Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
boogieman71
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Nov 2014, 23:27

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar boogieman71 » 28 Nov 2014, 00:00

Plus je l'écoute, plus les riffs m’entraînent (j'en arrive à en devenir foufou dans mon lit :mrgreen: ) et au final j'aime tous les morceaux même si certains me paraissaient plus plats au départ ! Bref c'est la magie d'AC/DC :/: :/:

Mention spéciale à Dogs of War et Baptism by Fire.

Avatar de l’utilisateur
pierremerveilleux
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Sep 2008, 12:08
Localisation: Bruxelles

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar pierremerveilleux » 28 Nov 2014, 01:14

Après 2 écoutes, 2 mots => très bon!
Fan depuis 1979

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 28 Nov 2014, 01:32

Comme j'ai déjà dit dans un post... On se plaint que AC/DC c'est toujours la même chose d'années en années et n'ont plus rien de nouveau à offrir ou à surprendre et dès qu'ils font un truc différents, ces mêmes personnes s'en plaignent encore parce que selon eux "ça ne ressemble pas à du AC/DC." Il faudrait se faire à l'idée. Qu'attendons-nous vraiment du groupe ? Des compos de AC/DC qui ne ressemblent pas à du AC/DC avec des ressemblances à AC/DC ?

Je ne voudrais pas être dans leur peau. ils doivent se donner un mal fou pour tenter de surprendre sans créé de surprise pour pas déplaire aux fans qui aiment leur style conventionnel.


En revanche je suis bien content de voir que la majorité des fans sont satisfaits de Rock Or Bust et vivement la tournée :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Denis » 28 Nov 2014, 09:00

Euh que je me souvienne je ne me suis jamais plaint de ce genre de chose...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar lardax » 28 Nov 2014, 13:39

Après avoir été un peu destabilisé à la première écoute,je l'aime de plus en plus.C'est déjà un petit miracle d'avoir un nouvel album à se mettre entre les oreilles,je savoure. :P

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Phil77 » 28 Nov 2014, 14:17

Voici, après quelques écoutes, mes sentiments sur Rock or Bust:

J'ai pu, comme beaucoup d'entre vous, déceler dans ce cru 2014 quelques teintes AC/DC 70s et 80s. Mais seulement quelques teintes. L'ouverture de l'album avec le titre très éponyme, carré, court et efficace faisant penser à Nervous Shakedown est plein de promesses même s'il manque quelque chose. Peut-être un enchaînement, un passage qui aurait pu vraiment catapulter l'écoute. Ce n'est définitivement pas un grand titre, et qui à mon avis n'a jamais été pensé ainsi de base, mais le mérite est là. L'entame nous promet quelque chose d'honnête dans son ensemble, très bien. Je ne vais pas revenir sur Play Ball qui à l'heure où j'écris cette review est ma préférée de l'album (jetez des cailloux si vous le voulez mais cet avis changera très certainement avec le temps, je m'expliquerai plus tard) donc voyons ce qu'il y a d'autre à se mettre sous la dent.

Tout comme vous j'ai également souligné une certaine continuité avec deux titres de Black Ice: Anything Goes et War Machine avec Rock the Blues Away et Dogs of War. Voici une des qualités (ou défaut, tout dépend de quel côté vous voulez vous placer) de Rock or Bust. Comme les reviews proposées par le staff ont pu le souligner, Rock or Bust bénéficie d'une identité bien à lui mais reste dans le sillage de son plus intime prédécesseur ce qui est selon moi une marque de courage de la part du groupe. Même si ce AC/DC estampillé 2014 est moins aventureux que celui de 2008, force est de constater que le même cœur bat dans les deux LP. L'enrobage change (la production plus chaude qui remplace la production cristalline et assez froide de Black Ice) mais la saveur est la même, celle de la vieille recette AC/DC.

En revanche, j'ai quelques regrets. J'ai eu du mal et j'ai toujours du mal au moment de l'écriture avec certains titres comme Got Some Rock & Roll Thunder où j'ai eu une drôle de sensation de vide, de manque pendant son passage dans mes oreilles comme pour le morceau ayant donné son nom à l'album. Rien de bien dérangeant car la base est bonne et très agréable mais c'est comme si l'affaire n'était pas poussée à fond, pas portée à son paroxysme. L'envie est là, ça s'entend, mais le résultat est en dents de scie. Pour moi, je trouve que Rock or Bust manque de refrains percutants et réellement prenants comme je considère ceux de Big Jack sur l'opus de 2008. Je ne vais pas continuer à réécrire ce que d'autres ont déjà pu faire mais je vais conclure en disant que Rock or Bust est pour moi un pari sur le temps. Je pense que je vais redécouvrir certains titres en live, live qui pourra enfin donner la dimension que je n'arrive pas à avoir ou à entendre sur des Got Some Rock & Roll Thunder and Co. Personnellement, je mise gros sur Emission Control que j'apprécie beaucoup et qui risque d'être très sympathique en concert...
Image

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar ol » 28 Nov 2014, 14:49

Chers coforumeurs; je sais que j'ai déjà fait une "review"; mais je viens de toucher, de sentir, d'écouter le vynil et je me sens tellement transporté d'émotions et de ravissements au sens propre du terme qu'il faut que je remette ça!

D'abord le livret : quel merveilleux livret tout en pudeur et en hommage. L'émotion m'a saisi devant la dernière page : "and most important of all, THANKS TO MAL...". Phrase en lettres capital sur fond noir qui dit tout et m'a ramené tout droit au ressenti devant la pochette de Back in black. Je trouve du coup plus émouvant encore les deux guitares qui ne font qu'une devant l'ampli. J'ai encore plus d'admiration et d'affection pour Angus et ses façons de traverser les épreuves en y associant pleinement son frère.

Sur la pochette, un sticker transparent qui met en avant "Play Ball" et "Dogs of War"

J'ai mis le disque sur la platine, lentement, avec l'impression d'accomplir un rite (et peut-être pour la dernière fois). Je mis suis fait un café, sorti une clope puis me suis enfoncé dans mon vieux canapé bien en face des enceintes. Et là, après le bruit caractéristique de l'aiguille qui touche avec un léger craquement sonore le vynil lancé dans sa course, je me suis retrouvé au milieu de la musique.


Side A

Sur rock or bust, mon ressenti est resté le même : cette chanson me plait mais ne m'étonne pas.
Play ball, par contre, me semble métamorphosé : il y a une rondeur magnifique dans ce morceau qui finit par emplir toute la pièce ou toute ma tête.
Rock the blues away me laissait auparavant sur ma fin (comme pas mal de chansons de l'album black ice); mais là, le titre m'a finalement bien plus ramené à "Money talks" qu'à autre chose, c'est-a-dire une chanson aux sonorités "américaines"
Dogs of war, je n'en revient toujours pas; quand j'écoute, je commence par penser : wah c'est bien, et puis la chanson s'emballe et ce n'est plus bien, c'est trop bien; je suis totalement pris dedans, et je ressens des sentiments que je n'avais pas eu depuis des titres de back in black, ou depuis l'écoute de "overdose". Un truc de dingue!
Paradoxalement, mais de façon logique, j'aime tellement dogs of war que je n'arrive pas à être disponible pour "Got some rock'n'roll thunder". L'effet de contraste m'empêche de l'apprécier.

Side B

Hard times : toujours aussi bien balancé! Elle me fait penser à la réplique de Jack Lemon dans "certains l'aiment chaud" lorsque regardant le mouvement des fesses de Marylin marchant, il se demande avec extase si elle n'est pas montée sur ressort!
Baptism by fire : tout est dans le titre
Rock the house : monstrueux avec le son qu'il faut où il faut!
Sweet candy : grande surprise pour moi : j'étais passé à coté alors qu'elle sonne terriblement bien
Emission control : je me l'avoue, cet album est funk! ET j'adore ça!


Bonne journée à tous

Mes impressions en image : j'y ai rajouté une des photos lors du dernier concert à Bilbao car c'est inespéré de savoir que je vais revoir cet homme qui maintenant compte au moins pour deux.

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=12879323rb.jpg]Image[/URL]
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar bernardo » 28 Nov 2014, 15:15

Pareil pour moi, café, clope, musique........

J'ai juste attendu de finir de dépoussiérer la chaîne avant de me vautrer dans le canapé.

:lol: :wink:

Non sérieusement, sympas les photos et je te rejoins en grande partie sur ta review.
Je n'en dis pas plus, seulement trois écoutes pour l'instant......

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar krychtov » 28 Nov 2014, 15:24

le book est sobre, superbe et très émouvant.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar boogieman » 28 Nov 2014, 15:42

Je vais aussi aller de ma petite review à chaud, après 5-6 écoutes. Pour commencer, quel bonheur, mes amis, de se dire qu'après 18 ans d'écoute passionnée d'AC/DC, le frisson est toujours là! D'avoir une banane d'enfer au moments de recevoir un SMS d'un pote disquaire indiquant "on l'a reçu, on a le droit de le vendre à partir de 19h", d'aller fébrilement chercher le Graal avec cette boule au ventre d'ordinaire propre à des retrouvailles avec des vieux potes. Ou un rencart amoureux... Bref, la flamme ne s'est pas éteinte! Petite parenthèse: ce post parle de détails sur la pochette et le livret. Pour ceux qui ont écouté le disque en ligne mais n'ont pas encore eu l'objet entre les mains, vous êtes prévenus. Et pour ceux qui n'ont encore rien vu rien entendu, vous êtes fous, que diable faites-vous sur cette page??? :)

Alors, bon ou mauvais? Inspiré ou insipide? Album charnière ou bouche-trou? Plutôt Braque ou Vasarely? AC ou DC? Rock or Bust? Nos forgerons préférés vivent avec leur époque et nous ont pondu, sans doute bien malgré eux, un album... bipolaire. Ce qui au vu des évènements qui ont marqué l'année 2014 du groupe n'est pas surprenant. Pour les impressions contrastées qui se dégagent de Rock or Bust, principalement au niveau musical, plusieurs points:

-Qu'est-ce qu'elle est moche, cette pochette... Mais une fois l'objet ouvert, gros frisson, première claque. Cette photo, mes amis... Les boules, quoi... In rock we trust, point barre. Merci. Le livret est aussi à la hauteur. Les photos à quatre font très bizarre malgré tout. La présence de clichés de Phil Rudd époque Black Ice, les allusions à Bon Scott, la dédicace à Malcolm... Chant du cygne? Remise à plat? Ils ferment boutique ou ils construisent une extension dans le jardin? "The band will continue to make music". Ouf?

-Enregistrement chaotique, notamment pour les parties batterie? Peut-être. On en sait rien en fait, ça ne s'entend pas. Phil Rudd ne sait pas ce qu'il dit, ni ce qu'il fait, mais qu'est-ce qu'il cogne bien! Et oui bonhomme, t'as encore des fans, alors fais ta cure de Blacofène et remets toi en selle! Ne vous en déplaise à Angus Young et à toi, on t'aime et on veut te voir sur scène, même si la tournée doit être décalée de quelques mois!

-Sur une impression générale, on est en terrain connu. C'est comme le foie gras, hein, on en bouffe tous les ans et c'est toujours aussi bon! Celui qui tire son épingle du jeu, c'est bien Cliff Williams: rond, carré, emballé c'est pesé. Autant sur Black Ice, le père Johnson avait donné une performance inespérée au vu des deux précédents opus et du poids des années, autant Stiff Upper Lip était un véritable état des lieux de la guitare rock blues à l'aube des années 2000, sur Rock or Bust, la basse nous chatouille les oreilles comme jamais. Une leçon de plus. Stevie Young présent aussi, mais sa gratte ne grince pas assez. Défaut déjà présent sur Black Ice et River Plate, donc imputable à la production. Qu'il me manque ce son qui claque et qui était tellement mis en valeur sur Ballbreaker et Stiff Upper Lip! Bon, en écoutant bien, les subtilités rythmiques sont bien présentes et je vais me régaler à essayer de reproduire ça avec ma pelle. Le neveu est pas là pour faire de la figuration, ça fait plaisir. Beau boulot!

-Le gros problème de Rock Or Bust: les intros. Elles manquent cruellement de pèche et d'originalité. Tous les morceaux de ce disque pourraient être emballés par LE gimmick qui fait mouche. Il y avait plus de remplissage dans Black Ice, certes, mais une bonne demi-douzaine de morceaux étaient sacrément inspirés! Ici, ça ronronne un poil plus. On entend bien qu'ils ont voulu aller à l'essentiel, mais il y a un côté frustrant quand même. En gros, la bouffe est bonne, mais il manque un bon Crozes Hermitage pour arroser tout ça... L'absence de Malcolm, sans doute. Comme dit précédemment, ils ne sont pas au mieux de leur forme, mais la porte n'a pas l'air fermée à une suite qui sera bien plus excitante et qui, à mon avis, viendra plus tôt qu'on ne le pense. Si Rock or Bust est un album charnière dans la carrière du groupe, ce n'est certainement pas musicalement. Mais au vu de la production actuelle, comme c'est le cas depuis des années (chez les majors du moins), cet opus est du pain bénit. C'est rassurant... Et triste à la fois...

-La durée du disque: trop court. Mais en même temps, le gros avantage, c'est qu'avec des morceaux aussi simples et efficaces, ils peuvent en balancer 6 dans la setlist, tout le monde tapera du pied et il restera 1h30 de show pour les classiques ou autres surprises! J'espère pouvoir en être. S'ils avaient la bonne idée de faire une tournée à l'automne prochain ou revenir en 2016, vu qu'au printemps, je sais déjà que c'est baisé pour moi...

-Un track by track? Un poil frais pour le moment. Les singles sont excellents (mais pourquoiiii ce cliiip!!!???), Miss Adventure, Baptism by Fire, Rock The House envoient du bois et Dogs of War est une semi-daube, resucée de l'excellent War Machine. Un détail. De toute façon, quand Angus Young dit quelque chose, on la ferme et on écoute! Tiens, j'ai déjà le riff d'Emission Control dans la tête...

Bref, Rock? Or Bust? Un peu des deux. Après ça dépend si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide. C'est un très bon disque de rock à la production léchée. Le manque de classiques évidents se fait sentir, ils ne sont pas allés chercher bien loin mais de là à dire que c'est bâclé, quand même pas. Propre, net, et très plaisant à écouter. Un album d'un AC/DC entre deux eaux, convalescent, régime sans sel, en mode Weight Watchers, qui fait se demander si l'on a affaire à un groupe qui se repose sur ses acquis ou s’ils cherchent à poser les bases d'une troisième vie plus décomplexée. Pourvu qu'ils optent pour la deuxième solution...
Dernière édition par boogieman le 28 Nov 2014, 19:02, édité 1 fois au total.
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Shannen » 28 Nov 2014, 16:38

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas écouté l'album..... (il arrivera demain)

Par contre, j'ai relu le topic aux reviews de Black Ice..... c'est marrant.... des points communs avec ici.... mais des divergence aussi!
Certains points de vue ici ont retenu mon intention.....
Certains points de vue d'il y a 6 ans également.....
On s'y retrouve!

Avatar de l’utilisateur
Murray3
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Déc 2011, 08:30
Localisation: Montréal/Cantons de l'Est

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Murray3 » 28 Nov 2014, 16:51

Blue a écrit:
Murray3 a écrit:
" mais les choeurs qui me rappellent les pires chansons de Def Leppard. ""

" autant j'vois une influence Def Leppard dans les choeurs, que je déteste."""

, ""Hard Times me fait toujours plus penser aux pires choeurs de Def Leppard.""

"" Les chants de Brian Johnson et les riffs des Young ne sont pas suffisants à me faire oublier cette influence Def Leppard 1987. ""

"" Le refrain arrive, avec une sorte d'hommage aux pires choeurs de Joe Elliot."""

"autant je me retrouve face à ce que je déteste le plus, ces refrains avec des choeurs leppardisants des années 80. ""


HS: Euuuh ..., Murray3..., t'as pas un problème avec Def Lep toi ... ? :wink:
A part une ex qui aurait la mauvaise habitude de brailler "Photograph" sous la douche tous les matins je vois pas...;o)
Lien ci-après, à prendre matin midi et soir pendant 5 j https://www.youtube.com/watch?v=K-8Rd9Q ... e=youtu.be


ps: C'est amical, c'est juste que ca m'a fait sourire tout ca a plusieurs reprises ;o), et je pense que nous avons été plusieurs à se faire la même reflexion en te lisant.


C'était mon but. Les 'na na na' et autres choeurs, ça ne m'enchante pas, ça me rappelle trop les Def Leppard, que je déteste... c'est là le principal point faible de l'album...

lobu67
 
Messages: 27
Inscrit le: 28 Nov 2014, 15:27

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar lobu67 » 28 Nov 2014, 18:03

47 ans et un plaisir quasi intact en écoutant ce nouvel opus des boys. Toujours envie de secouer la tête et de taper du pied, comme quand j'avais 17 balais !!!
Des riffs accrocheurs, des refrains puissants et des backing vocals en veux tu en voilà ! Peut être un poil trop produit...on a l'impression qu'ils sont 20 à chanter en choeur !
Depuis Black Ice la voix de Brian est affûtée à merveille. Plus il vieillit et mieux il chante :D
Quoi qu'on en pense et quoi qu'on en dise ce groupe est une sacrée machine de guerre qui a traversée les générations et accompagnée pas mal de vie, la mienne en l’occurrence depuis 30 ans....bordel ! :P
Je n'ose même pas imaginer ne pas me procurer le sésame pour le stade de France...non, impensable, inenvisageable !!!

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Jeff 59 » 28 Nov 2014, 18:29

Le CD Rock or Bust est arrivé ce matin dans ma boite à lettre et les vinyles de devrait pas tarder
11 titres Rock and Roll pêchu sans fioriture pour une durée d’environ 30 minutes, on sent le groupe soudé autour d’Angus, je ne vais pas comparer cet album aux précédents, chaque album à sa propre histoire et celle d’AC/DC déjà très riche entre dans une nouvelle ère
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Arikado » 28 Nov 2014, 20:11

Une grande satisfaction s'est emparée de moi ce matin en trouvant à la Fnac le précieux sésame, je parle bien sûr de Rock Or Bust, le successeur de Black Ice déjà vieux de 6 ans. Pas de temps à perdre, direction la caisse au pas de course.

Arrivé chez-moi, je découvre cette fabuleuse photo en ouvrant l'album...In Rock We Trust. En la voyant je ne peux évidemment pas m'empêcher de penser à Malcolm. Parcontre dans le livret, ils ont repris les photos de Phil Rudd datant de 2008, non ? :roll:

Maintenant il est temps d'écouter la galette, ces 11 nouveaux titres, ou plutôt 7 vu que j'en connais déjà 4 : Rock Or Bust, Play Ball, Hard Times et Rock The House.
Le 1er titre est celui qui donne son nom à l'album. J'avais été assez étonné lors de ma première écoute. On croirait ce titre tout droit sorti des années 80's. Le riff semble faire référence à celui de Nervous Shakedown, bien qu'on soit très loin du niveau de cette dernière... Les paroles de Rock Or Bust sont d'une banalité affligeante et la structure du morceaux en elle même n'est pas franchement intéressante, ça ne décolle jamais vraiment. Ce n'est pas forcément mauvais mais ça laisse juste un sentiment d'indifférence...
Play Ball relève nettement le niveau. On a ici à faire à du AC/DC plus classique, les riffs sont sympas et efficace et les guitares d'Angus et de Stevie Young se marient à merveille, c'est le gros point fort de Play Ball selon moi, car au niveau du texte c'est comme Rock Or Bust. Sauf que là, on y prête pas attention car la chanson est suffisamment réjouissante et entraînante.
Voilà, à présent la plupart des morceaux qui vont suivre sont inconnu pour moi. Et c'est donc là que ça va devenir intéressant. Commence donc Rock The Blues Away, riff sympa, très classique encore une fois. Mais la première chose qui me frappe, c'est le chant de Brian. La ligne de chant c'est la même que Anything Goes paru sur Black Ice 6 ans plus tôt. Si ça s'entendait pas trop j'aurais sûrement rien dit, mais là c'est vraiment flagrant par moment. Et le pire dans tout ça, c'est que je préfère Anything Goes, la mal aimée.
Vient ensuite Miss Adventure...je n'accroche pas du tout, le riff est vraiment très spécial et que dire des choeurs...j'ai énormément de mal à reconnaître AC/DC sur ce coup là. Je suis très dérouté. Pour une prise de risque, ça ne vaut pas Rock & Roll Dream.
Dogs Of War n'arrange pas la mise. Dès les premières seconde j'ai eu l'impression d'entendre une parodie d'AC/DC. Les choeurs ne passent pas vraiment une nouvelle fois...
Pour le moment, autant être claire c'est la douche froide. L'incompréhension commence à s'emparer de moi. Les riffs ne sont pas très inspirés, les refrains ne font pas mouche tout comme les choeurs...alors que je trouvais que c'était vraiment un point fort de Black Ice. Les choeurs étaient très travaillés, les refrains efficaces quoi qu'on en dise et ça donnait un côté très accrocheurs aux morceaux. Hors là, ça ne décolle pas.
La batterie de Phil Rudd rugit alors pour nous ramener en terrain plus connu avec Got Some Rock & Roll Thunder. Notons la basse de Cliff Williams qui est très bonne sur ce morceau.
C'est à présent au tour de Hard Times que je connaissais déjà et qui est très certainement pour moi le meilleur titre de ce disque (avec Play Ball). Ici, je retrouve le AC/DC que je connais et que j'aime. Le groove est au rendez-vous, on tape du pied comme au bon vieux temps. Ce Hard Times, je l'aurais bien vu sur l'album Stiff Upper Lip voir Ballbreaker. Un sentiment de nostalgie s'empare de moi. J'aime beaucoup.
J'avais cru comprendre que beaucoup considéraient Baptism By Fire comme la bombe de l'album. J'ai pas été franchement convaincu à la première écoute, le riff est particulier... L'énergie est au rendez-vous cela dit et après plusieurs écoute ça commence à bien le faire.
Rock The House, autre titre que je connaissais déjà. C'est vrai que la ressemblance à Led Zeppelin est évidente, en revanche ça l'est seulement au niveau de la sonorité du riff qui est par ailleurs plutôt réussis. Mais Rock The House, comme tant d'autres titres de Rock Or Bust ne dispose pas d'un refrain mémorable quel dommage...
Sweet Candy est l'essence même du morceau qui me laisse de marbre. Malheureusement, mon sentiment a été semblable avec la chanson suivante, Emission Control. Rien d'intéressant à noter pour que je m'y éternise.



Alors pour conclure, c'est un album assez décevant pour moi. J'espérais quelque chose d'autre. Au moins l'apprécier autant que Black Ice mais même pas...les titres sont balancés si rapidement et parfois avec un tel manque d'inspiration que je me demande s'ils n'ont pas fait Rock Or Bust un peu trop dans la précipitation. Je ne m'attendais pas à écouter un album à la hauteur de l'immense Stiff Upper Lip, George Young n'est pas à la prod' et Brendan connait beaucoup moins la maison que l'illustre grand frère et n'a sans doute pas idée du vrai son d'AC/DC : Celui qui transpire de Blues, le Boogie sous haute tension. Stiff Upper Lip quoi.

J'espère que ça ne sera pas le dernier album et malgré ma déception je serais là pour acclamer AC/DC (surtout en ces temps difficiles) qui reste en live le plus grand groupe du monde, et ça, on ne pourra jamais leur enlever.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités