Madi a écrit: Ensuite j'ai décidé de laisser AC/DC de côté pendant .... 15 ans.
Ah tiens, moi aussi j'ai eu ma période "sans" mais rien à voir avec Brian, les années 85 à 90 peu ou prou ont été plutôt très mauvaises pour le rock en général ( un son pétillant sans saveur, des compos peu originales, du grand guignol même pas glam' rock, juste ridicule....) mais bon , ce n'est pas le sujet.
Tout comme les "moi je préfère un tel à un tel", c'est pas le sujet.
krychtov a écrit:On s'en bat les valseuses que vous préférez machin à truc
Il a raison le ruskof quand il dit ça.
D'ailleurs, ni Brian ni Bon ne sont de "bons" chanteurs au sens premier du terme : ce sont des braillards charismatiques qui envoient du pâté en rythme et en tonalité mais moi j'appelle pas ça du chant ( je dis pas non plus que c'était mauvais ou que c'était facile, m'enfin, vous aurez compris, sinon qu'est-ce que je foutrais là ?)
Le sujet c'était : qu'ont ressenti les vieux de la vieille quand ils ont entendus pour la première fois la nouvelle voix du groupe avec Hells bells. Parce que moi je trouve que sur Hells Bells il y a une sacrée voix très puissante et géniale mais tellement différente de la puissance et des non moins géniales interprétations du précédent. Cette voix aussi improbable et inimitable ( je défie quiconque de chanter comme ça avec un tel coffre et une telle précision). Et en plus , ce tempo et cette voix qui envoie de manière très sombre et quasi mélancolique, franchement : un chef d'oeuvre.
Donc, ce qui est intéressant ( après les chefs d'oeuvre précédents), comment pouvions nous apprécier ce nouveau chef d'oeuvre différent mais... avec l'appellation AC/DC.... sans hurler de dépit.
Krychtov, nous l'a un peu raconté à sa sauce : ben c'était pas possible ! c'était pas eux ! c'était pas bien....et le temps en a fait son affaire.