Accéder au contenu

" Play Ball " : Le Clip

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar angus974 » 13 Nov 2014, 20:34

SOULTRIPPER a écrit:Le propos n'est en rien de "rejeter" impunément Stevie, ou de snober un autre batteur que Phil Rudd. C'est le fond qui fait mal ! Ceux qui comme moi suivent le groupe depuis pratiquement son origine le ressentent forcément. Si le départ de Mark Evans en 1977 n'a en rien déstabilisé le groupe (au contraire, l'histoire prouve que LE bassiste d'AC/DC, c'est bien notre fidèle et indestructible Cliff), la mort de Bon et la découverte de Brian fut un sacré challenge. Pour eux bien sûr, mais aussi pour les fans. Pari gagné... Il a su nous convaincre. Le choix d'Angus de ne pas raccrocher le cartable également. Et si la période Bon Scott reste l'époque la plus magique pour moi, AC/DC a survécu grâce à Brian et nous l'apprécions tous beaucoup, je le sais.

Reste qu'en 2014, les mêmes mordus ont du mal à s'identifier, non pas à de nouvelles recrues évidemment irréprochables, mais au vide incommensurable laissé par Malcolm, tant au niveau co-fondateur, musicien (certainement le meilleur guitariste rythmique du monde rock), qu'humain. Bah ouais, le bonhomme, on l'adorait. Et AC/DC sans cette gueule, et sans cette présence, ça chie, c'est tout. Quand au cas Phil, c'est plus complexe. J'ai en 1983 digéré son départ avec difficulté certes, mais n'ai en rien boycotté les boulots de Simon Wright et Chris Slade. En revanche, j'ai pris une bonne tôle de sagouin en apprenant son retour en 1995 ! Cette tournée qui s'annonce, c'est encore AC/DC sans Bon Scott (ça c'est acquis, ne tirez pas), sans Malcolm (quel pourcentage de l'âme de ce putain de groupe?), et probablement sans Phil Rudd, le batteur impliqué dans les plus extraordinaires albums de la légende. Le "groove-beat AC/DC", c'est Phil Rudd, indiscutablement.

Choc des générations, les plus "grands ados" d'entre-nous ont bien du mal à digérer la pilule et à prendre tout cela avec entrain...



pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar superlex » 13 Nov 2014, 20:38

Malcolm a écrit:
angus974 a écrit:comme je l'ai lu plus haut, je me demande comment il va faire sonner " let there be rock ".


Bah, legerement comme ca je pense :

https://www.youtube.com/watch?v=JnunQGem5d0

Le bras ballant, bien qu'un poil moins subtil, semble envoyer grave.

Edit: Grille par Samcdc :wink:


Pardonnez moi le petit HS mais tout le monde dit que Chris "accélérez" le rythme, bon ok je veux bien mais à l'écoute de cette version on peut dire que le rythme était assez soutenue avant son arrivée...nul doute que 30 ans plus tard et quelque soit le batteur cela ira un peu moins vite...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar zebulon70 » 13 Nov 2014, 20:41

sydney76 a écrit:Je suis atterré de lire les doutes de certains sur la capacité de Stevie à assurer en live, voire sur ses talents de musiciens tout court. Ecouter ses prestations de 1988, les albums de Starfighters et plus près de nous Play Ball et Rock or Bust...
Il ne faut tout de même pas confondre posture visuelle dans un clip et aptitudes musicales, on marche sur la tête.


+1

Après je veux bien que l'on me fasse passer les bandes sons/images. Je m'occupe du reste :hb: .
Des petites incrustations à la Hail Caesar, ça aurait pu le faire.
Mince, j'arrive à coller + de 300 images et c'est pas mon métier.

http://www.youtube.com/watch?v=xQO0fDSPEf8

Mais quel plaisir de les voir bouger sur ce clip :/:

Avatar de l’utilisateur
thomasfbc
 
Messages: 47
Inscrit le: 22 Avr 2010, 23:21

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar thomasfbc » 13 Nov 2014, 22:24

Vous en rêviez, un fan vient de s'y coller : voici le clip de Playball qui aurait dû être le clip de Playball.

Enjoy !

http://www.dailymotion.com/video/x2a4dp ... v-02_music

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Lapinot » 14 Nov 2014, 00:14

thomasfbc a écrit:Vous en rêviez, un fan vient de s'y coller : voici le clip de Playball qui aurait dû être le clip de Playball.

Enjoy !

http://www.dailymotion.com/video/x2a4dp ... v-02_music


C'est de la belle ouvrage franchement, ça rend vachement mieux !
C'est bien calé, y'a un côté hommage assumé à l'histoire du groupe, on reprend le behind the scene pour créer de la proximité avec le spectateur, la ball breaker est là...

Après, ça reste bizarre de voir 3 batteurs et deux guitaristes rythmiques différents dans un même clip (ne manquait plus que le retour de Bon...)
-

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar GodOfRock76 » 14 Nov 2014, 00:24

Personnellement je préfère celui fait par David Mallette. Désolé.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar TheRazorsEdge » 14 Nov 2014, 00:44

moi j aime beaucoup également. Après j'suis pas fan des "vieilles" prises du groupe avec Slade et autres joyeusetés mais l'ensemble est réellement plus sympa que le clip officiel.

M'enfin pour ce qu'on en a à secouer :mrgreen:
Et definitivement à chaque fois que j'entend cette chanson je suis réellement pressé d'écouter l'album.... Un très bon feeling :hair:
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar lardax » 14 Nov 2014, 10:08

C'est david Mallet.Dans cette version il n'y a plus le joueur de billard alsacien Florian "venom" Kohler.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar sydney76 » 14 Nov 2014, 15:07

Alternance de N&B et de couleur, un clip un minimum scénarisé et on aurait pu avoir cela dans le genre... (et pas forcément avec Noomi Rapace) ^^

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar theblues » 14 Nov 2014, 15:14

L'idée d'incruster d'anciens membres, me semble........ :roll:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar theblues » 14 Nov 2014, 15:20

sydney76 a écrit:Alternance de N&B et de couleur, un clip un minimum scénarisé et on aurait pu avoir cela dans le genre...



Chez AC/DC il faut aller droit au but, quitte à l'ouper le cadre :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Starsherif » 14 Nov 2014, 15:52

sydney76 a écrit:Alternance de N&B et de couleur, un clip un minimum scénarisé et on aurait pu avoir cela dans le genre... (et pas forcément avec Noomi Rapace) ^^



Ouaip... En regardant ce clip, je me dis que Mallet a vraiment fait du boulot de sagouin... :roll:

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar GodOfRock76 » 14 Nov 2014, 16:07

Je préfère voir beaucoup de jolies demoiselles en bikini qui s'amusent avec des passages du groupes que juste le groupe lui même avec un jeu de lumière comme ce fut le cas pour les albums Back In Black ou The Razor's edge.

Question de goût :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Earlamaniel » 14 Nov 2014, 20:10

jedi27930 a écrit:Bien aimé aussi le "jeté de casquette" d'Angus :lol:


ça vaut pas le jeté de casquette de Hail Ceasar .... :P
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar jedi27930 » 14 Nov 2014, 20:44

"le" ou "les" ? :wink:
il y a les gladiateurs et ensuite le lezard....Et effectivement celui-ci c'est vraiment un super clip, à l'époque ils innovaient avec ce genre de trucs ou avec un clip thunderstruck façon "gopro" sur le manche de la guitare avec 20 ans d'avance...
- Seville 01/06 -

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron