Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 09 Fév 2015, 13:45

Une autre facon de dire que ROB est en somme une belle daube, mais avec l'humour décalé ca passe bien :lol:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar SILICIUM » 12 Fév 2015, 02:20

:D
Bon, cet album est déjà remisé et il n'est pas prêt d'être ressorti. Pour moi, c'est de très loin le plus mauvais du groupe. Mais je suis super heureux qu'il soit sorti, qu'on ai une tournée, et auparavant l'attente de sa sortie et les 1ères écoutes des 1er titres sur le net m'avait rempli de bonheur.
:D
Image

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 12 Fév 2015, 04:04

Pour ma part, je l'écoute encore et je le trouve encore aujourd'hui, une belle réussite :)

De toute manière, tant qu'il y aura des futurs albums d'AC/DC et tant je serai acheteur :)
J'aime encore toutes les chansons comme je les ais aimées dès le départ.

Comme j'ai déjà dit : je préfère un nouvel album rempli de mauvaises chansons comme de bonnes chansons que plus jamais de nouveaux albums de AC/DC avec de nouvelles compos.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

optic2015
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Oct 2014, 20:38

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar optic2015 » 13 Fév 2015, 04:48

Bizarre impression à l'heure actuelle:

- j'ai toujours été collectionneur de vyniles et de CD. Ma chérie m'a acheté le CD. Ma stéréo ne fonctionne plus, j'ai donc d'abord écouté "Rock or Bust" sur l'ordinateur et avec le son réel avec le CD "in my car".

- ma chérie a toujours détesté AC/DC, elle arrive enfin à les accepter

- j'ai lu dernièrement un fan qui a décidé de le classer définitivement comme objet de collection mais de ne plus l'écouter

- je l'ai à présent presque trop écouté. Je le pose aussi. Je le ré-écouterai après leur tournée.

- je suis devenu fou d'AC/DC avec l'album "Highway to Hell". Je ne pense pas que je serais devenu fou d'eux avec "Rock or Bust".

- "Rock or Bust" est un album que je trouve super bien fait

- Contrairement à bien des gens, j'adore "Emission Control" et ses refrains de barge, des refrains comme ils n'ont jamais fait avant. Difficile à refaire en concert.

Bilan: excellent album!

Bilan2: mes préférés seront les 3 de "John Mutt Lange" + "Who Made Who"

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 13 Fév 2015, 13:16

"- ma chérie a toujours détesté AC/DC, elle arrive enfin à les accepter"


Mince, est-ce bon signe...par ce que chez moi c'est plutot l'inverse :shock:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Ludovic13
 
Messages: 53
Inscrit le: 24 Avr 2013, 22:25

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Ludovic13 » 13 Fév 2015, 16:51

J'ai déjà posté mes impressions sur ROB à sa sortie en disant tout le bien que je pensai de ce disque. Plus de 2 mois après sa sortie et bien je pense pareil à savoir que je le trouve carrément bien troussé :hb: Je l'écoute encore énormément et ça devrai durer. Les chansons sont bonnes :!: :!: Point barre. Putain de de formation comme on en fera plus.... :/:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 14 Fév 2015, 08:31

Bon ma réaction à froid : ROB ne ressemble à aucun autre disque d'AC/DC, c'est déjà bien ! Déjà le son est plus compact et chaud que BLACK ICE, bon point. Et perso, l'enchainement des 4 premiers titres est parfait.ROB bien groovy, genre de mélange entre BIB et NERVOUS SHAKEDOWN, un PLAYBALL direct sans fioritures avec un Angus taquin dans riff, le ROCK THE BLUES AWAY, sorte de THERE'S GONNA BE SOME ROCKIN' me surprend même comme quoi. Le MISS ADVENTURE est bien garni, funky, les choeurs, les solis ca part dans tous les sens, c'est inhabituel comme ambiance et c'est bon. DOGS OF WAR me laisse sur ma faim, raté.
L'ambiance honky-tonk boogie bastringue de GOT SOME RNR...est bienvenue, c'est bien foutu et là aussi un peu nouveau dans l'évocation voulue ou inconsciente d'un certain groupe originaire de Boston. Et vient le HARD TIMES, p......que c'est bon, que ca groove, que les interventions d'Angus courtes et concises collent parfaitement au truc sans compter le Brian magistral, le Rudd au fond du groove, ca justifierait presque l'achat de ce disque. BAPTISUM est horrible mou et raté, poussif. ROCK THE HOUSE, surprend en produisant un effet AC/ZEP assumé ! CANDY me fait le même effet que HARD TIMES, le mid tempo royal avec un petit solo central et un peu plus de tricotage angusien à la fin ( constante sur pas mal de titres de ROB ). Vient EMISSION CONTROL, choeurs sympa, riff zeppelinesque, on se prend à chanter les solis surtout celui de la fin qui clot le disque sympatiquement
Bon allez, on sent que même dans le mixage, Angus est bien souvent à gauche comme en soutien à Stevie, je pense comme certains que c'est un peu SON disque. Les solos auraient pu gagner en longueur ainsi que certains morceaux, mais la gratte du petit écolier a retrouvé le sustain d'antan.M ais allez, je met le disque à peu au niveau d'un STIFF UPPER LIP. Au groupe soudé ( espérons le ) autour de son nouveau line-up et à la faveur de la tournée qui s'annonce de nous préparer une galette de la qualité de BALLBREAKER ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
SwanSong1977
 
Messages: 50
Inscrit le: 08 Avr 2010, 19:10

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar SwanSong1977 » 14 Fév 2015, 09:22

Je suis un très grand fan de led zep , pourtant le titre Emission Control ne ressemble à aucunes chansons de led zep , ce riff est bien plus Deep Purplien à la Machine Head (Maybe i'm a leo) ;)

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar gouna » 16 Fév 2015, 09:00

Salut.
Je suis un grand frustré du rock, je n'ai pas 30 ans mais je n'écoute rien après 1979.
Bon bref on m'a prêté le nouveau cd d'ACDC, je l'ai écouté quand même, après 3 semaines d'attente.
A part 2 ou 3 morceaux bidon, j'avoue que je suis agréablement surpris de certains titres.
Alors bien sur on est loin du vrai ACDC des premiers albums, mais je crois qu'on est largement au dessus de la daube black ice.
Après, rien ne remplacera les premiers albums pré 80.
Vu la merde musicale moderne, je vois cet album d'ACDC comme une bénédiction (c'est çà qui est triste).
Allez tchuss et vive le téléchargement illégal :twisted:

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar acdc97480 » 16 Fév 2015, 13:27

Bonjour,
gouna a écrit:Salut.
Je suis un (...) le téléchargement illégal :twisted:

J'aurais à écrire sur les phrases 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 mais le contre argumentaire serait trop long à écrire, donc à lire.
Soyons brefs, je ne suis pas d'accord, dans ma voiture le CD tourne toujours. C'est un bon album dans lequel le groupe n'a pas changé mais a évolué, la nuance est importante.
Tous les albums d'AC/DC sont identiques dans leurs différences (ou l'inverse), étape 1 de l'auditeur averti.
Si celui-là "bidon" lasse, soit.
Regardons/écoutons alors ailleurs : les anciens albums (pour continuer à vivre dans le passé) ; ou les autres groupes de la même génération (pour revenir plus vite qu'on est partit).
:evil:
Dernière édition par acdc97480 le 16 Fév 2015, 16:24, édité 2 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Starsherif » 16 Fév 2015, 13:46

Rock Or Bust, je ne l'écoute déjà plus. :?

optic2015
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Oct 2014, 20:38

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar optic2015 » 25 Fév 2015, 17:36

Une review de "Rock or Bust", encore une, depuis tout ce temps que maintenant on connaît cet album.

Comme beaucoup d'entre vous, avant la sortie d'un album d'AC/DC, l'attente est insoutenable. Une fois passé ce cap, une fois plus relax à force de bien connaître cet album, ensuite il y a l'impatience des shows à venir, connaître la set-list, etc....

"Rock or Bust" tourne toujours dans ma voiture. Evidemment, il ne me fait plus le même effet que lorsque j'ai entendu pour la 1ère fois l'album "Highway to Hell" en 1980. On ne peut pas revenir en arrière. Avec "Highway to Hell", "Back in Black" et "For Those...", ils ont atteints le top. C'était de la pure folie de savoir faire des albums aussi puissants les uns après les autres à cette époque-là. C'était comme Guns'n'Roses avec leur "Appetite for destruction". Quasiment chaque morceaux était un hit, un "winner".

Evidemment, avant que "Rock or Bust" ne sorte, je me demandais si AC/DC pouvait à nouveau révolutionner la planète toute entière avec un truc de "ouf" total. Alors la réponse est non. A ce point-là, ce n'est peut-être plus possible. Les moeurs ont changé, de la musique y en a partout, comment arriver à inventer des trucs de "oufs" à l'heure actuelle?

Mais comment, après avoir inventé tellement de choses, peut-on encore inventer de nouvelles choses? C'est là que AC/DC me surprennent et que je trouve que ce sont des magiciens de la musique. Ce "Rock or Bust" est malgré tout une très chouette réussite. Une pépite inattendue. Ils sont créatifs, ils sont vraiment musiciens. Et cet album est très agréable à l'écoute.

Mon petit chouchou "Emission Control" ne fait pas l'unanimité, comme "Money Made" lors de "Black Ice", que j'ai beaucoup savouré aussi, non plus. Mais bon, peu importe....

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 26 Fév 2015, 17:56

XXX Débat "c'était mieux avant" déplacé dans le forum "AC/DC" : viewtopic.php?f=1&t=16669
Ici, c'est uniquement review / ressenti de l'album ! :wink:
Jul'. XXX
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar crap04 » 27 Fév 2015, 15:48

Même après plusieurs mois cet album me parait toujours frais et sonne terriblement
Les 2 morceaux en dessous du lot sont, pour moi, Rock 'n ' roll thunder & Rock the house (et oui je vais en faire hurler plus d'un mais ce titre ne sonne pas acdc avec ce riff trop zeppelin et le refrain est assez mauvais je trouve)
mention spéciale à Hard Times, baptism by fire, Rock or bust, sweet candy, dogs of war, playball

Avatar de l’utilisateur
blues man
 
Messages: 191
Inscrit le: 11 Mai 2006, 19:19
Localisation: Yvelines

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar blues man » 27 Fév 2015, 16:58

agréable à écouté un peu court quelque titres auraient mérités d’être plus long pour le plaisir Play Ball , Emission control...got some rock nroll thunder est festif il donne envie de tapé dans les mains .il est un peu taillé pour la scène . :hair:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités