Accéder au contenu

l'échec de Flick Of The Switch

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Judge Dan » 19 Août 2013, 21:45

gibsonboy a écrit:Pas de remix, etc... on ne touche pas à l'histoire :evil:

Parles-en à Manowar... :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar caraibes46 » 19 Août 2013, 22:58

Rien que pour le son de la batterie , on touche pas a for those...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar GeMa1610 » 20 Août 2013, 17:49

On peut peut-être lui reprocher son son trop épuré :D
Lourdingue est le mot.
Il manque à FTATR le côté "gras" de LTBR, je trouve.
En tout cas, je préfère Flick à son prédécesseur : This House Is on Fire, Landslide, Bedlam in Belgium, Badlands...C'est du bon.
Mais il est vrai que des morceaux comme Deep In The Hole sont plombés par les refrains.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar gibsonboy » 20 Août 2013, 20:58

Judge Dan a écrit:
gibsonboy a écrit:Pas de remix, etc... on ne touche pas à l'histoire :evil:

Parles-en à Manowar... :lol:



euh je parlais de grands groupes :wink: :)
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar caraibes46 » 21 Août 2013, 00:13

GeMa1610 a écrit:On peut peut-être lui reprocher son son trop épuré :D
Lourdingue est le mot.
Il manque à FTATR le côté "gras" de LTBR, je trouve.
En tout cas, je préfère Flick à son prédécesseur : This House Is on Fire, Landslide, Bedlam in Belgium, Badlands...C'est du bon.
Mais il est vrai que des morceaux comme Deep In The Hole sont plombés par les refrains.


"Lourdingue" , question de goût ! :punk:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar GeMa1610 » 21 Août 2013, 01:09

Absolument.
Mais il faut bien avouer que l'album est leeeeent. A part les couplets de Snowballed et la fin de For Those. Ca se déplace à 2km/h !
Sur toutes les chansons, les refrains sont scandés un nombre inimaginable de fois, sur une formule réutilisée.
Je sais pas...
On a pas tous la même façon de vivre un album, et on a tous sa façon de l'aimer ou pas.
J'ai découvert AC/DC il y a maintenant 5 ans, et de tout ce qu'ils ont fait, For Those me parait être le plus fade, avec Razor's Edge.
Et à mon avis, pas mal de gens ont dû être déçus par FTATR, ce qui expliquerait pourquoi ils n'ont pas acheté Flick of The Switch. La qualité d'un album se répercute sur le succès du successeur.

For Those About To Rock est un succès commercial, mais pas musical. FOTS est un flop commercial, mais est mieux réussi musicalement. Back In Black est une réussite commerciale ET musicale. Fly On The Wall n'est ni l'un ni l'autre.
A partir de 81, les Boyz avaient trop d'argent pour avoir des idées.

Allez-y, brûlez-moi.......

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar jacky65 » 21 Août 2013, 06:31

GeMa1610 a écrit:For Those About To Rock est un succès commercial, mais pas musical. FOTS est un flop commercial, mais est mieux réussi musicalement. Back In Black est une réussite commerciale ET musicale. Fly On The Wall n'est ni l'un ni l'autre.
A partir de 81, les Boyz avaient trop d'argent pour avoir des idées.


Moi j'aime bien Fly on The Wall :)

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar krychtov » 21 Août 2013, 07:24

GeMa1610 a écrit: La qualité d'un album se répercute sur le succès du successeur.


Remarque très intéressante, bien que je n'y adhère pas à 100%, les contre-exemples se multipliant dans l'histoire de la musique.
Un mauvais album ne doit pas aider à vendre le suivant, certes.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar BIGNOZ » 21 Août 2013, 07:46

GeMa1610 a écrit:On peut peut-être lui reprocher son son trop épuré :D
Lourdingue est le mot.
Il manque à FTATR le côté "gras" de LTBR, je trouve.
En tout cas, je préfère Flick à son prédécesseur : This House Is on Fire, Landslide, Bedlam in Belgium, Badlands...C'est du bon.
Mais il est vrai que des morceaux comme Deep In The Hole sont plombés par les refrains.


