Accéder au contenu

" Play Ball " : Le Clip

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar clitorax » 13 Nov 2014, 10:17

Stevie assure grave.....je ne vois pas trop de différence avec Malcolm niveau son....

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar acdc97480 » 13 Nov 2014, 11:09

sydney76 a écrit:Je suis atterré de lire les doutes de certains sur la capacité de Stevie à assurer en live, voire sur ses talents de musiciens tout court. Ecouter ses prestations de 1988, les albums de Starfighters et plus près de nous Play Ball et Rock or Bust...
Il ne faut tout de même pas confondre posture visuelle dans un clip et aptitudes musicales, on marche sur la tête.


Suis d'accord avec ça, en qui concerne Stevie, puisque 88 + Play Ball + ROB nous rassurent sur ces qualités intrinsèques de musicien au sein d'AC/DC.

J'émets un doute très puissant en revanche quant à Richards ; en effet, pour ma part, si sa position de batteur est confirmée chez AC/DC, je vais scruté la moindre subtilité de son jeu à titre de comparaison avec Phil (surtout), Chris voire Simon, afin de tirer mes conclusions sur le bienfondé de sa présence derrière les baguettes chez AC/DC.
Pour l'instant, il n'est que derrière des cymbales... CHEZ AC/DC !

Edit : souhaitons dignement dans nos écrits un bon anniversaire à Stevie
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar sydney76 » 13 Nov 2014, 11:42

acdc97480 a écrit:
sydney76 a écrit:Je suis atterré de lire les doutes de certains sur la capacité de Stevie à assurer en live, voire sur ses talents de musiciens tout court. Ecouter ses prestations de 1988, les albums de Starfighters et plus près de nous Play Ball et Rock or Bust...
Il ne faut tout de même pas confondre posture visuelle dans un clip et aptitudes musicales, on marche sur la tête.


Suis d'accord avec ça, en qui concerne Stevie, puisque 88 + Play Ball + ROB nous rassurent sur ces qualités intrinsèques de musicien au sein d'AC/DC.


Sans parler de l'album... :arrow:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar acdc97480 » 13 Nov 2014, 12:15

sydney76 a écrit:Sans parler de l'album... :arrow:


... alors là :shock:
Moi qui pensais que tous, nous nous rongions les ongles à attendre ledit album ! Ça sent l'aveu confirmé d'un monsieur très très privilégié :brr:
Un mythe en moi s'est éteint ; Sydney76 : :slurp: , file dans ta chambre :mrgreen: et... Listen :hb:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar samcdc » 13 Nov 2014, 13:04

Et en plus il a eu droit à la version ré-enregistrée par Bob Richards :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar faithnomore » 13 Nov 2014, 13:07

ça fait longtemps qu'un morceau d'acdc ne m'avait trotté dans la tête comme ce Play ball, super content je suis.
le clip c'est du acdc pur jus du sexy de chez sexy chez ces jolies damoiselles!!

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar jedi27930 » 13 Nov 2014, 14:09

sydney76 a écrit:Je suis atterré de lire les doutes de certains sur la capacité de Stevie à assurer en live, voire sur ses talents de musiciens tout court. Ecouter ses prestations de 1988, les albums de Starfighters et plus près de nous Play Ball et Rock or Bust...

Il ne faut tout de même pas confondre posture visuelle dans un clip et aptitudes musicales, on marche sur la tête.


De toute façon vu comment Angus et Malcolm étaient "en alchimie" qd ils jouaient, d'après moi si Angus a pris stevie c'est qu'il n'avait aucun doute sur ses capacités à prendre le relais et que c'était la seule personne envisageable pour le faire. S'il avait eu le moindre doute je pense qu'il aurait raccroché et qu'on n'aurait pas eu cet album. Alors bonne chance à stevie on peut le remercier pour ce qu'il fait !
- Seville 01/06 -

jean-phil
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Nov 2007, 23:01

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar jean-phil » 13 Nov 2014, 14:58

acdc97480 a écrit:
sydney76 a écrit:J'émets un doute très puissant en revanche quant à Richards ; en effet, pour ma part, si sa position de batteur est confirmée chez AC/DC, je vais scruté la moindre subtilité de son jeu à titre de comparaison avec Phil (surtout), Chris voire Simon, afin de tirer mes conclusions sur le bienfondé de sa présence derrière les baguettes chez AC/DC.
Pour l'instant, il n'est que derrière des cymbales... CHEZ AC/DC !


Pour ce qui est de la subtilité du jeu de batterie chez AC/DC, te casse pas trop la tête... y en a pas (ou plutôt pas beaucoup, je me souviens qu'il y avait une gosht note à la caisse claire à la 56ème seconde de stiff upper lip, peut-être la seule de toute la discographie !) ;) d'ailleurs c'est pas plus mal, un jeu à la Ian Paice de Deep Purple ne collerait pas vraiment.

Mais blague à part, je ne verrais pas d'un mauvais oeil une tournée avec un nouveau batteur, dans la mesure ou sur tous les albums live de la période Brian Johnson, exception faite de Live at Donington, on a l'impression d'avoir, à quelques titres près, toujours le même concert joué de la même façon (No Bull, Stiff Upper Lip Live, Live at River Plate).
Après on aime ou on n'aime pas Chris Slade à la batterie, mais sans lui ce Live at Donington ne serait qu'un Live de plus, qui ne se démarquerait probablement en rien des autres.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar angus974 » 13 Nov 2014, 15:39

sydney76 a écrit:Je suis atterré de lire les doutes de certains sur la capacité de Stevie à assurer en live, voire sur ses talents de musiciens tout court. Ecouter ses prestations de 1988, les albums de Starfighters et plus près de nous Play Ball et Rock or Bust...

Il ne faut tout de même pas confondre posture visuelle dans un clip et aptitudes musicales, on marche sur la tête.


34 ans que je suis les boys à travers les albums, les magazines, les vidéos, le net et les concerts ( 6 avril 88 fut mon premier ).
j'ai posté en forcissant comme souvent le trait, histoire de faire réagir, loin de moins l'idée de mettre au placard stevie pour incompétence.
c'est juste que malcolm me manque, et bientôt phil ?!!
hier soir je me suis regardé ça : https://www.youtube.com/watch?v=-beS9Plaa_8
je ne dirai pas que j'avais les larmes aux yeux, mais ému ça oui je l'étais.
le acdc que j'ai vénéré c'est fini.

laurent60
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Nov 2014, 14:59

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar laurent60 » 13 Nov 2014, 16:43

faithnomore a écrit:ça fait longtemps qu'un morceau d'acdc ne m'avait trotté dans la tête comme ce Play ball, super content je suis.
le clip c'est du acdc pur jus du sexy de chez sexy chez ces jolies damoiselles!!



+1

tout est dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb:

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar angus » 13 Nov 2014, 17:33

attendons le 1er decembre et comme dit Brian .... listen !!

Image[/quote]

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar GodOfRock76 » 13 Nov 2014, 18:38

Vaut mieux un AC/DC avec Stevie en parfaite santé et avec de bonnes compétence de musiciens qu'un AC/DC avec un Malcolm Young avec de fréquentes troubles de mémoire à court terme qui est incapable d'assurer live chaque morceau sachant qu'il est incapable de se remémorer quoi que ce soit même avec sa guitare.

Si on regarde ça d'un autre aspect, nous avons encore deux Young de la même famille même si ce n'est pas la même génération.

Young/Young/Johnson/William/Rudd c'est toujours là...

Vive Stevie, celui en qui le reste du groupe fonde tout son espoir :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Grompf » 13 Nov 2014, 18:39

Bonsoir tout le monde. Je n'avais plus mis les pieds sur ce forum depuis une éternité !
Un petit et bref commentaire sur le clip : une cata... Comme tous les clips d'ACDC depuis belle lurette. On dirait que c'est une marque de fabrique.
Je trouve toujours dommage, car je me dis qu'ils auraient les moyens de faire qqch d'un peu mieux fichu.
Mais encore une fois, on a l'habitude, donc on ne va pas se formaliser pour ça.
...

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar SOULTRIPPER » 13 Nov 2014, 19:10

Le propos n'est en rien de "rejeter" impunément Stevie, ou de snober un autre batteur que Phil Rudd. C'est le fond qui fait mal ! Ceux qui comme moi suivent le groupe depuis pratiquement son origine le ressentent forcément. Si le départ de Mark Evans en 1977 n'a en rien déstabilisé le groupe (au contraire, l'histoire prouve que LE bassiste d'AC/DC, c'est bien notre fidèle et indestructible Cliff), la mort de Bon et la découverte de Brian fut un sacré challenge. Pour eux bien sûr, mais aussi pour les fans. Pari gagné... Il a su nous convaincre. Le choix d'Angus de ne pas raccrocher le cartable également. Et si la période Bon Scott reste l'époque la plus magique pour moi, AC/DC a survécu grâce à Brian et nous l'apprécions tous beaucoup, je le sais.

Reste qu'en 2014, les mêmes mordus ont du mal à s'identifier, non pas à de nouvelles recrues évidemment irréprochables, mais au vide incommensurable laissé par Malcolm, tant au niveau co-fondateur, musicien (certainement le meilleur guitariste rythmique du monde rock), qu'humain. Bah ouais, le bonhomme, on l'adorait. Et AC/DC sans cette gueule, et sans cette présence, ça chie, c'est tout. Quand au cas Phil, c'est plus complexe. J'ai en 1983 digéré son départ avec difficulté certes, mais n'ai en rien boycotté les boulots de Simon Wright et Chris Slade. En revanche, j'ai pris une bonne tôle de sagouin en apprenant son retour en 1995 ! Cette tournée qui s'annonce, c'est encore AC/DC sans Bon Scott (ça c'est acquis, ne tirez pas), sans Malcolm (quel pourcentage de l'âme de ce putain de groupe?), et probablement sans Phil Rudd, le batteur impliqué dans les plus extraordinaires albums de la légende. Le "groove-beat AC/DC", c'est Phil Rudd, indiscutablement.

Choc des générations, les plus "grands ados" d'entre-nous ont bien du mal à digérer la pilule et à prendre tout cela avec entrain...

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar GodOfRock76 » 13 Nov 2014, 19:26

SOULSTRIPPER : Je comprend ta théorie, mais reste que comme tu le dis, Angus aurait pu faire le choix de tout raccrocher et que AC/DC soit fini à tout jamais. Est-ce ça que la majorité des amateurs et des fans souhaitent ? que ça soit vraiment la fin de AC/DC et qu''aucune compos ne voient plus jamais le jour ? Pas pour moi certain. Tant que des nouvelles compos venant d'eux seront réalisées d'années en années et tant je serai là, même si jamais un jour Brian décide de raccrocher son micro et qu'Angus engagerait un nouveau chanteur. Tant que le groupe est là et tant je serai là :)

Je suis au contraire très content que le groupe continue malgré les bouleversements récents au sein du groupe dont un majeur : le départ de Malcolm.

C'est pourquoi je fonde tous mes espoirs sur Stevie car il est la relève. J'aime mieux de "mauvaises compos" ou de "bonnes compos" que plus de compos du tout.

Comme là dit Phil Rudd : "le groupe cessera d'exister que quand Angus en décidera ainsi." Sinon que le groupe continue et "Let There Be AC/DC"
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron