Accéder au contenu

" Play Ball " : Le Clip

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Stanley » 12 Nov 2014, 21:20

Je pense qu'il existe encore un juste milieu entre "défoulement" et critique saine. C'est bien parce qu'on aime le groupe que l'on se permet de critiquer ce clip. Les approximations des boys eux-mêmes pendant le tournage montrent que la direction elle-même a été quelque peu "flottante" (Stevie faisant mine de jouer sur la première partie du premier couplet).

Je savoure les deux titres déjà dispo, je savoure l'arrivée imminente de ROB et l'idée de les voir à nouveau en concert (fuckin' yeah !!), mais je n'arrive point à savourer ce clip, désolé. Et ce n'est vraiment pas grave : dans la production des boys, les clips sont un phénomène marginal. Qui des fois pique un peu les yeux, c'est tout :wink:

Quoique, je dis "ce n'est pas grave", mais j'ai bien à l'esprit que ce clip sera certainement l'une des dernières productions du groupe, et je trouve que Mallet a salopé le boulot. Mon agacement va vers lui et non vers les boys. Comme beaucoup l'ont dit ici, ce n'est pas difficile de faire un clip sobre et classe faisant honneur à un groupe légendaire qui tient le haut du pavé depuis 40 piges :evil:

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Skah » 12 Nov 2014, 21:38

Eh ben dis donc, ça c'est du clip qui déboite :mrgreen: entre les décalages image/son, les images totalement randoms et le fond vert qui ne marche pas du tout... après le "behind the scenes" qui m'avait carrément mis en appétit, ben là... tout retombe, fin bon "AC/DC c'est du live pas du youtube a la con :mrgreen:"

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Nancy96 » 12 Nov 2014, 21:39

Earlamaniel a écrit:Quand je lis les diverses critiques je suis :roll: :roll:

Putain mais savourez les gars, c'est sans doute le dernier album ... la dernière fois qu'on entendra ACDC en tant que tel.

S'il y a des petits défauts, eh bé tant pis, ils n'ont plus rien à prouver ... ça fait 40 ans, voire plus, qu'ils tournent, jouent, on ne peut pas exiger d'eux qu'ils aient faim comme des petits jeunes de 20 ans.

Moi, je suis bien contente de les entendre encore une fois et je me dis que ma fille de 6 ans aura au moins une fois la chance de voir sur scène le groupe qui est à l'origine de sa naissance...


Tout est résumé dans ces quelques lignes...moi j'attends ce moment comme vous tous. Je suis un fantôme sur ce site mais j'apprécie de vous lire (je poste rarement, mais je consulte ce site tous les jours et plusieurs fois par jour)...mais de là à en faire des montagnes pour un clip, regardons le côté positif, ils sont de retour ....j'espère que je vais pas en prendre pour mon grade, sinon je repars en hibernation....

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar BOLTONSKIN » 12 Nov 2014, 21:43

"La meilleure façon de faire parler d'une oeuvre d'art est qu'elle soit grandiose ou qu'elle soit complètement à ch**r" a dit ... pas David MALLET ... en tout cas, il aurait dû !

Cela me paraît tellement énorme que je commence à me demander si cela n'est pas finalement un bon coup de pub :roll:

Et puis j'ai trouvé quand même une image sympa sur le LET'S PLAY BALL :

Image

Bref, en tout cas, les boys me semblent bien en forme. Et Angus, quel jeté de casquette !!! Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu le faire :/: :/: :/:

Il faut avant tout savourer ces moments, attendre l'album et la tournée. Et please, assez de polémiques sur Stevie. S'il est là, ce n'est pas un hasard. Faites confiance aux frangins.

Et puis, la meilleur chose avant tout, THEY'RE BACK, et cela me suffit amplement :hair: PICK ME up, FILL MY CUP
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Stanley » 12 Nov 2014, 21:46

Certains clips récents semblent flirter avec l'esthétique utilisée pour Play Ball, comme le clip "All over the road" de Rival Sons : https://www.youtube.com/watch?v=xI6hoVvLPIs

Là où Play ball et All over the road échouent, le clip "Shepherd of fire" de Avenged Sevenfold pourrait faire mouche : https://www.youtube.com/watch?v=bT8FEOJ ... T8FEOJEFcI

Moins Max Pécas et plus David Lynch...

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar blackcervantes » 12 Nov 2014, 22:01

Je viens ajouter mon grain de sel!!
J'ai vu le clip hier, puis entre le boulot et lire en rentrant du boulot tous les postes, je suis sur le cul, je m'explique!!
On sait tous que les boys ne font pas des clips d'arts et d'essais, moi j'ai pris ce clip pour ce qu'il était, un clip d'AC/DC tout simplement, je m'attendais à ça, pas pire que ce je pensais et pas meilleur non plus!!
Les mauvais raccords, c'est pas la première fois sur leurs clips, et la synchro aussi, je me souviens sur Thunderstruck, ou on voyait Malcolm bouger ses lèvres pour chanter alors qu'il n'y avait pas de chant, c'est pas nouveau, et on avait pas crier au loup à l'époque!!!
Vous êtes quand même très dur avec Stevie qui n'a pas l'habitude de tout ça, vu qu'il vient à peine d'arriver, pas facile quand c'est un grand groupe comme ça, on est mis en lumière du jour au lendemain!!
Et idem pour le pauvre Bob, qui est venu faire l'intérim et qui s'en prend plein la gueule!!!
J'ai 38 ans et quand j'ai regarder ce clip, le groupe a réussi à me replonger dans mes 15 ans à l'époque de "The Razors Edge", c'est un clip qu'il faut prendre au 3ème degré, et non faire des analyses sérieuses comme la société, le monde actuel ou les médias savent très bien les faire!!!
Il faut avoir encore en tête l'âme d'ado qu'on avait à l'époque, en prenant le clip pour ce qu'il était et rien d'autre!!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar caraibes46 » 12 Nov 2014, 22:17

Stanley a écrit:Je pense qu'il existe encore un juste milieu entre "défoulement" et critique saine. C'est bien parce qu'on aime le groupe que l'on se permet de critiquer ce clip. Les approximations des boys eux-mêmes pendant le tournage montrent que la direction elle-même a été quelque peu "flottante" (Stevie faisant mine de jouer sur la première partie du premier couplet).

Je savoure les deux titres déjà dispo, je savoure l'arrivée imminente de ROB et l'idée de les voir à nouveau en concert (fuckin' yeah !!), mais je n'arrive point à savourer ce clip, désolé. Et ce n'est vraiment pas grave : dans la production des boys, les clips sont un phénomène marginal. Qui des fois pique un peu les yeux, c'est tout :wink:

Quoique, je dis "ce n'est pas grave", mais j'ai bien à l'esprit que ce clip sera certainement l'une des dernières productions du groupe, et je trouve que Mallet a salopé le boulot. Mon agacement va vers lui et non vers les boys. Comme beaucoup l'ont dit ici, ce n'est pas difficile de faire un clip sobre et classe faisant honneur à un groupe légendaire qui tient le haut du pavé depuis 40 piges :evil:


Les critiques saines sont toujours les bienvenues !!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar nuageuse13 » 12 Nov 2014, 23:08

Moi aussi, je suis contente de les retrouver plutôt en forme (enfin, ceux qui restent).

Mais ce clip !! quelle horreur !! quelle déception !!!
Certes, ils n ont jamais été très fins, mais là, quel mauvais gout !!! :shock: :shock: Rock and roll train est un chef d œuvre à coté de ça !!!

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar bikinikill » 12 Nov 2014, 23:12

blackcervantes a écrit:On sait tous que les boys ne font pas des clips d'arts et d'essais, moi j'ai pris ce clip pour ce qu'il était, un clip d'AC/DC tout simplement, je m'attendais à ça, pas pire que ce je pensais et pas meilleur non plus!! c'est un clip qu'il faut prendre au 3ème degré, et non faire des analyses sérieuses comme la société, le monde actuel ou les médias savent très bien les faire!!!
Il faut avoir encore en tête l'âme d'ado qu'on avait à l'époque, en prenant le clip pour ce qu'il était et rien d'autre!!!


Oui, je suis bien d'accord avec toi... mais le "problème" ce n'est pas le fond du clip (on ne s'attendait pas à un truc prise de tête ou un concept philosophique), c'est juste que c'est trèèèèèèès mauvais dans la forme, le design et le rendu. En gros, on sent que ça a été bâclé. Ce n'est pas digne de la musique d'AC/DC qu'on vénère tous ! :hb:

Et même si on dit souvent le bel adage "peut importe le flacon, pourvu qu'on en ait l'ivresse", il faut pas pousser mémé dans les orties : ce flacon (le clip) est très mauvais ! Et c'est d'autant plus étonnant que derrière la machine AC/DC et Sony il doit y avoir des mecs qui ont dû travailler sur le "projet" : établir un budget, "penser" le clip, organiser le tournage, travailler sur le montage, établir une ligne artistique etc.... et au final cette vidéo de "Play Ball" c'est du Max Pecas de 1982 !

Enfin, ce n'est qu'une vidéo après tout.... "let's the music do the talking", comme dirait l'autre et attendons ce "Rock Or Bust" qui sera sans aucun doute très bon, mais putain un clip comme celui-là... c'est dégueulasse !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar blackice » 13 Nov 2014, 00:36

Première visualisation : le regard se focalise sur les ptits nouveaux ... bon le bob, j'ai flashé comme arnu, il a une tête de cymbale celui là !!

Deuxième visu, Angus ... un peu raide, comme en 2009 à Bercy, où pendant les 30 premières minutes du show, il dérouille la carcasse ! Un peu d'entrainement et ça va redémarrer !

Troisième, Brian, le montage focalise sur lui. Le plus en forme sur le clip.

Et Cliff, tout en discrétion, comme d'hab !

A ce stade, je ne regarde pas trop l'arrière plan qui tue les yeux ... ni les coquines qui prennent (beaucoup) (trop) de place dans ce clip. C'est l'univers AC/DC, mais sur 2mn 30 ... pour les fifilles, il y a 30 ans, caché sous la couette, ok :mrgreen: mais là il est vrai que ça "vole" 50% d'images du groupe ...

Je me focalise sur les images, même pas la musique, les désynchros, je n'y fais pas attention. Perso c'est l'absence de Mal qui me fait méga bizarre ... faudra s'y faire.

Et au final, comme dit plus haut, c'est un coup marketing génial, tout le monde va en parler, décortiquer, le regarder 1.000 fois pour trouver un détail que d'autres n'ont pas encore vu !!!

ET ça aura permis d'avoir un topic qui m'aura fait mourir de rire ... je viens de lire les 10 pages précédentes, j'ai pas arrêté de me marrer ! Top Topic of the year !

Quel bonheur de revoir le groupe ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar theblues » 13 Nov 2014, 00:45

Trouvé un détail,la dernière image d'Angus,pochette de l'album let there be rock.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar GodOfRock76 » 13 Nov 2014, 00:53

Je rejoins l'idée de Nancy96. AC/DC aurait pu partir à la retraite depuis longtemps. Mais bon, ils sont toujours là et c'est toujours la même envergure avec une énergie propre à leur âge.

Pourquoi tant de débat sur un seul clip alors qu'on devrait être fier d'eux de persévérer et de nous sortir des trucs au fil des années ? Surtout que Brian songeait à arrêter en 2008 et pourtant il est là encore toujours aussi en forme comme il le laisse paraître sur le clip. Et Angus l'est tout autant.

Je suis très fiers d’eux et j'espère qu'un autre album verra le jour dans le futur. :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar jacky65 » 13 Nov 2014, 06:44

Au début le logo sur la TV s'éteint simplement au lieu de voler en éclats comme sur l'animation avec le haut-parleur. C'est vraiment moche. Pour le reste de la vidéo, ça va. C'est un clip, pas un live.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Shannen » 13 Nov 2014, 08:38

Bonjour,

blackcervantes a écrit:Vous êtes quand même très dur avec Stevie qui n'a pas l'habitude de tout ça, vu qu'il vient à peine d'arriver, pas facile quand c'est un grand groupe comme ça, on est mis en lumière du jour au lendemain!!
Et idem pour le pauvre Bob, qui est venu faire l'intérim et qui s'en prend plein la gueule!!!


Je ne pense pas que les forumeux soient "durs" avec Stevie, c'est tout simplement la comparaison inéluctable avec Malcolm qui fait son effet!
Je me souviens, le 1er clip que j'ai vu avec Brian, c'est You shook me (all night long).... et à l'époque, avec quelques potes, nous avions cette sensation qu'il en faisait un peu trop, du moins, qu'il adoptait des postures en total décalage avec celles de Bon Scott, sur les quelques rares clips que nous avions pu voir à la télévision. "En faire trop": et vas-y que je m'approche de Malcolm, puis de Cliff pour faire les choeurs et autres attitudes totalement surannées. Oui, à l'époque, ça nous avait choqué. Aujourd'hui, on y pense même plus. Comme précisé et souligné auparavant, Stevie se retrouve là, devant un magnifique fond vert, sans doute peu coutumier de ce type de clip. Un peu le cul entre deux chaises finalement. A l'instar de Brian en 1980, il sait qu'il va être comparé, voire, jugé par rapport à Malcolm.... pas le meilleur rôle.

Quant à Bob, que peut-on dire? La comparaison avec Phil va être moindre. Je présume qu'il a eu pour consigne d'en faire le moins possible. Tu joues et c'est tout. En d'autres termes, fallait pas s'attendre à un tourné et autres lancés de baguettes. Pour lui, le challenge est quasi nul. Il sait qu'au montage (sic!) il n'apparaîtra pas. Qu'il est là pour faire de la figuration dans la figuration.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar sydney76 » 13 Nov 2014, 09:24

Je suis atterré de lire les doutes de certains sur la capacité de Stevie à assurer en live, voire sur ses talents de musiciens tout court. Ecouter ses prestations de 1988, les albums de Starfighters et plus près de nous Play Ball et Rock or Bust...

Il ne faut tout de même pas confondre posture visuelle dans un clip et aptitudes musicales, on marche sur la tête.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron