Accéder au contenu

Aerosmith

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Gus95 » 30 Jan 2013, 20:39

Malheureusement Zégut annonce aussi l'annulation de la tournée européenne .... Dommage.
Cela dit ce n'est probablement que repoussé.
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 30 Jan 2013, 21:02

Ouais, je viens juste de voir ça... bordel... si c'est une blague, c'est de très mauvais goût. Rhâ, fait chier!!!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar samcdc » 30 Jan 2013, 22:29

Vu ce qui leur a été proposé et qu ils ont refusé ... je pense pas que c est juste repoussé :shock:
Ca semble confirmer la rumeur de grosses tensions dans le groupe suite au bide commercial de l'album ...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 31 Jan 2013, 09:11

Tu peux nous en dire plus? Je suis au boulot, pas trop le temps d'aller à la pêche aux infos...

EDIT: laisse tomber, je viens de voir le rajout de Zegut sur son article.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 16 Août 2014, 22:38

Bon, pas de màj depuis plus d'un an et demi... et les nouvelles ne sont pas réjouissantes: Joey Kramer souffre de problèmes cardiaques. :( Voyez ici ou ici.

Je sais que nous avons eu énormément de pertes dans le monde du Rock, et Joey n'a pas encore un pied dans la tombe... mais si ça commence à arriver chez Aerosmith, ça va vraiment, vraiment me faire chier!!!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 09 Fév 2015, 00:09

Comme je suis un p'tit gars bien et que je ne veux pas faire de HS sur le topic d'AC/DC aux Grammy Awards (je peux avoir un bon point, JD? :mrgreen: ), je voudrais répondre ici à ça:

Garbage Man a écrit:
TofVW a écrit:
Bur a écrit:Petite question pour les septiques :

Combien de groupes de rock avec 40 ans de carrières tournent avec le même line-up qu'au départ ?

Le meilleur groupe du Monde (oui, désolé mais pour moi ce n'est pas AC/DC): Aerosmith. 8)


Au niveau de la caricature Sex,Drug & Rock n' Roll c'est sûr Aerosmith remporte la palme dans sa catégorie. Hormis deux albums à peu près potable dans les 70's c'est un groupe à oublier.


Bien sûr, Permanent Vacation et Pump dans les '80, Get A Grip et Nine Lives dans les '90, ce sont des albums à jeter... :roll: Je suis un Adorateur d'AC/DC devant le Créateur, mais pour ma part entre 1985 et 1999, Aerosmith a sorti de biens meilleurs disques qu'AC/DC (hormis Ballbreaker peut-être).
Et les '70 je n'en parle même pas, ils ont une tripotée de chefs d'œuvre. Ce n'est qu'à partir de 2000 qu'ils ont fait de la m*rde, mais leurs shows restent fantastiques (cf. le HellFest).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar blackice » 09 Fév 2015, 10:00

Tof, nous partageons pas mal de trucs, je partage souvent tes lives reports.

Pour Aerosmith, je suis OK aussi avec toi sur leurs productions vinyliques.

Mais concernant la scène ... 30 minutes ... j'ai tenu 30 minutes au Hellfest. Traumatisé de la mascarade live de Def Leppard (que j'adore par ailleurs) au Hellfest 2013, où je me suis emmerdé grave, je me suis vu revivre la même expérience l'année suivante. Resté planter là pendant 2 heures à voir des mecs qui se tripotent les c***lles, je n'en peux plus. Surtout qu'il se passe toujours quelque chose sur une autre scène du Hellfest. Et ce tripotage relègue tellement la musique au second plan que non, ce style de groupe ne m’intéresse plus. Sans parler des retours que j'ai pu lire concernant leur attitude backstage. Dans le style, les Stones (que je n'ai jamais vu), ça semble puer de la même façon. Qu'ils fassent tous 250 dates sous les paillettes de Las Vegas et basta.

Tout le contraire d'AC/DC qui a su garder le sourire et la simplicité.

Rhaaaaaaaaa, j'ai encore les boules d'avoir raté Eluveitie, pour attendre Aerosmith bien placé dans la fosse. Et quand on a fait, au hasard, Clutch (là ça se caresse pas, c'est sûr :mrgreen: ) ou Status Quo (pourtant que je n'écoute pas, n'ai pas de CD d'eux, je connais simplement quelques titres anciens) auparavant dans la journée, ça passe encore moins. Status Quo aurait d'ailleurs mérité de jouer plus longtemps et il coûterait sans doute bien moins cher à l'orga !!!

Après, les gouts et les couleurs ... je pense que j'ai aujourd'hui mis le superficiel de côté qui masque souvent une faiblesse par ailleurs. AC/DC, tu me laisses la cloche avec Brian qui lui met de bon coup de marteau, les canons, ben ça me suffit. Au contraire donc pour AC/DC qui n'a pas besoin de tous ces artifices.
Dernière édition par blackice le 09 Fév 2015, 10:18, édité 2 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Judge Dan » 09 Fév 2015, 10:17

blackice a écrit:Sans parler des retours que j'ai pu lire concernant leur attitude backstage.

Si si si, parlons-en ! Je veux savoir ! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar blackice » 09 Fév 2015, 10:27

Judge Dan a écrit:
blackice a écrit:Sans parler des retours que j'ai pu lire concernant leur attitude backstage.

Si si si, parlons-en ! Je veux savoir ! :D


Je n'ai plus les sources (écrites) mais parmi pas mal de CR lu par ci par là les jours suivants, le tri des photographes ou interviewers autorisés à approcher les princesses ...

Par contre j'ai 4 connaissances qui me l'on dit. Tu autorises les grands mags et les autres gueux, qu'ils dégagent. De toute façon, ça va de pair avec le tripotage.

Quand je voie que par exemple H2 a pu approcher les boys à Paris et le type d'échange qu'il y a eu, là on est sur une autre planète ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Garbage Man » 09 Fév 2015, 12:30

TofVW a écrit:Bien sûr, Permanent Vacation et Pump dans les '80, Get A Grip et Nine Lives dans les '90, ce sont des albums à jeter... :roll: Je suis un Adorateur d'AC/DC devant le Créateur, mais pour ma part entre 1985 et 1999, Aerosmith a sorti de biens meilleurs disques qu'AC/DC (hormis Ballbreaker peut-être).
Et les '70 je n'en parle même pas, ils ont une tripotée de chefs d'œuvre. Ce n'est qu'à partir de 2000 qu'ils ont fait de la m*rde, mais leurs shows restent fantastiques (cf. le HellFest).


Mes mots sont cruels mais je persiste et signe. Le concert que j'avais vu d'eux en 2009 (ou 2010 ?) est un des pires que j'ai pu voir sinon le pire. Pas tant au niveau musical mais le show à l'américaine complètement caricatural. Les poses de Tyler devant les caméras, balades guimauves dans la setlist, public d'ado pré pubère. Dans le genre caricature je les rapprocherai de ZZ Top à la différence que ces derniers ont un humour qui aide à faire avaler la pilule.
A titre personnel je me moque de savoir quel est le plus grand groupe de Rock au monde. Le jeu de savoir qui pisse plus loin ou celui qui a la plus grande ne m'a jamais intéressé. Pour moi seul la musique compte.
Après je ne rechigne pas quand quelqu'un insiste pour passer un Walk This Way ou Back in the Saddle. Mais pour moi Aerosmith en concert plus jamais !

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 09 Fév 2015, 18:07

On est tous d'accord sur une chose: chacun ses goûts. En concert, le show à l'américaine, tout en rose et en paillettes, ça peut rebuter (même moi, je trouve ça un peu too much, sauf que musicalement et vocalement, ça assure grave).

Ce qui m'a un peu "choqué" (toutes proportions gardées), c'est de dire que
TofVW a écrit:Permanent Vacation et Pump dans les '80, Get A Grip et Nine Lives dans les '90

étaient des albums "à jeter". Encore une fois, chacun ses goûts... personne n'est obligé d'aimer ces albums. Mais de mon côté, je trouve qu'ils valent tous bien mieux qu'un Flick Of The Switch, qu'un Fly On The Wall ou qu'un Blow Up Your Video.

Aerosmith est une pierre angulaire dans l'histoire du Rock, au même titre qu'AC/DC ou Metallica (oui, Metallica, parfaitement! :P ). Et ils n'ont pas atteint ce statut avec "tout juste un album potable dans les '70". :wink:

C'est tout ce que je voulais dire, je ne répondrai plus aux trolls après ça. :twisted:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Garbage Man » 09 Fév 2015, 19:00

Les paillettes tu tolères parce que tu viens de Disneyland ! :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est l'appellation "plus grand groupe de Rock au monde" qui me pose problème. C'est un peu comme au début des 70's quand les annonceurs présentaient les Stones comme étant le plus grand groupe de Rock au monde. Alors qu'au même moment on avait Led Zep, Deep Purple et Black Sabbath qui remplissaient des stades et étaient au summum de leur forme. C'est très adolescent comme attitude de vouloir constamment assimiler la musique à une compétition sportive.

Maintenant comme je l'ai déjà dit dans ce topic, je reste sur ma grosse déception de Bercy 2009 concernant ce groupe. Je suis pas le seul d'ailleurs. Peut être que j'ai tort ? Dans d'autres circonstances peut être que j'aurai apprécié (public plus mature, une setlist plus Rock). Après j'admet que le groupe assure, la paire de guitariste Perry/Whitford fait le boulot et Tyler a conservé une bonne voix pour son âge. Intrinsèquement le groupe ne me pose pas problème, c'est le package qui me rebute.

Après au niveau de la discographie je retiens principalement Toys in the Attic et Rocks. Après je trouve le reste assez anecdotique même si c'est vrai qu'il y a Pump qui est plutôt pas mal. Mais quand on voit un album comme Just Push Play :brr: plus récemment j'avais plutôt bien apprécié leur album de reprises blues Honkin On Bobo.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar john john » 09 Fév 2015, 19:57

TofVW a écrit:On est tous d'accord sur une chose: chacun ses goûts. En concert, le show à l'américaine, tout en rose et en paillettes, ça peut rebuter (même moi, je trouve ça un peu too much, sauf que musicalement et vocalement, ça assure grave).

Ce qui m'a un peu "choqué" (toutes proportions gardées), c'est de dire que
TofVW a écrit:Permanent Vacation et Pump dans les '80, Get A Grip et Nine Lives dans les '90

étaient des albums "à jeter". Encore une fois, chacun ses goûts... personne n'est obligé d'aimer ces albums. Mais de mon côté, je trouve qu'ils valent tous bien mieux qu'un Flick Of The Switch, qu'un Fly On The Wall ou qu'un Blow Up Your Video.

Aerosmith est une pierre angulaire dans l'histoire du Rock, au même titre qu'AC/DC ou Metallica (oui, Metallica, parfaitement! :P ). Et ils n'ont pas atteint ce statut avec "tout juste un album potable dans les '70". :wink:

C'est tout ce que je voulais dire, je ne répondrai plus aux trolls après ça. :twisted:


je suis peut etre un troll mais bon je vais donner mon avis
j aime beaucoup aerosmith mais des 70 jusqu"aux 90 apres c'est plutot la mode mtv .j ai ce probleme avec beaucoup de groupes americains qui a un certain moment de leur carriere sont plus occupés à gerer leur image que leur musique et je trouve cela domage pour ce groupe qui a sorti (selon moi) des albums cultes :toys in the attic,rock in a hard place,rocks,meme permanent vacation aux multiples sonorités.

pour metallica ,dont je suis egalement fan, depuis "and justice for all" c'est le neant au niveau album ,les 4 premiers albums sont incontournables mais je parle de 1988 !!!depuis ben c'est un peu le desert .le black album est pas mal mais dessine deja les frontieres du nouveau metallica .chansons plus accessibles ,courtes et je ne suis pas sur que cela ai ete fait par envie musicale plus que par envie d'une plus large reconnaissance populaire ."death magnetic" arrive afin de faire revenir les anciens fans dans la famille en plagiant les 4 fameux premiers albums par envie (je doute)ou but financier?
mais je suis d'accord sur le fait que aerosmith ou metallica sont des pionners avec des albums phares de leur epoque mais il y a longtemps ...tres longtemps meme ac/dc a sorti , sans etre cultes , de tres bons albums ces dernieres annees ce que les 2 precedament cités ......ben on attend.....
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 09 Fév 2015, 21:23

Pour répondre à tous les deux (vous n'avez pas trollé, alors je réponds :mrgreen: ): nous sommes bien d'accord que depuis début 2000, ils n'ont rien fait de bon hormis Honkin On Bobo, mais ça ne compte pas car c'est un tribute album.
Just Push Play est une calamité, rempli à ras-bord de ballades toutes plus lamentables les unes que les autres (seule "Fly Away From Here" sort un peu du lot, mais rien à voir avec "Cryin'" ou "Hole In My Soul").
Ils ont tenté un retour au Blues-Rock avec Music From Another Dimension, mais c'est complètement raté: ils nous ont appâté avec "Legendary Child" et "Lover Alot" qui sont, quand même, d'assez bons titres, mais le reste de l'album est encore plus indigeste que Just Push Play.

Mais, maintenant que je leur ai bien cassé du sucre sur le dos, il reste les '70, et la période mi-'80 jusqu'à 1997 (Nine Lives, pour moi un chef d'œuvre, des compositions bien foutues, une production parfaite, et une variété dans les morceaux comme le groupe n'en avait jamais fait).
Après, si vous n'aimez pas les albums de ces 2 (longues) périodes, je ne peux pas vous y obliger. Mais ces disques sont loin d'être négligeables, pour ma part.

@Garbage Man: "le plus grand groupe de Rock du monde", ça c'est un troll de ma part, j'avoue que ce n'était pas très subtil. :mrgreen: C'est tout de même ce que je pense, mais j'ai assez de bon sens pour ne pas le dire comme si c'était un axiome.
En gros, cette discussion découle d'un malentendu, mais je suis tout de même ravi de pouvoir discuter du meilleur gr... heu, de mon groupe préféré avec des gens ici, même s'ils ont un avis contraire. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Badboy » 10 Fév 2015, 13:55

TofVW a écrit:On est tous d'accord sur une chose: chacun ses goûts. En concert, le show à l'américaine, tout en rose et en paillettes, ça peut rebuter (même moi, je trouve ça un peu too much, sauf que musicalement et vocalement, ça assure grave).
Ce qui m'a un peu "choqué" (toutes proportions gardées), c'est de dire que
TofVW a écrit:Permanent Vacation et Pump dans les '80, Get A Grip et Nine Lives dans les '90

étaient des albums "à jeter". Encore une fois, chacun ses goûts... personne n'est obligé d'aimer ces albums. Mais de mon côté, je trouve qu'ils valent tous bien mieux qu'un Flick Of The Switch, qu'un Fly On The Wall ou qu'un Blow Up Your Video.

Aerosmith est une pierre angulaire dans l'histoire du Rock, au même titre qu'AC/DC ou Metallica (oui, Metallica, parfaitement! :P ). Et ils n'ont pas atteint ce statut avec "tout juste un album potable dans les '70". :wink:


Je suis d'accord. Le côté "poseurs" m'a souvent agacé aussi, mais on ne peut pas résumer leur brillante carrière à des clichés réducteurs. Personnellement je ne les plus vus sur scènes depuis la tournée "nine lives" mais je ne me souviens pas m'être ennuyer aux nombreux concerts auxquels j'ai pu assister.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 73 invités