Ahhh....les gouts et les couleurs....FTATR reste pour moi l'album majesteux, plus lent certes mais nom de Dieu ce EVIL WALKS reste une de mes dix pièces favorites du groupe, lourd, vicieux et un brin poppy pourtant. De même du BREAKING THE RULES, ca me raconte des trucs, et puis merde les refrains sont...là ou il faut qu'ils soient !
Bref c'est un album différent de BIB, et on n'a pas pu accuser le groupe de refaire le même album.
FLICK, ben c'est ce DEEP IN THE HOLE que j'adore justement avec ce côté HELL AIN'T...ce groove bulldozer mais remuant, ce Jonna malicieux. Rien à voir avec le plus "dramatique" THIS HOUSE IS ON FIRE, à mon sens une des meilleures pièces de l'ère Johnson...
Alors oui passer de Mutt à une autoprod, l'erreur, oui. Et si dans les prochaines semaines, on réparait tout ça ? :mrgreen:
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar sydney76 » 21 Août 2013, 09:26

Le plus insupportable dans Fly on the Wall reste sans conteste le mixage de la voix de Brian…
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar angus974 » 21 Août 2013, 14:28

sydney76 a écrit:Le plus insupportable dans Fly on the Wall reste sans conteste le mixage de la voix de Brian…



Je suis d'accord avec sydney76, à cela on pourrait rajouter le son de la batterie catastrophique aussi. Sans parler du jeu de simon wright....
La face A de "Fly on the wall" est excellente ( celui qui n'aime pas Danger n'a pas dû écouter le morceau ! ).

Pour en revenir à Flick of the switch ( j'ai déjà donné mon avis précedemment ), je l'écoute très régulièrement, les compos sont bonnes certes moins "catchy" que celles des albums qui l'entoure mais vraiment inspirées ( il y a de grands riffs qu'on ne trouve plus depuis un bon moment par exemple ), le son de la production est brut du coup il viellit bien. Finalement c'est un peu le "powerage" de Brian Johnson, un album moins aimé du grand public et pourtant très bon.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar iangillan » 21 Août 2013, 14:59

Oui, cette comparaison Powerage/Flick a du sens par rapport au statut d'"outsider", de "tuyau pour initiés" de ces deux albums. Mais là où Flick me ravit ... quand je ne l'ai plus écouté pendant un an, Powerage me lasse nettement moins. Flick est lassant, c'est ça son problème ... Prod brute, Brian qui hurle (très bien, mais il hurle sans arrêt), refrains, morceaux à la structure toujours identique (ahem, me répèterais-je autant que le refrain de "Brain Shake" :oops: ) ...

Une seule solution, et c'est comme toujours le Judge qui l'a trouvée: confier à Manowar le réenregistrement de l'album, avec une nouvelle pochette qui montre Angus en slip léopard brandir une double hache dégoulinante du sang de ses ennemis (pour ajouter une touche de couleur rouge à cette pochette toute pâlichonne).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar sydney76 » 21 Août 2013, 16:29

Ah le maxi single "Nervous Shakedown", avec "Rock And Roll Ain't Noise Pollution", "Sin City" et "This House Is on Fire" (live Detroit '83), quel souvenir.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar soundroots » 21 Août 2013, 17:11

sydney76 a écrit:Ah le maxi single "Nervous Shakedown", avec "Rock And Roll Ain't Noise Pollution", "Sin City" et "This House Is on Fire" (live Detroit '83), quel souvenir.



Un peu qu'il est bien!!!Quelle patate!Et bien là je prend la route et je me le met ce Flick of the switch parce qu'il est très grand cet album ,bourré de bons riffs ,mais tout à été dit précédemment(production,pèriode,etc) ...Dire que la première fois que je l'ai écouté c'était au collège en vinyl!!!Ouais quel souvenir.. :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Judge Dan » 22 Août 2013, 10:13

sydney76 a écrit:Ah le maxi single "Nervous Shakedown", avec "Rock And Roll Ain't Noise Pollution", "Sin City" et "This House Is on Fire" (live Detroit '83), quel souvenir.

Avec sa pochette pourrave... s'ouvrant par le haut, le vinyle prenant toute la poussière AAAARGH !
La photo était sympa, il fallait donc la rentabiliser, d'où sa reprise pour " '74 Jailbreak" !
Et puis cette 'annonce de Donington '84... J'en bavais.
Mais ce Maxi, pour moi, c'était surtout une version live de "This House is on Fire", et ça, ça n'avait pas de prix !!
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 94 invités