 1:28
11. "Wish Them Well" 5:25
12. "The Garden" 6:59


Bref, vivement le 12 juin !
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Rush

Messagepar Badboy » 19 Avr 2012, 12:13

Spirit a écrit:Le nouvel album de Rush, Clockwork Angels, sortira le 12 juin. (...)
Bref, vivement le 12 juin !


... et l'annonce salvatrice d'une tournée passant par la France ! :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Rush

Messagepar Badboy » 28 Avr 2013, 22:10

Badboy a écrit:
Spirit a écrit:Le nouvel album de Rush, Clockwork Angels, sortira le 12 juin. (...)
Bref, vivement le 12 juin !

... et l'annonce salvatrice d'une tournée passant par la France ! :mrgreen:


:roll: Ainsi que je le craignais il y a un an, il me faudra aller les voir à Londres, cette fois encore. :?
Heureusement cette fois je serais en galante compagnie :D Qui d'autre vient d'ici ?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Rush

Messagepar Rockfan » 28 Avr 2013, 23:53

Pour ma part je fais la date d'Amsterdam...

Ce sera mon premier concert de Rush, et je fonde de grands espoirs en celui-ci... :-)

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rush

Messagepar sandrine » 29 Avr 2013, 14:41

Présente à Londres ! 8)
Badboy tu m'offriras une bière ? :wink:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Rush

Messagepar Badboy » 29 Avr 2013, 19:07

Plutôt deux fois qu'une ! :D :hair: Whole lotta Sandra ! :punk:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rush

Messagepar sandrine » 14 Mai 2013, 11:41

Je viens de relire ta review sur le concert du 25 mai 2011 Badboy,quel beau récit vraiment !
Le relire me laisse entrevoir ce à quoi nous aurons droit le 24 mai prochain,presque 2 ans après jour pour jour.
Depuis quelques semaines je procède à une immersion quasi totale dans la discographie Rushienne,et il y a de quoi faire tant elle est riche et variée !
Ça approche,c'est dans 10 jours,Rush a encore raisonné très fort chez moi jusque dans la rue ce matin,quel pied !! :hair:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Rush

Messagepar iangillan » 29 Mai 2013, 07:08

Ayant eu le privilège d'avoir quelques bribes en avant-première, je trépigne d'impatience en attendant la review londonienne d'une certaine buveuse de bière que je ne citerai pas (il y a des enfants qui nous lisent, comme on le voit sur le topic Airbourne, et ils pourraient être choqués par la seule mention de son pseudonyme).

J'attends.

Tic tac tic tac tic tac tic tac.

Image
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rush

Messagepar sandrine » 29 Mai 2013, 17:05

iangillan a écrit:je trépigne d'impatience en attendant la review londonienne d'une certaine buveuse de bière que je ne citerai pas (il y a des enfants qui nous lisent, comme on le voit sur le topic Airbourne, et ils pourraient être choqués par la seule mention de son pseudonyme).


:lol: :lol: :lol: Je suis bien consciente d'être un très mauvais exemple pour la jeunesse 8) et pourtant,pour une fois, je n'ai pas beaucoup picolé,tenant à rester sobre pour profiter
pleinement de ce concert exceptionnel !

La review arrive,elle est rédigée,j'attends que Badboy la poste. En effet,ayant assisté au concert ensemble,nous avons décidé de l'écrire à quatre mains :D
Bon alors...Badboy,qu'est-ce que tu attends ?? :P
Dernière édition par sandrine le 30 Mai 2013, 08:53, édité 1 fois au total.
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Rush

Messagepar Badboy » 29 Mai 2013, 19:01

RUSH – Arena O² – 24/05/2013

RUSH persiste, hélas, à contourner la France. Alors, en vieil admirateur, fidèle quoique aigri par le mépris de mes idoles, je me suis de nouveau résigné à me déplacer pour les voir à Londres. Mais, cette fois, je me suis fait accompagner, histoire de confronter mes impressions.
C'est ainsi que SANDRINE, fraîchement convertie, a consenti à venir vérifier le talent des trois musiciens canadiens. C'est donc conjointement avec cette dame de cœur que je rédige ce récit.

En ce jour de pluie incessante, nous nous rendons donc sur le site de l'Arena O². SANDRINE découvre, les yeux écarquillés, la structure du bâtiment.

SANDRINE : - C'est superbe ! Vite une photo pour immortaliser notre visite !
BADBOY : - scrongneugneu par cette pluie, poser devant la porte ! Enfin, si tu y tiens !

Après un petit diner dans un des resto italien de la rotonde commerçante, nous montrons patte blanche à l'entrée. Le temps de commander une bière pour entretenir la bonne humeur et nous nous engouffrons dans l'antre.

SANDRINE : - Cela semble aussi grand que Bercy, non ?
BADBOY : - La capacité théorique est supérieure à notre POPB, mais la fosse est garnie de rangées de sièges, sans doute pour ménager les vieux admirateurs de ces dinosaures !

Le concert était prévu pour 19h30, il débute avec un léger retard vers 19h50. Un nouveau court-métrage humoristique prépare le public au concert. Sans doute drôle pour les anglophones confirmés, nous nous contentons de regarder les images, avec l'impatience de passer à l'essentiel. Immédiatement, nous constatons la perfection de la sonorisation : puissante, audible, chaque instrument se fait entendre avec bonheur. Pas besoin de protection auditive !
Les reportages lus sur la tournée débutée en Amérique avaient déjà dévoilé le programme, focalisé sur les années 80, et la participation d'un ensemble de cordes. Effectivement, la première partie débute avec sept titres de cette période, les deux titres suivant débordent sur le début des années 90 !

BADBOY : - pour ma part ce choix est un bonheur qui me rappelle ma présence à leurs concerts de 1988 et 1992 ! Cette période avait permis au groupe de valoriser les claviers alliés à leur musique déjà bien axée sur le rock progressif. Ce virage un peu plus « pop » n'empêche pas à nos gaillards de faire valoir leurs talents de multi-instrumentistes. Certaines nappes de claviers sont préenregistrées, Mais Geddy Lee persiste à mettre un point d’honneur à maîtriser au maximum l’interprétation de ses compositions. Il n’est donc pas rare de le voir chanter, jouer de la basse et actionner les pédales pour enrober le tout. Alex n’est pas en reste intervenant au clavier notamment sur The Garden.

SANDRINE : - Tout d'abord je tiens à préciser que, en ce qui me concerne, devoir traverser la manche pour assister au concert de Rush est loin d'être une "résignation", c’est même tout le contraire ! Cela ajoute un "plus" indéniable à l'évènement. Qui plus est, dans ce lieu magnifique qu'est l'Arena O² !
C'est donc avec enthousiasme et une impatience nourrie par plusieurs mois d'attente que j'entre dans cette salle, pressée de découvrir ce groupe mythique que je ne connais que depuis un an environ. J'ai fais le choix de ne pas regarder de vidéo avant le jour J, pour me donner toutes les chances d'éprouver le Grand Frisson !
Je suis quand même un peu étonnée par le fait que la fosse soit occupée par des sièges, je pense qu'un concert de Rush devrait pouvoir s'écouter debout. Cela dit nous sommes extrêmement bien placés, juste en face de la scène, et BADBOY a amené ses jumelles !! Je constate avec bonheur que le son est très bon, parfaitement équilibré, un concert sans bouchon dans les oreilles, c'est le top !
Je dois confesser que j'ai une petite préférence pour leur discographie des années 70 et 90, et qu'à part Subdivisions et The Analog Kid, je n'ai pas été aussi enthousiasmée que BADBOY quant au choix des titres. Mais quel bonheur d'entendre Bravado que j'adore, et Where's My Thing? qui sont un pur bonheur en live !
Cette première partie qui s'achève sur Far Cry (que j'aime beaucoup) me laisse malgré tout sur le cul si vous me permettez l'expression, je suis sonnée par ce premier contact, je réalise que l'heure est passée à une vitesse folle, preuve du plaisir et de l'émotion ressentis !


Au bout d'une heure, la première partie se termine. Émerveillés par tant de maîtrise, il faut cependant se lever pour affronter les longues files d'attente derrières les buveurs de bière pressés de vider leur vessie bien pleine !

SANDRINE : - Et oui...la bière c'est diurétique, et c'est avec anxiété que j'ai regardé le début du second court métrage sans BADBOY à mes côtés puisqu'il était encore en train d'attendre son tour au pipi-room...

La seconde partie débute avec la suite du cout-métrage, puis « caravan » enchante nos oreilles avec d'autant plus de bonheur que le fameux ensemble de cordes est bel est bien présent ; cinq violons et deux violoncelles ! Ces musiciens invités sont agréables à entendre et à regarder : ils vivent pleinement la musique et s'impliquent complètement dans les titres qui s'enchainent alors. Les titres du nouvel album mais aussi des titres plus anciens se marient à merveille avec ces sonorités nobles. Même le titre sacré "YYZ" a magnifié par cet apport !

