Accéder au contenu

Mark Knopfler - albums et Live

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Starsherif » 30 Oct 2009, 13:02

12ax7 a écrit:Apparemment les 2 autres dates seraient Lyon et Nîmes...


Source ?

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Arikado » 30 Oct 2009, 13:09

Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar bartava66 » 30 Oct 2009, 13:14

Ah ... j'attends d'avoir la date précise pour Nîmes ... juillet c'est tout de même alléchant , mais reste à savoir quand ... début du mois ? fin du mois ?
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Starsherif » 30 Oct 2009, 13:16

Arikado a écrit:http://www.afmk.net/news/index.php#413

:wink:

Merki pour l'info ! :wink:
Ce ne sont que des probabilités. Wait & see.

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Floyd » 29 Août 2012, 16:25

Hello !

Je remonte le sujet car ça bouge du côté Knopfler !
Un nouvel album, "Privateering", qui sort dans 5 jours, et une grande tournée européenne qui se profile en 2013 !
Les dates commencent à tomber, dont une en France, à Saint-Julien-en-Genevois dans la cadre du festival "Guitare en scène", le 22 Juillet 2013.
Les places sont déjà en vente sur son site internet ! Moi j'ai déjà 3 billets en poche : 2 x Londres (au Royal Albert Hall !) et à St-Julien.

Plus d'infos à venir !

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar mattsg » 29 Août 2012, 21:41

merci de l'info 8)

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Rockfan » 29 Août 2012, 22:20

Après la leçon de guitare de cet été (le G3....), je rempile à Guitare en Scène pour les quatre jours l'été prochain. Donc y compris pour Mr Knopfler. Et cette fois j'aurai pas à supporter Bob Dylan derrière :mrgreen:

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Floyd » 30 Août 2012, 00:03

Rockfan a écrit:Et cette fois j'aurai pas à supporter Bob Dylan derrière :mrgreen:


Haha je confirme !

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Floyd » 03 Sep 2012, 13:38

Les dates de sa tournée française sont donc tombées ce matin, jour de la sortie de son nouvel album "Privateering",
et pour une fois on est plutôt gâtés !

26/06/13 - Paris
27/06/13 - Caen
28/06/13 - Rennes
29/06/13 - Clermont Ferrand
30/06/13 - Dijon
09/07/13 - Nimes
22/07/13 - St-Julien-en-Genevois

Nightprowler
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Oct 2008, 12:28

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Nightprowler » 04 Sep 2012, 09:09

Floyd a écrit:
Rockfan a écrit:Et cette fois j'aurai pas à supporter Bob Dylan derrière :mrgreen:


Haha je confirme !



Qu'est-ce qui vous empêchait de partir ?

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Rockfan » 04 Sep 2012, 10:51

Un investissement de 68€. Et un Zenith de Lille plein à craquer derrière moi.
Et l'espoir que Like a Rolling Stone, Forever Young et quelques autres soient sauvées. Cet espoir fut vain.

Fort heureusement Mark Knopfler, bien que n'ayant joué qu'une heure, a rentabilisé le prix du billet à lui tout seul.

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Floyd » 04 Sep 2012, 11:33

Pareil, j'étais contre la barrière dans une fosse ultra-blindée ! (Bon, je suis allé aussi à Paris et Genève...)
Mais merde c'est Dylan quand même, ça fait chier de partir pendant son set, aussi mauvais soit-il...
Un petit espoir me retenait en cas de miracle, mais il n'y en a pas eu...

En tout cas Knopfler était effectivement dans une forme olympique lors de cette tournée, je suis content que ça reparte pour un tour !

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar 12ax7 » 04 Sep 2012, 17:57

Le seul problème c'est que, si j'ai beaucoup aimé son dernier opus en date, celui qui vient me laisse un peu de marbre...

Avatar de l’utilisateur
The Holy Grail
 
Messages: 1557
Inscrit le: 25 Mars 2011, 18:14

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar The Holy Grail » 10 Juil 2013, 13:26

Floyd a écrit:09/07/13 - Nimes

C'était une première pour moi de le voir en live hier soir.
Un touché de guitare exceptionnel qui a réussi à me bouleverser.
Je vous en dirais plus dans quelques jours si je parviens à redescendre de la planète Knopfler.
Bon sang, quelle claque !
Ce mec est un génie.

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar 12ax7 » 10 Juil 2013, 14:36

Bein merde, j'ai dû louper un truc...

Bref, j'ai fait une date de la tournée du monsieur cette année (Rennes) et c'était ma quatrième ou cinquième fois.
La dernière fois, c'était à Paris et je m'étais dit que je ne referai pas la route pour la prochaine tournée. Sauf que là, il passait pas loin de chez moi alors j'ai quand même fait le chemin ;)
Sauf que pour la prochaine, il faudra qu'il passe carrément dans la salle communale de chez moi pour que j'aille le voir!

Je précise une chose avant tout, j'aime vraiment beaucoup ce que fait Knopfler en solo, même si le dernier en date ne m'a pas boulversifié. Je ne suis pas de ceux qui se sont arrêtés au dernier album des Straits ni même qui attendent des morceaux des Straits à foison dans la setlist, certains titres solos étant devenus des classiques pour moi.

Le problème c'est que Knopfler a toujours été considéré comme un "fainéant" de la guitare et que plus ça va, moins ça va.
Je vois des articles qui sortent avec, comme tu le dis, des "magiciens de la guitare", "master class" et autres titres . Je n'ai plus du tout cette sensation et plus les tournées passent, pire c'est. Les solos sont plus qu'approximatifs mais c'est surtout qu'il a l'air de s'en foutre royalement! Nous balancer Telegraph Road, c'est super, mais si c'est pour faire un solo a minima, 2/3 pirouettes j't'embrouille, c'est pas la peine. Idem pour Speedway at nazareht, le solo ne ressemble plus à grand chose.

Alors oui, il y a le son, le touché mais clairement, Knopfler n'est plus un guitar hero, point barre (surtout quand on voit ce que fait Clapton en parallèle). Un très bon compositeur/parolier, très bon arrangeur et musicien sur album mais pour les tournées, ce n'est plus ça. Et sur celle-ci, je me suis royalement emmerdé sur certains titres. Je trouve ça quand même triste de me dire que, sur un groupe complètement excellent sur scène (tous autant qu'ils sont), le seul qui joue moyen et chante pas terrible, c'est MK.

En rentrant, j'ai écouté le live 92 à Basel et voilà, la claque qui m'a fait trouver ce concert encore plus moyen. A l'époque, il était peut être prisonnier d'un système Dire Straits pesant mais il faisait l'effort pour tenir ses solos (et de quelle manière!). Maintenant, il ne le fait plus, alors je préfèrerais qu'il arrête d'inclure des chansons à solo dans ses concerts...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 48 invités