SANDRINE : - Pour ma part, j'ai eu une préférence pour la seconde partie du concert. Quel choix judicieux que d'entamer cette seconde partie avec Caravan ! J'ai bien aimé leur dernier album, mais bien aimé seulement...et je réalise que c'est un vrai bonheur en live, un peu comme s'il prenait toute sa dimension sur scène ! The Garden me file la chair de poule, que d'émotions ! Quant à YYZ, c'est carrément jouissif ! Encore un choix judicieux que de terminer cette seconde partie par The Spirit of Radio, sauf que c'est si bon que je suis déçue que ce soit déjà terminé... Quant à l'ensemble de cordes, c'était aussi agréable à regarder qu'à entendre, pfffff...que c'était beau !!

Pour le rappel, on revient au trio de base pour des titres qui font le bonheur de la foule d'admirateurs !
Alex Lifeson et Gedy Lee (60 ans tous les deux, cet été) semblent encore plein d'enthousiasme et prêt à revenir pour de nouvelles tournées ; on ne demande que cela ! Neil Peart (qui aura 61 ans en septembre) nous émerveille toujours par son talent, comme à son habitude, mais cette fois il a souhaité répartir son temps de soliste sur plusieurs titres. Je ne m'en plains pas !

SANDRINE : - Le rappel est un vrai bonheur pour mes oreilles, bon Dieu comme je suis contente d'être là, d'avoir eu la chance de les connaitre et de les écouter en live !!
Quel groupe fabuleux, ces trois gars, dont BADBOY m'a un peu raconté le parcours, m’impressionnent.
Geddy Lee est remarquable avec son talent, sa voix, son look (qui pourrait dire qu'il a la soixantaine en le voyant aussi svelte !)
Quant à Neil Peart, je ne cesse de l'observer avec les jumelles, il est fascinant, entouré de sa batterie monumentale! Quelle dextérité, c'est un monstre, pas étonnant qu'il ait inspiré tant de batteurs !



2h40 d'images et de sons qui s’entrechoquent encore dans la tête lorsque, béats, nous nous nous résignons à suivre l’immense foule d’admirateurs rassasiés pour quitter le site du bonheur. Une soirée comme celle-ci a un goût de reviens-y, assurément !

programme :
Partie 1 :
Subdivisions
The Big Money
Force Ten
Grand Designs
The Body Electric
Territories
The Analog Kid
Bravado
Where's My Thing?
Incluant solo de batterie
Far Cry

Partie 2 : (avec le "Clockwork Angels String Ensemble")
Caravan
Clockwork Angels
The Anarchist
Carnies
The Wreckers
Headlong Flight
Incluant solo de batterie
Halo Effect
solo de guitare
Seven Cities of Gold
The Garden
Manhattan Project
Solo de batterie
(The Percussor)
Red Sector A
YYZ
The Spirit of Radio
(sans le "String Ensemble")

Rappel :
Tom Sawyer
2112 Part I: Overture
2112 Part II: The Temples of Syrinx
2112 Part VII: Grand Finale

SANDRINE : - Je veux ajouter que j'ai particulièrement aimé les lights et les projections sur l'écran derrière la scène, utilisant des couleurs très vives et acidulées, cela ajoutait une touche de gaieté à l'ensemble...bref tout était bon, beau, réussi, un pur régal ! En souvenir de ce magnifique concert, voici quelques-uns de mes modestes clichés...
Une chose m'a beaucoup déçue cependant ... Qu'ils n'aient pas joué La Villa Strangiato ! Cela faisait des semaines que je pratiquais la méthode Coué en me disant "ils vont la jouer, ils vont la jouer, ils vont la jouer..."
Ben non, ça n'a pas marché :? ils l'ont pas jouée et c'est pas juste ! NA !!


BADBOY : - il faut reconnaître que c'est frustrant, puisque YYZ, The spirit of the radio et Temple of Syrinx sont pourtant maintienu ... mais bon il faut bien qu'ils fassent des choix ... 8)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rush

Messagepar sandrine » 29 Mai 2013, 19:19

Image

Image

Image

Image
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Rush

Messagepar iangillan » 29 Mai 2013, 20:43

Jeunes gens, cela valait le coup d'attendre ! Franchement, une excellente idée de faire une review à 4 mains -- ça donne envie. Vraiment envie. :clap:

La seule chose qui m'a refroidi (à part le soleil anglais, car il fait vachement plus beau en France depuis un mois) c'est la setlist -- honnêtement, je n'aurais presque rien reconnu -- 6 ou 7 titres en tout et pour tout, et pourtant j'ai des bases en matière de Rush (rideau absolu à partir de 1987 et Hold your Fire, en revanche -- je suppose tout simplement qu'une grande partie des titres est postérieure à cette date).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Rush

Messagepar Badboy » 29 Mai 2013, 20:59

non, non ; ca va de 82 à 92 ! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rush

Messagepar sandrine » 29 Mai 2013, 21:02

Et la seconde partie du concert était en grande partie composée de titres du dernier album. :wink:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 35 invités

cron